Je passe faire un petit tour sur le forum pour me présenter ... je viens ici souvent pour lire par ci par là, mais je saute le pas pour m'inscrire

Je viens de commencer la formation de Yoga de Denis et je pense que c'est un grand tournant de ma petite vie. Etant débutante, je galère pour à peu près tout, mais je me dis que ça va s'arranger avec le temps et la pratique.
Depuis longtemps je chemine sur un chemin (ça se dit ça ?

Ce qui a initié ma pratique actuelle, c'est une maladie qui est arrivée il y a un an et demi et qui ma fait une grosse baleyette, et je me suis étalée. Ca m'a mis du temps pour me relever, et ce n'est que le début, mais ça a impulsé en même temps plein de choses dans ma vie qui ne seraient pas arrivées sinon.
Donc après une grosse période de vide spirituel où "pourquouaaaa mouaaa je hais le monde entier !!!", j'ai recommencé à pratiquer un peu de yoga comme avant en solo, à me reconnecter à mon corps et à calmer mon esprit

Voilà pour ce qui m'a amené ici. Après je me pose tout plein de questions sur le pourquoi du comment, sur ce qu'il y a "au delà" du monde physique, et d'autres choses un peu indéfinies pour lesquelles je ne trouve pas trop les mots. En tout cas, même si au début mon approche du yoga était essentiellement dans le but d'un bien être physique - pourquoi s'en priver ?-, elle a depuis dépassée les limites de mon corps pour aller chercher bien plus loin, vers quelque chose que je ne perçois pas encore mais que je cherche ...
Je ne sais pas si je suis très claire !!
Bon pour finir sur la note humour, ce matin, je me suis tapée un fou rire en commençant mes salutations au soleil parce que j'étais toute concentrée et au moment d'envoyer ma jambe en arrière (on a pas encore appris le nom de cette posture en cours, vous me corrigerez ^^), je kicke mon chat qui s'était installé derrière parce qu'il aime vraiment beaucoup squatter mon tapis de yoga. Donc moment de solitude, stoppée en plein élan avec le chat qui se sauve dans un grand Miaawwouuuouu !! Et puis après il vient me faire des calins pendant les asanas type "je te monte sur la tête quand tu fais la chandelle" ... le yoga, mon chat, et moi, on se marre bien ...
Voilà pour l'anecdote du jour !
EN tout cas, au plaisir de vous lire tous, et de cheminer ensemble...
A bientôt