le corps et la souffrance

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Quid
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2005, 23:21

le corps et la souffrance

Message par Quid » 10 mai 2005, 21:35

Bonjour, j'ai découvert votre forum il y a peu et je le trouve interessant. J'ai 31 ans et actuellement je subis une déception sentimentale très importante je ressens vraiment cette souffrance sur un plan physique, mal au ventre dificulté à respirer, sensation de lourdeur, douleurs dans le visage et je suis en permanence à la merci d'une montée de larmes (sans compter la mauvaise opinion de moi-même que je me fais évidemment à la suite de cette blessure).
Peut-être que ma question est naïve ou pas très appropriée mais la pratique du yoga pourrait-elle m'aider à faire passer cette souffrance?
(j'espère que j'ai fais tout ce qu'il faut car c'est la première fois que je "poste" sur un forum).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 mai 2005, 08:36

Bonjour Quid,

Derrière la souffrance se trouve la lumière …

Voici certainement une drôle de réponse pour toi…

Il est possible qu'en pratiquant du Yoga (peut-être du Hatha Yoga) pendant un moment tu te sentira mieux et tes tensions internes diminueront. Mais le mental reviendra rapidement et avec toutes les idées, angoisses, états d'âme…
Il n'est pas possible, à mon humble avis, d'échapper à la souffrance aussi facilement.

A moins de considérer cela comme une chance et là "Yoga" prend toute sa force !

Une chance ! car rare sont les moments où toutes nos énergies sont dirigées vers un seul point.
Bien souvent toutes nos énergies sont chaotiques. Mais là, pour toi, l'amour te permet d'avoir toutes tes énergies centrées sur un seul point. Alors dans cet instant où la pression te semble trop forte, tente de rester immobile, de calmer le souffle au point qu'il deviendra quasiment imperceptible et arrête ton monde. Arrête l'idée de tout cela, trouve humilité dans cette souffrance lumineuse qui t'est donnée de vivre !
Ne restant plus qu'un seul point de toi, la souffrance affective, en lâchant se dernier point tu pourrais aller bien loin !

Dis toi que la nature est là pour te permettre de vivre cela, elle tente par tous les moyens de t'emmener vers un point ultime et avant que la mort soit là pour toi, utilises tout ce qui est en ton pouvoir pour tenter d'atteindre l'éveil.

Bien à toi

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre