10 000 messages !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

10 000 messages !

Message par Denis » 28 juin 2007, 09:05

10 000 messages !!!

Merci à vous tous pour tous ces échanges !

Le nombre de participants à augmenter et les messages aussi, c'est une belle chose du point de vue mathématique, du point de vu de la quantité.

J'ai cependant un doute qui apparait sur la qualité...

En créant ce forum, j'ai voulu en faire un lieu d'échange, un peu comme si on entrait dans une église, pour échanger.
Un lieu où pour échanger on ne crie pas, on tente de réfléchir avant de parler, on tente de se dépouiller de nos habitudes, on tente de donner le meilleur de soi même, on tente d'apporter une lumière de plus à l'édifice, non pas livrer là nos souffrances, ignorances et états d'âme en vrac.

Je voulais donner la parole à tout le monde, ceux qui débutent et qui ont des questions, et même ceux qui ne débutent pas et qui ont des questions.
Ceux qui plus avancés, soit par leur pratique ou leur érudition ou même les deux pouvaient témoigner de leur chemin.

Certes, le fait de taper sur un clavier ralenti déjà fortement la possibilité d'écrire comme on parle et de dire des tonnes de chose, bien souvent inutiles, mais cela ne suffit pas.
Alors essayons de faire de ce lieu un lieu lumineux, un lieu de recueillement où chacun pourra venir y puiser de la lumière et offrir la sienne...

Nous avons droit à l'erreur, au fait de tomber quand on marche, cela n'est pas important, la seule chose que nous ne devons pas oublier c'est de rester lucide, connecté, et d'avoir de la tenue.

Bien à vous tous

Denis
Modifié en dernier par Denis le 28 juin 2007, 09:23, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 29 juin 2007, 09:03

Effectivement tout le monde remarque que Denis a un "style" tranchant et beaucoup d'invités de marque sont partis pour cette raison..
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 juin 2007, 09:31

Effectivement tout le monde remarque que Denis a un "style" tranchant et beaucoup d'invités de marque sont partis pour cette raison..
J'accepte ton idée, mais je ne le crois pas. Les gens de marque, qui ont réellement des choses à dire sont resté, même si leur idées ne sont pas en adéquation avec les miennes...
La preuve tu es encore là :D :lol: :lol: :lol:

Merci à toi !!! :ivre:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 29 juin 2007, 11:00

qu'un forum où de sournois administrateurs coupent et amputent vos messages quand les propos les dérangent. J'ai quitté quelques forums pour cette seule raison.
Mais je quitte ce forum aussi car je me rend compte que mon égo est trop gros...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 juin 2007, 11:05

en rouge sang pour nous dire à bientôt...
cela est bien flashi, bien visible !! :D :lol: :lol: :lol:

Bon voyage vielle branche et reviens nous illuminé encore plus !!

Moi je vais passer un été du délire, mariage, retraite et voyages.... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 30 juin 2007, 23:01

Ce petit message pour te remercier d'avoir créé cet espace de discussion. Je partage ta philosophie, mais un forum, ça a tendance à partir dans tous les sens et ne prend pas forcément le tour souhaité au départ. D'un autre côté, c'est l'occasion de se confronter à des gens qui ne partagent pas forcément nos aspirations.

Un jour, un prêtre m'a dit "on est chrétien avec les gens qui nous entourent, pas avec les gens qu'ont choisit". Je crois que ça peut se dire de tous ceux qui sont dans une quête spirituelle.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 juil. 2007, 00:05

l'ancien a écrit :qu'un forum où de sournois administrateurs coupent et amputent vos messages quand les propos les dérangent. J'ai quitté quelques forums pour cette seule raison.
Huumm, un grand coup de poignard dans l'égo!
J'ai bien aimé quand cela m'est arrivé, ça m'a permis de prendre conscience à quel degrès j'étais pris dans l'idée de bien paraître et repecté pour ça!
Yog

Message par Yog » 01 juil. 2007, 00:09

qu'un forum où de sournois administrateurs coupent et amputent vos messages quand les propos les dérangent.
Mais mon cher , tu oublies trop vite tes méfaits sur le forum de Kalonek où tu as supprimé tes propres messages, rendant illisibles des sujets entiers. Avant de vouloir enlever la paille de l'oeil du voisin, tu devrais mieux t'occuper de ta poutre.

A bon entendeur. :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 juil. 2007, 00:12

Yog a écrit :Avant de vouloir enlever la paille de l'oeil du voisin, tu devrais mieux t'occuper de ta poutre.
De quelle poutre tu parles?
Yog

Message par Yog » 01 juil. 2007, 00:16

Celle de la mauvaise foi. :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 juil. 2007, 00:39

a écrit :Wilfrid a écrit :
"on est chrétien avec les gens qui nous entourent, pas avec les gens qu'ont choisit".
Diable ! Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? :shock:
Juste qu'on reste spirituel avec tout un chacun, et non suivant une sélection qui nous paraîtrait plus facile, où il y aurait moins de confrontation et donc de remise en cause personelle.
a écrit :Et particulièrement si le forum sert de "déversoire" où l'on raconte le chaos de sa vie et de ses états d'âme, lesquelles n'intéressent vraiment (a priori) personne.
Personne, ça veut dire toi?
Parceque personellement, j'ai rien contre.
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 01 juil. 2007, 00:43

a écrit :Wilfrid a écrit :
"on est chrétien avec les gens qui nous entourent, pas avec les gens qu'ont choisit".
Diable ! Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? :shock:
bah, ah mon avis : avec les gens qui nous entourent , que l'on approche pas de trop pres , il est aisé d'être cool raoul et bon crhétien , mais avec ceux que l'on choisit on est souvent si impliqués que l'on est plus trés catholique .
Yog

Message par Yog » 01 juil. 2007, 08:30

C'est vrai que cela devient difficile s'il faut lire dix posts avant d'en trouver un qui nous apporte quelque chose. Et particulièrement si le forum sert de "déversoire" où l'on raconte le chaos de sa vie et de ses états d'âme, lesquelles n'intéressent vraiment (a priori) personne.
C'est donc ça un forum ? Uniquement une relation de profit ? Uniquement être dans un rapport égoiste pour que ça nous rapporte quelque chose ?
Les personnes qui sont dans la souffrance, on les jette alors comme des malpropres ? Désolé vous n'êtes pas assez évolués, dehors !

Il me semble que pour éteindre un feu, il ne faut pas souffler dessus sur les braises pour les ranimer, or il est rare ici de voir une compréhension compatissante. Mais des pics pour l'ego, il y en a à tout va. Ca devient alors un champ de bataille, mais on ne voit que très rarement des posts d'apaisement. Rien que conflits et escalades.

Alors je lis ici qu'on se plaint qu'il n'y a pas de belles choses. Mais ce n'est pas en traitant régulièrement les gens de mièvres, de petits, qu'on parvient à élever le débat. Utiliser des termes comme "le petit moi" ou que sais-je encore, je trouve que c'est aller vers un élitisme.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: 10 000 messages !

Message par Cinderie » 01 juil. 2007, 11:01

Denis a écrit :10 000 messages !!!

Merci à vous tous pour tous ces échanges !
J'ai cependant un doute qui apparait sur la qualité...

Denis
FELICITATIONS CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE !!!

un doute, toi??? En es tu bien sûr?!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 12:13

De ton coté je crois qu'il y en a pas, ça c'est certain...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 15:10

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Les gens qui ont des problèmes peuvent venir en parler sur le forum, ils sont les bienvenus, ce n'est pas de cela que je parlai.
Je parlai plus de ces petites phrases que nous avons tous l'habitude de dire, de ce blabla sans grande force que nous rabachons, de nos petits maux et états d'ames. Cela ne me semble pas vraiment interessant. ce genre de post en plus à tendance à éloigner du sujet et au lieu de parler d'idées, de concept en entre dans de petites chamailles...

Ne souhaitant pas parler dans le vide, je montrerai comme exemple le post de Philoneta juste dessus avec sa phrase "un doute, toi??? En es tu bien sûr?!"... désolé mais cela n'a pas beaucoup d'importance...
Juste un petit état d'ame qu'on peut éviter et ainsi ne pas prendre de la place dans la base du foum pour rien...
Désolé Philoneta c'est ce que je pense de ce post...
a écrit :D'autres invités "de marque" n'ont reçu que le silence en réponse de leurs interventions. Impossible pour eux de continuer à parler dans le vide. Ce silence du forum à leur égard laisse penser que l'évolution spirituelle intimide et fait peur.
Hummm, je n'ai pas cette sensation que le forum est mis de coté des gens, par peur ou je ne sais quoi d'autre...
Peut-être pourrais tu nous donner un exemple précis ?
Yog a écrit :Il me semble que pour éteindre un feu, il ne faut pas souffler dessus sur les braises pour les ranimer, or il est rare ici de voir une compréhension compatissante
Là aussi c'est un peu sévère..
J'ai mis en place une idée d'entre-aide pour Linka, et j'ai testé là l'ouverture de coeur que vous avez tous...
Je garde pour moi la conclusion...

Sinon, Yog, une compréhension compatissante me semble pas la meilleure des choses pour faire évoluer quelqu'un ou tenter de l'informer.
Dans toute les traditions spirituelles du monde cela n'est pas vraiment présent des qu'on laisse passer les premières paroles, même le grand sourire du Dalaï Lama laisse vite place à une rigueur et un travail accès sur la force, le courage, l'honneur. Il faut avoir approché l'enseignement des tibétains pour se rendre compte du coté très apre. Après pour le marketing ils sont les plus fort...
Je crois aussi avoir montré beaucoup de tolérance sur le forum, au point où toi même tu en as fait souvent la remarque...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 01 juil. 2007, 15:42

Denis a écrit :De ton coté je crois qu'il y en a pas, ça c'est certain...
ou pas!!!
non c'est plutôt que je vous adore
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 01 juil. 2007, 15:56

Ne souhaitant pas parler dans le vide, je montrerai comme exemple le post de Philoneta juste dessus avec sa phrase "un doute, toi??? En es tu bien sûr?!"... désolé mais cela n'a pas beaucoup d'importance...
Juste un petit état d'ame qu'on peut éviter et ainsi ne pas prendre de la place dans la base du foum pour rien...
Désolé Philoneta c'est ce que je pense de ce post... [
Denis a écrit :De ton coté je crois qu'il y en a pas, ça c'est certain...
ou pas!!!


bon alors là je vais essayer de répondre ouille ouille ouille

eh bien il se trouve qu'une chose qu'on peut selon moi toujours dire c'est son bonheur à être ensemble et échanger
donc 10 000 ème post champagne pour tout le monde c'est très beau très beau très beau c'est rare c'est une forme d'amitié quoi qu'il en soit cela méritait bien un sourire parfois les moments sont mitigés ils sont beaux et pas faciles ils sont doux et violents on peut hésiter à faire du mal mais hésiter à rendre la vie plus belle est ce bien raisonnable?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 16:28

Etre ensemble pour échanger est une belle chose, c'est le but du forum...
Cependant nous ne sommes pas des amis qui boivent un coup et se tapent dans le dos en se tapant une grande tranche de fou rire...

Ce type de comportement à un effet pervers : l'usure
L'usure de la relation qui fait qu'une fois toutes les légèretés dites, toutes les retenues éliminées, on entre dans des querelles stériles. C'est ce que nous voyons dans le bar du coin, où régulièrement la discussion finie dans les gifles et autres violences.

Cela n'a pas lieu dans un centre de Yoga, car on ne parle pas de nos petites choses de la vie, on tente de se tenir, c'est ce que je te demande !

Je ne suis pas un ami !
Un compagnon de chemin, oui, un combattant à tes cotés oui, pas un ami !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 01 juil. 2007, 16:40

C'est très caricatural tout ça.
Sur le net, j'ai pu avoir des échanges très profonds, intéressants tout en me liant d'amitiés. Il n'y a pas eu d'usure. L'usure est le résultat d'un manque de lucidité, de recul.

A propos des querelles stériles. Il y en a eu ici sur ce forum et je n'ai pas eu l'impression que c'était dû à des relations amicales, mais plutôt à la rigidification des points de vue, des visions dogmatiques, etc.

Là c'est moi qui trouve ta vision des choses bien triste.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 16:46

Oui tu as raison mon ami !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 01 juil. 2007, 16:49

Sinon, Yog, une compréhension compatissante me semble pas la meilleure des choses pour faire évoluer quelqu'un ou tenter de l'informer.
Parce que brimer continuellement les gens, c'est mieux ? De quel droit peut-on ainsi juger de ce qui est bon ou pas pour autrui ?

Quant aux tibétains, il faut aussi voir les différents aspects. Les lamasseries sont aussi le lieu d'horreurs, d'exploitation humaine. C'est un système féodal dépassé qui y règne. Au nom de quoi ? De la tradition ?
Alors oui, il y a sûrement des lamas tibétains qui sont très biens, mais faut arrêter de sacraliser le bouddhisme tibétain ainsi, car tout n'est pas rose.

Bref, finalement, si je comprends bien ce n'est finalement que rapport de force, combats, etc. Un rejet de ce monde aussi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 17:09

Tu as l'air touche par quelque chose... Est-ce le départ de Pascal ???
Parce que brimer continuellement les gens, c'est mieux ? De quel droit peut-on ainsi juger de ce qui est bon ou pas pour autrui ?
Yog, tu me connais assez bien pour savoir que le coté binaire n'est pas trop ma chose, entre une compréhension compatissante et des brimades continuelles il y a un monde que des centaines de posts montrent dans ce forum...

Il y a effectivement quelques brimades, elles ont souvent finies dans le panier, mais il ne faudrait pas jeuter le bébé avec l'eau du bain.

Je crois que sur les tibétains nous sommes bien d'accord, pourtant ils se disent le peuple de la compassion et toute leur tradition est accès sur cela...

Je crois aussi que dans l'échange il y a un certain rapport de force. Cela est stimulant et permet nous oblige à chercher en nous des explications claires, des arguments précis. C'est certain que le coté affectif de l'amitié n'y est pas et c'est tant mieux, même si tout cela se passe dans une relation amicale car si il y a "rapport de force" cela n'est pas la guerre pour autant... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 01 juil. 2007, 17:26

j'ai une petite suite au post si tu permets il est évident que on ne peut pas poupougner les gens et les entretenir dans l'illusion leur dire qu'ils sont beaux intelligeants grands.Il faut donc parfois ramener à la réalité et ce faisant il arrive qu'on bouscule les gens plus qu'on ne l'aurait cru si je peux donner une explication aux altercations que nous avons eu c'est en bref celle là.Entre moi pudique qui n'étale pas ses malheurs et toi qui veut creuser ce que je te raconte il me semble que c'est cela qui s'est passé.
Maintenant c'est fait c'est fait et c'est sans regret que je t'ai répondu bravo.Je ne crois pas que je ne flancherai jamais je crois seulement qu'une fois dit cela tu es sans doute capable de comprendre et d'agir avec plus de délicatesse.
La suite dira si j'ai raison ou tort.
Ceci étant ayant en grande partie réponse aux questions que je me posais je ne vais pas utiliser le forum à tout bout de champ bien que desfois j'ai envie de bavarder et surtout de ce genre de sujet mais le temps n'est pas élastique encore moins le tien j'imagine. Enfin bon j'espère qu'il n'y aura plus de tension mais je comprends bien qu'il est plus facile d'écrire sur un forum que de le gerer je suppose que tu dois te poser des questions sur ce qu'il faut dire ou pas .
Cela me semble important de clarifier ces incidents si tu as des choses plus personnelles dont tu souhaiterais me faire part tu as mon mail.Pour ce que j'ai à en dire sur le forum il me semble avoir fait le tour.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 17:50

Merci philoneta pour cette franchise.
Je partage tes idées et explications et te remercie pour ta retenue sur les bavardages.

