Naissance de YogaNet.fr

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Naissance de YogaNet.fr

Message par Michel C » 07 juin 2007, 00:25

Bonjour

J'ai le plaisir d'annoncer dans cet excellent forum la naissance d'un nouveau site intitulé (bien pompeusement) Le portail francophone du Yoga. http://www.yoganet.fr.

Il s'agit d'un site pour toutes celles et ceux qui aiment le Yoga, qui veulent faire connaître et partager leur pratique :
- annuaire de sites , centres et prof de yoga
- annonces auto-éditées et personnalisées de stages, évènements et autres cycles de formation avec upload d'illustrations sur le serveur.
- annonces emploi relatives au activités du yoga et disciplines soeurs.
- Blog participatif.

En aparté, j'ai souvent été étonné en discutant deci et delà, dans des villes de France différentes, combien beaucoup de gens finissent par dire qu'ils ont pratiqué, qu'il pratiquent ou qu'il vont se remettre à pratiquer le Yoga. Cela vient au bout d'un moment de discussion, et seulement semble t-il, lorsqu'une certaine confiance s'est établie. Au regard de ces témoignages, et de cette frilosité affichée, il semble finalement que la pratique du Yoga reste encore inavouable ou du moins sujette à caution, enfin presque quelque chose de honteux...

A travers le nombre de ses sites web, de ses écoles et de ses professeurs, Yoganet s'efforcera de montrer la richesse des différentes traditions, il tentera de démontrer combien le yoga s'est totalement intégrée dans notre société actuelle, et enfin combien cette belle discipline est devenue importante dans la vie quotidienne d'un bon nombre de nos comtemporains.

En effet, si l'on s'en tient au journaux, à la télé, et autres médias officiels, le Yoga en France passe inaperçu et ne semble pas faire un véritable sujet d'information. Il est grand temps de montrer la vivacité et le dynamisme de toutes nos écoles et de tous nos professeurs. Ils s'échinent et se dépensent sans compter pour promouvoir et faire connaître cette belle et meveilleuse disicpline. Aujourd'hui, dans l'immense majorité des cas, le Yoga n'a plus rien à voir avec une activité sectaire, douteuse ou marginale, il est devenu tout simplement le Yoga ! Encore faut-il le faire savoir !

Voilà, ce ne sera pas un site militant, mais un site qui tentera de faire connaître la grande famille du Yoga, un moyen de se compter et de faire valoir nos idéaux et nos efforts dans la pratique, pour devenir tout simplement un peu moins stressé par nos petites ambitions matérielles et un peu plus ouvert aux autres et au monde....

Evidemment, si vous êtes webmaster, prof, ou simplement amateur de Yoga, je vous propose de vous y inscrire. Vous pourrez faire connaître gratuitement toutes vos activités, poster des sujets relatifs au yoga et participer plus généralement au contenu de ce site.

PS : A oui ! j'oubliai, je vous recommande le coup de coeur du moment, visible sur Yoganet, un lien vers un site de Yoga en Corse. A ne pas rater !

Merci de votre attention.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 juin 2007, 08:42

Je viens d'aller voir ton site...

C'est une bonne idée, il va falloir que tu le fasses connaitre et cela n'est pas simple.

J'aime le graphisme, mais par contre les dizaines de pub google donnent une étrange sensation dans le site, un peu comme un piège à clique...
On ne sait plus sur quel lien cliquer et pour tout te dire je n'ai jamais trouvé ton coup de coeur....

Je crois que si tu veux donner une chance à ton site, il te faudra enlever un grand nombre de pub...

Bonne chance !!

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 07 juin 2007, 09:48

Denis a écrit :On ne sait plus sur quel lien cliquer et pour tout te dire je n'ai jamais trouvé ton coup de coeur....
Tu rates quelque chose ! C'est en bas vers la gauche.
Une telle avalanche de superlatifs, je n'avais quasiment jamais vu ! Ou alors peut-être le fameux Mahendranâth maintenant décédé, qui a lancé un mouvement occulto-tantrique, mélange de Golden Dawn et d'enseignements tantriques "traditionnels", implanté en Grande-Bretagne et aux States. Ou encore, yogi Bahjan dont nous parlions ici naguère. Encore ceux-ci avaient pour eux de bénéficier d'une certaine aura - en particulier le second - due à leurs réalisations matérielles (bien tangibles), tandis que ce swami made in Corse, j'avoue qu'il m'était inconnu.
Cela dit, il y a bien quelque chose d'assez indien dans cet enthousiasme absolu et idéalisation naïve (non que je pense que tous les indiens soient naïfs, loin de moi cette stupide prétention, mais je pense surtout à certaines formes de ferveur populaire qui ont leurs propres codes culturels) qui se reflètent bien dans les photos retouchées (si l'on ose dire cela !) afin de doter les principaux protagonistes d'auréoles ostentatoires (sans rien dire de la colonne de lumière, véritable jyotirlinga, apparue opportunément sur une des photos). A ce sujet, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense swami Niranjânanda présent sur l'une d'entre elles.

Cela dit, bonne chance pour ce portail, Michel.
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Message par yogi tougoudou » 07 juin 2007, 13:52

Pour le coup de coeur : ça fait pitié et ça fait peur...

Et j'suis assez d'accord avec Denis : y'a un peu trop d'pub, ça gêne un peu, beaucoup, la lisibilité du site

Enfin, c'qu'j'en pense, hein...
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 07 juin 2007, 19:50

Pour le coup de coeur : ça fait pitié et ça fait peur...
En quoi?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Message par Michel C » 07 juin 2007, 22:37

Merci Denis pour ton inscription !

Concernant l'abus de publicité, je fais amende honorable et je vais m'efforcer de supprimer un pavé ou deux de la page d'acceuil.
Aussi me faut-il du contenu, des sujets et des photos originales et de l'inspiration et ... c'est pas évident.

Si le coeur vous en dit, il est tout à fait possible de devenir co-auteur de ce site à travers le Blog participatif. C'est une responsabilité que j'aimerai d'ailleurs bien partagé .... Avec quelques bons sujets je pourrai ainsi remplacer la pub par l'introduction de ces nouveaux posts...

Sinon à propos de coeur, le site Yoga en Corse m'a donné ausi un goût de "ils en en font vraiment trop". Mais en lisant attentivement les différents articles qui sont associés aux photos, je me suis rendu compte qu'il y a un véritable fond tout à fait authentique, il y a des expressions et des thèmes et des photos aussi (celles qui ne sont pas sujettes à des suspicions de manip) qui ne trompent pas... Il y a du Background derrière toutes ces présentations. Mais allez savoir.... le mieux serait que qq'un du forum qui habite en Corse ou qui désire s'y rendre aille assister à la conférence de ce WE à Porticcio. Le Swamiji sera présent !!!
En tous les cas, si vous avez des infos, ça serait super interressant d'essayer d'y voir plus clair.

Enfin rapellons-nous que le Yoga cotoie volontiers l'extraordinaire, l'impossible voire le merveilleux... C'est absoluement vrai !
Il faut se garder de rester trop engoncé dans nos petites certitudes habituelles. Croire au merveilleux disait mon prof ....

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 juin 2007, 14:44

Si le coeur vous en dit, il est tout à fait possible de devenir co-auteur de ce site à travers le Blog participatif. C'est une responsabilité que j'aimerai d'ailleurs bien partagé .... Avec quelques bons sujets je pourrai ainsi remplacer la pub par l'introduction de ces nouveaux posts...
En v'la de la bonne demande...

Je te ferai parvenir quelques textes... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre