Namaste Gerald,
Et soit le bienvenue sur ce forum.
En lisant ta biographie, je me poses quelques questions :
- c'est quoi, le "poids du corps" et la "cohérence cardiaque" ?
- quelles saines lectures, que le Mahabharata & Bhagavad Gita (encore que le premier soit trop long pour moi

). Aurait tu déjà été en Inde, pour t'intéresser à ces ouvrages, ou viennent t'ils de tes cours de Yoga ?
- tu t'intéresse à l'ayurvéda, c'est une bonne chose, il me semble que cela devrait être nécessaire de s'intéresser à au moins un système de médecine, ne serait-ce que pour éviter de déranger les médecins, souvent surchargés, en cas de petits bobos (et puis, en plus, qui donc va voir un nutritionniste, par exemple, pour finir par tenir une comptabilité calorique à s'arracher les cheveux).
- d'où vient ton pseudo ?
prajnaPat a écrit :Pour le reiki... J'ai parlé de Jacques Mabit récemment, c'est quelqu'un qui a une très grande expérience, et j'ai vraiment confiance dans ce qu'il dit, et il se trouve qu'il est très critique sur le Reiki, il avait publié un article à ce sujet :
http://www.takiwasi.com/fr/adestacado03.php
Sur cet article relativement long, il me semble qu'on pourrait peut-être résumer, il me semble, les soucis dûs au Reiki, outre effectivement une formation extrêmement courte par rapport aux autres pratiques, plus traditionnelles (càd ayant quelques millénaires d'existence), par un échange karmique se produisant lors de ces soins ... ceci sans compter, peut-être le lien très tênu avec le parampara de la discipline, dû, là encore, à une formation express.
Et, oui, il existe des soucis; j'ai entendu plusieurs personnes me dire qu'ils ont arrêté la discipline au bout d'un momment, peut-être pour une raison d'incomplétude.