Ma démarche

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 07:48

la solution est simple pour moi

tout le monde accuse le voisin de polluer sans se regarder lui-même
combien de déchets par jour et par personne?
la solution est profonde, très très profonde

changer la nature humaine
changer nos existences

c'est compliqué mais pas inaccessible
l'homme n'est pas un animal, il a en lui tout ce qu'il faut pour s'évader de son état de létargie; encore faut-il qu'il trouve sa voie

personnellement, j'ai bien diminué mes déchets puisque ma nourriture n'est faite que de pommes et de pain beurré de st moret et que je ne bois pas
mon corps répond très bien à toutes les sollicitations extérieures
je n'ai que 1 ou 2 repas par jour

mon poids reste constant (de 50 kg) et je perds les graisses accumulées depuis près de 55 ans
changer la nature humaine, c'est changer tout de son comportement.

un jour, je quittereais toute nourriture puisque nourrie de l'amour qui m'entoure, un amour spirituel qui fait que le corps produit lui-même sa propre nourriture
donc, un jour plus de toilette, plus de déchet!

le monde est-il prèt à aller si loin?
il sera forcé de le faire, comme je l'ai été et que je le suis encore, sinon le corps n'est pas bien

la nature elle-même va nous y envoyer: manque de nourriture, les blés ne poussent pas, l'eau fait ses caprices , les prix sont aussi là pour nous contrôler

la vie sur terre a ses raisons d'être si dure, elle doit nous envoyer loin, nous faire prendre une nouvelle direction

qui tuera un animal se sentira bien mal dans quelque temps,
il est temps de prendre conscience du mal que nous faison tous et du mal que nous nous faisons
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 juin 2008, 09:23

Alassea a écrit :Je relativise , je me dis , c'est comme ça , je vais mourir , la terre va mourir , mes enfants vont mourir , les animaux vont mourir , et ce sera comme ça doit être et ça continuera comme cela doit l'être aussi ....
Oui, je suis de ton avis !
Mais encore une chose m'agace , c'est d'essayer de responsabiliser les petites gens , en les culpabilisant , en leur faisant peur , alors que des p***** de dirigeants , de société , de multi , continuent de mettre la merde partout impunément au regard de la société
Oui, la culpabilité et la peur sont les 2 vecteurs de notre monde pour faire bouger le peuple...
Oui, de gros indutriels, politiques, actionnaires, fonctionnaires, dirigeants, directeurs, .... sont responsables de tut cela, beaucoup, beaucoup de monde finalement...
Et au bout du compte ne sont-ils pas eux même victime de notre aire, de notre monde et de ses possibilité, de la culpabilité, des parents qui leurs ont dit : "il faut que tu sois le meilleur"...
Regadez Bush, ne voyez vous pas son papa lui dire : "il faudra que tu finisses mon travail", tu devras être plus fort que moi et tuer Saddam Hussein...
marie-claire a écrit :qui tuera un animal se sentira bien mal dans quelque temps,
Alors nous somme mal, car à chaque respiration nous tuons des millions d'animaux... A partir de quelle taille doit on les considérer les animaux...
Ceux que notre oeil ne voit pas ne comptent pas dans ta vision marie-claire, c'est si simple d'être juge et partie et tellement loin de la réalité de l'existence.
marie-claire a écrit :le monde est-il prèt à aller si loin?
il sera forcé de le faire, comme je l'ai été et que je le suis encore, sinon le corps n'est pas bien
Non, le monde n'est pas pret à entrer dans une démarche si égotique...
L'homme tuera pour se défendre ou manger encore pendant très longtemps, car avant tout c'est un prédateur et en voyant l'avenir du monde il est à prévoir que cela va s'accentuer fortement...
Modifié en dernier par Denis le 18 juin 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 10:05

l'augmentation des galères de rico en fera chuté certains, mais en fortifie d'autres, c'est la raison pour laquelle je suis si extrémiste
je me prépare à vivre de rien
ni d'énergie extérieure, grâce à un corps capable d'affronter tout pic de température
ni de nourriture grâce à un corps capable de subvenir à ses propres besoins donc adieu les effets de la pollution sur ce genre de corps

quand je parle du mal que nous propageons en tuant des animaux je parle déjà des assiettes de viandes qui entravent la santé humaine

malgré tout je suis optimiste, l'homme réagira,
la vie le fera réagir, comme elle me fait réagir
je pense que dans 50 ans beaucoup auront compris le sens de la vie
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 18 juin 2008, 10:15

tu mange que des pommes et du st moret ?
mais lol tu sais tu vas avoir des carences , parce que la spiritualité oui c'est bien , mais la ou tu vas , ça deviens dangereux et je ne trouve pas ça spirituel du tout .
le végétarisme ok pourquoi pas ... mais se nourrir juste de pommes et de st moret et peser 50 kg ... c'est un peu maigrichon tu ne crois pas ?
a une époque je pesais 47 kg , et je me nourrissais juste de pizza et de café , ba déjà j'étais pas jolie , voir même toute moche , puis en plus au bout d'un moment ça n'allait plus et je n'avais aucune force.
Bon alors tu as une soixantaine d'année ? ba justement mange convenablement , selon tes idées morales , si tu veux pas de viande n'en mange pas , mais tu ne peux pas affirmer que tu vas te substanter d'amour , car je te le dis , l'amour dans lequel tu te substanteras sera une grosse illusion , puis tu vas finir a l'hosto , avec des perfs voir pire tu creveras dans ton illusion .

Désolée si je suis dure , mais je ne pouvais pas m'empecher de réagir , et te regarder souffrir et aller lentement vers une mort triste et solitaire .
Se nourrir est un acte d'amour et de joie .

voila une affirmation de moi que je ne renierais pas .
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 10:25

denis a dit

L'homme tuera pour se défendre ou manger encore pendant très longtemps, car avant tout c'est un prédateur et en voyant l'avenir du monde il est à prévoir que cela va s'accentuer fortement...

le jour où tu seras happé par l'esprit tu changeras d'avis,
tu n'auras pas le choix et je te le souhaite;
la vie est spirituelle avant d'être terrestre,
si l'esprit humain a pu régné en paix jusqu'à présent, c'était pour qu'il apprendre ce qu'est une vie sans véritable amour, une vie où la mort côtoie la vie, une vie de misère.
les corps sont appelés à souffrir de plus en plus s'il ne changent leur façon d'être.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 10:37

Alassea,
ne t'inquiète pas pour moi, j'ai toujours pesé 50kg
je ne suis pas maigre, et j'ai de l'énergie à revendre, marchant parfois plus de 20 km par jour, me remettant dans les études
je comprends ta pensée et tes mises en garde , d'autres ont fait comme toi à commencer par ma propre famille qui me promettait l'hopital il y a plus de cinq ans déjà
à présent, ils ne s'interrogent plus, ils savent que j'ai une énergie hors du commun
mon corps fonctionne autrement
la femme n'a t elle pas des réserves insoupçonnées?
c'est son mystère,
c'est d'elle que partira toute vraie vie, j'attends de le vérifier
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 juin 2008, 10:42

tu mange que des pommes et du st moret ?
:lol: OK pour les pommes mais pourquoi du "st moret"????? Ca fait un peu sketche humoristique le st moret :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 18 juin 2008, 13:22

Bon ben si tu te sens super bien ok pourquoi pas ...
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 18 juin 2008, 13:44

Ou alors c'est une pub pour le st moret. :shock:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 15:22

c'est vrai qu'au lieu de donner le nom du fromage, j'aurais dû dire du fromage à tartiner
mais, ce n'est pas ce qu'il faut retenir de ma façon de manger;
il faut me replacer dans le contexte de l'évolution du monde

que voit-on se dessiner au loin?

un manque de nourriture?
des prix en hausse?
un climat détraqué?
une pollution incontrôlée?
et sans doute bien autre chose?

ce choix de nourriture, ce choix d'être, je ne l'ai pas choisi
Tout mon chemin a été dicté par la vie, les uns et les autres m'envoyant d'un côté ou de l'autre pour finalement finir "dans les bras de l'esprit"

et l'esprit n'a qu'une seule volonté: conduire le corps
réussir à tout obtenir de lui,
il n'est pas tendre du tout

vous me ressentez comme une personne moraliste, en réalité, je suis tout le contraire, bien effacée, la vie me faisait marcher tête baissée, mais depuis mon parcours, ce n'est plus la personne qui parle mais l'esprit
et l'esprit est volontaire,

ainsi, quand je considère mes repas et que je considère les problèmes du monde: tout colle à merveille

je quitte les repas pour laisser d'autres en profiter (manque de nourriture)
si je suis capable de faire cela spirituellement, seule dans mon coin, d'autres en seront capables et de fil en aiguille les pays riches libèreront la faim dans le monde

les pays riches doivent trouver leur richesse ailleurs, dans la voie spirituelle, une richesse plus enrichissante que tout ce que vous pouvez imaginer

le monde riche se dirige vers un monde créatif, une création dictée de l'intérieur de chacun

je ne fais pas, comme le dit Denis, le culte de ma personnalité, je m'engage entièrement dans la vie spirituelle, mon corps est un terrain d'expérimentation de l'esprit, j'apprends en même temps que lui expérimente
ce n'est pas toujours agréable mais je ne regrette rien

me suis-je fait un peu comprendre?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 juin 2008, 21:57

me suis-je fait un peu comprendre?
Oui, je crois, mais en même temps, personnellemnt je perçois en toi quelque chose qui n'est pas stable, comme une grande anxiété ou une grande agitation...
Cela se perçois aussi dans tes propos et ta manière de témoigner de ton chemin.... Etrange sensation pas très agréable... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 18 juin 2008, 22:22

Non, Denis, je ne suis pas anxieuse,
ce que tu ressens est peut-être mon manque de joie,
mais, il faut dire que mon état naturel est plutôt triste,
une personne fermée ne peut être gaie tant qu'elle n'a pas trouvé sa libération
de plus c'est quelque chose que je ne cherchais pas, je me dis happée par l'esprit
par contre, je suis très confiante sur la suite de mon parcours, et impatiente que tout se termine pour moi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 juin 2008, 23:20

Oui, c'est peut-être cela, une certaine manque de joie et d'entrain comme si on t'enlevait quelque chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 07:24

C’est étrange que l’on envisage toujours le chemin de la transformation, ou de la connaissance, ou de la reliance, comme quelque chose qui doive apporter un plus, de la paix, du bonheur, et donc annuler toutes souffrances. Et il faut que cela se voit, se dise…
La souffrance physique fait partie du processus du vivant, la souffrance psychologique est liée au refus de ce qui est, aux attentes. Pouvons-nous vivre sans attente?

Tous les témoignages d’expériences humaines sont intéressants.
Une question pour toi, Marie Claire « Est-ce de ta propre initiative que tu es entrée dans cette alimentation ou bien cela s’inscrit t’il dans un mouvement de pensée, un groupe de personnes ? »
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 09:14

Miche

en réalité rien n'est de moi, je vis tout cela de l'intérieur
c'est comme un devoir,
pourquoi la tristesse?
parce que le corps est atteint
j'exécute tout dans l'effort, parfois jusqu'à épuisement total.

déjà, dès le matin: douche froide, depuis 4 ans, été comme hiver; j'avais l'habitude des douches très chaudes jusqu'à près de 40°
je n'arrive toujours pas à les trouver bonnes

après chaque repas et depuis mon cheminement, la sensation de froid intense qui me paralyse beaucoup, je n'en connais pas la raison mais je trouve cela bizarre tout de même

les longues marches pour évacuer le plus possible les graisses, nettoyer de l'intérieur le corps

et le plus pénible cette envie de n'être rien notamment le dimanche,

mais malgré tout, mon corps se porte mieux

mon articulation du bras qui a été soumise à de l'artrose pendant de nombreuses années et m'empèchait de faire certains mouvements a été débloquée comme par enchantement

je deviens plus souple qu'à 20 ans pour certains mouvements corporels

je marchais les pieds en canard depuis mon plus jeune âge et un genou était rentré vers l'intérieur,je ne marche plus ainsi, j'ai les pieds bien parallèles et le genou a repris sa place

je guéris donc ce qui est inguérissable normalement

le squelette reprend sa bonne verticalité, les muscles reprennent donc tous leur fonction
pourquoi?

je pense que, par cette alimentation et par l'énergie que je reçois régulièrement à l'intérieur de mon corps, je brûle les déchets , je libère la circulation sanguine des artères, des veines, des vaisseaux, des capillaires
les organes retrouvent et retrouveront leur fonctions
ce jour-là, je le saurais car je vis avec un oeil sans vision depuis ma naissance, je compte bien voir enfin un jour, de mes 2 yeux

Miche, je fais tout, seule,
je n'ai jamais cherché dans les livres une voie spirituelle,

c'est grâce à mon union avec ce que j'appelle l'esprit que je fais cela
cette union qui est pour moi, l'amour qui m'attend un jour, avec qui je trouverais le bonheur
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 juin 2008, 09:52

Penses tu réellement qu'il te faut passer par ce purgatoire, que cela puisse être ta seule solution pour aller vers, je ne sais quoi... :?

Tu sais ton corps avec la vieillesse connaitra de plus en plus les douleurs, la maladie, brûler les graisses, nettoyer de l'intérieur le corps ne doit pas être une démarche compulsive, le corps sait très bien gérer toput cela tout seul, sans que pour autant on se mortifie dans des pratiques austères et sévères...

Finalement que souhaite tu éliminer en toi qui te gène tant que ça ? :wink:
Modifié en dernier par Denis le 19 juin 2008, 09:55, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 09:53

Si il est bon de vidanger régulièrement un moteur, il est extrêmement mauvais pour ce même moteur de le faire tourner sans huile.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 10:42

vous ne me comprenez pas

déjà pour moi, le "je" n'existe pas, il est placé à l'arrière plan
autrement dit, je ne suis plus maitre de mon corps
par contre, j'ai accepté de suivre le guide qui me mène, c'est vrai assez durement, mais n'est-ce pas réconfortant de se dire justement que je ne connaitrai pas la vieillesse!
je suis remise sur le chemin de la vie

mon moteur capte une autre énergie que celle de la nourriture, je ne sais pas encore comment, pour preuve une expérience en été
où, pendant une semaine, avec très peu de nourriture, je grimpais tous les jours à plus de 3500M ( je ne pratique pas de sport) accompagné d'un guide de haute montagne
ce guide a voulu tenté mon expérience il n'a pu le faire, les marches duraient 6 à 8 heures sous un bon soleil, je ne mangeais que le soir légèrement

que puis-je dire de votre cheminement?
que vous n'êtes pas arrivé au bout de vos peines
vous cherchez actuellement le chemin
quand vous l'aurez, c'est à dire que, comme moi, vous recevrez de l'intérieur, vous serez soumis, vous aussi, au devoir de tout reprendre de votre vie
pour l'instant, c'est la connection que vous recherchez; vous êtes heureux plein d'espoir, c'est normal: votre volonté vous accompagne
mais une fois la connexion faite, vous ferez taire votre volonté car à l'intérieur de vous règnera une autre volonté, plus force et bien déterminée à ne pas vous faire mourrir

me suivez-vous?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 10:59

marie-claire a écrit :vous ne me comprenez pas
me suivez-vous?
Ah, comme ton témoignage met à mal la raison, Marie Claire!

Les faits que tu exposes, ne peuvent pas être admis comme tel, parce qu'ils ne répondent à rien de logique, d'explicable.

Tout me semble possible, y compris que l'on puisse vivre avec très peu de nourriture et que l'on s'en porte bien.
Tu dis, "Je" ne suis pas maître de cela, et alors que tous ici nous parlons de non-ego, cela ne peut pas être entendu comme tel.

Qu'est ce que te permet de parler du cheminement des autres, en comparaison avec ce que tu vis?
Je vois là, une attitude volontaire et discriminatoire ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 11:10

"Nous devons être joyeux et gai; arborer une triste mine n'est pas de la religion. La religion doit être la chose la plus joyeuse du monde, puisqu'elle est la meilleure. L'ascétisme ne peut pas nous amener à la sainteté. Pourquoi un homme serait-il chagrin quand il est pur et qu'il aime Dieu? Il devrait avoir la gaieté d'un enfant, il devrait être véritablement un enfant de Dieu."

"Jnâna-Yoga" Swami Vivekananda , ancien disciple de Shri Ramakrishna.
marie-claire a écrit :me suivez-vous?
Qui dois-je suivre?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 11:41

"Nous devons être joyeux et gai; arborer une triste mine n'est pas de la religion
Qu'est ce que te permet de parler du cheminement des autres, en comparaison avec ce que tu vis?

j'explique ce que je crois comprndre
par la religion, vous faites une recherche, il est normal que vous ressentiez du bonheur, sinon vous ne la feriez pas
je ne suis pas dans cette recherche et je ne l'ai jamais été , je suis dans le travail du corps, et ça fait mal,
la matière est dure et je suis peut-être récalcitrante aussi

par suivez-moi je voulais dire m'avez vous compris
jamais je ne dirai à quelqu'un de me suivre, chacun fait ce qu'il doit faire
ici c'est un lieu d'échange

alors que tous ici nous parlons de non-ego,


je me méfie de ta phrase, entre parler de non égo et vivre le non soi il y a une différence,
ce que l'on dit doit pénétrer un jour, la chair, et ouille! ça fait mal, on n'existe plus, car si j'existais, je ne me doucherai certainement pas à l'eau froide !
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 12:24

Se doucher à l'eau froide, oui, il y a tant de façon de le faire!
J'en connais des tas, qui ne mènent nul part!

Décidemment toutes ces façons de faire extrémistes, ne sont issues que de la volonté égotique, consciente ou inconsciente.

La voix du milieu, oui, dans l'état de non connaissance où nous sommes est certainement la meilleure façon de ne pas se tromper.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 12:40

j'ai envie de te répondre, non sans un petit sourire ,la voie du milieu en attendant la voie êtrême

ce sont les textes qui te guident sur la voie du milieu et c'est compréhensif, ils sont destimés au monde, ils sont une approche, pas encore la vie, donc on y va doucement. Courage!
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 juin 2008, 12:56

marie-claire a écrit :j'ai envie de te répondre, non sans un petit sourire ,la voie du milieu en attendant la voie êtrême

ce sont les textes qui te guident sur la voie du milieu et c'est compréhensif, ils sont destimés au monde, ils sont une approche, pas encore la vie, donc on y va doucement. Courage!
Lolllllllll ! Ca c'est trop drôle!
Tu ne peux pas comprendre, tu ne me connais pas. La voie du milieu, ça fait des années que je lutte contre de toute ma nature de feu et de violence.
Extrémiste, jusque dans mes mots, et mes os, jusque dans ma façon de respirer, etc.

Seulement que là, je vois, en moi, et en tes mots, la nécessité absolue d'aller vers plus de modération.

Et pour ce qui en est des textes, lol, je n'adhère à aucun texte, aucune tradition, juste quelques problèmes de dépendance liée au relationnel.

Non, rien de tout ça.

Mais peut être que comme moi, tu es allergique à la modération ?
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 juin 2008, 13:15

Non, Denis, je ne suis pas anxieuse,
ce que tu ressens est peut-être mon manque de joie,
mais, il faut dire que mon état naturel est plutôt triste
C'est pas un signe de progrès sur la voie spirituelle ça désolé...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 13:55

Rico a dit

C'est pas un signe de progrès sur la voie spirituelle ça désolé...

c'est le corps qui dira si je suis sur le bon chemin, ce n'est pas mes paroles qui comptent
si tout ce que je dis est juste, mon corps le prouvera, je ne peux tricher

Miche a dit:
Mais peut être que comme moi, tu es allergique à la modération ?

Miche, sache qu'une personne effacée n'est pas extrémiste, c'est une personne calme qui ne demande rien à personne, qui subit la pression des autres et qui ne prend rien en main, pas même sa personne; c'était en tout cas ce que j'étais, j'étais donc allergique aux extrêmes, mais pas de chance, il me faut les connaître.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 juin 2008, 13:59

c'est le corps qui dira si je suis sur le bon chemin
Et le mental t'en fais quoi?? Tu n'as pas qu'un corps tu as aussi un mental! Ton corps influence ton mental et réciproquement!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 14:48

si je fonctionnais avec mon mental, je ne ferais rien de cela,
j'appartiendrais encore au monde du travail

le mental n'existe pas pour ce cheminement et heureusement, car le corps se raidirait vite
ce n'est pas avec le mental que l'on redresse un genou, que l'on débloque une articulation bloquée des années

le corps est le but à atteindre

les scientifiques recherchent le moyen de garder les corps en bon état,
mais ils excluent le spirituel, ils ne trouveront pas, je dois le trouver sur le mien et chacun le trouvera pour soi

une vraie vie de chercheur pour tous dans peu de temps!
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 juin 2008, 17:25

le mental n'existe pas pour ce cheminement et heureusement, car le corps se raidirait vite
Là on voit clairement que tu n'as rien capté. On voit clairement aussi que tu ne pratiques pas le yoga car tu ne ponderais pas de telles absurdités.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 17:43

Ravis de l'entendire dire très cher Rico! :D
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 18:32

pour moi le mental est génant, mais au travers de tout ce que je fais spirituellement, il apprend,
je ne suis pas entièrement morte mais mise sur le côté
pour combien de temps?
tant que le corps n'aura pas trouver sa force, sa perfection pour être jusqueboutiste ( désolé pour l'orthographe)

j'ai donc encore à attendre, car tout va lentement!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 21:04

C'est le mental que l'on doit fortifier pour ne plus le subir.
Si l'on ne subit plus le mental, on ne subit pas non plus le corps, même si il génère une douleur physique, cette douleur pouvant être extrême pour quelqu'un qui n'as pas un mental fort.
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 21:47

C'est le mental que l'on doit fortifier pour ne plus le subir.


ok pour cela, mais pour moi, ce sera long,
de prime abord, l'esprit corrige le corps, le mental s'en trouvera fortifié,

la force du mental nait de la force de vie circulant dans le corps et de la compréhension qu'il a de sa vie

le mental, c'est une construction psychologique, il a pour support le corps,
je sais mon mental est fragile, mais de plus en plus, je prends de l'assurance, je ne me laisse plus absorbé par la vie, mais le travail est loin d'être terminé
je fais confiance en la force qui me donne "la main", elle me refabrique sur les 2 plans, physique et psychologique

l'esprit n'a-t-il pas un rôle dans la création ?

à la place de Dieu créateur, notion qui me semble complètement inaccessible, je dis l'esprit co créateur:

l'esprit met sa volonté dans la création (le corps)
et le corps exécute la volonté de l'esprit:
corps et esprit travaillent donc d'un commun accord pour obtenir la vie
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 juin 2008, 22:06

Je ne suis pas le corps, ni l'esprit, ni la conscience, ni les sens, ni le mental, ni la volonté, ni la perception. Oh Bienheureux-Seigneur, Tu ne me séduiras plus par ta Maya.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 juin 2008, 22:19

marie-claire a écrit :c'est le corps qui dira si je suis sur le bon chemin, ce n'est pas mes paroles qui comptent
si tout ce que je dis est juste, mon corps le prouvera, je ne peux tricher
Pourtant Shri aurobindo à fini sa vie aveugle, Pierre Feuga vient de mourir d'un cancer...
Certes on ne triche pas avec le corps, si on tombe du 5 ème étage, la vie s'arrête là. Mais désolé de te dire cela, le corps n'est rien, juste une enveloppe qui contient de belles choses...
Alors peu importe que le corps soit en bonne forme, fort, ou faible, petit ou grand, souple ou raide, tout cela n'est que transitoire et tout s'achèvera mal, par la maladie et la mort.
tant que le corps n'aura pas trouver sa force, sa perfection
Qu'elle idée !! :shock: :?
Le corps perds ses énergies inéluctablement, on ne verra jamais un grand sportif comme un coureur de 100m à 45 ans ou 50 ans...
De plus rien ne permet d'augmenter nos énergies car notre capacité à les prendre décroit avec l'âge.
On peut maintenir un corps en bonne forme, mais cela n'est qu'accessoire pour la voie vers l'esprit en aucune manière LE but, qu'en à la perfection du corps, alors là il faudra que tu m'expliques, il est parfait dés le début, un pure morceau de prakriti duquel il n'y a rien à enlever et rien à rajouter et surtout pas avec une démarche volontaire…
Je crois qu'il te faudra reconsidérer cette chose qui te guide et qui à mon avis à plus tendance à te dévorer mais pas à te rendre libre, lumineuse et joyeuse.
Je ne perçois que souffrance, flagellation de ton corps, abnégation de ta vie, comme si tu devais expier des pêchers ou je ne sais quoi de sale ou de laid en toi, sans doute un gros problème personnel...

Juste une question depuis combien de temps ne t'amuses tu plus avec ton corps, depuis combien de temps n'as tu pas fais l'amour ou simplement pris du plaisir ???

Tu sais que tu as le droit aux plaisirs aussi !
Manger une bonne chose, tu verras après on a pas froid, je connais ce froid don tu parles quand je mange au McDo, mais quand ma femme fait un bon plat ou ma belle mère c'est tout autre chose, le corps se troive tellement joyeux qu'il est bien loin d'avoir froid d'une pomme et de fromage de mer..

Danser, bouger avec son corps, le sentir vivre, l'aimer et s'aimer, sont les premières portes vers l'esprit…

Mais, bon qui suis je pour te dire des choses pareilles ??? :oops:

Une seule certitude, ta souffrance n'est pas un témoignage valide d'évolution, tout ce que tu fais peut, peut-être, trouver un sens à tes yeux, mais ne te servira qu'a toi, si un jour cela peut te servir...

Bien à toi, dans l'espoir que la lumière, la grâce et la joie te sorte de l'ombre. :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 22:19

c'est quoi la Maya?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 19 juin 2008, 22:43

denis

le corps est pour moi un moyen formidable d'expression que je n'ai jamais su profiter à fond comme toi, la vie nous détermine en partie dès le plus jeune âge
et aujourd'hui, je prends conscience de tout cela, mais pas de chance le temps a fait son travail
mais, rien n'est perdu pour moi
le corps peut et doit évoluer, d'ailleurs dans certains messages de ton site j'ai cru comprendre que le yoga parle de cette évolution

je crois donc et je participe à cette évolution
tant qu'à la mort j'en suis bien loin, jamais de médecin depuis la naissance de mon dernier, il est ado, et jamais je ne m'y rendrais, la force spirituelle m'épargne cela

Denis profite bien de la vie, tu as raison, heureusement que le monde n'est pas comme moi, mais je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 20 juin 2008, 03:39

Pourriez vous dire, ce que vous entendez par "mental"?
Merci
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 juin 2008, 08:02

Si l'on ne subit plus le mental, on ne subit pas non plus le corps
Et inversement.
tant qu'à la mort j'en suis bien loin
Tu peux mourir demain ou même dans 5 mn en traversant la rue ou en glissant dans l'escalier.
Cette remarque "la mort j'en suis loin" trahit la motivation principale de ta démarche actuelle : une peur incroyable de la mort. A te lire il apparait clairement que tu te crois immortelle. Le masque est tombé peut être pour ton plus grand bien si tu acceptes d'oter tes oeillères. Redescend sur terre pour retrouver le chemin de la raison que visiblement tu n'as conservée qu'en partie.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 20 juin 2008, 12:24

a dit:

Plus tu laisseras le champ libre à cet « esprit » dont tu parles, plus il occupera le terrain, d’où la nécessité d’apprendre à l’encadrer.


l'esprit, c'est la connaissance, c'est tout ce qui manque à l'humain pour vivre en paix, en harmonie.
certes, il occupe bien le terrain, mais ne corrige-t-il pas mon corps?
j'attends, il est vrai une seconde jeunesse; je choque certains, j'en suis désolée
je dois aller jusqu'au bout, vivre et comprendre ce qui se passe



Tu focalises beaucoup d’attention et d’espoirs sur le corps,

le corps est capital, c'est une fortune lorsqu'on peut en vivre
mais lorsqu'il se dégrade, il est une entrave, une souffrance
j'ai trop de rêves dans la tête pour me laisser aller

je ne crois pas en la faiblesse du corps dans ses conditions, il doit se remettre à vivre


e m’attends à ce que tu « entendes » ces propos tellement tu sembles enfermée dans des convictions, mais sois certaine qu’ils sont écrits en toute amitié.

je te remercie du fond du coeur pour ton amitié , n'aie crainte malgré mon apparence bien obstiné j'ai les pieds sur terre


Miche a dit:

Pourriez vous dire, ce que vous entendez par "mental"?

le mental c'est l'ignorance, l'hésitation
il est à construire

l'esprit humain ne renferme t-il pas le mental?
j'attends d'en savoir davantage sur la relation

rico a dit


Tu peux mourir demain ou même dans 5 mn en traversant la rue ou en glissant dans l'escalier.

une peur incroyable de la mort.


