Ça fait une semaine que je vous lis discrètement mais sûrement et il est temps de plonger dans le bain de ce forum !
Toute petite pratique de yoga pour moi:
- un an en 2002, à l’école… ça ressemblait plus à un cours de musculation, où tout se faisait en force. Pas une méditation ni un pranayama à l’horizon…
- depuis un an, j’y suis revenue dans un tout autre contexte… le « Yoga nidra » de Swami Satyananda m’est tombé dans les mains à un moment où mon sommeil oscillait entre cauchemars et hibernation. Une révélation !! J’ai cherché un prof et des cours et me suis remise en route avec du yoga nidra, du hatha yoga, et du yoga de l’énergie.
Mais j’ai vraiment l’impression de n’avoir débuté et entrevu ce que peut être le yoga qu’il y a 2 semaines avec le stage de Denis. Et là, les mots me manquent pour exprimer l’ébranlement du cœur que ce fut.

Depuis une semaine, je vous lis régulièrement et c’est le festival dans ma tête, où le petit singe, déjà bien dissipé d’habitude, est tout excité face à la stimulation que lui procurent vos échanges. Par contre, je ne sais pas si je contribuerai des masses, en tout cas pour l’instant, parce que franchement, je patauge joyeusement !!! A chaque fois que quelque chose fait sens, quelques minutes plus tard je lis un truc différent qui me fait penser « ah tiens, je n’avais pas vu ça comme ça, intéressant » et ça me laisse coite, avec 3 ou 4 nœuds dans le cerveau dans le meilleur des cas.

Quant à la pratique… que dire ? Depuis mon retour, impossible de pratiquer quoi que ce soit en solo (j’ai repris mes cours de yoga de l’énergie mais le changement de saveur fut pour le moins perturbant). Je suis restée comme sidérée par la joie de vivre, ivre d’une félicité béate. Si précieuse et si inespérée. Je m’en imprègne, je m’en délecte… et me contente pour l’instant de Nadi shodana. Je sens que le retour à un état plus normal s’approche doucement et qu’il va être temps de mettre en pratique ce lumineux enseignement dont j’entrevois à peine les contours.
Un looooooooooong chemin s’ouvre!
Un immense merci à vous pour m’aider à l’amorcer et tout simplement le partager !!!