Inde, Ashrams, Gurus

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Inde, Ashrams, Gurus

Message par Khavan » 17 févr. 2005, 15:57

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 févr. 2005, 23:08

Bonjour ,

Personnellement, je pense qu'un voyage en Inde peut être une belle distraction, un beau voyage, un superbe dépaysement, mais le réel voyage est à faire en toi, pas dans un pays où tu risques bien plus de perdre que de te trouver.

Il est déjà impossible de rencontrer des gens authentiques dans un petit pays comme la France, bien qu'il y en est, alors comment dans un pays qui compte plus de 16 fois le nombre d'habitants que chez nous tu comptes t'y prendre pour rencontrer quelque chose d'authentique …
Avec un guide du voyage !! :?

Le marché de la spiritualité marche aussi bien que celui du sexe. J'ai une amie qui de retour d'un voyage là bas ma dit qu'elle avait atteint l'éveil en quelque semaine,et qu'a son prochain voyage elle atteindrait l'immortalité, car elle était avec des Maître immortels, SUPERBE !!!!! :roll:

C'est avant tout dans la simplicité d'une vie, dans la lenteur des heures lentes, sans grand chose d'exaltant ni d'extra-ordinaire que notre chemin se fait réellement.

Maintenant, je te souhaite de tout mon cœur que tu rencontres ce que tu cherches, mais attention à quoi tu cherches.

Pour ce qui de créer un onglet spécial, je ne suis pas contre, ce que je te propose c'est qu'a ton premier mail je le créerai.

Une dernière chose, et je ne souhaite pas passer pour un rabat joie, mais on m'a enseigné une chose qui aujourd'hui me semble évidente : Il ne faut PAS parler de ses expériences, jamais !!.
Si un jour tu as la chance de trouver le chemin vers la méditation, le chemin qui t'a amené se fermera à jamais si tu mets des mots aussi bien intérieurement qu'extérieurement dessus.
L'intellect ne doit pas analyser le chemin, il ne le peut pas.

C'est pour cela que dans les textes traditionnels on n'en parle pas, on ne parle jamais de ce qui serai vécu, ou à vivre, par contre ils nous donnent des recettes de Grand-mère pour parvenir à quelque chose. Les textes étant intentionnels, l'intellect ne peut les saisir, seul le pratiquant arrivant au carrefour comprendra le bon chemin à prendre grâce au texte, mais celui qui n'est pas dans le carrefour se ferra une idée complètement fausse de l'interprétation d'un texte.

Bien à toi

Je te renvoie à ce poste : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?p=256#256

et pour info : http://www.notre-planete.info/geographie/popalmares.php
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 18 févr. 2005, 07:52

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 18 févr. 2005, 08:35

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 févr. 2005, 08:55

Bonjour ,

Je crois qu nous sommes sur la même longueur d'onde, "une utilisation judicieuse d'un langage métaphorique amenant une compréhension des mécanismes discrets de l'évolution intérieure" reste une façon de dire les chose sans les dire, et en cela il peut effectivement y a voir un éveil, une prise de conscience pour celui qui lit le texte.

Je ne parle pas des grands textes de l'Inde dans mon poste comme les Upanishads, bien qu'il y est là une source extraordinaire, je parle de texte bien plus précis sur la pratique comme le Vijnana Bhairava Tantra, qui reste éminemment poétique et loin très très loin d'être rigide.

Dans un texte traditionnel, il n'y pas place à des visions sociales, éthiques, ni même à des interprétations plus ou moins fumeuses. Personnellement je préfère ce type de textes, clairs et vides de personnalisation, ils permettent de trouver de réelles réponses.

Que penses tu de ce que tu as écrit : "on peut tout de même en parler tout en étant conscient de la parfaite impossibilité d'une traduction exacte". Je crois que tout est là, oui bien sur on peut parler du goût de la banane pendant des heures à quelqu'un, mais jamais il ne le connaîtra sans avoir mordu dedans …
Dans le cas de la quête de l'absolu, les fausses idées, les concepts erronés dus à une intellectualisation sont beaucoup plus pervers et dans certain cas impossible à percer par la suite.
Malheureusement, notre monde en quête perpétuelle de sensationnel et d'images se charge de nous envoyer des millions d'images dans la tête, ce sont toutes ses images et autres rêveries qu'il faudra oublier dans un instant pour passer…. Heureux les simples d'esprit !!!... Heureux celui qui a su garder la tête vide sans image et le cœur pur, pour lui une simple phrase ou un simple rituel le mènera bien loin. J'ai déjà vu cela.

D'accord aussi sur le fait qu'un voyage en Inde reste une démarche personnelle, d'accord aussi sur le fait que l'éthérique de l'inde est une aide, mais aussi un aveuglement pour certain, trop de lumière aveugle. Deux questions, ne penses tu pas qu'il y est en France des endroit avec de réelles forces, en connais tu ?, et enfin peut tu nous parler de Shaktipat et penses tu réellement que quelqu'un puisse transmettre cela à n'importe qui ?


Bien à toi
Denis
Modifié en dernier par Denis le 18 févr. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 févr. 2005, 09:00

Re bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu penses que nous ne sommes plus dans l'aire du Kali yuga ?? Pour ce qui est de la sexualité tu peux toujours envoyer tes copies de mail, nous en parlerons après...

Merci à toi de communiquer sur le forum et j'aime beaucoup ton avatar.

@+
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 18 févr. 2005, 12:19

...
Répondre