Alors petite présentation rapide... Mon pseudo est Calti, j'ai 24 ans. Je m'intéresse depuis plusieurs années maintenant aux religions, et plus particulièrement à l'acte de croire, à la foi. Un sujet que je trouve passionnant; la ferveur religieuse me touche. Ainsi je me suis rapprochée de plusieurs religions en prenant ce qu'il y a à prendre comme enseignement partout pour mon développement personnel.
Un penchant pour l'Hindousime et le Bouddhisme m'ont amener à faire de nombreux voyages Inde, Népal, Laos... et à me rapprocher de ce type de philosophie et de religion.
Aujourd'hui j'ai une base assez solide de connaissance plutôt ethnologique et donc théorique (je travaille d’ailleurs dans un Musée d'Ethnologie ...) et aujourd'hui j'aimerai mettre un pas dans la pratique par le yoga.
J'ai assisté déjà à des cours en Europe et en Inde et j'aimerais essayer de commencer une pratique en solo quotidienne jusqu'à trouver un cours à la rentrée qui me convienne vraiment. Mais bien sûr j'ai de nombreux questionnements d'ordre assez pratique tel que "Est-ce que je peux d'abord travailler quelques postures en restant dans une posture plusieurs respirations pour bien la maîtriser avant de faire l’enchaînement plus rapide ? " Des questionnements sur la respiration etc. etc. D’où ma venue ici sur ce forum !
Voilà ! Je suis vraiment débutante et j'ai hâte de lire tous vos sujets !
(c'était pas si rapide comme présentation !