Comme le veut la tradition sur les forums, je me présente.

Ma pratique du yoga est indissociable pour moi de ma pratique des arts martiaux traditionnels chinois. Bref, tout a commencé en 2013 lorsque j'ai ressenti le besoin de faire respirer mon dos ! Pendant 6 mois, j'ai donc pratiqué Surya Namaskar en reproduisant les mouvements d'une vidéo que j'avais trouvé sur Youtube.
Puis, 2014 fut pour moi une année de grand changement. A l'époque, j'habitais encore Paris, et j'ai fait la connaissance d'un grand monsieur : Eric Bauer.
Celui-ci est professeur d'arts martiaux sino-vietnamien à Asnières-sur-Seine et il m'a littéralement ouvert les yeux sur mon corps, ma respiration, ma cohérence martiale.
C'est alors que je me suis engagé dans deux voies en parallèle : celle des AM chinois et celle du yoga.
Dans ce cadre, j'ai donc suivi des cours auprès de Suzy Mendes de l'association Surya World. le yoga enseigné là-bas est du Ashtanga bien fait teinté de Iyengar.
Puis en 2017, un nouveau changement : j'ai déménagé sur Lyon.
Après avoir testé 6 ou 7 clubs dans la capitale des gaules, j'ai finalement trouvé mon bonheur auprès de Thierry Larquey (yoga bellecour) qui a fini par devenir un bon copain !

Côté arts martiaux, cela n'a pas été la même histoire...

Aujourd'hui, 3 ans plus tard, je m'apprête à attaquer une formation de professeur de yoga auprès de François Lorin. J'espère que celle-ci me permettra d'améliorer ma marotte actuelle qu'est la méditation.

Je suis aussi modérateur d'un forum consacré aux arts martiaux.

Au plaisir d'échanger avec vous !