Rico, sache que la mort est le dernier de mes soucis, je n'y pense jamais, vraiment jamais,
elle n'est pas inscrite en moi

A te lire il apparait clairement que tu te crois immortelle.

tu emploies le mot immortelle, je ne l'emploie pas, mais j'emploie le mot évolution de la matière, des pensées

la matière n'est pas une chose inerte qui a été placé là pour vivre un certain temps et puis qu'on jette quand elle s'affaisse, elle est vivante et doit s'embellir avec le temps

rico, si aujourd'hui je semble vivre avec des idées folles, toi tu ne sais pas ce que la vie te réserve,
c'est elle qui nous prend en main quand le moment est venu et à la vitesse des évènements, je ne pense pas que je serais la seule dans cette folie, dans ce cas là ce sera à toi d'ouvrir les yeux
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 juin 2008, 12:55

rico, si aujourd'hui je semble vivre avec des idées folles, toi tu ne sais pas ce que la vie te réserve
Personne ne peut savoir ce que la vie lui réserve même pas toi. Tu sembles engluée dans une série d'illusions que tu prends pour la réalité.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 20 juin 2008, 19:41

Si cela dure encore quinze ans, vingt ans ou plus, que comptes-tu faire ?

la vie m'a appris à être patiente, très patiente et surtout à travailler, beaucoup travailler pour obtenir peu ; avec ce parcours, je ne sors pas de ces conditions
j'ai commencé en 2001 et je pense en avoir pour une dizaine d'années encore, mais si j'analyse mes premières années, c'est moins pénible actuellement , arrêter de manger est quelque chose qui te prend la tête continuellement parfois,
je tournais en rond pendant un certain temps avant de réussir à effacer cela de ma tête
A présent, je ne tourne plus en rond, tout est bien stable mais je suis avertie qu'il me faut penser à stopper bientôt le fromage trop riche

quel que soit le temps qu'il me faudra, je continuerai donc mais il faut que tu saches que, malgré la pénibilité des réactions humaines, je gagne sur d'autres plans,
ma personnalité change, ma façon de m'habiller aussi (plus moderne), Je suis poussée de l'intérieur pour prendre confiance en moi,
j'ose beaucoup plus qu'avant,
sur le plan matériel, je suis aidée par exemple, il m'est arrivé d'être assistée dans la conduite automobile, je négocie beaucoup mieux les virages ardues,
bien souvent, je suis assistée sur mon emploi du temps, sachant prévoir si une personne vient pour manger par exemple
mon compte bancaire est même "géré de l'intérieur" soit que je suis poussée à faire une dépense, soit que j'en soit retenu
jamais, je n'ai été déçue
de la même façon, j'apprends à dessiner, je pense un jour, faire des tableaux

ma vie se trouvera enrichie dans quelque temps, mais pour l'instant il me faut patienter
mon corps doit retrouver vie, forme, dynamisme.....

malgré les critiques de certains, je souhaite cela à tous
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 juin 2008, 19:52

mon corps doit retrouver vie, forme, dynamisme.....
Tu m'étonnes! après ce que tu lui infliges!! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 juin 2008, 21:01

Je crois qu'il serait bien de couper la discussion en deux, car on est bien loin de l'idée de départ d'échanges sur la nature, l'environnement, l'écologie, ...

Je vous propose de mettre tous les posts autour de la discussion de Marie-Claire dans un post au nom de "Ma démarche", qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Denis le 20 juin 2008, 21:13, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 20 juin 2008, 21:04

Bonne idée Denis.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 21 juin 2008, 05:20

Oui, suis aussi d'accord. Mais qu'en pense Marie Claire ?
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 21 juin 2008, 13:42

Denis, fais ce qu'il te plait pour les posts, mais je voudrais tout de même dire quelque chose sur ton forum
il me plait beaucoup, seul sa couleur ne va pas avec le sujet:
la spiritualité, couleur de l'âme, ne peut se développer dans la tristesse, la couleur noire de ton forum relève donc du peu de vie des âmes

je sais, vous allez me reprocher aussi ma tristesse, mais je sais qu'elle est en partance , pouvez-vous faire que la vôtre soit aussi en partance et choisir une autre teinte, le bleu azur, le rouge plus fort et peut-être trop fort, le vert pour l'évasion ....

je soumets cela à tous si c'est possible techniquement et si vous êtes d'accord naturellement, je ne suis qu'une intrus sur ce forum puisque le yoga n'est pas ma recheche
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 juin 2008, 14:27

Pourtant celui qu'on enterre est en blanc et ceux qui vivent en noir... :wink:
Le noir est le blanc ne sont pas des couleurs, ils sont en dehors de la manifestation...
Enfin, personnellemnt j'aime cette austérité, elle est propice à l'attention et ne suit pas le coté "new age" de notre monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Message par anuradha » 21 juin 2008, 19:15

Je trouve que Marie Claire est sur une voie. Que celle ci est ascétique.
Cette voie est ni triste ni joyeuse (la direction de cette voie est par délà l' émotion).

Qu'il y a beaucoup de personnes d' un age proche qui vivent la même chose peut être de façon moins forte et moins conceptualié, qu'il y en a un peu moins chez des gens plus jeunes mais que cela arrive aussi.

Je suis d' accord avec ce que tu dis sur le corps, qu'il y a TOUJOURS un prix à payer pour une pratique ou une recherche qu'elle quelle soit.

Je pense aussi que Marie Claire n' a pas trop le choix.
Je trouve intéressant la réaction des autres membres du forum.
Particulièrement ceux qui admirent les acètes indiens mais qui trouve cela déprimant quand il s' agit d' un de leur congénère !
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 21 juin 2008, 20:52

selon Denis:

Pourtant celui qu'on enterre est en blanc et ceux qui vivent en noir...

oui, celui qui nous quitte devient source, connaissance, lumière
(c'est la raison pour laquelle j'avance vite depuis l'été dernier)

l'humain est donc noir , je comprends ce que tu dis, mais ne rejoins-tu pas la connaissance?
alors entre le noir et le blanc, il y a toute une panoplis de teintes! le monde est si noir aujourd'hui!

Anuradha dit:

Je trouve que Marie Claire est sur une voie. Que celle ci est ascétique.

le mot ascétique ne me va pas du tout
ce n'est pas par ce chemin que j'ai trouvé la spiritualité,
c'est la spiritualité, source de lumière qui n'est plus compatible avec la nourriture, source de dégradation
la non-nourriture est une conséquence de la vie intérieure
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 21 juin 2008, 21:11

une question me vient en tête:

sommes-nous responsables de notre corps?
Le jeune enfant est-il responsable de son corps?

qui veut le risque de répondre?

je pense qu'il faut parler de la procréation, sans doute sur le plan spirituel plus que sur le plan biologique

j'ai ma petite idée dessus, mais je vous laisse vous exprimer d'abord

avis aux amateurs!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 21 juin 2008, 23:04

J'ai pas bien compris , avec toutes ces discussions il me faudrait passer plus de temps , quelle est l'état de ton corps actuellement? Je pense que si j'en avais une idée , je pourrait plus facilement répondre à ta question.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 22 juin 2008, 06:32

anuradha a écrit : Je trouve intéressant la réaction des autres membres du forum.
Particulièrement ceux qui admirent les acètes indiens mais qui trouve cela déprimant quand il s' agit d' un de leur congénère !
Oui, c'est quelque chose de stupéfiant à constater ici et à tant d'autres niveaux :
intellectuellement, idéalement, nous proclamons tant de choses, et lorsqu'elles se présentent à nous, nous les refusons de toute l'énergie de notre beau mental.
Mais peut être cela est t'il nécessaire...
J'ai entendu dire sur ce forum, qu'une préparation était nécessaire pour accéder à la lumière. La personne parlait de pratiques, je pense que la véritable préparation nous échappe totalement, et que tout ce que nous entreprenons de notre propre volonté est force du mental qui protège tant que cette préparation n'est pas finie.
Nous ne décidons en rien du processus. Mais même cela nous ne pouvons le voir, avant l'heure.

Marie Claire je ne comprends pas ton dernier questionnement, peux-tu le préciser?
Tolto
Messages : 66
Enregistré le : 27 juil. 2007, 08:48
Localisation : Aveyron

Message par Tolto » 22 juin 2008, 12:05

marie-claire a écrit :une question me vient en tête:

sommes-nous responsables de notre corps?
Le jeune enfant est-il responsable de son corps?

qui veut le risque de répondre?

je pense qu'il faut parler de la procréation, sans doute sur le plan spirituel plus que sur le plan biologique

j'ai ma petite idée dessus, mais je vous laisse vous exprimer d'abord

avis aux amateurs!
La raison semble le croire, faut-il faire fi de sa raison ?
Mais alors, la raison tantôt oui, tantôt non, c'est ça ?
Ron
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 22 juin 2008, 15:42

Jugulé dit:

quelle est l'état de ton corps actuellement?

si tu veux la vérité, il est ko, mais cela n'a pas d'importance, j'ai sacrément ralenti mes marches, depuis 5 semaines
il faut dire que je suis passée par un sacré nettoyage, efficace, je l'espère,
je le saurais dans 3 ou 4 semaines


Miche dit:

Marie Claire, je ne comprends pas ton dernier questionnement, peux-tu le préciser?

qui décide de notre vie?
de nos handicaps physiques, mentaux?
de notre force?
pourquoi certains réussissent sans peine et d'autres galèrent?
finalement, qu'est ce qui fait que la vie est vie?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 22 juin 2008, 16:42

marie-claire a écrit : qui décide de notre vie?
de nos handicaps physiques, mentaux?
de notre force?
pourquoi certains réussissent sans peine et d'autres galèrent?
finalement, qu'est ce qui fait que la vie est vie?
Tu sembles avoir des idées très précises sur le pourquoi et le comment des choses :D
Crois-tu à la réincarnation, au karma, à la loi de cause à effet qui nous poursuit à travers nos mérites et démérites?
En toute logique, il doit en être ainsi puisque tu travailles ton corps, et pourtant as-tu choisi ce qui t'arrive?

Moi?
Là, difficile de te répondre, je traverse une phase chaotique au gré de ma suffisance. :)
Je plaisante, mais il est vrai que je me sens sous l'influence, néfaste, d'un déséquilibre.
Alors dire si je décide ou qui décide ou que sais-je encore...
Je vais attendre d'y voir un peu plus clair pour répondre peut être à ce genre de question. :idea:
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 22 juin 2008, 17:23

Miche dit:

Tu sembles avoir des idées très précises sur le pourquoi et le comment des choses
Crois-tu à la réincarnation, au karma, à la loi de cause à effet qui nous poursuit à travers nos mérites et démérites?
En toute logique, il doit en être ainsi puisque tu travailles ton corps, et pourtant as-tu choisi ce qui t'arrive?


Pour l'instant, mes idées se construisent doucement, elles viennent au fur et à mesure de mon avancée

réincarnation: je sais, selon ma voix intérieure, quel a été mon passé, mes vies antérieures, ce sera vérifié un jour et pour tout le monde il en sera de même
nous comprendrons alors l'histoire et plus encore nous la corrigerons

le karma?
il faut se dire que nous avons tous tué, déjà pour manger, mais aussi pour répondre à des besoins territoire etc
le crime est en nous tous , et le monde n'en a pas terminé puisque les guerres sont toujours là
mais, il ne faut pas en faire une fixation, nous saurons un jour d'où viennent toutes ces violences et elles se calmeront

la loi de cause à effet:
le mieux est de ne pas se tracasser sur tout cela; certes, si je restais assise dans mon coin des heures je ne serais pas bien et comme la magie n'existe dans ce genre de chemiment, j'irai vers ce que tout le monde connait le vieillissement
mais, là encore, c'est la vie qui nous emmène et tu sais ce qu'il faut faire
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 24 juin 2008, 20:20

Sommes-nous responsables de notre corps?

un corps est un transporteur, le transporteur de nos pensées, étant compris que les pensées, contrairement au mental, sont profondes et sont la vérités de chacun.
Ces pensées sont cachées en nous tant que notre chemin n'a pas besoin d'elles.
c'est à notre mental de nous mener vers elles, pour qu'elles puissent, à leur tour, nous mener vers notre destin.

Un corps est fait des cellules, il est né de la fusion de deux cellules, une mâle, l'autre femelle,
A elle deux : le patrimoine génétique du corps
c'est la partie scientifique de notre connaissance sur le corps

D'où vient la force qui a fait que la fusion des 2 cellules a eu lieu
Les livres saints parlent de la force divine, c'est quelque chose qui est trop énigmatique que je ne peux interpréter ainsi

La mère, sans le savoir bien souvent, est porteuse de sa progéniture plusieurs années avant de lui donner vie, elle est liée à l'esprit de chacun de ses enfants par un lien spirituel fort qui, dans les faits, se traduit un jour, par un désir d'enfant

ce désir, qui se concrétise par l'acte d'amour, donne naissance à l'enfant porteur de l'esprit qui a provoqué l'étreinte de ses parents
c'est donc l'enfant (son esprit) qui est responsable de sa venue sur Terre, il est l'esprit créateur de son corps
mais, ce corps est charnel, il prend son patrimoine dans la chair de ses parents,
A l'époque actuelle, les patrimoines génétiques sont riches d'informations, donc de choix de vie pour l'enfant, (nous avons à chaque réincarnation enrichit notre patrimoine)
l'esprit de l'enfant se détermine en fonction de ses envies et doit amener ses parents à la réalisation de ses projets spirituels

ex : les parents sont de petites conditions, aura-t-il lui même de petites conditions
s'ils décident de monter d'échelle sociale que sera cet enfant?

- calme et travailleur si ses parents parviennent à lui offrir ce qui est en lui
- détestable s'ils n'arrivent pas à obtenir ce qui est inscrit en lui

Aujourd'hui, les jeunes sont difficiles: ils ont donc un message à faire passer, c'est à nous, adultes de le comprendre,

l'esprit peut-il choisir un corps infirme et fragile?

De la même façon, l'esprit peut choisir d'être végétatif toute une vie comme pour dire à chacun: occupez-vous de moi, donnez de votre amour.
C'est un chemin de grand amour qu'il fait faire à ses parents.

Et je peux aller plus loin encore en disant que le jour où cet enfant trouve l'amour spirituel dont je parle dans mes messages, cet enfant sera guéri

Le chemin du handicap est un chemin d'amour pour son entourage et qui doit le mener à l'Amour pour sa guérison
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 25 juin 2008, 10:14

marie-claire a écrit :
La mère, sans le savoir bien souvent, est porteuse de sa progéniture plusieurs années avant de lui donner vie, elle est liée à l'esprit de chacun de ses enfants par un lien spirituel fort qui, dans les faits, se traduit un jour, par un désir d'enfant

ce désir, qui se concrétise par l'acte d'amour, donne naissance à l'enfant porteur de l'esprit qui a provoqué l'étreinte de ses parents
c'est donc l'enfant (son esprit) qui est responsable de sa venue sur Terre, il est l'esprit créateur de son corps
mais, ce corps est charnel, il prend son patrimoine dans la chair de ses parents,
:shock: non mais ça va pas dans ce que tu dis la ...
j'ai trois enfants , et j'estime être ouverte d'esprit , mais franchement marie claire , je crois que tu lis et apprend des choses et les interprète a ta sauce et en fais un méli mélo new age assez dangereux pour toi même .
Je ne connais pas la réincarnation , et je n'y crois pas avant d'avoir connu une expérience sur ça, mais je ne pense pas un instant qu'un parent soit lié autrement que par l'amour matériel protecteur envers son enfant.
En tout cas ce n'est pas mes enfants qui me font faire l'amour , parce qu'avec les pilules et les ivg , j'en ai décimé un paquet je pense !!! je ne suis pas fière de ça , loin de la , simplement que l'ont fait l'amour pour se reproduire ,par instinct ,puis quand c'est dominé par amour ou conditionnement .

Puis en plus ça me gonfle de lire des femmes et entendre des femmes gémir faiblement en intellectualisant a fond pour se donner l'air intelligent et spirituel !
merde arrêtez de souler les gens avec vos problèmes freudiens , aller dans un bar , prenez une bonne cuite , couchez avec un inconnu séduisant , et vivez un peu !
Cessez donc vos pleurnicheries et vos " moi je suis épanouie et profondément heureuse" , alors que vous puez le malheur et la misère !
bref ça me gonfle , je croise ma propre débile de mère partout , dans toute les bonne femmes des années 80 qui se sont toujours crue forte et indépendante et qui finalement sont toute petite paumée et seule .
Acceptez un peu les autres dans vos microcosmes étriqués , et arrêtez l'auto suffisance .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 25 juin 2008, 22:17

Cessez donc vos pleurnicheries et vos " moi je suis épanouie et profondément heureuse" , alors que vous puez le malheur et la misère !
Wooaaaouuuu !!! quelle fougue !!! :lol: :lol: :lol:
Quelque part je te comprends... :wink:
Mais en même temps ce que dit Marie Claire n'est pas totalement débile...
Il faut peut-être le voir sous un autre regard plus simple et moins tendancieux...
Il y a une règle qui régit beaucoup de chose ici bas, je le nomme : "harmonie vibratoire".
Elle est simple à comprendre : un diapason LA fait vibrer tout ce qui a une notre LA intrinsèquement, cela permet d'accorder des instruments de musiques, mais explique aussi pourquoi on entend la radio sur 106.7 Mhz et explique aussi le karma, la réincarnation…
Ainsi un couple qui s'unit manifeste une vibration propre, l'enfant qui nait de ce couple apporte la possibilité à une âme (un esprit) qui vibre sur la même vibration de continuer son évolution dans une nouvelle vie.
Mais une chose est simple, si tu changes d'homme et que tu as un enfant, il ne sera pas le même qu'avec un autre, donc l'esprit de l'enfant n'est pas le "moteur" de l'union…

Bien entendu cela est valable pour ceux qui croient ou donne de l'importance à la réincarnation, ce n'est pas mon cas, je crois à la réincarnation, mais cela reste si confus et surtout tant empli de certitudes débiles que je ne porte pas d'importance à tout cela…
On rencontre bien trop de gens perdu dans leurs croyances qui disent si facilement, comme pour avoir une contenance : "je me souviens de mes vies antérieures" et blabli et blabla…
Ce qui est bien amusant c'est par exemple de voir ce que pense les tibétains sur la chose, un esprit peux de réincarner en plusieurs personnes, un travail effectué avec beaucoup de conscience peut aussi se réincarner et enfin, il serait bien puérile de croire que nous, notre personnage sera la chose qui se réincarnera…
Donc pour celui qui chemine réellement toutes ces notions me semblent pas cohérente et surtout sans aucun intérêt, car bien trop spéculatives et incertaines…
Il faut donc mettre tout cela de coté et tenter de sortir par le haut des cette vie, sans croire à une vie meilleure dans le futur…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
phillou59
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:54

Message par phillou59 » 26 juin 2008, 12:45

Claire ne serais tu pas possédée par un esprit? une voie n'est pas souffrance mais libération de cette souffrance. Je connais un très bon exorciste :lol:
Chacun rêve de changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même!
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 26 juin 2008, 13:02

Quant à moi je connais un très bon psy.... :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 26 juin 2008, 13:43

Alassea, quelle mouche t'a piquée?

Tu me crois adepte du new age, ne t'ai-je pas dit que je ne lisais rien, ne t'ai-je pas dis que je vivais mes pensées contrairement à vous qui lisez beaucoup et qui êtes obligés de croire ou de rejeter ce que vous avez lu, et vous faites de même avec ce que j'écris.

Ainsi, je vois beaucoup de désaccord entre moi et vous tous, mais la spiritualité n'est pas quelque chose qui doit rester vague et inaccessible, le corps est là pour l'atteindre et en profiter

Vous me faites sourire quand vous parlez de lumière ou autre manifestation, pendant ce temps-là l'âge fait ses ravages,
c'est vrai que cela ne tracasse personne pour l'instant, sauf peut-être Philoneta qui subit actuellement les effets du temps

Vous ne pourrez rejeter le corps longtemps, c'est lui qui doit faire le parcours de la lumière, pas votre âme
l'âme c'est l'aboutissement du chemin lié à l'amour, l'amour spirituel

Les textes vous amènent à l'âme directement, mais seulement en pensées, c'est la théorie que vous développez, pas la pratique

Alassea, c'est dommage que tu parles de ta mère ainsi, elle a souffert pour toi, elle t'a permis de voir le jour, de vivre comme tu l'entendais, de connaitre à ton tour la position de mère
c'est dommage parce que tu répands le mal en toi


Denis dit:

l'enfant qui nait de ce couple apporte la possibilité à une âme (un esprit) qui vibre sur la même vibration de continuer son évolution dans une nouvelle vie.
Mais une chose est simple, si tu changes d'homme et que tu as un enfant, il ne sera pas le même qu'avec un autre, donc l'esprit de l'enfant n'est pas le "moteur" de l'union…


L'enfant ne choisit certainement pas ses parents au hasard, et je vais plus loin encore puisque l'esprit de cet enfant a une responsabilité par rapport à ses futurs parents, cette responsabilité sera assumée par l'enfant , ou plus exactement par le comportement de l'enfant
l'enfant n'est pas un corps vide à remplir de connaissance et autres, il a en lui toute sa détermination, son chemin;
c'est aux parents de le découvrir

surtout tant empli de certitudes débiles

pourquoi parles tu ainsi ?

tu es bien sûr de toi!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 juin 2008, 14:43

Huumm, je pense que tout cela ne va pas tarder à tourner au vinaigre ou au lynchage....