C'est vrai que parfois bousculer les gens n'ai pas très facile et que moi le premier je peux en faire en faire un peu trop.
Mon but n'a jamais été de porter tord à qui que ce soit, même au plus violent des combats, ce n'est pas mon ego qui dicte ni un désir de paraitre, juste montrer un autre coté aux choses... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 01 juil. 2007, 18:07

Rien de tel qu'un peu de yoga pour déplomber l'atmosphère

Image

et la version soviétique ...

Image
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 18:10

Comme quoi toutes les voies mènent au rhum :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 01 juil. 2007, 18:24

Excellent, mais en l'occurrence, il s'agit d'une substance que je n'oserais qualifier ni de rhum, ni de vodka et que j'utiliserais à la rigueur pour décaper mon four, et encore, avec précaution ...
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 01 juil. 2007, 19:21

Ce type de comportement à un effet pervers : l'usure
L'usure de la relation qui fait qu'une fois toutes les légèretés dites, toutes les retenues éliminées, on entre dans des querelles stériles. C'est ce que nous voyons dans le bar du coin, où régulièrement la discussion finie dans les gifles et autres violences.

Cela n'a pas lieu dans un centre de Yoga, car on ne parle pas de nos petites choses de la vie, on tente de se tenir, c'est ce que je te demande !

Je ne suis pas un ami !
Un compagnon de chemin, oui, un combattant à tes cotés oui, pas un ami
à mon tour de déplomber un peu.il est possible que je ne me retienne pas tant de bavarder que cela.En même temps cela n'aura plus ce caractère d'urgence existentielle de mes premières questions et donc j'espère que tu vas pas mettre le bip pour me répondre à la seconde!
amitié ou pas ce que tu offres est quand même rare.
Pour le café du coin je serais plutôt du genre littéraire que vulgaire ;Il m'est arrivé de m'emporter à bout d'argument devant cette espèce de tête brûlée qui veut toujours tenir tête on se demande pourquoi;Peut être veut il toujours avoir le dernier mot c'est son forum oui ou merde!
Quant à ma franchise bah faut il relever ffff
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juil. 2007, 19:38

Merci Philoneta !!!

En fait je trouve que dire des bêtises pour rire, comme l'échange ci dessus avec Wilfrid est vraiment un bon moment, j'aime aussi beaucoup Jugulé qui au début à reçu quelques "rectifications" et qui depuis nous amuses et nous titilles à la perfection avec son humour.
C'est totalement l'inverse de bavardage, cela apporte un sourire un bien être de la fraicheur, là où les bavardages alourdissent tout et spolient tout...

Il y a donc bien place à la légèreté par moment et cela est bien bon, car le pire de tout serait de se prendre au sérieux !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 02 juil. 2007, 00:08

J'ai souvent pu remarque qu'internet offre la possibilité à certaines énergies contenues de s'exprimer...

L'écran, la solitude, le pseudonyme, l'édition voire l'effacement des messages...tout cela offre un cadre d'échanges rigoureusement différent des modalités habituelles de la "vraie vie"

Au bal masqué, j'embrasse qui me plait, aujourd'hui, tout est permis.

J'en connais plus d'un qui sont des grandes gueules du web et sont tout à fait pôlis voire polissés en "vrai"

Alors finalement, que ce forum, à priori habité par des adultes menant un travail sur eux même abrite des joutes verbales tching tching tching... c'est peut-être à saisir comme une chance d'identifier nos travers; nos tendances à prendre les remarques personnellement, une chance d'observer notre sang s'échauffer en face de l'écran en lisant un post...
...voire notre côté donneur de leçon sympathique et légèrement narcissique :roll:
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 02 juil. 2007, 16:35

Image

Ce n'est pas mal non plus. Ça doit être ce qu'on appelle la politique de l'autruche.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 juil. 2007, 17:14

Je vois qu'on est dans la énergie, Wilfrid, car j'ai toutes ses photos...

Il y a aussi celle là...
Image

En fait va voir ce post elles sont toutes déjà là...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=218
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 02 juil. 2007, 17:22

C'est donc ça l'origine de l'expression "avoir la tête dans le c.. " ( j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ta phrase ).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juil. 2007, 08:43

Oui Vijnana était l'un des plus hargneux et intolérant que le forum a pu connaitre, sinon dans le même style il y a eu Psyphilo…
Pour Antioche je suis avant tout bien triste, il me semblait tenir la route mais sa vision très "coincée" d'un échange l'a mis lui-même dehors…

Pour Ammashanti la chose est un peu différente, je trouve que nous avons eu une belle discussion
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... php?p=9859 et elle ne me semble pas avoir quitté le forum, peut-être a-t-elle moins de choses à dire, elle me semblait bien étable dans la méditation et la contemplation…

Après c'est aussi au internautes, eux même de s'avoir se présenter et animer les choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 03 juil. 2007, 08:47

Wilfrid a écrit :Image

Ce n'est pas mal non plus. Ça doit être ce qu'on appelle la politique de l'autruche.

hhaaahh :arrow: :nul: : d'1, faut pas être clostro
de 2 , avec des yogis comme çà , le yoga a de beaux jours devant lui
( à être raillé , fustigé , surtout pas pris au sérieux quoi!)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juil. 2007, 08:59

de 2 , avec des yogis comme çà , le yoga a de beaux jours devant lui
( à être raillé , fustigé , surtout pas pris au sérieux quoi!)
Les gens autour de lui ne semblent pas le railler, le fustigé, la photo semble elle aussi très sérieuse, pourquoi dis tu cela ?

Personnellement je trouve la posture étonnante, la capacité à ne pas respirer mise en avant fortement, et très certainement l'expérience très forte, la tête enterrée, sans respirer en posture inversée...

Pour moi elle force le respect et même l'admiration...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 03 juil. 2007, 09:22

Il m'est arrivé de m'emporter à bout d'argument devant cette espèce de tête brûlée qui veut toujours tenir tête on se demande pourquoi
Et donc à ton tour tu as voulu lui tenir tête... :wink:
Modifié en dernier par rico le 03 juil. 2007, 09:44, modifié 1 fois.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: 10 000 messages !

Message par dilidam » 03 juil. 2007, 09:31

Denis a écrit :10 000 messages !!!
J'ai cependant un doute qui apparait sur la qualité...
ben ferme la boutique alors 8)
Denis a écrit :Ceux qui plus avancés, soit par leur pratique ou leur érudition ou même les deux pouvaient témoigner de leur chemin.
tu trouves qu'on peut être avancé par l'érudition?

"La connaissance tue l’action, pour agir il faut que les yeux se voilent d’un bandeau d’illusion."F.NIETZSCHE (oui je le relis)
"Les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct. " FRANCIS PICABIA
" le génie réside dans l'instint " NIETZSCHE
Denis a écrit :Certes, le fait de taper sur un clavier ralenti déjà fortement la possibilité d'écrire comme on parle et de dire des tonnes de chose, bien souvent inutiles, mais cela ne suffit pas.
Alors essayons de faire de ce lieu un lieu lumineux, un lieu de recueillement où chacun pourra venir y puiser de la lumière et offrir la sienne...

Nous avons droit à l'erreur, au fait de tomber quand on marche, cela n'est pas important, la seule chose que nous ne devons pas oublier c'est de rester lucide, connecté, et d'avoir de la tenue.

Je te le fais pas dire!
" Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable. "
[Louis Aragon

"L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande."
Swami Vivekananda - Jnana yoga

"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. "
Rabindranàth Tagore



"ON est heureux ou malhaureux par une foule de chose qui ne se voient pas , que l'on ne dis pas et que personne ne saura jamais "

_"_O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi."
Louis Aragon - Le fou d'Elsa

pour ce que j'en pense :wink: "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. "
Oscar Wilde

à sta luégo :lol: !


à propos de la photo ci-dessus , emportée par ma claustrophobie, j'avais pas vu la tête :D des gens autours , je croyais que c'était à paris , comme les mimes :?
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 03 juil. 2007, 10:48

rico a écrit :
Il m'est arrivé de m'emporter à bout d'argument devant cette espèce de tête brûlée qui veut toujours tenir tête on se demande pourquoi
Et donc à ton tour tu as voulu lui tenir tête... :wink:
j'avoue j'avoue . ce qui complique c'est que j'avais ouvert les pages de ce site dans un autre but celui de retrouver la forme je dois être un peu tête brûlée aussi!

ma préférée c'est celle-là
"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. "
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juil. 2007, 11:01

Je veux bien qu'on fasse étale de sa littérature sur le forum, pourquoi pas...

Il est vrai que ma littérature est plus du coté des textes traditionnels indiens, chacun sa patrie... :wink:

Je pense effectivement que l'érudition est importante, dans le Yoga il est clairement dit qu'il y a 2 axes d'évolution la pratique et la lecture des textes. Maintenant on peut très bien arriver à faire sans même savoir lire et donc ouvrir un livre. Mais pour nous occidentaux, l'intellect demande sa part et on avance plus vite avec une compréhension, qu'uniquement la foi...
"La connaissance tue l’action, pour agir il faut que les yeux se voilent d’un bandeau d’illusion."F.NIETZSCHE (oui je le relis)
Je crois que Nietzsche aurait du approcher la vision Indienne, nous sommes déjà dans l'illusion les yeux ouvert, alors si en plus il faut en rajouter pour en sortir, je ne vois pas grand chose de bien la dedans...

Ce n'est pas parce que X ou Y personnages reconnus dans notre monde disent des débilités qu'ils ont forcément raison...
Je ne crois pas que notre monde a donné les plus grands chercheurs en spiritualité. cela nous oblige à aller voir en Inde pour en trouver...
Il faut aussi savoir que de l'action nait la Connaissance et qu'il ne faudrait pas confondre connaissance et savoir...
Exemple : je passe un virage à 120 km/h avec ma moto, j'ai cette connaissance, en faisant j'acquière de plus en plus de connaissance, comment mettre la moto en dérive, comment freiner très fortement sur la trajectoire, comment se positionner pour faciliter l'entrée en courbe et garder la meilleure équlibre dans l'action. Si je ne suis jamais monté sur une moto et que je lis comment faire pour prendre un virage à 120 km/h, le jour où je serai sur la moto il y a de grande chance que ma lecture ne me serve à rien et que je finisse dans le mur.
Alors parfois, on n'arrive pas à faire quelque chose, et ce malgrès tous nos efforts. Exemple je ne passe pas ce virage à X km/h là où les autres passent, ou simplement je ne me sent pas bien dans cette trajectoire...
La lecture, la discussion avec d'autres peuvent apporter l'élement qui manque et enfin franchir un nouveau cap...
L'érudition, quand elle est mise en parallèle de la pratique est un formidable moteur !
La connaissance est obtenue par l'expérimentation directe, par inférence (lire le samkya karika), et aussi par des lectures précises. A l'opposé, le savoir est acquis par des lectures qui ne s'appuient sur aucune pratique, donc il reste qu'intellectuel...
" le génie réside dans l'instint " NIETZSCHE
Bof.... Même dans les bande dessinée on montre la chose plus clairement, une petite lumière s'allume sur l'idée géniale, le génie est dans le vide lumineux.
" Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable. "
[Louis Aragon
J'ai bien mieux, gagner ne sert à rien car c'est la fin du combat, combattre est la seule action valable : Denis Billo !!! :D :wink: :roll:
"L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande."
Swami Vivekananda - Jnana yoga
C'est sur nous sommes tous dans la vérité, je n'en suis pas si sur !
Moi le premier je ne me sens pas forcément mu tout le temps par la vérité, il m'arrive alors souvent de passer de l'erreur vers une prise de conscience qui me fait aller vers une sorte de vérité, car La Vérité me semble encore bien loin, alors je combats tous les jours pour trouver cette lumière ...
Certains me diront, mais c'est si simple, elle est déjà là, et je leur dirai, mes yeux ont tellement vu de lumières dans ma vie, mon cœur à tellement exulter pour des passions et des ressentis si beau, que je sais aujourd'hui une seule chose, un homme assis dans un train voit passer le paysage qui défile, mais il doit continuer sa route, son chemin pour arriver à bon port.
La seule chose, c'est que le bon port n'existe pas, c'est l'illusion maternelle de notre monde, celle où on pense être arrivé et maintenant se consoler dans les bras de la maman, mais pour trouver le père il faudra remonter à la source et cette quête sera le combat de la vie…
"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. "
Rabindranàth Tagore
Superbe !!!
La Palice n'aurait pas dit mieux...

Je ne donnerai qu'une seule phrase des upanishad...

Tout ce que tu n'auras pas expérimenté ici, tu ne pourras l'expérimenter nulle par ailleurs.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 03 juil. 2007, 12:45

Tout ce que tu n'auras pas expérimenté ici, tu ne pourras l'expérimenter nulle par ailleurs.
pas très sûre d'avoir bien compris pour le reste c'est d'une logique implacable cependant de qui est beau n'est pas toujours vrai et une forte émotion ne veut pas dire une forte conviction et encore moins une vérité forte.
En fait on n'est pas vraiment en désaccord sur cette description hélas pauvres humains ce qui est humain n'est pas mathématique et donc pas toujours exact donc quand on parle d'éveil il est difficile d'avoir des références qui ont force de loi dans le royaume de l'éveil c'est parfois bonne chance et tant pis pour toi!
A t'entendre la voie du yoga est sans doute la mieux fouillée la plus précise et bon une nature méfiante comme la mienne à juste raison a un peu besoin de preuves quelque part.La similitude comment dire l'affinité avec certains textes ne suffit pas à dire tout est beau et vrai mais il est agréable de ne pas se sentir tout le temps en danger avec un détraqué qui se dit gourou. boulou boulou ça fait moins lourd d'un coup!
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 03 juil. 2007, 15:24

merci philonéta 8) tu me maches le travail , et comme tu n'as peut-être pas 2 nuits blanches sous les yeux , t'es vachement précise .


que te dire denis ....
merde, y a pas que le regard yogiste au monde!
a-t-on le droit , ô denis! de préferer la poésie , :arrow: ce qui donne à penser plutot que la pensée, séche, pour elle seule?
nietzsche n'a jamais été reconnu comme , chercheur ni comme génie!!et tuttti quanti, tu devrais te renseigner avant d'insulter les morts tout de même !
et ton plan " mieux en bd, en dis bien long sur ta tolérance et ta "bonne" foi" par contre il a écrit des trucs si superbements justes, à mes yeux , qu'il fait parti de ces gens ,à compter sur les doigts d'une main, que je suis préte à croire " à priori " ,
je crois que tu as quand même zappé les meilleurs morceaux ! :roll:

Avant d'être allé chercher en inde , as-tu , vraiment regardé en europe ??

ce qui m'agace le plus c'est que tu ressorts la même rengaine" gentillement insultante , façon tape sur l'épaule, humilatoire étouffeuse dindividualité " , la transformant
en une grosse masse européenisante , franchement quelles sont les x x personnes , sauf projection de tes phantasmes à rebours ?
n'est-ce pas m'insulter que suggérer que je ne choisis pas ce que je dis , mais que je subis l'influence du fantôme x qui a dit que ! que quoi il a dit, hein?

no matter, sortir une phrase de son contexte c'est dans tes cordes!

bien sur qu'on ne conduit pas une moto les yeux bandés , par contre connaître certaines vérités donnent envie de rester boucler chez soi avec les siens!!

je pourrais être aussi perverse avec les concepts du yoga ! mais je suis bien trop sincére pour tenir longtemps la route sur une voix aussi alléatoire et dépendante d'un quasi fanatisme pour mes propres convictions!

