D'ou vient votre saddhana??

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

D'ou vient votre saddhana

Inde
1
14%
Recherche personnelle
4
57%
Rencontre avec un professeur de yoga occidental
0
Aucun vote
Rencontre avec un maître Indien en voyage en Europe
0
Aucun vote
Famille, amis... qui vous ont orientés
1
14%
Autres
1
14%
 
Nombre total de votes : 7
Bounny
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2007, 17:56

D'ou vient votre saddhana??

Message par Bounny » 08 mai 2007, 10:22

Je pratique le yoga activement suite à un passage en Inde. Est ce la cas pour vous ou cette pratique est elle liée de rencontres en occident? Je sais que pour moi ce voyage en Inde a été boostant mais tout le monde a un chemin different. Quel est le votre?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 mai 2007, 10:50

Un jour, vers 18 ans j'ai poussé la porte d'un cours de Yoga pour personnes âgées dans le cadre d'une activité d'un centre Léo Lagrange...
Dès les premiers cours j'ai compris que le Yoga serait ma voie.
Mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai cherché à comprendre les perceptions et autres phénomènes étranges que je vis, et surtout à pousser plus loin ma relation avec l'absolu qui se manifeste "violement" parfois dans ma vie...
Le Yoga est vite apparu pour moi, comme un instrument, et non une finalité...
Un instrument pour permettre à l'esprit de se révéler. Cela n'est que ma quête, même si le yoga apporte une bonne santé, un corps et un cerveau qui fonctionnent mieux, cela n'a aucune importance pour moi, je trouve bien mieux dans d'autres sports sur ces registres, mais je ne retrouve pas dans d'autres activités, la possibilité de devenir l'absolu et d'expérimenter les facultés "spirituelles" de l'esprit et la maitrise des énergies.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 mai 2007, 11:53

Je me suis interessé au yoga car je cherchais un truc pour m'aider à me détendre pour arrêter de fumer.
Beh voilà, je continue de cloper mais ça me pose aucun problème (enfin presque! ;) ) de fumer ou de ne pas fumer, j'ai réussi?
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 12 mai 2007, 12:25

1 livre.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre