CHERCHE

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jadis
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:11

CHERCHE

Message par Jadis » 14 févr. 2007, 13:17

Yog a écrit:
Donc Jésus est indispensable.
Ok, mais comment ont fait les grands sages et éveillés avant lui ?
Soit tu le fait expres ou soit tu es sincère si c'est la seconde alors tu devrais peut être penser à faire un bilan cr tu ne possède pas le sens de la réflexion que tu te targue de posseder.

Comment on fait les grands sages avant lui? Toutsimplement pascque les grands sages ne sont pas concernés par la sphère négative puisque ils ne la nourrisse pas.

Seuls sont concernés ceux qui l'ont nourris. J'espère que là c'est claire car comme vous avez bannis ma mère je me retire de ce site hautement spirituel pour vous laisser entre vous à vous congratuler qu'il n'existe pas d'être plus grand et beau que vous car lorsqque on comme à dire que Losbang Rampa est un plombier ce qui signifie que le plombier pauvre de lui ne peut atteindre la spirituelaté.

Un conseil d'un ami spirituel soyez plus humble cela vous profitera pour l'avenir.



Ta démarche est si petite et tellement mesquine Tya, que j'ai supprimé tous tes posts...

C'est tellement facile de venir répandre la bêtise et de s'offusquer après coup de la réaction des gens que tout cela ne peut porter tord qu'a une personne : TOI.

Toi qui es venu ici avec aucune belle intention, et surtout l'envie de nuire !!!

Tu n'a plus rien à faire ici !!
Je tiens d’abord à vous dire que je suis la fille de Tya, ma mère est choqué par votre comportement, elle voulais simplement vous donner une chose que vos petits esprits sont encore loin de pouvoir percevoir la puissance de l’énergie.

mais ce concept vous échappe car votre égo est bien fixé sur son trône.

Son seule tort à été de vous donner des textes trop long est-ce que cela méritez des mots aussi dur.

Donner moi un seul message ou ma mère à tenter de vous nuire.

C'est votre orgueil qui vous nuit.
Jadis
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:11

Re: CHERCHE

Message par Jadis » 14 févr. 2007, 13:29

Jadis a écrit :Yog a écrit:
Donc Jésus est indispensable.
Ok, mais comment ont fait les grands sages et éveillés avant lui ?

Code : Tout sélectionner

Soit tu le fait expres ou soit tu es sincère si c'est la seconde alors tu devrais peut être penser à faire un bilan cr tu ne possède pas le sens de la réflexion que tu te targue de posseder.

Comment on fait les grands sages avant lui? Toutsimplement pascque les grands sages ne sont pas concernés par la sphère négative puisque ils ne la nourrisse pas.

Seuls sont concernés ceux qui l'ont nourris. J'espère que là c'est claire car comme vous avez bannis ma mère je me retire de ce site hautement spirituel pour vous laisser entre vous à vous congratuler qu'il n'existe pas d'être plus grand et beau que vous. car lorsqque on commence à dire que Losbang Rampa est un plombier ce qui signifie que le plombier pauvre de lui ne peut atteindre la spiritualité.

Un conseil d'un ami spirituel soyez plus humble cela vous profitera pour l'avenir.[/


Denis a écrit:

[quote]Ta démarche est si petite et tellement mesquine Tya, que j'ai supprimé tous tes posts... 

C'est tellement facile de venir répandre la bêtise et de s'offusquer après coup de la réaction des gens que tout cela ne peut porter tord qu'a une personne : TOI. 

Toi qui es venu ici avec aucune belle intention, et surtout l'envie de nuire !!! 

Tu n'a plus rien à faire ici !![/quote][/quote]
Je tiens d’abord à vous dire que je suis la fille de Tya, ma mère est choqué par votre comportement, elle voulais simplement vous donner une chose que vos petits esprits sont encore loin de pouvoir percevoir la puissance de l’énergie.

 mais ce concept vous échappe car votre égo est bien fixé sur son trône.

Son seule tort à été de vous donner des textes trop long est-ce que cela méritez des mots aussi dur.

Donner moi un seul message ou ma mère à tenter de vous nuire.

