Geena se présente

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Geena se présente

Message par geena » 27 juin 2012, 15:16

Bonjour à tous ! :P

Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire après avoir visité le site de Denis sur certaines postures du Hatha Yoga. Je m'intéresse depuis peu à la spiritualité d'Extrême-Orient. Je me suis beaucoup informée sur le net pendant environ deux ans, mais je m'y suis vraiment mise depuis quelques mois.
J'espère trouver quelques réponses aux questions que je me pose.

A bientôt ! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Geena se présente

Message par Denis » 27 juin 2012, 18:05

Bienvenue Geena !

Tu peux poser tes questions mais aussi échanger sur ta pratique !

Au plaisir de te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Sophiane
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2012, 20:28

Re: Geena se présente

Message par Sophiane » 27 juin 2012, 20:34

bienvenue geena ! heureux est celui ou celle qui adopte le yoga !
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Geena se présente

Message par Odile » 27 juin 2012, 21:07

Bonjour Geena et bienvenue ! :D
geena a écrit : Je m'intéresse depuis peu à la spiritualité d'Extrême-Orient. Je me suis beaucoup informée sur le net pendant environ deux ans, mais je m'y suis vraiment mise depuis quelques mois.
Peux-tu nous en dire un peu plus ? :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 27 juin 2012, 21:19

Je m'intéresse à l'indouhisme, un peu au tantrisme ( terme de plus en plus flou en Occident ). Cela, c'est pour la théorie. Pour la pratique, je fais les asanas de base classique ( cobra, tortue, chandelle, les torsions, le poisson, l'arbre, le balancier...), bref, du yoga, quoi ! ( :D ). Je suis assez novice, donc je découvre et j'expérimente.

Partager, ce sera avec joie. Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve rien à dire de particulier sur ce que je pratique. Peut-être que c'est parce que c'est tout frais, tout frais ( quelques semaines ). Et que je manque de recul. Je pense qu'à la lecture de vos posts, ça va faire tilt !
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Geena se présente

Message par Chaly » 27 juin 2012, 23:03

Bienvenue Geena, :)
Moi aussi je suis novice (sauf que je suis trèèès bavarde et que j'ai beaucoup (trop) de chose à dire :D )

J'avoue que le Tantrisme, pour moi c'est complètement flou :oops:
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Geena se présente

Message par Olivier » 28 juin 2012, 09:25

Bienvenue Geena,

Il manque de débutants ici, on est entouré de gurus, c'est presque intimidant parfois :lol:
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 28 juin 2012, 10:07

Pour moi, c'est simple, de plus en plus : je vais à mon rythme. Je n'ai pas de preuves à donner, je n'ai pas de défi, ni de challenge à remporter. C'est peut-être le seul lieu de ma vie où je peux aller à mon rythme...!!! J'vais pas m'en priver, franchement... :P
Je crois de plus en plus que je suis détachée. Pas indifférente. Sûrement pas. Mais je me connais : plus je m'énerve sur quelque chose ( c'est pareil dans la vie courante ), moins j'y arrive. Ou plutôt, j'y arrive mais à quel prix d'errances, d'énervements, de lassitude. A force, ça soûle. :|
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Geena se présente

Message par Denis » 28 juin 2012, 10:33

Oui mais pour autant tu fais du Yoga et il veut te mener quelque part de précis et dans ton acte de faire du Yoga il y a une intention précise aussi.
C'est deux ingrédients vont de plus en plus se rencontrer et tu verras que tu ne choisis plus mais que des axes s'imposent d'eux même.
Il te faudra alors les entrevoir mais plus encore les respecter et leur obéir. Ainsi tu sentiras qu'il te faudrait faire plus de ceci ou de cela pour avancer et là tu devras te faire violence, car si tu ne le faisais pas tu passerais à coté de quelque chose qui ne reviendra peut-être pas dans ton existence et ainsi les cartouches du Yoga s'épuisent...

