Bonjour à tous !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
-
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
D'abord merci pour ce forum, c'est pour moi une source de réflexion qui participe à mon cheminement spirituel.
J'ai 52 ans, je pratique le Yoga depuis maintenant 8 mois, et naturellement mon intérêt pour la spiritualité c'est mise en place. Je m’intéresse aux traditions de non-dualité.
Il me semble que Yoga est spiritualité vont de paire, comme si le yoga était une porte, une évidence.
A lire les posts des uns et des autres, beaucoup de choses et de concepts me semblent encore hermétiques, je suis un nain spirituel, et je vous raconte pas ma pratique du Yoga ! Bref , y a du boulot ! ;o))
D'abord merci pour ce forum, c'est pour moi une source de réflexion qui participe à mon cheminement spirituel.
J'ai 52 ans, je pratique le Yoga depuis maintenant 8 mois, et naturellement mon intérêt pour la spiritualité c'est mise en place. Je m’intéresse aux traditions de non-dualité.
Il me semble que Yoga est spiritualité vont de paire, comme si le yoga était une porte, une évidence.
A lire les posts des uns et des autres, beaucoup de choses et de concepts me semblent encore hermétiques, je suis un nain spirituel, et je vous raconte pas ma pratique du Yoga ! Bref , y a du boulot ! ;o))
Re: Bonjour à tous !
bonjour scaramanga bienvenue!

si raconteset je vous raconte pas ma pratique du Yoga ! Bref , y a du boulot

Bienvenue Scaramanga

Un peu pareil pour moi : d’un côté des lectures sur la non-dualité, de l’autre un peu de yoga, et un beau jour j’ai appris qu’en fait c’était la même recherche !Je m’intéresse aux traditions de non-dualité.
Bienvenue Scaramanga,
Et comme le dit Micka, n'hésite pas à raconter
Et comme le dit Micka, n'hésite pas à raconter

Bienvenu sur le forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
-
Merci pour votre acceuil !
En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Mais en même temps dés la première séance, je suis senti tellement bien que j'ai fini par adorer ces séances !
En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Mais en même temps dés la première séance, je suis senti tellement bien que j'ai fini par adorer ces séances !
oh ben c'est bien de se sentir ridicule! c'est deja un grand travail! je suis certain que beaucoup de gens, notamment homme, ne restent pas a cause de ce cote ridicule..."si mes copains me voyaient"En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Merci et a bientot sur le forum!

C'est déjà un grand pas de faire la démarche de s'inscrire à un cours, et d'y rester !scaramanga a écrit :En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Quant à la souplesse, je te comprends. Je pense que certains verre de lampe sont plus souples que moi

-
Merci ! C'est bon d'être ici ! ;o))
Bienvenue Scaramanga, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux!