J'ai lu votre forum ce week end et je trouve que votre pratique ressemble beaucoup à la notre, la mienne.
Il y a 4 ans de cela je pensais que le YOGA était une activité de méditation, un truc pour les femmes, pour les personnes âgées... bref, vous imaginez le tableau d'idées reçues

Je pratiquais déjà le Kung fu à l'époque et en fait j'ai découvert un forum de musculation au poids de corps sur lequel j'ai tissé des liens virtuels (mais pas que) avec certains, nous parlions alors de diverses choses et nous en sommes venus au YOGA, j'ai alors acheté la Bible du YOGA de B.K.S Iyengar et j'ai pratiqué tout seul chez moi quasiment tous les matins en 2010, fin 2010, je décide de tester un vrai cours encadré par des professionnels, je décide fin décembre d'aller à l'académie de HATHA YOGA DE Marseille et là ce fût une petite révélation, une grande claque, j'étais à des années lumières d'imaginer ceci.
Je dois avouer que l'explication d'avant cours m'avait laissé perplexe, on me parlait d'énergie, de canaux énergétiques, de verrouillage de la base... Sur le coup je m'imaginais (avec mon filtre culturel) être arrivé dans une secte

Par contre le cours en lui même était à l'opposé de ce que je pratiquais jusque là, mais ça m'avait plu.
Début janvier 2011 après la période de vacances de l'académie, je m'abonnais directement et malgré le kung fu 2 fois par semaine, la musculation au poids de corps, j'allais aussi au YOGA le midi sur ma pause repas, le soir, bref dès que je pouvais et le plus possible jusqu'à ce que mon lieu de travail soit déménagé à plusieurs kilomètres, ce qui rendait le déplacement du midi impossible.
Fin 2011, je décidais alors d'aller plus loin et me voilà en formation de professeur en HATHA YOGA depuis janvier 2012, quel changement de mentalité, n'est ce pas ?.
Je termine ma formation en décembre 2013 et j'aime toujours autant le YOGA, mais j'aime aussi tout ce qui touche à l'humain.
Je donne des petits cours de 45' sur mon lieu de travail le mardi depuis mars 2013.
J'ai un autre projet qui est en cours et qui devrait se concrétiser le 11 juillet.
Donc mon YOGA ressemble fortement au votre et j'en suis ravi, je suis ravi de lire votre site qui peut m'aider à réviser cet été.
Aujourd'hui, bien qu'ayant une mentalité totalement orienté vers la philosophie du YOGA, j'ai des doutes sur mon investissement, le problème étant que j'aime tout ce que je fais, je pense des fois que je m'éparpille et n'approfondi pas assez mes pratiques.
J'ai découvert un autre sport qui me passionne aussi et qui vient en remplacement de mes séances de musculation, mais là aussi, je suis coaché et ce coach a en prévision de créer une fédération française de ce sport.
Je pratique le YOGA quasiment tous les matins:
je me lève à 5h50, effectue des automassages, décompressions articulaires pendant une 30aine de minutes et j’enchaîne avec mon programme mensuel de formation de prof pour finir vers 7h et retrouver une vie "normale"
Donc voilà en gros ma vie.
Je suis ouvert à tout les échanges constructifs