D'ou vient votre saddhana??
Modérateur : Modérateurs
D'ou vient votre saddhana??
Je pratique le yoga activement suite à un passage en Inde. Est ce la cas pour vous ou cette pratique est elle liée de rencontres en occident? Je sais que pour moi ce voyage en Inde a été boostant mais tout le monde a un chemin different. Quel est le votre?
Un jour, vers 18 ans j'ai poussé la porte d'un cours de Yoga pour personnes âgées dans le cadre d'une activité d'un centre Léo Lagrange...
Dès les premiers cours j'ai compris que le Yoga serait ma voie.
Mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai cherché à comprendre les perceptions et autres phénomènes étranges que je vis, et surtout à pousser plus loin ma relation avec l'absolu qui se manifeste "violement" parfois dans ma vie...
Le Yoga est vite apparu pour moi, comme un instrument, et non une finalité...
Un instrument pour permettre à l'esprit de se révéler. Cela n'est que ma quête, même si le yoga apporte une bonne santé, un corps et un cerveau qui fonctionnent mieux, cela n'a aucune importance pour moi, je trouve bien mieux dans d'autres sports sur ces registres, mais je ne retrouve pas dans d'autres activités, la possibilité de devenir l'absolu et d'expérimenter les facultés "spirituelles" de l'esprit et la maitrise des énergies.
Dès les premiers cours j'ai compris que le Yoga serait ma voie.
Mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai cherché à comprendre les perceptions et autres phénomènes étranges que je vis, et surtout à pousser plus loin ma relation avec l'absolu qui se manifeste "violement" parfois dans ma vie...
Le Yoga est vite apparu pour moi, comme un instrument, et non une finalité...
Un instrument pour permettre à l'esprit de se révéler. Cela n'est que ma quête, même si le yoga apporte une bonne santé, un corps et un cerveau qui fonctionnent mieux, cela n'a aucune importance pour moi, je trouve bien mieux dans d'autres sports sur ces registres, mais je ne retrouve pas dans d'autres activités, la possibilité de devenir l'absolu et d'expérimenter les facultés "spirituelles" de l'esprit et la maitrise des énergies.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live