tiens , regardes encore combien être différents pourrait ne pas signifier être en désaccord ; là ou tu préféres qu'il y ait combat, s'il faut que j'en crois ce que tu dis!... il me parait inutile le combat de l'homme contre l'homme
à moins que tu ne viennes évoquer le énieme degré pour avoir eu les moyens, d'à peine ,écorner, cette sublime image , ces vers sans pareils de mr aragon, pour quelques ,demis ,bon mot , tu deviens méprisant , et prompt au trucage .

bah là , moi pas te suivre, mais toi continuer , il y a de quoi faire avec ces 100000messages, que, au fait, je voulais simplement saluer,
alors soit tu as pas compris , soit ce ne fut qu'une pature de plus à ton autosatisfaction , et si tu l'avais compris tout en partageant pas mon point de vue , j'attendais plus de délicatesse .





j'ai pas envie de me facher, juste qu'au lieu de me dire " ah! mais vois comme tu te plantes de voie !"
tu devrais considérer que là ou tu es preneur d'on s'moque de tout c'qui n'est pas yoga
moi je prends la voie de la création ,et des créateurs , quitte à me retrouver d'accord avec toi :cry:
tiens! j'en ai perdu mon envie de continuer mes recherches sur le yoga , son langage etc..

çà va me passer: quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt (et vice versa) , bon , je te traduis: quand l'imbécile montre la lune le sage regarde le doigt, et si je veux yogger c'est pas ton doigt qui m'arrêtera,
je vais dormir
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 03 juil. 2007, 15:33

philoneta a écrit : j'avoue j'avoue . ce qui complique c'est que j'avais ouvert les pages de ce site dans un autre but celui de retrouver la forme je dois être un peu tête brûlée aussi!
8) :D
philoneta a écrit : ma préférée c'est celle-là
"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. "
denis Ö denis a dit :" c'est une lapalissade ", alors tu ne dois plus l'
aimer :mad:

:lol: :cry: :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 03 juil. 2007, 15:52

Denis a écrit :Il est vrai que ma littérature est plus du coté des textes traditionnels indiens, chacun sa patrie... :wink:
Tiens, en voilà de l'indien: ;)

"C'est Mâyâ qui révèle Brahman. Sans Mâyâ, qui aurait pu connaître Brahman? Sans connaître Shakti ou le pouvoir manifesté de Dieu, on n'aurait nul moyen de connaître Brahman."
Shri Ramakrishna (encore un invité de marque qui a quitté le forum).
"La connaissance tue l’action, pour agir il faut que les yeux se voilent d’un bandeau d’illusion."F.NIETZSCHE (oui je le relis)
"Toute chose, même le nom de Dieu, est Mâyâ. Mais si un côté de cette Mâya nous aide à parvenir à la liberté, le reste ne fait que nous enfoncer plus profondèment dans l'esclavage."
Shri Ramakrishna.
Denis a écrit :Je crois que Nietzsche aurait du approcher la vision Indienne, nous sommes déjà dans l'illusion les yeux ouvert, alors si en plus il faut en rajouter pour en sortir, je ne vois pas grand chose de bien la dedans...
Rajoutes-en tant que tu peux, de l'illusion libératrice, elle effacera l'autre. Et je pense, que c'est une des rares fois où justement j'ai vu un rapprochement entre la philosophie indienne et occidentale.
Si tu vois rien de bien, ça doit surement être un effet de la Mâyâ... :roll:
Denis a écrit :le génie est dans le vide lumineux.
Le génie aparaît dans la Mâyâ, et du mauvais côté de la Mâyâ!
"L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande."
Swami Vivekananda - Jnana yoga
Denis a écrit :C'est sur nous sommes tous dans la vérité, je n'en suis pas si sur !
Eh beh change de vitesse, et passe à une vérité plus haute! :lol:
Denis a écrit :Je ne donnerai qu'une seule phrase des upanishad...

Tout ce que tu n'auras pas expérimenté ici, tu ne pourras l'expérimenter nulle par ailleurs.
J'ai rien contre les Upanishad, mais La Palice n'aurait pas dit mieux!

C'est les préparatifs de ton mariage qui te font monter les hormones?
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 03 juil. 2007, 16:18

Denis a écrit :
" le génie réside dans l'instint " NIETZSCHE
Bof.... Même dans les bande dessinée on montre la chose plus clairement, une petite lumière s'allume sur l'idée géniale, le génie est dans le vide lumineux.
INSTINCT: racine gréque: ce qui n'est pas encore né , si c'est pas blanc bonnet et bonnet blanc , alors!
donc il te faut des bd avec des indications sur ce qu'il faut regarder :twisted:
Denis a écrit : Certains me diront, mais c'est si simple, elle est déjà là, et je leur dirai, mes yeux ont tellement vu de lumières dans ma vie, mon cœur à tellement exulter pour des passions et des ressentis si beau, que je sais aujourd'hui une seule chose, un homme assis dans un train voit passer le paysage qui défile, mais il doit continuer sa route, son chemin pour arriver à bon port.
non non , certains te diront rien du tout :D
sauf , que ton aprosité au gain ( de voies de voix de ceci de cela,) au combat, et au lancer de camouflet me laisse sans voie...
Denis a écrit :La seule chose, c'est que le bon port n'existe pas, c'est l'illusion maternelle de notre monde, celle où on pense être arrivé et maintenant se consoler dans les bras de la maman, mais pour trouver le père il faudra remonter à la source et cette quête sera le combat de la vie…
de TA vie , nuance :)
Denis a écrit : Tout ce que tu n'auras pas expérimenté ici, tu ne pourras l'expérimenter nulle par ailleurs.
Superbe !!!
La Palice n'aurait pas dit mieux...
en voila du détournement de propos dont tu es si friand !! :lol:
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 03 juil. 2007, 16:25

Pourquoi tout le monde cherche à contredire Déni ?
Yog

Message par Yog » 03 juil. 2007, 17:31

C'est étrange, dilidam et Jugulé ont la même adresse ip. Je sais que lorsqu'on est chez aol ça peut arriver, mais chez wanadoo, c'est plus rare quand même, surtout lorsque les messages sont postés à intervalles rapprochés. Dédoublement de personnalité ? ou alors réelle coincidence ?

:roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juil. 2007, 17:51

Merci Dilidam de m'avoir dit tout cela ...

Je zappe les meilleurs morceaux...
Je dis des rengaines insultantes
Je t'insulte
Je sors volontairement les phrases de leurs contextes
Je suis pervers
Je suis fanatique
Je suis méprisant
Je ne comprends pas
Je suis dans l'autosatisfaction
je n'ai pas de délicatesse

Pourtant en relisant mon dernier post pas un moment il me semble t'avoir insulté directement, mais avoir répondu aux phrases qui ne sont pas de toi et avec lesquelles je ne suis pas d'accord...

Que dire de plus...

Que pour moi l'érudition est importante,
que la voie du Yoga est une belle voie, qu'il en existe pleins d'autres tout aussi jolies,
que les ingrédients d'une voie sont eux bien définis et que l'intellect pur n'en fait pas vraiment partie.
Que la lecture de textes fait progresser le chercheur.
Que le combat que j'ai évoqué n'a rien à voir avec l'idée du combat d'homme à homme, mais un combat avec soi même, avec la vigilance, la conscience dans l'instant, le fait de vivre chaque instant comme si il était le dernier, de tenter d'être impeccable...
Que sur le forum j'ai quelque fois parlé de Nietzsche comme étant une belle chose, mais qu'on ne peut pas tout prendre pour argent comptant venant de lui...
J'ai aussi cité beaucoup d'Européens dans le forum et même si je trouve que certains Indiens sont allés vraiment loin, certains européen ont eux aussi fait de belles choses...

Voila voila, maintenant si vous voulez un bouc et missaire, pourquoi pas moi, finalement je suis toujours là pour répondre et peut-être suis je celui qui empêche de tourner en rond, mais si vous préférez les grandes phrases de déclaration mutuelle d'amour, libre à vous...
En tout les cas, merci pour cet échange...

