Echart Tollé

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascal

Echart Tollé

Message par pascal » 17 mai 2007, 23:17

Bonsoir,

j'ai tenté ici une recherche sur cet auteur et je n'ai rien trouvé. Désolé si j'ai mal cherché.

Quelqu'un a t-il déjà lu de cet auteur "le pouvoir du moment présent", "quiétude" ou "nouvelle terre"...

Ces livres sont pour moi des guides précieux.

Et ce pour 2 raisons:
d'abord, la facilité de "travailler" sur soi dans la vie de tous les jours. Il semble nous prendre par la main, ce qui n'est pas vraiment toujours le cas d'autres éveillés (Krishnamurti, Maharshi...)
Ensuite et surtout, parce que l'éveil dont il parle peut être considéré dans un processus dans le temps.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mai 2007, 23:25

Je ne connais pas.... :(
parce que l'éveil dont il parle peut être considéré dans un processus dans le temps.
Oui, cela est une belle vision, dommage que seule ne soit plus là, elle m'aurait sautée dessus.... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 28 mai 2007, 23:43

Denis a écrit :Oui, cela est une belle vision, dommage que seule ne soit plus là, elle m'aurait sautée dessus.... :lol:
J'ai toujours su que tu phantasmais sur elle!
pascal

Message par pascal » 29 mai 2007, 00:15

allez faites vous ce cadeau, achetez "le pouvoir du moment présent", c'est un trésor

on en reparle ensuite
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 mai 2007, 10:49

Jugulé a écrit :
Denis a écrit :Oui, cela est une belle vision, dommage que seule ne soit plus là, elle m'aurait sautée dessus.... :lol:
J'ai toujours su que tu phantasmais sur elle!
:D :lol: :lol:

Pas plus vite qu'a fond !!!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 04 juin 2007, 01:55

pascal a écrit :allez faites vous ce cadeau, achetez "le pouvoir du moment présent", c'est un trésor

on en reparle ensuite
J'ai une amie qui m'avait dit le plus grand bien de ses livres mais je ne suis jamais allé y regarder de plus près. En ce moment, j'ai déjà suffisamment de piles de papier qui se sont accumulées ici et là - et il est si facile de se laisser engloutir par les livres, cela nous donne procuration sur le monde ;-) - mais lorsque la marée aura daigné redescendre, je tâcherai de me souvenir de cet auteur. En attendant, tu peux toujours nous glisser une ou deux citations, pour que nous en goûtions le rasa :-) (il est vrai que cet exercice ne se prête pas avec tous les livres; je t'en laisse juge)
pascal

Message par pascal » 06 juin 2007, 12:42

oui en effet une citation peut s'avérer réductrice lorsque qu'elle se trouve sortie de son contexte.

En voici quand même une:

"Beaucoup de souffrance et de malheur surviennent lorsque vous tenez pour vraie chaque pensée qui vous vient en tête. Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux. Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus.
Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, dont vos interprétations, les histoires que vous vous racontez.
"Les pensées que j'ai à présent me rendent mallheureux". Cette seule prise de conscience rompt votre identification inconsciente à ces pensées
."
Répondre