Marie Claire si on te fait sourire crois moi que toi tu nous fais malheureusement avoir beaucoup de peine à ton égard, car comme le dit Phillo59 "une voie n'est pas souffrance mais libération de cette souffrance" et on te ressent tellement prise dans la souffrance, je dirais mieux dans une telle auto flagellation...
C'est comme si un jour on rencontré une personne perdue dans sa démarche, il est impossible de la ramener. Il faudra qu'elle aille au bout de son chemin ou avoir une prise de conscience par elle même...
Mais une chose est certaine, tu n'es pas la seule à percevoir et a connaitre quelques dessous de voiles mais tes idées restent bien fermées et bien étrange, comme :
mais la spiritualité n'est pas quelque chose qui doit rester vague et inaccessible
Je crois que tu fais totalement erreur en disant une chose pareille...
Juste un élément pour tenter de faire comprendre : le Yoga est apparenté à une science, nous sommes bien loin donc des choses vagues...
Vous me faites sourire quand vous parlez de lumière ou autre manifestation, pendant ce temps-là l'âge fait ses ravages,
Malheureusement après t'avoir démontré le fait que tu sembles être "dédoublé" te voila dans la plus grande des ignorances, penses-tu réellement que ton régime va pouvoir te rendre immortel... :?
Sache que tout ce qui est aggloméré sera désagrégé un jour, cela est inéluctable, croire autre chose est du domaine du dogme, de la schizophrénie ou de la débilité, et avec certitude une grande ignorance de la vie.
Vous ne pourrez rejeter le corps longtemps
Il me semble que personne ne parle de cela… :?
Le corps est le temple où les choses se passe, il est là pour être utilisé, donc il s'use et sera cassé un jour…
Les textes vous amènent à l'âme directement, mais seulement en pensées, c'est la théorie que vous développez, pas la pratique
Ah… je suis heureux de te l'entendre dire…
Il faudra aussi que tu entrevoies la possibilité qu'il puisse exister autre chose que les pommes et le St Moret comme pratique...
Il te faudra aussi comprendre que rien ne mène en ligne droite vers la lumière, donc aucune certitude sur rien, mais juste quelques éléments qui se retrouvent dans toutes les voies, l'immobilité, le calme intérieur comme extérieur, l'arrêt des pensées et, la dernière porte l'arrêt, du souffle...

Si tu veux tu peux venir à la retraite que j'organise en fin juillet tu verras que la pratique est bien présente…

Tu sais Marie-Claire, je vais arrêter là cette partie de ping pong qui ne sert à rien, continue ton chemin et si tu as envie de partager autre chose que ton histoire directe je te répondrais, sinon non…

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 26 juin 2008, 17:19

Il faudra aussi que tu entrevoies la possibilité qu'il puisse exister autre chose que les pommes et le St Moret comme pratique...
:lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
marie-claire
Messages : 76
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:53

Message par marie-claire » 26 juin 2008, 19:27

Denis, tu as raison, je vais stopper cette partie de ping pong aujourd'hui mais je ne vous quitte pas, tout ce que vous dites m'interresse,
je reviendrais dans 6 mois peut-être, disons vers la fin de l'année.

Bonne route à tous et merci d'avoir tenu si longtemps!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 juin 2008, 19:28

Tu restes la bienvenue !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 28 juin 2008, 12:56

marie-claire a écrit :je reviendrais dans 6 mois peut-être, disons vers la fin de l'année.
Comment tu fais pour savoir ça?
Laurent B
Messages : 36
Enregistré le : 29 juin 2007, 14:28
Localisation : Japon
Contact :

Message par Laurent B » 30 juin 2008, 05:53

marie-claire a écrit :la solution est simple pour moi

tout le monde accuse le voisin de polluer sans se regarder lui-même
combien de déchets par jour et par personne?
la solution est profonde, très très profonde

changer la nature humaine
changer nos existences

c'est compliqué mais pas inaccessible
l'homme n'est pas un animal, il a en lui tout ce qu'il faut pour s'évader de son état de létargie; encore faut-il qu'il trouve sa voie

personnellement, j'ai bien diminué mes déchets puisque ma nourriture n'est faite que de pommes et de pain beurré de st moret et que je ne bois pas
mon corps répond très bien à toutes les sollicitations extérieures
je n'ai que 1 ou 2 repas par jour

mon poids reste constant (de 50 kg) et je perds les graisses accumulées depuis près de 55 ans
changer la nature humaine, c'est changer tout de son comportement.

un jour, je quittereais toute nourriture puisque nourrie de l'amour qui m'entoure, un amour spirituel qui fait que le corps produit lui-même sa propre nourriture
donc, un jour plus de toilette, plus de déchet!

le monde est-il prèt à aller si loin?
il sera forcé de le faire, comme je l'ai été et que je le suis encore, sinon le corps n'est pas bien

la nature elle-même va nous y envoyer: manque de nourriture, les blés ne poussent pas, l'eau fait ses caprices , les prix sont aussi là pour nous contrôler

la vie sur terre a ses raisons d'être si dure, elle doit nous envoyer loin, nous faire prendre une nouvelle direction

qui tuera un animal se sentira bien mal dans quelque temps,
il est temps de prendre conscience du mal que nous faison tous et du mal que nous nous faisons
Bonjour Marie claire ,
je trouve ta demarche interressante mais peut etre manque t'elle d'un peu de gratitude ?
Gratitude d'avoir encore un regime assez equilibré alors que d'autres sont encore privés de nouritures et d'eau potable,
Gratitude pour assimiller cette nouriture alors que d'autres ne peuvent plus digérer,
Enfin gratitude pour l'energie ainsi gagnée et ces jambes qui peuvent encore te permetrent des marchent de purifications....etc.
Et peut etre avec la gratitude viendra un peu de joie dans ta démarche ?
Cordialement
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 30 juin 2008, 18:38

Laurent B a écrit :Et peut etre avec la gratitude viendra un peu de joie dans ta démarche ?
C'est en donnant de la gratitude que la joie vient de la démarche.

Espérer de la gratitude de la part des autres et une forme d'auto-esclavage que j'ai personnellement expérimenté et qui ne me plaît tellement guère que je ne la conseille à personne.

La liberté ne vient que par force, être en attente d'une récompense est une forme de faiblesse, cela me rapelle le chien assis et attendant son sucre.
Répondre