Je vous prmet de moins prendre à partie les choses et de moins vous exposer une vision traditionnelle du Yoga, puisque cela vous gène...

A bientôt
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 03 juil. 2007, 19:42

C'est un test ! :twisted:

Si tu perds le contrôle de toi même tu as perdu...
Merci aux adversaires qui aident le guerrier à progresser dans sa voie...

Denis ne désarme jamais j'ai l'impression !
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Message par yogi tougoudou » 03 juil. 2007, 19:51

Salut Denis,

Pour moi, te casse pas ! C'est bien de tenir compte de l'opinion des autres, mais faut aussi les apprécier à leur juste mesure...

C'forum, c'est comme ton navire, c'est toi le capitaine... T'as envie de nous emmener vers du yoga traditionnel, t'as envie de nous faire connaître d'autres horizons moins hindous, et bah t'as bien raison... Si certains passagers ne sont pas contents du voyage, et bien ils ont qu'à changer d'embarcation... Si encore t'étais le seul maître à bord, et si nous autres, intervenants, nous ramions sous tes ordres... Mais là, tu rames, tu rames pour nous amener à destination, tu rames pour qu'à bord ça soit pas trop la tuerie, et tout çà sous un flot de mots pas toujours réglos de certains passagers qui pavanent sur le pont... beuh...

Si évolution de ce forum il doit y avoir, il faut que tu la sentes, pas que tu la subisses
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juil. 2007, 21:17

Merci Yogi Tougoudou !
Je crois que j'ai effectivement envie de faire partager mon chemin parcouru dans le Yoga et sa vision traditionnelle, je ne souhaite pas emmener les gens vers où ils ne souhaitent pas aller, juste témoigner...

Après je suis d'une nature joueuse et combative, alors... :wink: :D

Je crois aussi que pour que le forum évolue, si il doit évoluer, je n'en suis pas totalement responsable, j'apporte juste un souffle, mais à chacun de comprendre qu'il a une place importante dans tout cela.

Merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 03 juil. 2007, 22:15

Denis a écrit :Merci Yogi Tougoudou !
Je crois que j'ai effectivement envie de faire partager mon chemin parcouru dans le Yoga et sa vision traditionnelle, je ne souhaite pas emmener les gens vers où ils ne souhaitent pas aller, juste témoigner...

Après je suis d'une nature joueuse et combative, alors... :wink: :D

Je crois aussi que pour que le forum évolue, si il doit évoluer, je n'en suis pas totalement responsable, j'apporte juste un souffle, mais à chacun de comprendre qu'il a une place importante dans tout cela.

Merci à toi !
bonsoir allons c'est tant mieux je serais supermal placée pour donner un avis et plutôt stressée par la perspective de te voir fermer le forum surtout pour une vilaine raison mais puisque tout va bien alors vogue le navire et je vais m'appliquer
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 juil. 2007, 08:03

Yog a écrit :C'est étrange, dilidam et Jugulé ont la même adresse ip. Je sais que lorsqu'on est chez aol ça peut arriver, mais chez wanadoo, c'est plus rare quand même, surtout lorsque les messages sont postés à intervalles rapprochés. Dédoublement de personnalité ? ou alors réelle coincidence ?

:roll:
Non Yog, je ne crois qu'il faille voir là une supercherie...
Les IP de wanadoo changent toutes les 24h, Jugulé à écrit plus de 700 messages, il y plus de 200 adresses IP différentes accrochées à ses messages, donc la probabilité pour que de temps en temps il ait une similitude est grande, surtout que cela ne concerne que 8 messages de Jugulé.

Pour ma part Dilidam, Dilidame et Jugulé sont bien des personnes distincts !

Mais merci de veiller sur le forum ! :wink:

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 04 juil. 2007, 08:42

Denis, regardes bien les ip de ce topic.

Message de Jugulé posté le: Mar Juil 03, 2007 2:52 pm

et

Message de Dilidam posté le: Mar Juil 03, 2007 3:18 pm

Ils ont la même ip. A une demi-heure d'intervalles.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 juil. 2007, 09:06

Oui, Yog cela est étrange, mais le doute n'y est pas pour moi...
En plus dans ce genre de débilité que certains pourraient faire, je ne vois là que la possibilité de parler et écahnger, alors cela n'a pas de grande importance pour moi...

Reste les belles déclarations d'amour entre Dilidame et Philoneta, si cela peut avoir lieu sur le forum 8) , cela reste toujours pour moi amusant, car on se cache facilement derrière un pseudo...
Alors je conseille à Dilidame et Philoneta de se passer leur tel et adresse, pour qu'elles s'appelle entre elles, en privé afin que les doutes, pour Philoneta, disparaissent... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 04 juil. 2007, 13:00

Reste les belles déclarations d'amour entre Dilidame et Philoneta, si cela peut avoir lieu sur le forum 8) , cela reste toujours pour moi amusant, car on se cache facilement derrière un pseudo...
Alors je conseille à Dilidame et Philoneta de se passer leur tel et adresse, pour qu'elles s'appelle entre elles, en privé afin que les doutes, pour Philoneta, disparaissent... :wink:
qh que tu es leger leger leger quel joli ballon qui s'envole !Si ça continue je vais te demander ce que tu appelles amour à moins que tu ne donnes dans le sado maso il s'agit plutôt d'une discussion un peu musclée entre deux fortes têtes qui se jaugent ou alors deux personnes qui combattent je crains que celui qui lutte à mains nues ne fasse pas le poids avec celui qui est armé?
ou alors c'est du sport et qui est prêt pour la compétition?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 juil. 2007, 21:41

Pour ce qui est de la même IP, ce que je trouve étrange, c'est que vous trouvez cela étrange!
Allez, comment ce fait-ce? :wink:

a écrit :Mais, sur ce point, dilidam et Jugulé sont certainement meilleurs juges...
Tu saurais m'expliquer la raison de la présence de cette phrase?

Pour ce qui est des disputes, voici ce que je pense:
Quand la lune montre le doigt, le sage regarde l'imbécile.
Lifepath a écrit :Pourquoi tout le monde cherche à contredire Déni ?
C'est un peu léger, je ne pense que "tout le monde cherche à le contredire", et si j'ai dit des trucs n'allant pas dans son sens, c'est que j'ai des idées diférentes sur certaines choses, je n'ai absolument rien contre lui personnellement, ni contre quiconque.
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 04 juil. 2007, 21:49

C'était juste un jeu de mot Jugulé :wink:
J'eus gulé plus fort si je l'avais vraiment pensé
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 juil. 2007, 21:53

Jugulé a écrit :Pour ce qui est des disputes, voici ce que je pense:
Quand la lune montre le doigt, le sage regarde l'imbécile.
Très très bon !!! :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 juil. 2007, 22:19

a écrit :O grand Jugulé !
Merci!
a écrit :Echanger avec toi est comme jouer au tennis contre un mur, ce sont toujours nos propres balles qui nous reviennent.
Tu aurais un exemple?
a écrit :Meilleurs juges de l'intérêt d'un forum de philo sans aucune références aux philosophes.
Quelle est mon opinion, selon toi, sur :"l'intérêt d'un forum de philo sans aucune références aux philosophes."?
Lifepath a écrit :C'était juste un jeu de mot Jugulé
J'eus gulé plus fort si je l'avais vraiment pensé
Excuse-moi, j'ai cru à une faute de frappe.
Dans un autre sujet j'avais écris: Je ne vais pas dénigré un Denis grand. :wink:
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 04 juil. 2007, 22:55

Jugulé a écrit :
a écrit :O grand Jugulé !
Merci!
a écrit :Echanger avec toi est comme jouer au tennis contre un mur, ce sont toujours nos propres balles qui nous reviennent.
Tu aurais un exemple?!
oui, elle parle du fait que tu répondes souvent par des questions, ce qui me fait penser qu'une question a le mérite d'être posée!



c'est quand même pas croyable la capacité que vous avez à monter quelqu'un en épingle pour mieux l'épingler!

denis a bien du mérite , ou une passion pour le yoga gigantesque ou les 2 , pour supporter tout ceci !


