Présentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Présentation

Message par Greg » 27 juin 2013, 15:03

Greg

J'ai lu votre forum ce week end et je trouve que votre pratique ressemble beaucoup à la notre, la mienne.

Il y a 4 ans de cela je pensais que le YOGA était une activité de méditation, un truc pour les femmes, pour les personnes âgées... bref, vous imaginez le tableau d'idées reçues :?

Je pratiquais déjà le Kung fu à l'époque et en fait j'ai découvert un forum de musculation au poids de corps sur lequel j'ai tissé des liens virtuels (mais pas que) avec certains, nous parlions alors de diverses choses et nous en sommes venus au YOGA, j'ai alors acheté la Bible du YOGA de B.K.S Iyengar et j'ai pratiqué tout seul chez moi quasiment tous les matins en 2010, fin 2010, je décide de tester un vrai cours encadré par des professionnels, je décide fin décembre d'aller à l'académie de HATHA YOGA DE Marseille et là ce fût une petite révélation, une grande claque, j'étais à des années lumières d'imaginer ceci.
Je dois avouer que l'explication d'avant cours m'avait laissé perplexe, on me parlait d'énergie, de canaux énergétiques, de verrouillage de la base... Sur le coup je m'imaginais (avec mon filtre culturel) être arrivé dans une secte :roll:.

Par contre le cours en lui même était à l'opposé de ce que je pratiquais jusque là, mais ça m'avait plu.

Début janvier 2011 après la période de vacances de l'académie, je m'abonnais directement et malgré le kung fu 2 fois par semaine, la musculation au poids de corps, j'allais aussi au YOGA le midi sur ma pause repas, le soir, bref dès que je pouvais et le plus possible jusqu'à ce que mon lieu de travail soit déménagé à plusieurs kilomètres, ce qui rendait le déplacement du midi impossible.

Fin 2011, je décidais alors d'aller plus loin et me voilà en formation de professeur en HATHA YOGA depuis janvier 2012, quel changement de mentalité, n'est ce pas ?.
Je termine ma formation en décembre 2013 et j'aime toujours autant le YOGA, mais j'aime aussi tout ce qui touche à l'humain.
Je donne des petits cours de 45' sur mon lieu de travail le mardi depuis mars 2013.
J'ai un autre projet qui est en cours et qui devrait se concrétiser le 11 juillet.

Donc mon YOGA ressemble fortement au votre et j'en suis ravi, je suis ravi de lire votre site qui peut m'aider à réviser cet été.

Aujourd'hui, bien qu'ayant une mentalité totalement orienté vers la philosophie du YOGA, j'ai des doutes sur mon investissement, le problème étant que j'aime tout ce que je fais, je pense des fois que je m'éparpille et n'approfondi pas assez mes pratiques.
J'ai découvert un autre sport qui me passionne aussi et qui vient en remplacement de mes séances de musculation, mais là aussi, je suis coaché et ce coach a en prévision de créer une fédération française de ce sport.

Je pratique le YOGA quasiment tous les matins:
je me lève à 5h50, effectue des automassages, décompressions articulaires pendant une 30aine de minutes et j’enchaîne avec mon programme mensuel de formation de prof pour finir vers 7h et retrouver une vie "normale"

Donc voilà en gros ma vie.

Je suis ouvert à tout les échanges constructifs
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation

Message par lorkan739 » 27 juin 2013, 15:21

YO GARS !

Bienvenue sur notre forum... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation

Message par Cocostick » 27 juin 2013, 15:27

Salut Greg bienvenu.

Dit moi si j'ai bon. Tu pratiques les auto-massages que tu as découvert grâce à Christophe Cario et tu pratiques la méthode Lafay?

De quel sport parles tu? Celui dont ton professeur veut créer une fédération.
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 27 juin 2013, 15:57

Oui cocostick pour C.Carrio.
La méthode lafay je l'ai laissé tombé quand j'ai quitté le forum, ou plutôt lorsque l'on m' expulsé parce que je ne pensais pas comme eux

Je parle de Girevoy

Tu m'as l'air connaisseur ;)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation

Message par Cocostick » 27 juin 2013, 16:21

Yes mais je ne pratiques plus tout ça, hormis le foamroller pour me débloquer le dos de temps à autre.

Tiens c'est marrant depuis que je fais du yoga c'est devenu une vrai torture les exercices de force/muscu etc. Et la kettle... on m'en a offert une l'année dernière, elle décore un placard.

Ca ne te frêne pas toi cette différence de conscience qui suit une séance de yoga comparée à celle qui suit une séance de girevoy par exemple?
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 27 juin 2013, 16:33

C'est ce que je disais
Aujourd'hui, bien qu'ayant une mentalité totalement orienté vers la philosophie du YOGA, j'ai des doutes sur mon investissement, le problème étant que j'aime tout ce que je fais, je pense des fois que je m'éparpille et n'approfondi pas assez mes pratiques.
Le YOGA fait parti de ma vie, comme tout le reste et je ne me vois pas arrêter tout ce que je fais.

