Présentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Amandine_61

Présentation

Message par Amandine_61 » 23 sept. 2025, 15:30

Bonjour à tous,

Je m’appelle Amandine, j’ai 38 ans et je viens de l’Orne (61). Je ne suis pas très à l’aise pour les présentations… mais bon, il faut bien commencer quelque part ! Depuis quelques années je me suis rapprochée de pratiques qui aident à retrouver un peu de calme intérieur. Le yoga fait partie de ces chemins que j’ai envie d’explorer sérieusement maintenant, pas juste en mode “souplesse” ou “gym douce”, mais comme une pratique qui touche aussi l’esprit.

Et pour être honnête, ce qui m’attire c’est autant la respiration profonde que les sensations physiques. J’aime l’idée de sentir le corps devenir plus léger, comme si les tensions perdaient leur poids au fil des postures. La lumière douce d’une pièce, la texture d’un tapis sous les mains, tout ça joue aussi énormément sur l’expérience.

Je ne sais pas encore vers quel type de yoga me tourner. Hatha ? Kundalini ? Peut-être même un mélange… J’aimerais trouver une voie qui relie le côté bien-être avec une dimension plus intérieure, presque méditative. Mais j’ai besoin de vos conseils, parce que seule devant les livres ou les vidéos, je m’y perds vite.

Voilà, en tout cas je suis contente d’avoir trouvé ce forum pratique du yoga, et j’espère pouvoir apprendre et partager avec vous au fil du temps.
Accompagner des bon accessoires pour lire, le bien être reprend sa place au quotidien.
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation

Message par Denis » 26 sept. 2025, 10:52

Bonjour Amandine,

Bienvenue sur le forum !
Il existe aujourd'hui un grand nombre de pratiques autour du Yoga, beaucoup sont très loin de la tradition et se perdent dans le business du bien-être et de l'image extérieur.
La posture n'est que la 3eme étape sur plus de 12 étapes dans le Yoga.
Je crois aussi que tout dépend du professeur que tu as.
Je te conseille de trouver un professeur qui emploie de temps en temps le mot "Divin" ou Dieu pour avoir une pratique qui ne rate pas la cible et qui ne reste pas que dans les émotions, les sensations et le corps.

Pour info, je donne un cours le jeudi soir en ligne, tu es la bienvenue !

A te lire
Répondre