C'est votre orgueil qui vous nuit.[/quote]
Yog

Message par Yog » 14 févr. 2007, 13:34

Soit tu le fait expres ou soit tu es sincère si c'est la seconde alors tu devrais peut être penser à faire un bilan cr tu ne possède pas le sens de la réflexion que tu te targue de posseder.

Comment on fait les grands sages avant lui? Toutsimplement pascque les grands sages ne sont pas concernés par la sphère négative puisque ils ne la nourrisse pas.
Remettons les choses dans le contexte. :)

Dans le raisonnement de Tya, Jésus prenait une place indispensable. Donc, je posais la question légitime de savoir comment avaient pu faire les sages avant lui pour atteindre la réalisation spirituelle ? Cette question vise à montrer que Jésus n'est pas aussi indispensable que ça. Pareil lorsque j'entends des témoins de Jéhovah me dire que la Bible est la seule solution. Mais comment ont fait les premiers chrétiens, car la Bible n'existait pas encore ?
lorsqque on comme à dire que Losbang Rampa est un plombier ce qui signifie que le plombier pauvre de lui ne peut atteindre la spirituelaté.
Rampa était plombier de profession, c'est un fait. Deuxième fait, c'était un charlatan. Il n'est jamais allé au Tibet et il dit des énormités dans ses livres. Tu pourras toujours me dire que je n'y connais rien, mais tu ne pourras pas me faire le reproche de ne pas l'avoir lu, car j'ai lu la majorité de ses livres. Or, si on prend Rampa, il prédisait bien l'arrivée des extraterrestres en 2002, je crois et rien ne s'est passé. Il a prédit l'arrivée de Jésus aussi vers cette même période, et on l'attend toujours. Rampa est un charlatan comme beaucoup d'auteurs ésotéristes.
De plus, tu extrapoles nos propos pour les mettre à ta sauce. Il n'a jamais été dit qu'un pauvre ne pouvait atteindre une réalisation spirituelle. L'activité professionnelle importe peu, l'important étant l'état d'esprit et l'engagement dans sa vie quotidienne.
Je tiens d’abord à vous dire que je suis la fille de Tya, ma mère est choqué par votre comportement, elle voulais simplement vous donner une chose que vos petits esprits sont encore loin de pouvoir percevoir la puissance de l’énergie.

mais ce concept vous échappe car votre égo est bien fixé sur son trône.

Son seule tort à été de vous donner des textes trop long est-ce que cela méritez des mots aussi dur.

Donner moi un seul message ou ma mère à tenter de vous nuire.

C'est votre orgueil qui vous nuit.
C'est pathétique tout ça, je suis désolé. Combien de personnes ont déjà eu ce même genre de discours... J'en ai déjà vu un paquet, sur tous forums confondus. Dès qu'ils ne sont pas entendus et qu'on leur dit qu'ils font du prosélytisme, ils entrent dans une grande agressivité et en s'auto-proclamant spirituellement élevé et détenteur de vérités que les autres naturellement n'ont pas, puisqu'ils sont petits, égotiques, etc. Franchement, c'est lassant comme discours.
Le problème avec Tya, c'est qu'elle voulait diffuser ses idées, mais que si on était pas d'accord, alors il y avait crispation. Or, ici, c'est un forum de discussion, de partage, mais pas un lieu où on impose sa vision.
Puis elle a été bannie parce qu'elle a effacé ses messages sans prévénir, ce qui est un manque de respect pour les membres du forum. C'est surtout ça qui a été décisif dans son bannissement.
Tu sais, Jadis, c'est sûrement l'un des forums les plus ouverts du net, car ailleurs, Tya n'aurait même pas pu rester une journée.
Maintenant, tu peux penser ce que tu veux de nous, car de toute façon, ton avis est déjà fait, et ta colère ne va pas ainsi se calmer.
Yog

Message par Yog » 14 févr. 2007, 13:51

Pour Rampa, un article qui en parle :

http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html

Petit passage choisi :
Le 1er février 1958 le journal londonien Daily Mail leva un sacré lièvre. On y apprenait qu'un détective privé de Liverpool, Mr. Clifford Burgess, s'était infiltré dans l'entourage immédiat du gourou pour y mener une enquête discrète. La conclusion de ses investigations était sans détour : Le Troisième Oeil n'était qu'une fumeuse supercherie! Rampa n'était pas celui qu'il prétendait être, son identité était fausse, ses diplômes, du vent et ses voyages initiatiques, le pur produit d'une imagination débordante... Sous couvert de leçons prises chez le "maître", l'enquêteur était parvenu à obtenir des renseignements qui ne laissaient aucun doute sur la nature du personnage : c'était un charlatan patenté. Burgess rapportait les propos (peu équivoques) de l'épouse de Rampa, à propos du Troisième Oeil: "Ce livre, lui avait-elle confié, est une pure invention. Mon mari tâta en vain plusieurs métiers et nous avions besoin d'argent pour vivre!".
Naturellement, on peut s'entêter à voir Rampa comme un Maitre, mais certains éléments dans ses livres démontrent clairement qu'il est un imposteur. Déjà, il est extrêmement mysogine. Il n'arrête pas de dénigrer les femmes et en plus que les hommes sont plus doués pour la cuisine car ils savent calculer, contrairement aux femmes.
Il décrit aussi qu'au Tibet, on jette les nouveaux-nés dans de l'eau glacé pour savoir s'ils sont assez forts pour survivre et il cautionne ça. Ahurissant !
Puis, il raconte que pour éveiller le troisième oeil, il subit une opération. Tout chercheur spirituel sincère sait absolument que ce n'est pas ainsi que ça passe. Bref, c'est vraiment nier des choses fondamentales.

Alors, on peut bien sûr aimer les livres de Rampa, mais pour ce qu'ils sont, des romans et des fictions. On peut éventuellement en tirer des choses, mais à condition de prendre conscience que le personnage n'est pas ce qu'il prétend être.
Jadis
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:11

RECHERCHE

Message par Jadis » 14 févr. 2007, 14:43

Yog a écrit :
Dans le raisonnement de Tya, Jésus prenait une place indispensable. Donc, je posais la question légitime de savoir comment avaient pu faire les sages avant lui pour atteindre la réalisation spirituelle ?

Cette question vise à montrer que Jésus n'est pas aussi indispensable que ça.

Yog ta question n’explique rien bien au contraire ma mère me laisse libre de mes choix elle n’impose rien elle dit simplement les choses qu’elle a découvert elle n’oblige personne. Mais ce qu’elle difuse dérange donne le vertige, car cela présume que tout sur quoi le monde repose est a jeter à la poubelle.

Peut être je ne suis pas en mesure de répondre à cette question je sais que c’est stupide de continuer de rouler vers le sud alors que Paris est au nord. Il est important je pense qu’il serait sage de réflichir sur les travaux de ma mère elle ne voulait rien imposer vous l’avez juste pris de cette façon vous l’avez préjugez car elle n’a aucune crispation, et elle ne possède aucun jugement sur vous ou sur d’autres elle souhaite le respect de son entité tout comme elle respecte la votre.

Deplus vous citez Jéovah alors que ma mère non parle pas vous mélangez tout.

Comme Rampa Losbang elle le dit dans ses messages elle ne connaît pas le personnge, ni d’ailleurs ses autres écrits elle relate le fait que grâce à son livre les secrets de l’aura elle a put comprendre l’expérience qu’elle a vécu sur le corps astral.

C EST BIEN LUI L AUTEUR DE CE LIVRE.

Vous jugez la personne alors que ma mère étudie juste les faits comme celui de Charlemagne ce qu’il a fait n’a aucune importance elle ne le juge pas elle se réfère que l’instruction obligatoire a permis une lumière dans l’esprit des gens c’est bien grâce à lui.


og a écrit :
Maintenant, tu peux penser ce que tu veux de nous, car de toute façon, ton avis est déjà fait, et ta colère ne va pas ainsi se calmer.
J’en veux comme preuve que ton jugement est la cause de tes amalgame tu préjuge, un peu trop car ni moi ni ma mère n’avons de la colère pour tout ce qui c’est dit sur ce site.