Pourtant hier, 4° séance de chiropractique, le Dr nous disait à mon épouse et moi que le corps n'était pas fait pour subir des efforts intenses, que les YOGIS avaient les meilleures musculatures connues à ce jour...

Je conçois tout à fait la différence de mentalité entre ces activités.

L'une essaie d'amener à ne plus être "guidé" par le mental, l'égo...
Les autres sont quasiment toutes liées à l'ego.

Maintenant comme le dit notre Prof/Guru lors de nos séances de Shaktipat, nous sommes libres, nous sommes illimités, nous sommes des agrégats d'énergie parmi des agrégats d'énergie, on a le choix de vivre en s'amusant de ces filtres accumulés depuis l'enfance ou d'expérimenter la voie du YOGI et de s'isoler du monde "virtuel" tel que nous le subissons tous les jours
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation

Message par Cocostick » 27 juin 2013, 16:41

Yes je voie ton dilemme je subi le même. J'ai décidé il y a peu d’arrêter mon sport de combat ni trouvant plus de sens, mais depuis quelques jours il m'appel à nouveau.
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 27 juin 2013, 16:48

je reste quand même persuadé et le dis à chaque fois que nécessaire, que le YOGA se suffit à lui même, le seul YOGA amène à TOUT

Mais comme je ne pense pas vivre YOGA 24h/24 il faut bien que j'occupe mon temps autrement ;), nous sommes déjà quasiment obligé de travailler pour vivre, donc...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation

Message par Cocostick » 27 juin 2013, 17:09

Tu parles de yoga avec les mecs de la kettle? Si c'est le cas ça doit être fatiguant non?
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 27 juin 2013, 18:03

j'en ai parlé avec mon coach, le soucis c'est qu'il a une vision assez occidentale (Gymnastique, stretching) du YOGA, ceci étant il m'a dit que la pratique du YOGA m'aidera dans le Girevoy ;)

Comme nous l'a dit notre Guru, une des règles du YOGA est de ne pas en parler, donc je respecte cette règle au mieux.
J'évite d'aborder les énergies, les chakras et tout ce qui gravite autours, même dans mon entourage j'évite de rentrer dans les détails et reste assez évasif.
Il est vrai que même moi qui suit en formation, j'ai encore du mal à être convaincant lorsque j'aborde un peu le sujet lors des petits cours de YOGA que je donne au travail
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 28 juin 2013, 15:26

Bienvenu sur le forum Greg, merci pour le partage sur ton parcourt.
Aujourd'hui, bien qu'ayant une mentalité totalement orienté vers la philosophie du YOGA, j'ai des doutes sur mon investissement, le problème étant que j'aime tout ce que je fais, je pense des fois que je m'éparpille et n'approfondi pas assez mes pratiques.
J'ai découvert un autre sport qui me passionne aussi et qui vient en remplacement de mes séances de musculation, mais là aussi, je suis coaché et ce coach a en prévision de créer une fédération française de ce sport.
Oui, c'est comme tout nous devons faire des choix et si on veut percer dans le Yoga, non pas dans le fait des postures de plus en plus acrobatique, mais d'entrer dans la dimension de l'énergie et l'esprit il faut lui donner beaucoup d'importance et parfois mettre un peu son personnage de coté... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 28 juin 2013, 16:03

une des questions que je pourrais vous poser serait:

est-ce que l'on peut être un bon pratiquant et formateur en YOGA, en étant polyvalent ou plutôt multi pratiquant ?

J'aurais tendance à dire que non pour le YOGA, parce que chercher à supprimer l'égo d'un côté tout en satisfaisant son égo dans d'autres activités est tout à fait contradictoire.


Le chiropracteur me disait qu'il devait y avoir des raisons pour que je me dissipe ainsi et que ce n'était pas bon que je courre plusieurs lièvres à la fois, que je ne pouvais pas faire un bon YOGA dans mon état vibratoire actuel. Je l'entends, le crois mais encore une fois, j'aime tout ce que je fais
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation

Message par ValerieB » 28 juin 2013, 17:14

parce que chercher à supprimer l'égo d'un côté tout en satisfaisant son égo dans d'autres activités est tout à fait contradictoire.
le yoga ne cherche pas à supprimer l'ego. Mais à unir soi et Soi

d'autres parts, transmettre n'est pas non quelque chose qui " satisfait" son ego

les élèves vont, les élèves viennent, ils reçoivent, ils prennent, ils donnent aussi, ils repartent, ils sont libres, il y a un échange, un courant, du mouvement
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 28 juin 2013, 17:21

D'accord à 100% avec toi Shana !
L'égo disparaitra avec notre mort, jamais avant !
Transmettre est donner sans rien attendre, et chaque fois que tu attends en retour tu prends un coup de pied...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:34

Re: Présentation

Message par Greg » 28 juin 2013, 17:36

méa culpa, je voulais parler du mental et pas de l'égo :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 28 juin 2013, 18:05

Le mental !
Oui, le mental cesse, dans l'idée qu'il se calme, devient transparent, et laisse la lumière de l'esprit l'éclairer... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre