C'est avec un grand plaisir que je viens vous rejoindre. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un bref échange de mails avec Denis et je sais qu'il poste aussi régulièrement sur un autre site internet. J'apprécie beaucoup sa vision du Yoga. Logique que de venir ici maintenant !
Je pratique le Yoga dans la tradition Satyananda et je reçois actuellement un enseignement qui me forme à sa pédagogie. J'ai à cœur d'enseigner le Yoga pour faire partager cette merveille au plus grand nombre.
J'apprends beaucoup, bien évidemment, de la pratique et des textes (la fameuse "boucle vertueuse" comme a pu l'écrire Denis ailleurs) mais surtout, j'apprends beaucoup aussi des autres. Une simple attitude, un partage d'expérience, une vision des choses, une simple présence... : l'autre est parfois, même sans le savoir, un excellent professeur.
Les livres et les textes sont primordiaux et j'ai un très profond respect envers tous ces Maîtres qui les ont rédigés, ainsi qu'aux Yogis de l'antiquité qui ont trouvé des réponses seuls, pour les partager ensuite. Les autres (en général les pratiquants et les professeurs) m'ont permis aussi de trouver plus facilement le juste équilibre entre le respect des textes et de la tradition et la souplesse ainsi que le recul à avoir par rapport à ces mêmes textes, afin de progresser sans stagner à cause d'une attitude qui serait trop "bête et disciplinée", qui m'aurait fait aborder les choses de la mauvaise manière pour moi.
Donc merci d'avance à tous pour vos futurs échanges et réponses.

Je suis aussi fasciné par les Chakras. C'est incroyable de voir ce que l'univers a pu créer !
Hari Om !