Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
lionworld
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 08:09

Bonjour

Message par lionworld » 22 août 2012, 19:11

Bonjour à tous, je suis Lionel de la Gironde.
J' ai pratiqué le yoga (hata yoga) 12 ans dans un centre sur Bordeaux il y a quelques années, maintenant fermé je pratique seul à la maison et fais quelques cours de temps à autre dans différentes écoles mais je n' arrive pas à retrouver un centre aussi zen ou l' on pratique un yoga authentique.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Bonjour

Message par sami » 22 août 2012, 19:22

Bonjour Lionel,

Bienvenue !

Qu'est ce que tu appelles "yoga authentique" ?
Parce que là, dans cette forme de communication en une première entrée, où comme signature tu mets de la pub, c'est intéressant !
On ne tolère pas de pub sans avoir préalablement échangé sur le forum pendant un bon moment, question de principe - ce n'est pas un lieu pour cela, je pense que tu peux le comprendre.

Je te demande alors de l'enlever toi-même - tu peux très bien laisser ton adresse dans ton profil, merci d'avance Lionel :wink:
lionworld
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 08:09

Re: Bonjour

Message par lionworld » 23 août 2012, 11:23

Ok je comprends que le forum est pas un lieu de pub, vous avez retiré la signature, voila qui est fait.
Par Yoga authentique je veux dire un yoga qui n' a pas subit de dérives diverses.
Le yoga authentique selon mon idée:
-Le professeur doit avoir reçu un enseignement in-interrompu de maitre à disciple
-on doit par exemple saluer au commencement du cours et aussi à la fin du cours ( dans mon école c' étais :pieds joints et les mains jointes au plexus solaire au signal du maitre.)
J' ai essayé divers clubs de yogas et certains ressemblaient plus à une gymnastique, sorte mayonaise de gym et de coatch ou l' on pique quelques postures qui ne sont pas indiquées correctement d' ailleurs.
J' ai même fais un yoga ou l' on pousse la température à des degrés presque insupportables à l' aide de souffleries.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Bonjour

Message par Alexandra » 27 août 2012, 07:41

Salut,
Bienvenue ici :)
Répondre