Je ne m'étais pas encore présentée.
Je suis une mère de famille de 37 ans avec un long parcours de travail en psychothérapie (et en chamanisme). A la naissance de mon fils il y a 2 ans, j'ai sombré dans une dépression immense. J'étais en souffrance permanente malgré des années de travail sur moi. Il m'a fallu évidemment demander de l'aide professionnelle pour commencer à en sortir.
Une fois la tête sortie de l'eau, ma première étape a été de m'offrir du temps pour prendre soin de moi et m'inscrire au yoga il y a environ 10 mois (ce que je pensais n'etre qu'une gym agréable à l'époque, hahaha, le piège

Ca a été le début d'un éveil. La fin d'une dépression qui était en tâche de fond depuis toujours. La méditation m'a fait découvrir la présence d'un témoin intérieur silencieux, et la capacité à voir ce qui était source de souffrance dans ma vie, et à trouver des solutions pour agir. A observer toutes mes pensées, et à décider avec sincérité de ce que j'allais faire de cette nouvelle source d'information.
J'ai subitement vu les parties les plus sombres de ma personne : quel point mon égo peut être insupportable et démesuré, mes pires défauts, ce que j'évitais de voir, ce que je me cachais à moi même, ou à quel point je pouvais perdre mon énergie dans des pensées ou des actions stériles. A quel point j'accordais trop d'importance au regard des autres, et mon rapport maladif à la perfection. Bref, j'ai découvert des trésors.
Je me suis fixée des "exercices" qui venaient de mon intuition. Par exemple un jour, horrifiée devant la taille de mon égo, je me suis fixé l'objectif de ne pas parler de moi pendant 24H. ll m'a fallu peu de temps pour comprendre que c'était quasiment impossible

Depuis, je travaille quotidiennement à améliorer ces points, à cultiver mon silence intérieur, et je réalise que pour la première fois de ma vie, je n'ai plus cette petite voix qui me dit tout le temps depuis ma naissance : "la vie est trop dure, j'ai pas demandé à etre là".
Je savoure l'instant présent, un cadeau précieux dans la relation à mon fils mais aussi au monde et à soi meme.
Je réalise que je viens à peine de comprendre ce qui sera le travail de toute une vie, et que l'humilité sera une clef importante du chemin.
Mais au moins, j'ai trouvé un but à ma recherche spirituelle : maintenir de plus en plus souvent et longtemps cette partie éveillée gràce au yoga. C'est un chemin "impossible", en tout cas, extrêmement difficile, mais j'ai ausi découvert grace au yoga que j'étais capable d'efforts soutenus, de persévérance et de sincérité. Le reste viendra petit à petit, je n'en doute pas.
J'ai remarqué aussi que par périodes, je "m'égare" sur mon chemin du yoga, en attachant trop d'importance aux techniques, en cherchant de nouvelles, pour aller "plus loin, plus fort dans les sensations" là ou au final, ce qui compte est de maintenir cette qualité d'attention à l'intérieur.
Je crois que parfois j'en fait trop, au lieu d'avoir confiance : les choses se présenteront au moment où je serais à même de les comprendre et où j'en aurais réellement besoin.
Bref, je débute et je suis à fond

Au plaisir de vous lire,