Cela la choquée et attristée c’est pour cela que j’ai voulu réagir. Mais nous sommes en paix avec nous même.
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 14 févr. 2007, 15:31

Jadis, dis à ta mére qu'elle n'est pas autorisée par le seigneur tout puissant. Les énergies qui se servent d'elle sont des courants astraux trés puissants qui exploitent sa dévotion et sa foi. Dis lui qu'elle ne doit pas avoir peur d'affronter ses erreurs et elle trouvera la sérénité astrale et spirituelle. Sinon, il lui faudra trouver un exorciste, ce qui n'est pas une mince affaire de nos jours.
Yog

Message par Yog » 14 févr. 2007, 15:43

Mais ce qu’elle difuse dérange donne le vertige, car cela présume que tout sur quoi le monde repose est a jeter à la poubelle.
Euh... tu sais, elle n'est pas la seule à diffuser ce genre de choses, il ne faudrait pas croire qu'elle est seule.
l est important je pense qu’il serait sage de réflichir sur les travaux de ma mère elle ne voulait rien imposer vous l’avez juste pris de cette façon vous l’avez préjugez car elle n’a aucune crispation, et elle ne possède aucun jugement sur vous ou sur d’autres elle souhaite le respect de son entité tout comme elle respecte la votre.
Alors, là je vais te dire une chose très importante. Lorsqu'on veut diffuser ses travaux, il est important d'accepter la critique, car sinon, ça veut tout simplement dire qu'on peut avoir fait quelque chose d'abouti sur quoi il n'a plus rien à redire, sauf à faire des louanges. Diffuser veut donc aussi dire , être critiqué. Cela n'a rien de négatif en soi, et ça peut être une bonne chose, car ça permet d'avoir un retour et de voir comment sont perçues les choses.
Deplus vous citez Jéovah alors que ma mère non parle pas vous mélangez tout.
Franchement, là c'est amusant de lire ça. :D
Je n'ai jamais dit qu'elle en parlait, je les citais juste à titre d'exemple.
Comme Rampa Losbang elle le dit dans ses messages elle ne connaît pas le personnge, ni d’ailleurs ses autres écrits elle relate le fait que grâce à son livre les secrets de l’aura elle a put comprendre l’expérience qu’elle a vécu sur le corps astral.

C EST BIEN LUI L AUTEUR DE CE LIVRE.

Vous jugez la personne alors que ma mère étudie juste les faits comme celui de Charlemagne ce qu’il a fait n’a aucune importance elle ne le juge pas elle se réfère que l’instruction obligatoire a permis une lumière dans l’esprit des gens c’est bien grâce à lui.
Ca c'est du parti pris.
Premièrement, c'est vrai qu'elle a dit que Rampa lui avait permis de connaitre le corps astral, ça je ne le nie pas. Mais ceci n'enlève en rien que ce type était un imposteur, un charlatan qui abusait de la crédulité des gens pour s'en mettre plein les poches. Occulter ça, c'est vraiment preuve d'une mauvaise foi flagrante et alors cautionner implicitement les comportements sectaires.
Quant à Charlemagne, il faut revoir l'histoire correctement. Il a créé l'école, mais c'est Ferry au XIXème S. qui a rendu l'école obligatoire. Donc, là, évitons de tout mélanger. :wink: Il me semble important aussi de voir ce que Charlemagne a pu accomplir dans sa globalité, car sinon, on entre presque dans du révisionnisme et là franchement, c'est vraiment aller trop loin. Je crois qu'au contraire, il est important de savoir cerner les personnages, car sinon, ça voudrait dire qu'on est capable d'encenser même les pires criminels. Venir dire après qu'on ne les juge pas, je trouve que c'est ne pas prendre ses responsabilités morales.
J’en veux comme preuve que ton jugement est la cause de tes amalgame tu préjuge, un peu trop car ni moi ni ma mère n’avons de la colère pour tout ce qui c’est dit sur ce site.

Cela la choquée et attristée c’est pour cela que j’ai voulu réagir. Mais nous sommes en paix avec nous même.
Bon soit, vous n'êtes pas en colère, mais il y a quand même quelque chose qui doit travailler sinon tu ne viendrais pas ici pour réagir.
Jadis
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:11

RECHERCHE

Message par Jadis » 14 févr. 2007, 16:48

Yog a écrit :

[
quote]Euh... tu sais, elle n'est pas la seule à diffuser ce genre de choses, il ne faudrait pas croire qu'elle est seule.
Non elle n’est pas la seule peutêtre……


Une critique je suis désolé tu appelle une critique mais il n’y a pas de message de critique vous ne lui avez pas laissez le temps une critique cela se démonte avec des faits des preuves mais là pardonnez moi mais là il n’y avait rien de constructif.

Ce genre de banalité ne sont pas digne de chercheurs spirituels qui se donne ce titre.

Yog a écrit :
Franchement, là c'est amusant de lire ça.
Je n'ai jamais dit qu'elle en parlait, je les citais juste à titre d'exemple.
Je ne vois pas d’exemple il porte encore plus à confusion. De plus pour ma mère il n’y a pas de maître dans cette voie philosophique le Seul Maître ne peut être que Dieu.

Donc tout ce qui est gourou ne peut être un bon enseignant .

Yog a écrit :
Premièrement, c'est vrai qu'elle a dit que Rampa lui avait permis de connaitre le corps astral, ça je ne le nie pas. Mais ceci n'enlève en rien que ce type était un imposteur, un charlatan qui abusait de la crédulité des gens pour s'en mettre plein les poches. Occulter ça, c'est vraiment preuve d'une mauvaise foi flagrante et alors cautionner implicitement les comportements sectaires.
Enfin on avance le reste de sa vie contrairement à vous elle ne juge pas elle respecte la Volonté de Dieu tu ne jugera point. Il ne sagit pas d’occulter ou de cautionner, mais de laisser les êtres en paix avec le jugement divin.

Yog a écrit :
Quant à Charlemagne, il faut revoir l'histoire correctement. Il a créé l'école, mais c'est Ferry au XIXème S. qui a rendu l'école obligatoire. Donc, là, évitons de tout mélanger.
Merci pendant un certain moment j’ai eut un doute il a bien crée l’école c’est toi qui le dit….

Sans lui l’école n’existerai peut être pas… euh si pardon il y a eut J. Ferry.

Dans le dessin Diivin Dieu choisit qui il veut pour faire sa Volonté.. Charlemagne est l’un d’eux c’est donc grâce à lui que la lumière a percé l’obscurantisme. Maintenant si ce choix te déplait tu peux déposer une requete au près de Dieu ah j'ai oublié tu ne crois pas en Dieu.

Yog a écrit :
Bon soit, vous n'êtes pas en colère, mais il y a quand même quelque chose qui doit travailler sinon tu ne viendrais pas ici pour réagir.

Je croyais avoir été clair ce qui m’a fait réagir c’est la réaction de ma mère .
Yog

Message par Yog » 14 févr. 2007, 17:23

Je ne vois pas d’exemple il porte encore plus à confusion. De plus pour ma mère il n’y a pas de maître dans cette voie philosophique le Seul Maître ne peut être que Dieu.
Bon, allons-y joyeusement. :D

Si tu discutes avec des témoins de Jéhovah, ils te diront exactement la même chose. Pour eux, seul Dieu est maître et seule la Bible est source de vérité.
Une critique je suis désolé tu appelle une critique mais il n’y a pas de message de critique vous ne lui avez pas laissez le temps une critique cela se démonte avec des faits des preuves mais là pardonnez moi mais là il n’y avait rien de constructif.
Si elle n'avait pas effacé ses messages, peut-être aurions-nous eu le temps de discuter plus en avant et d'échanger plus nos opinions, or en enlevant ses propos, elle a enlevé matière à débat. Quant aux preuves, elles ont été aménées à plusieurs reprises, mais toi comme elle, refusez de les admettre. (je parle de Rampa et Charlemagne) C'est là où il y a crispation, lorsque les faits sont niés.
Ce genre de banalité ne sont pas digne de chercheurs spirituels qui se donne ce titre.
Si tu le dis. :D
Enfin on avance le reste de sa vie contrairement à vous elle ne juge pas elle respecte la Volonté de Dieu tu ne jugera point. Il ne sagit pas d’occulter ou de cautionner, mais de laisser les êtres en paix avec le jugement divin.
Franchement, là je trouve ça ridicule. Prendre au pied de la lettre le fait de ne pas juger, c'est vraiment se rendre aveugle. S'il est possible de ne pas juger la personne, il est par contre important de juger des actes.Il y a des choses qui sont répréhensibles. Tu dis plus haut que les gourous ne font pas de bons enseignants, or Rampa est exactement un gourou.
Dans le dessin de Diivin Dieu choisit qui il veut pour faire sa Volonté.. Charlemagne est l’un d’eux c’est donc grâce à lui que la lumière a percé l’obscurantisme.
C'est une vision très manichéenne des choses et c'est vraiment prendre les hommes pour des pantins. Il n'y a rien eu de percé à ce moment-là. Charlemagne se sacre empereur en 800. Or, le moyen-âge sortira de l'obscurantisme que bien plus tard, vers la renaissance au milieu du deuxième millénaire. (je ne sais pas trop les dates avec précision, désolé) Or le moyen-âge en subissant la toute-puissance de l'Eglise est allé vers un âge sombre. Au nom de qui ? De Dieu. Car, c'est au nom de Dieu, en voulant respecter sa Volonté, que les chrétiens ont créé l'inquisition, ont brulé des millions de gens pour sorcellerie, et même les chats noirs. Ce n'est que du fanatisme aveugle.
Maintenant si ce choix te déplait tu peux déposer une requete au près de Dieu ah j'ai oublié tu ne crois pas en Dieu.
Ma parole, c'est toi qui maintenant fais preuve de préjugés. Qui te dit que je ne crois pas en Dieu ? L'as-tu lu quelque part ?