être connus de ceux qui ne vous connaissent pas , cela s'appelle la célébrité , et , à ce que dit un poéte que j'affectionne, la célébrité est le chatiment du mérite et la punition du talent ;
Dieu, l'horreur que doivent vivre les gens qui font les pages des mags style "voici" !
en plus , vous allez trouver que je suis "pas calme " méchante et tout !

quand on dit que le public a le comble du mauvais gout et la rage du dénigrement , pour ne plus en douter , il suffit de lire ce que vous dites sur les quelques qui respirent pas à l'endroit prévu à cet effet :? devrions nous nous amputer du peu que nous savons,? dégager le plancher pour laisser place à d'autres que vous vous plairez à arroser de reproches? bigre ! fichtre ! par ma chandelle verte!
que d'anamour!et d'inconfiance ,


:roll: " non les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux..."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 juil. 2007, 23:25

, dans mon envie de comprendre ce que tu veux dire, je me perds.
Je te demande un exemple pour prendre conscience de mon comportement lors de mes discussions, et tu éludes la question. La moitié de mes posts n'est pas pour moi un exemple. Si je n'ai pas conscience d'une chose, je ne vois pas comment j'y arriverai si on me dis juste regarde la moitié de mes posts. J'ai pas la prétention d'être aussi bon!
a écrit :Je n'en ai aucune idée puisque tu en es meilleur juge...
Et là, je ne saisi pas ce sous-entendu à une attitude orgueilleuse de ma part.
a écrit :Bon j'abandonne...
Pourquoi?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 juil. 2007, 01:02

a écrit :Alors ne vois dans mes modestes clins d'oeils qu'un peu d'humour dont tu sais toi-même habituellement si bien faire usage.
Ca me rassure! :D J'ai crain un ressentiment contagieux se propageant sur le forum.
a écrit :J'ai deviné ! Tu es le fils de 13 ans de dilidam, celui qui n'arrête pas de l'embêter pour taper sur l'ordinateur...
Ouais! Super! je vais enfin pouvoir jouer.
allez:
a écrit :Echanger avec toi est comme jouer au tennis contre un mur, ce sont toujours nos propres balles qui nous reviennent.
C'est gentil, c'est le compliment que l'on fait au meilleurs joueurs de tennis!
a écrit :Il n'y a ici matière ni à prises de consiences ni à approndissements.

Sur ce, je ne vois rien sur la recherche spirituelle dans cette discussion.
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Puisque chaque instant est propice à la prise de conscience! :shock:
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 09 juil. 2007, 15:04

Je ne crois pas que notre monde a donné les plus grands chercheurs en spiritualité. cela nous oblige à aller voir en Inde pour en trouver...
Je crois que tu te trompes. L'Occident n'a rien à envier à l'Orient en matière de spiritualité et a eu ses grandes figures comme St Jean de la Croix, pour ne citer que lui. Jung dit à ce sujet quelque chose d'édifiant dans "Commentaires sur le mystère de la Fleur d'Or".
La manière croissante dont nous nous familiarisons avec l'Orient spirituel devrait symboliser tout simplement pour nous le fait que nous commençons à entrer en rapport avec ce qu'il y a encore d'étranger en nous. La négation de nos propres conditionnements historiques serait une pure folie; ce serait le meilleur moyen de provoquer un déracinement supplémentaire. C'est seulement en nous tenant solidement sur notre propre terre que nous pouvons assimiler l'esprit de l'Orient.
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 09 juil. 2007, 15:51

bonjour Wilfrid

Quelle bonne idée de répondre cela.
je trouve aussi que je ne me plonge dans ces philosophies qu'à condition de savoir d'où je viens!je dis souvent que je suis athée sauf lorsque je suis avec des hommes qui n'ont aucune foi.Alors là je me souviens d'où je viens .Jeter une culture pour en prendre une autre c'est comme une errance
je cherche le nom d'une cascade c'est une cascade qui se mérite il y a déjà une heure de marche dans les cailloux pour y arriver ...je te dirai cela plus tard
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Wilfrid
Messages : 411
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:38
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Wilfrid » 09 juil. 2007, 16:48

Bonjour Blandin,
Jeter une culture pour en prendre une autre c'est comme une errance.
Je suis entièrement d'accord. D'un autre côté, dans ce pays, on n'a pas grand chose à offrir aux gens en quête de spiritualité, et je comprends qu'ils se tournent vers l'Orient ( c'est pour cette raison que je fais partie de l'église d'Orient ), mais ne soyons pas trop pessimistes, car il y a des pays comme le Liban, où l'église catholique a encore de la gueule.
je cherche le nom d'une cascade c'est une cascade qui se mérite il y a déjà une heure de marche dans les cailloux pour y arriver ...je te dirai cela plus tard
Avec plaisir. C'est le genre de cascade que je recherche. Plus c'est difficile d'accès, moins il y a de monde et on peut pratiquer en paix.
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 09 juil. 2007, 18:58

Wilfrid a écrit :Bonjour Blandin,
Jeter une culture pour en prendre une autre c'est comme une errance.
Je suis entièrement d'accord. D'un autre côté, dans ce pays, on n'a pas grand chose à offrir aux gens en quête de spiritualité, et je comprends qu'ils se tournent vers l'Orient ( c'est pour cette raison que je fais partie de l'église d'Orient ), mais ne soyons pas trop pessimistes, car il y a des pays comme le Liban, où l'église catholique a encore de la gueule.
je cherche le nom d'une cascade c'est une cascade qui se mérite il y a déjà une heure de marche dans les cailloux pour y arriver ...je te dirai cela plus tard
Avec plaisir. C'est le genre de cascade que je recherche. Plus c'est difficile d'accès, moins il y a de monde et on peut pratiquer en paix.
elle n'est pas toujours calme il faut quand même y aller en période pas très touristique mais si on choisit ses heures on peut y etre au calme
il y a 15 à 20 minutes de descente pour un bon marcheur j'espère que le site n'a pas changé depuis ça date d'il y a 4 ans

http://www.eterlou.com/eterlou-classe/e ... gramme.htm

les meilleures vacances que nous avons passé
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juil. 2007, 19:36

Wilfrid a écrit :Je crois que tu te trompes. L'Occident n'a rien à envier à l'Orient en matière de spiritualité et a eu ses grandes figures comme St Jean de la Croix, pour ne citer que lui. Jung dit à ce sujet quelque chose d'édifiant dans "Commentaires sur le mystère de la Fleur d'Or".
En fait je ne renie en rien ma culture Chrétienne, j'ai fais ma 1ere confirmation, la 2 eme, ma confirmation puis j'ai même étais enfant de coeur.
Samedi je me marie avec Corinne ma compagne avec qui je vis depuis plus de 21 ans et je passe devant le curé de notre église...
Simplement je n'ai jamais trouvé autant d'explication sur l'énergie et la spiritualité dans les textes indiens.
Certes je ne connais pas tous les grands monsieur de notre monde occidental, mais je crois que notre source est bien en Inde, il parait même que Jésus a passé de longues années là bas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 09 juil. 2007, 20:18

En fait je ne renie en rien ma culture Chrétienne, j'ai fais ma 1ere confirmation, la 2 eme, ma confirmation puis j'ai même étais enfant de coeur.
Samedi je me marie avec Corinne ma compagne avec qui je vis depuis plus de 21 ans et je passe devant le curé de notre église...
Simplement je n'ai jamais trouvé autant d'explication sur l'énergie et la spiritualité dans les textes indiens.
Certes je ne connais pas tous les grands monsieur de notre monde occidental, mais je crois que notre source est bien en Inde, il parait même que Jésus a passé de longues années là bas...
FELICITATIONS A TOUS LES DEUX PLEIN DE CHOSES JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE FÊTE DE NOCES
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juil. 2007, 23:26

Merci Blandin !!! :wink: :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 10 juil. 2007, 08:43

je viens deparcourir ce post, et je voulais remercier denis pour ce forum où il fait bon de venir , je pense que j'ai tout dit dans cette phrase...
a mon grand etonneement je lis une reponse d' et retient ce passage qui m'a navré je cite :
C'est vrai que cela devient difficile s'il faut lire dix posts avant d'en trouver un qui nous apporte quelque chose. Et particulièrement si le forum sert de "déversoire" où l'on raconte le chaos de sa vie et de ses états d'âme, lesquelles n'intéressent vraiment (a priori) personne.

je ne repondrai qu'une phrase ou plusieurs: que veux tu donc qu'on te ramene ? je pense que ta coupe est pleine de suffisance et d'impatience et il faudrai pas attendre des autres les belles choses qu'on ne peut voir ni apprecier nous meme , parceque quand la tristesse des autres nous indispose c'est tout simplement parcequ'on est pas quelqu'un de "bon" .

ma reponse est un peu desordonnee parceque hors de moi je me rend compte qu'il existe aussi des personnes qui ne pensent qu'a prendre sans rien donner ....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 09:44

blandin a écrit :Alors je conseille à Dilidame et Philoneta de se passer leur tel et adresse, pour qu'elles s'appelle entre elles, en privé afin que les doutes, pour Philoneta, disparaissent... :wink:
je crois que philoneta a disparu du forum elle n'est pas du genre à se laisser séduire par quelqu'un qui veut lui prendre quelque chose sans rien lui donner quand elle sent le coup venir son ciel devient sombre et elle devient complètement asexuée.Les femmes n'aiment pas faire l'amour sans sentiments.servir de vide-c... ce n'est pas du bonheur!
et servir de déversoir à fiel à une femme jalouse non plus ... dans ces cas là elle dit va vider ta rancoeur ailleurs mes oreilles musicales ne supportent pas ton tintamarre

philoneta quand on lui prend trop le chou elle se chante un refrain populaire qui colle à la situation.philoneta c'est une comédie musicale sur jambes
J'en ai jamais assez, je suis vite lassée,
Je voudrais combler ce manque
Mon obsession me hante,
J'en ai jamais assez, je voudrais bien trouver
Que j'ai beaucoup de chance,
Me rendre à l'évidence
We are, we are on the radio now, the radio now !
ou encore
croit celui qui peut croire
moi j'ai besoin d'espoir
sinon je ne suis rien
ou bien si peu de chose
c'est mon amie la rose
qui l'a dit hier matin
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 09:56

"on est chrétien avec les gens qui nous entourent, pas avec les gens qu'ont choisit".
j'ai répondu sur un autre post mais je ne résiste pas à répondre encore
j'ai oublié que j'étais chrétienne à l'âge de 17 ans parce que l'Eglise parle très mal de la sexualité.Et pourtant je me souviens des Evangiles à chaque fois qu'une situation tourne au danger....C'est malgré tout une école du respect de soi et des autres.
En fait avec les gens que je choisis je suis chrétienne aussi

Ce que tu fais au plus petit d'entre les miens,
c'est à moi que tu le fais.


au fait petit avertissement aux personnes évoluées de ce forum : faites attention à ce que vous pensez ou ce que vous écrivez sur les gens certains comme moi peuvent être un peu télépathe et ressentir comme un coup de poignard dans le dos une pensée négative , discriminatoire donc peut être vaut il mieux ne pas forcer le trait et s'y prendre doucement à plusieurs fois lorsqu'on a l'impression de ne pas recevoir de réponse à son post???
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 10:09

Baldin / philoneta, merci de ne pas flouder et de mettre 10 posts les uns derrières les autres !!!!

MERCI !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 10:30

Denis a écrit :Baldin / philoneta, merci de ne pas flouder et de mettre 10 posts les uns derrières les autres !!!!

MERCI !!!!
tu n'aimes pas la précision? Ah bon je croyais!

si ça te fait 10 posts à répondre t"es pas obligé d'y passer la journée non plus! :D
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 11:01

Il faut que tu te poses les bonnes questions, si personne ne te répond c'est que peut-être tu saoules...
Si chacun se met à parler de ses petites choses qui l'incommodent le forum ne ressemblera plus à rien, on est ici pour échanger sur sa quête spirituelle, pas sur sa petite existence...

Merci de réfléchir avant de répondre... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 11:18

Denis a écrit :Il faut que tu te poses les bonnes questions, si personne ne te répond c'est que peut-être tu saoules...
Si chacun se met à parler de ses petites choses qui l'incommodent le forum ne ressemblera plus à rien, on est ici pour échanger sur sa quête spirituelle, pas sur sa petite existence...

Merci de réfléchir avant de répondre... :roll:
le gestionnaire du forum a tout à fait la possibiité d'effacer les messages trop personnels et de répondre aux posts dans la boite à messages ou à l'adresse mail.Il me semble l'avoir entendu dire qu'il ne laissait jamais un post sans réponse?????De plus ce n'est pas à un jour près si mes demandes sont nombreuses rien n'oblige à répondre vite mais une réponse serait la bienvenue.


je n'aime pas me tromper il y a peu de distance entre ce que je comprends consciemment et ce que j'entrevois ,parfois aussi je ne suis pas sûre de faire ce qu'il faut,parfois je pense aussi que c'est un travail trop difficile pour moi.
Participer à un forum lorsqu'on a du mal déjà à se gerer soi même cela veut dire qu'on fait réellement confiance à la clairvoyance d'un grand nombre de participants.
Ma route est dure mais c'est ma route si je croise d'autres gens et accepte de leur parler c'est que la communication m'apporte quelque chose bien au delà du plaisir de la connaissance.
mais quand la douleur(la mienne je veux dire ) est trop forte il m'est plus difficile de répondre que lorsque je vais bien.
Au delà de ça avec les traitements j'étais ces jours ci semi comateuse.Quel est l'intérêt à rester dans cet état là,Pourquoi ne pas tenter de communiquer avec les seules personnes qui semblent pouvoir offrir quelque chose pour m'aider?
A condition qu'il y ait calme et confiance.
les choses étant posées comment savoir ce qui intéresse les autres quand on ne les connait pas encore???
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 14:44

C'est vrai que cela devient difficile s'il faut lire dix posts avant d'en trouver un qui nous apporte quelque chose. Et particulièrement si le forum sert de "déversoire" où l'on raconte le chaos de sa vie et de ses états d'âme, lesquelles n'intéressent vraiment (a priori) personne.

allons puis je me permettre d'intervenir

les echos de la vie personnelle des autres moi j'aime beaucoup enfin en général quand en plus ils viennent de gens qui ont une recherche spirituelle on est alors loin des sms en ligne sur les programmes de tv
mais parfois on a du mal à répondre tant la peine est grande.Alors sisi si un jour tu as reçu une mauvaise réponse dis toi que la personne se débattait peut être elle même avec sa propre douleur enfin ce n'est qu'une supposition mais qui se vérifie souvent :oops:
Dans un autre sujet j'avais écris: Je ne vais pas dénigré un Denis grand.
joli jeu de mots.

j'aienvie de répondre .nombre des membres de ce forum écrivent de superbes choses qu'on peut relire de nombreuses fois et auxquelles on pourrait trouver à répondre pendant des heures soit pour critiquer soit pour completer soit parce qu'une idée en appelle une autre etc amitiés à tous
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Message par blandin » 10 juil. 2007, 16:12

Sur le reste, je suis bien d'accord avec toi Blandin (j'aimais bien "Philonetta" ! :wink: )
je t'ai dit ce que pensais philoneta philoneta ne sait plus trop si elle a envie d'être une fille tellement on l'a titillé sur sa sensibilité de femme il n'y a pas que qui soit relou au sujet de la sexualité dans ce forum....

:) :wink:
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Répondre