éveils des chakras, possible ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

éveils des chakras, possible ?

Message par sadhana » 22 juil. 2008, 22:55

bonsoir,

je voulais poser une questions "taboo" à l'ensemble des membres du forum

avez-vous déja éveiller un de vos chakras ou connaissez-vous quelqu'un qui ait réellement eveiller un ou plusieurs chakras ?

je ne parle pas des grands maître je parle de quelqu'un comme vous et moi pratiquant de yoga assidu qui au bout de quelques année a réussit à éveiller un de ses chakras

il y a beaucoup de livres et de personnes qui parlent des chakras mais peut de personnes qui les ait éveiller

l'eveil correspond pour moi a l'activation des facultés psy lié aux chakras, par exemple pour l'ajna chakra lorsqu'il est éveillé ont voit en permanance une lumière meme en se couchant les yeux fermés, on a la possibilité de voir les auras, des facultés de voyance ect..

quel est votre sentiment la dessus et quel est d'après vous la réalité de la chose

merci pour votre aide :D
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 23 juil. 2008, 20:10

Bonjour

Pratiquant le yoga et des "gymnastiques douces" j'ai une expérience à raconter au sujet des chakras
pour ce qui est de leur je ne crois pas à la version "interrupteur" à savoir j'allume mon chakra et alors la lumière apparaît et les siddhis avec.

Par contre effectivement selon les périodes de ma vie il m'est arrivé de les sentir énormément en fait à une période de perturbation où l'energie était distribuée de façon irrégulière.

C'était une période tourmentée physiquement et psychiquement où des éléments extérieurs changeaient le cours de ma vie avec des influences néfastes'mauvaises transactions au niveau du travail,mauvaises prises en charge des enfants qu'il fallait rattraper ...

Depuis je sens de façon beaucoup moins précise mes chakras par contre l'harmonie,la fluidité des énergies me semble meilleure.Donc pour moi sentir ses chakras est synonyme d'une accélération mais pas forcément harmonieuse,et l'harmonie et l'éveil n'est pas forcément synonyme de sensations très précises dans la description.C'est à dire que quand cela va bien les sensations sont plus fines que quand cela va mal où je ressens une tempête très bien localisée et facilement descriptible .

En ce qui concerne les petits pouvoirs c'est juste un apprentissage tel qui apprend les massages a plus de chance de développerdu magnétisme et des sensations de plus en plus fines passant par le toucher,quelqu'un de plus visuel s'entraînant à l'observation pourrait finir par voir l'aura

Je ne crois pas en la magie je pense que cela s'apprend du moins pour la plupart d'entre nous Rares sont ceux à qui c'est venu tout seul à mon avis.

Dernier point je me suis fait aider en ce qui concerne l'équilibrage de certaines énergies
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

éveils des chakras, possible ?

Message par sami » 21 août 2008, 12:03

C'est vrai en effet que beaucoup en parle et très peu se manifeste.

Dans ma jeunesse fougueuse de "spiritualité", j'ai éveillé le serpent de feu à la base du coccyx lors d'exercices un peu trop poussés à mon goût aujourd'hui de pranayama et de méditation. J' avais lu qu'un livre de poche et à ma grande surprise, allongé sur le dos, du feu s'est manifesté puis il est monté jusqu'au plexus solaire et de peur, je me suis levé pour que cela s'arrête mais la sensation est restée longtemps.

Je suis allé voir un professeur de yoga mais il ne savais pas quoi me dire car elle était vraiment étonné.
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

Message par sadhana » 21 août 2008, 18:32

merci a vous pour vos réponses

c'est vrai qu'il est dommage que peut de personne en parle, et c'est bien dommage

il y a pas mal de livre sur le sujet mais très peut de retour d'expérience positive.

beaucoup mette en garde contre la monté de kundalini inopiné et certains disent qu'il n'y a pas de danger, que la kundalini ne s'eveille pas si facilement comme lysebeth

sami,

y a t'il eu des effets secondaires a cette montée d'énergie ? tu méditais sur un chakra en particulier ? quel genre de pranayama fesait tu (bastrika ?) ? l'energie est ensuite descendu donc ?

encore merci.

OM
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

éveils des chakras, possible ?

Message par sami » 21 août 2008, 21:23

Il peut y avoir des effets secondaires très grave. La pratique du yoga, en tout cas d'après mon expérience, n'est pas de faire un exercice et d'en attendre les effets, car en réalité on ne maîtrise rien quand on est débutant et souvent même en étant avancé !
La véritable pratique est bien entendu les exercices, les postures ... mais il y a aussi et surtout la pratique intérieure, psychologique, enfin le travail sur soi.
Je sais par exemple que quelqu'un qui n'arrive pas à méditer, à s'éveiller à la pratique du yoga, il peut éveiller un chakra par un travail assidu sur une vertu et la couleur correspondante.

Pour répondre à vos questions, je pratiquai une respiration simple avec les 2 narines, avec de la rétention et surtout en suivant l'énergie qui se déplaçait dans ma colonne, je ne sentais plus mon corps, ni même ma respiration mais tout simplement l'énergie avec mon troisième oeil très actif.

Qui est lysebeth ?
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Message par anuradha » 21 août 2008, 22:30

Je pense que les chakras sont vivifiés, humectés dans un travail quasi permanent et ceci de façon infinétésimal sans que forcément la conscience y joue un rôle actif.
L' anatomie occulte est vraiment quelque chose de très subtile que je ressens peu. Je pense que l' on ressent surtout les modifications.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 août 2008, 10:02

Bonjour Sami et Sadhana, bienvenu sur le forum.
Sami a écrit :Dans ma jeunesse fougueuse de "spiritualité", j'ai éveillé le serpent de feu à la base du coccyx lors d'exercices un peu trop poussés à mon goût aujourd'hui de pranayama et de méditation. J' avais lu qu'un livre de poche et à ma grande surprise, allongé sur le dos, du feu s'est manifesté puis il est monté jusqu'au plexus solaire et de peur, je me suis levé pour que cela s'arrête mais la sensation est restée longtemps.

Je suis allé voir un professeur de yoga mais il ne savais pas quoi me dire car elle était vraiment étonné.
Une belle expérience !
Et je crois que tu as vécu est la même chose que nous tous.
En France on obtient un diplôme de prof de Yoga après 3 ou 4 ans d'étude, à raison d'un week end par mois sur 10 mois. Ce genre de diplôme bien qu'important pour enseigner dans des assos et des collectivités ne valide en rien le fait que le prof de Yoga ait une connaissance du Yoga, le diplôme donne un cadre et permet à tout le monde de dormir sur ses 2 oreilles....
sadhana a écrit :c'est vrai qu'il est dommage que peut de personne en parle, et c'est bien dommage
il y a pas mal de livre sur le sujet mais très peut de retour d'expérience positive.
beaucoup mette en garde contre la monté de kundalini inopiné et certains disent qu'il n'y a pas de danger, que la kundalini ne s'éveille pas si facilement comme lysebeth
Oui, l'éveille de kundalini totale est très rare et bien difficile, c'est, il me semble, comme toute chose, la première fois que tu fais de la moto tu peux tomber et te faire très mal. Un vrai prof à tes cotés peut éventuellement t'aider et te guider en sachant que tu seras toujours seul face à ton expérience qu'il faudra que tu vivent et digère tout seul...
La pratique du yoga, en tout cas d'après mon expérience, n'est pas de faire un exercice et d'en attendre les effets, car en réalité on ne maîtrise rien quand on est débutant et souvent même en étant avancé !
Oui et même plus que ça...
Nous faisons constamment des choses par intérêt direct, mais cela est comme la chimie (1 + 1 = 2) on part d'un point connu, on connait le process et on connait le résultat, cela ne sera jamais Yoga !
Yoga est effectivement le fait de partir en étant neutre d'un but à atteindre, car on ne connait ni les ingrédients du départ, ni le process, ni le résultat, puisque depuis qu'on vit nous n'avons pas atteint l'éveil...
Alors il faut faire une alchimie et là jamais 1 + 1 donnent 2...
Je pense que les chakras sont vivifiés, humectés dans un travail quasi permanent et ceci de façon infinétésimal sans que forcément la conscience y joue un rôle actif.
L' anatomie occulte est vraiment quelque chose de très subtile que je ressens peu. Je pense que l' on ressent surtout les modifications.
J'ai une autre vision...
Le système énergétique de l'homme lui permet "juste" de vivre sa petite vie d'homme. Kundalini à la base donne le peut d'énergie à un homme pour lui permettre de passer une journée et s'endormir mollement en fin de journée avec l'idée qu'il a accompli son dur labeur...
En travaillant les postures du Yoga on permet à Prana d'entrer de partout dans le corps, on prend conscience de la structure énergétique du corps, c'est cela à quoi sert les postures.
Puis pranayama nous permet d'accélérer cette structure et de trouver Pratyãharã (l'arrêt de la discrimination d'un monde intérieur et extérieur).
Cela arrive avec l'ârret du souffle, l'arrêt de la respiration où l'énergie fait monter la conscience vers la lumière.
Puis après Pratyãharã on trouve les différents états de méditations...

Il existe alors beaucoup de techniques pour prendre conscience de ces centres d'énergie, les postures en font partie, puis des pranayama comme anuloma pranayama permettent un travaille vraiment en subtilité sur chaque centre, on peut aussi utiliser kapalabathi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Chakras

Message par sami » 22 août 2008, 19:41

Bonjour Denis,

Bon développement.
C'est que pour obtenir un diplôme de yoga, ce n'est pas difficile.
Mais pour obtenir les diplôme intérieur, c'est une autre histoire.
Oui, l'éveille de kundalini totale est très rare et bien difficile.......
Un vrai prof à tes cotés peut éventuellement t'aider et te guider en sachant que tu seras toujours seul face à ton expérience qu'il faudra que tu vivent et digère tout seul...

En ce qui concerne la kundalini, les vies antérieures y sont pour quelque chose, je pense !
Il faut trouver son guide intérieure et c'est primordiale. Cela se fait en silence avec sa troisième oreille en recréant le lien avec son moi supérieure avec amour, la foi... et en toute conscience

Le travail de la conscience est complexe mais d'une puissance avec le travail de la pensée, le coeur et la volonté de s'unir à la Cause première.



Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 août 2008, 20:49

Bonjour Denis,

Bon développement.
C'est que pour obtenir un diplôme de yoga, ce n'est pas difficile.
Mais pour obtenir les diplôme intérieur, c'est une autre histoire.
Oui je suis bien d'accord avec toi et les diplômes intérieurs ne voient pas... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: éveils des chakras, possible ?

Message par Prexier » 09 nov. 2008, 22:45

pour ouvrir mon chakra sexuel dune facon très puissante:

boire de leau bouillante.
transmuter ses fablesse en force.

cela ma ouvert mon chakra.


pour le chakra du coeur.
aumgenter son amour.
travailler avec vos guide sur l'élément air.
visualiser vous et dire vous je taime
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: éveils des chakras, possible ?

Message par Jugulé » 11 nov. 2008, 02:10

Prexier a écrit :pour ouvrir mon chakra sexuel dune facon très puissante:

boire de leau bouillante.
transmuter ses fablesse en force.

cela ma ouvert mon chakra.
Il y a une autre méthode pour ouvrir ce charkra, se tremper le cul dans de l'eau bouillante (à point si possible), ou dans de la glace. Sinon, on peut aussi contempler les chakras plus haut, afin d'oublier celui-là, ce sera déjà un premier pas.
Prexier a écrit :pour le chakra du coeur.
aumgenter son amour.
Je suis bien d'accord.

Mais Pour ce qui est de la suite après, il y a une chose superbe qui existe, cela s'apelle la pudeur! :schock:
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: éveils des chakras, possible ?

Message par Justin » 11 nov. 2008, 09:20

pour ouvrir mon chakra sexuel dune facon très puissante:

boire de leau bouillante.
transmuter ses fablesse en force.

cela ma ouvert mon chakra.
Et ouvrir le chakra de l'orthographe ? Un effort s'il te plaît...
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: éveils des chakras, possible ?

Message par Prexier » 11 nov. 2008, 22:32

je n'es que peu appris a écrire le francais lorsque j'étais petit je souffrais d'hyperactiviter et je n'étais pas présent mentalement dans mes cours ( mentalement ). cela est une tristre vérité. je connais mieu mon anglais que ma vrai langue natal.
premi
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2009, 17:54

Re: éveils des chakras, possible ?

Message par premi » 13 août 2009, 21:23

l'ouverture des chakras n'est pas en but en soi mais une des conséquence de la fréquentation de sat chit ananda.
Quand, à force d'oubli de soi, de dévotion, de méditation, d'absence de ''soi'' on voit la lumière briller à l'intèrieur de soi, yeux fermés, dans une chambre sans fenêtre, une nuit d'hiver, alors l'ajna chakra, non pas s'ouvre mais se met à refonctionner. Celà se voit sur le front qui gonfle un peu et même sur un irm du cerveau qui montre la glande pinéale gonflée.
alors la claire-vue apparait.
Mais ce n'est qu'une conséquence de la contemplation de cette lumière.
Le but est d'atteindre la réalisation de la connaissance, rien d'autre et gare à l'égo spirituel et à l'ésoterisme!
quand le chakra du haut s'ouvre, tous ceux qui viennent après, dans le sens de la circulation du flux, s'ouvrent en même temps.
jai sat chit anand
Répondre