Bonne pratique, bon chemin ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Geena se présente

Message par Chaly » 28 juin 2012, 11:23

the_oliver_2000 a écrit :Il manque de débutants ici, on est entouré de gurus, c'est presque intimidant parfois :lol:
Je suis assez d'accord avec toi Olivier, de vraies débutants ça fait aussi plaisir :rire:
Mais les conseils qu'on donne ici, par des gurus, c'est quand même quelque chose de très précieux et très encouragent ! :D
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Geena se présente

Message par Olivier » 28 juin 2012, 11:48

Chaly a écrit :Mais les conseils qu'on donne ici, par des gurus, c'est quand même quelque chose de très précieux et très encouragent ! :D
Bien sûr, et je ne remercierais jamais assez Denis pour ce forum et ses précieux conseils :allah: (Je n'oublie pas non plus Sami, Odile, etc... Je ne tiens pas à froisser un égo :lol: )
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Geena se présente

Message par Odile » 28 juin 2012, 14:32

the_oliver_2000 a écrit : Bien sûr, et je ne remercierais jamais assez Denis pour ce forum et ses précieux conseils :allah: (Je n'oublie pas non plus Sami, Odile, etc... Je ne tiens pas à froisser un égo :lol: )
Comment ??? Sami et moi, nous ne sommes pas les meilleurs ??? :twisted: :lol: :lol: :lol: :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Geena se présente

Message par Denis » 28 juin 2012, 15:38

Si si vous êtes les meilleurs :roi:
et merci de ne pas me prendre pour un guru, car je ne veux pas me faire maître... :lol: :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 28 juin 2012, 16:04

Denis, tu me fais rire...Je me suis fait déjà une sacrée violence en écoutant ce qui m'a conduite à m'intéresser et à pratiquer le Yoga. Et cette voix ne se tait pas, tu peux me croire... :lol: :lol: :lol: Si tu savais ce par quoi je suis passée ses deux dernières années...Tu me prendrais pour une folle ! Je ne me suis dirigée par ici par choix...D'une certaine façon, "on" a utilisé les grands moyens pour m'amener à m'intéresser à tout ceci. Et à le pratiquer :o :)

Ensuite, je découvre pas à pas, et je ne veux pas brusquer les choses plus que de raison. Parce que je sais que cela ne sert à rien non plus et qu'"on" saura me faire comprendre où je dois aller...Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas m'arrêter là. "On" me lâche pas ! :lol: Je ne m'en plains pas non plus...Mais que de retournements ! C'est "yogique", n'est-ce pas, comme image ?




A propos de ce que la pratique du pranayama, le travail sur les chakras et le hatha yoga ont pu déjà faire sur moi, c'est une sorte de nettoyage de mon subconscient. C'est fou, mais je ne ressens pas d'effet physique plus que cela, sauf que j'ai un peu plus chaud, que la région du ventre est très chaude pendant et surtout après, et que cela dure pendant quelques heures, parfois. Mais c'est surtout une espèce de chamboulement interne...comme une sorte de grosse psychanalyse, avec des souvenirs que je croyais avoir oublié, ou même que j'avais oublié, qui affleurent à la surface...
Je crois vraiment que les pratiques d'extrême-orient sont très fortes car complète tant au niveau physique, psychique et spirituel. C'est une prise ne charge beaucoup mais alors beaucoup plus globale que les religions occidentales, par exemple.

Cela ne vous fait pas ça à vous, comme si votre subconscient s'ouvrait ? Parce que moi, c'est surtout ça !

Je précise que cette ouverture du subconscient s'est faite d'un seul coup il y a deux ans, à la suite d'un évènement que je ne détaillerai pas par souci de discrétion. Et que quand je dis "on" me dirige, en fait, c'est mon inconscient qui m'a dirigé. Comme si j'étais en quelque sorte "téléguidée". A force, comme j'ai vu que cela m'apportait du bien, et pas le contraire, je me suis dit il y a quelques mois : " tu devrais aller plus loin, et de toute façon, tu vas aller plus loin. C'est une question d'évolution spirituelle". Et j'ai commencé à aller sur des sites qui proposent des asanas et des techniques de pranayama. Nul doute que je serai amenée à évoluer...
Modifié en dernier par geena le 28 juin 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Geena se présente

Message par Olivier » 28 juin 2012, 16:13

Denis a écrit :et merci de ne pas me prendre pour un guru, car je ne veux pas me faire maître... :lol: :oops:
:lol: :lol:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Geena se présente

Message par sami » 28 juin 2012, 16:30

Faut vous faire soigner...vous êtes encore sous l'emprise empirique du yoga du sud :roll:
Ce qui me gêne le plus, c'est d'être dans la parenthèse avec Grande prêtresse Odile :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Geena se présente

Message par Denis » 28 juin 2012, 16:33

Denis, tu me fais rire...
C'est déjà une bonne chose ! :wink:
A propos de ce que la pratique du pranayama, le travail sur les chakras et le hatha yoga ont pu déjà faire sur moi, c'est une sorte de nettoyage de mon subconscient. C'est fou, mais je ne ressens pas d'effet physique plus que cela, sauf que j'ai un peu plus chaud, que la région du ventre est très chaude pendant et surtout après, et que cela dure pendant quelques heures, parfois. Mais c'est surtout une espèce de chamboulement interne...comme une sorte de grosse psychanalyse, avec des souvenirs que je croyais avoir oublié, ou même que j'avais oublié, qui affleurent à la surface...
Je crois vraiment que les pratiques d'extrême-orient sont très fortes car complète tant au niveau physique, psychique et spirituel. C'est une prise ne charge beaucoup mais alors beaucoup plus globale que les religions occidentales, par exemple.
Oui, cela aussi est une bonne chose, même si dire que le Yoga devient une bonne psychanalyse et que cela me fait un peut grincer des dents, mais ce que tu vis là est une belle chose... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 28 juin 2012, 17:16

Oui, le mot psychanalyse n'est pas juste-juste. C'est pour expliquer les choses. Parce que ce n'est pas une psychanalyse. Cela va même plus loin, j'ai envie de dire...On va dire qu'il y a un gros travail du subconscient... :D Pas facile de trouver les mots justes ! :)

Heu Sami : j'ai du mal à discerner le ton de votre " faut vous faire soigner". :roll: Cela s'adresse à moi ou pas ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Geena se présente

Message par sami » 28 juin 2012, 18:06

geena a écrit :Heu Sami : j'ai du mal à discerner le ton de votre " faut vous faire soigner". Cela s'adresse à moi ou pas ?
Juste le ton de la plaisanterie, par écris, parfois c'est difficile de le voir, désolé :wink:
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 28 juin 2012, 18:17

Je préfère... :D C'est vrai que par écrit, il n'y a pas les gestuelles... :marteau: :boxe: :smile: etc...

Sinon, c'est vrai que les adeptes du yoga du sud strict qui prétendent atteindre l'illumination tout seul, je leur souhaite du courage. ( j'ai été voir en gros les posts relatifs au sujet sur le forum ). On a forcément besoin à un moment donné de rencontrer à défaut de grands maîtres, d'autres personnes plus avancées. Sans compter que la solitude, à un moment, ça pèse...C'est pour cela que je sais qu'un jour, je m'inscrirai à des cours de yoga et pranayama...Un week-end, cela me ensemble pas mal...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Geena se présente

Message par sami » 28 juin 2012, 18:24

geena a écrit :Je préfère... :D C'est vrai que par écrit, il n'y a pas les gestuelles... :marteau: :boxe: :smile: etc...
Maintenant tu me fais peur, c'est plus marrant :( :lol: :smile: :marteau: :p :mrgreen: :roll: :rire: :D :coeur: ça va là :lol: :lol: :lol:
S'il y a quelqu'un qui doit se soigner, c'est moi :)
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 28 juin 2012, 18:37

T'inquiète : si je te mors, tu n'auras pas la rage...

Allez à + ! Et à bientôt ! :)
Avatar du membre
geena
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:34

Re: Geena se présente

Message par geena » 01 juil. 2012, 01:25

Je sais , c'est pas bien : je viens à peine de m'inscrire que je ne pourrais pas aller sur le forum pendant 15 jours. Eh oui : je pars en vacances lundi et je reviens vers le 17 juillet. 8)

Je tenais quand même à vous prévenir !

Bonnes vacances que vous partiez ou pas... :rire:


Geena.
Répondre