Je m'appelle Jess et je pratique le yoga depuis 2008. J'ai pris mon premier cours de yoga bikram à Marseille parce que j'adorais les hammams, hahaha !
J'ai ensuite déménagé à Paris où j'ai poursuivi ma pratique dans la "hot room" avec Yoga Bikram Paris qui m'a guidée vers la certification en 2014.
En 2015 je suis partie aux Etats-Unis pour enseigner à temps plein et j'en ai profité pour découvrir l'ashtanga et me former aux 84 postures de Bishnu Charan Gosh qu'on appelle communément la "série avancée". J'ai aussi été compétitrice (non, ne me jetez pas de tomates pourries, j'ai trouvé l'expérience très enrichissante !), coach et désormais juge.
En 2016, j'ai suivi la formation de yoga pré et postnatal à l'Institut de Gasquet alors que j'étais enceinte de 8 mois ! C'était un pur bonheur de ressentir immédiatement les bienfaits et les erreurs de chaque ajustement à prendre en compte quand on porte un bébé.
En 2017, je me suis établie dans le Sud Ouest et après quelques mois de cours à Biarritz, j'ai arrêté d'enseigner en studio.
J'y ai vécu une expérience très désagréable qui m'a fait réaliser à quel point le business du yoga pouvait polluer les intentions premières des propriétaires de studio. J'avais beaucoup donné et je n'ai retiré qu'un manque de respect qui m'a profondément ébranlée.
Aujourd'hui, je ne vis plus du yoga, mais je pratique seule dès que mon travail et mes 3 enfants m'en laissent l'occasion. Je partage aussi mes connaissances gratuitement sur mon blog parce que, quand on a la vocation de l'enseignement, on ne peut pas vivre sans partager. Plutôt que de me faire plumer de mes idées, je les donne.
Voilà pour mon historique yogique