Nouveau sur le forum
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Nouveau sur le forum
Bonjour,j’ai 63 ans,et m’intéresse au yoga depuis 2 ans,dont je nourris ma pratique sur des sites internet,et j’ai par hasard trouvé votre site.Je n’ai pas envie d’être un simple « voyeur »et c’est pour cela que je me suis inscrit.Maintenant,j’ai l’impression que les participants sont bien plus jeunes que moi,et je suis convaincu que leur pratique diffère beaucoup de la mienne,donc je ne suis pas sûr d »apporter quelque chose au schmilblik ».Si je peux,je le ferai,sinon je préfère me taire. »Namaste »
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Philippe, bienvenu !!
J'ai 52 ans, je ne suis pas très loin de toi, alors n'hésite pas de participer et dire ce que tu veux ou poser des questions
Tu pratiques quel "style" de Yoga ?
A te lire !
J'ai 52 ans, je ne suis pas très loin de toi, alors n'hésite pas de participer et dire ce que tu veux ou poser des questions
Tu pratiques quel "style" de Yoga ?
A te lire !

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Bienvenue Phiphi,
Il ne faut surtout pas être timide, participe ! Peu importe l'âge ou le niveau, l'échange est toujours enrichissant
Il ne faut surtout pas être timide, participe ! Peu importe l'âge ou le niveau, l'échange est toujours enrichissant

Je pratique la "série de Rishikesh"(orthographe?)telle que décrite par Michèle Lefevre sur son site,que j'ai trouvé intéressant.Je ne réalise la position sur la tête qu'assez rarement,bien que je la trouve belle et intense.L'approche ayurvédique me parait complémentaire.Je recherche dans le yoga une certaine sérénité. 

Je te conseillerai de ne choisir que quelques postures de cette série à chaque séance, pour pouvoir les prolonger un peu et intérioriser. Il y a trop de postures pour avoir le temps de réellement faire du yoga.Phiphi42 a écrit :Je pratique la "série de Rishikesh"(orthographe?)telle que décrite par Michèle Lefevre sur son site,que j'ai trouvé intéressant.Je ne réalise la position sur la tête qu'assez rarement,bien que je la trouve belle et intense.L'approche ayurvédique me parait complémentaire.Je recherche dans le yoga une certaine sérénité.
Et à la fin de ta dernière posture tu places du pranayama, par exemple la respiration alternée. Tu ne la fais pas au début, tu conserves juste Kapalabathi.
Enfin, et surtout, pour finir tu places un exercice de concentration. Par exemple pour commencer tu suis ton souffle dans l'axe central, sans le modifier, avec HAM à l'inspir et SA à l'expir.
Le principal reste le pranayama et la concentration, alors je dirai au moins 10 minutes de respiration alternée et 10 mn de concentration.
Bonne pratique !

Merci Olivier de ta réponse.Je trouvais en effet que toutes ces asanas ne permettaient pas de se concentrer.Je vais essayer. 

Personne d'autres pour donner des conseils, ou tout simplement souhaiter la bienvenue ? 

- HamsaYogiFrance
Je te souhaite la bienvenue sur le forum PhiPhi42 . Au plaisir de te lire.
(Merci Olivier pour le rappel à l'ordre =)
(Merci Olivier pour le rappel à l'ordre =)
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath
http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath
http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Bienvenue PhiPhi 
N’hésite pas à poser des questions, c'est enrichissant pour tout le monde!

N’hésite pas à poser des questions, c'est enrichissant pour tout le monde!
Je ne connais pas cette "série", pour moi une série n'a aucun sens, le Yoga se fait dans la magie de l'instant pas dans une chose prévue d'avance, le yoga est une alchimie...Olivier a écrit :Personne d'autres pour donner des conseils, ou tout simplement souhaiter la bienvenue ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live
Le yoga est une alchimie...c'est aussi ce que je pense intuitivement.Pour quelqu'un qui prend contact avec le yoga par internet,cette "série"de Rishikesh m'aura qd même familiarisé avec des asanas classiques et avec la notion d'enchainement.Merci de vos réponses,qui m'ont donné du recul par rapport à cette pratique.On tatonne! 

Bonjour phiphi42,
Bienvenue à toi.
Le forum est un espace précieux pour celui qui arpente la voie du Yoga.
Je pense aussi que la pratique avec d'autres est incontournable et formidable si tu as la chance de trouver le cours qui te convient.
Et même si on sait que la vraie pratique se fait au quotidien et seul sur son tapis.
Belle pratique à toi.
Bienvenue à toi.
Le forum est un espace précieux pour celui qui arpente la voie du Yoga.
Je pense aussi que la pratique avec d'autres est incontournable et formidable si tu as la chance de trouver le cours qui te convient.
Et même si on sait que la vraie pratique se fait au quotidien et seul sur son tapis.
Belle pratique à toi.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Merci Lisa de votre réponse.La pratique en groupe est certainement enrichissante+++,ne serait ce que parce qu'elle permet de rencontrer d'autres personnes.Amicalement