Je viens sur ce forum à la recherche de témoignages qui pourraient m'éclairer sur ma situation un peu particulière je crois, puisque je n'ai trouvé aucune documentation sur ce sujet...
Je suis désolée si ma présentation est un peu longue mais je pense que je dois expliquer en détail ma situation pour que vous arriviez à la cerner...
En effet, je ne peux pas vraiment me qualifier comme pratiquante de yoga bien que je sois, depuis un peu plus d'un an, engagée dans une recherche spirituelle très active, et que j'ai sérieusement étudié tous les moyens d’accès à l'éveil..

J'ai pratiqué dans ma jeunesse le hatha yoga mais j'ai tout arrêté depuis presque vingt ans. La vie m'a conduit sur de bien lointains chemins. Bref, autant dire que j'étais sur une très mauvaise pente...

Et puis, l'espoir est né de quelques évènements, espoir que j'ai travaillé jusqu'à arriver à une foi inébranlable.
Dés lors, j'ai étudié tous les textes à ma disposition. J'ai mis en pratique dans la méditation, tous les éléments, quelques soient leurs traditions, qui me semblaient pertinents dans ma recherche de l'absolu.

Voilà donc ce qui m amène sur ce forum:
Il y a environ deux mois, lors d'une séance de méditation, j'ai vécu ce que j'ai identifié comme un éveil spontané et partiel de Kundalini. Jusque là, rien d'anormal mais à partir de ce moment, j'ai commencé à pratiquer spontanément et continuellement un yoga que je ne connais pas et que je qualifierai plutôt maintenant, de "danse yogique" tant elle est sensible aux vibrations musicales! Il semble que ce soit une forme de kriya mais rien ne correspond vraiment, concrètement, dans tout ce que j'ai pu lire, à ce qui m'arrive...
Il me semble que lors de cette première "montée", mon amie Kundalini s'est "frayée un chemin" et, de jour en jour, j'ai senti l'ouverture successive des chakras jusqu'à la gorge...
Ma sensibilité s'est grandement accrue et je perçois actuellement tous les mouvements d'énergie dans mon propre corps mais je réagis aussi très vivement au soleil, à la lune, aux étoiles... à tous les végétaux, notamment les arbres... à l'eau, aux symboles, à toutes représentations du sacré (toutes traditions confondues) vues, lues ou entendues... Ces réactions s'expriment en 'danses-échanges énergétiques' qui me procurent un bien être surnaturel! J'ai développé un don de guérison que je possédais déjà mais qui s'exprime de façon tout à fait différente maintenant. Je me suis découvert de nouveaux talents tout aussi spontanés pour la musique et d'autres activités auxquelles je n'entendais rien avant... Je vis également des sortes de "transes chamaniques": danses chants et cris qui semblent émaner de différente traditions...
Il me semble impossible de décrire toutes les interactions que je vis au quotidien car à dire vrai, je suis en interaction avec tout...
Ce que je peux dire c'est que je suis animée par cette danse sacrée en permanence à condition que je me centre.
La première "transe"(je ne sais pas comment la nommer) qui ressemblait assez à une crise d'épilepsie, ainsi que les premières séances de pratique spontanées ont été relativement violentes mais par la suite, l'harmonie s'est installée et j'ai pu vivre cet état comme une véritable bénédiction.
Le seul soucis est que, socialement parlant, il un peu délicat de se comporter comme une illuminée en dansant avec les arbres ou en chantant dans une langue que je ne comprends pas...

Je n'ai encore jamais partagé ce qui m'arrive, c'est assez délicat, et j'ai beaucoup hésité avant de poster.
C'est un vif et compulsif besoin de comprendre qui m'a amenée sur les chemins de la spiritualité et c'est ce même besoin qui me pousse à rechercher des témoignages d'une aventure semblable (même les "on dit" seront les bienvenus!

Encore désolée pour la masse d'informations à traiter

Merci d'avance pour vos réponses