Franchement, la façon dont tu dépeins Dieu, comme un personnage tout puissant, limite avec la barbe blanche, euh... c'est une vision naive je trouve.

Maintenant soyons sérieux. N'importe qui peut venir dire qu'il respecte la Volonté de Dieu. N'importe qui peut se mettre à entendre des voix et dire qu'il entend Dieu. N'importe qui peut se laisser hypnotiser par des forces invisibles séduisantes et les prendre pour Dieu.

Tu dis qu'il n'y a pas de colère, mais je sens en toi, une véritable agressivité. Le simple fait de me dire que je ne crois pas en Dieu, c'est comme un jugement fatal dans le sens où si je ne crois pas en Dieu, de toute façon je suis dans l'erreur. N'y a-t-il pas là un jugement ?
On en revient à la première question que j'avais posé sur Jésus et sur l'athéisme à l'époque. Pour vous, en-dehors de Dieu, point de salut. Mais là où vous avez du mal à saisir, c'est qu'on peut ne pas être d'accord avec ça et qu'il existe des voies où Dieu n'est pas au centre. Lorsque je demandais à ta mère comment peut faire un athée, elle me répond, que Dieu le guidera déjà vers lui. Or, si une personne a en elle toutes les qualités morales positives, est bienveillante avec les autres, sait faire preuve d'humanité, de compassion, de discernement, mais est athée, ça vous n'allez pas être d'accord. Bref, cette personne n'aura pas accès au paradis, parce qu'elle est athée. Quelle absurdité. Là, c'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Toujours à parler de Dieu, mais bon sang, s'occuper de notre quotidien, des gens qui nous entourent, de notre planète, d'améliorer nos relations, ça c'est beaucoup plus important et concret que de disserter des heures sur Dieu. Alors ce que je trouve génial, c'est que lorsqu'on demande ce qu'est Dieu, on me répond généralement qu'il est indéfinissable. Alors pourquoi disserter pendant des heures sur lui ? Il n'y a rien à dire. Plus en parle, plus on déforme les choses. Faut arrêter les délires mystiques qui n'apportent que plus de confusion.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 14 févr. 2007, 17:42

Euh... tu sais, elle n'est pas la seule à diffuser ce genre de choses, il ne faudrait pas croire qu'elle est seule.
C'est vrai qu'au début j'ai cru qu'elle était Seule.
:D
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01

Message par Philippe* » 14 févr. 2007, 17:57

Bon l'école existait avant Charlemagne et Charlemagne ne s'est préoccupé en suivant les conseils d'Alcuin uniquement de l'éducation des jeunes nobles mâles avec plus ou moins de succès pour former une élite en particulier ecclésiatique et consolider son empire. Laissons tomber les images d'Epinal, en faire un saint, le glorifier, c'est du ressort du formatage de l'imagerie populaire du même acabit que "Nos ancêtres les Gaulois qui ne craignaient qu'une seule chose, que le ciel leur tombe sur la tête..." alors qu'il n'y a probablement presque personne de pure souche gauloise en France. Cela reste sans doute une révolution depuis la christianisation et la chute de l'empire romain.

Sinon Rampa était effectivement un charlatan, ce qui n'empêche pas que des gens se soient éveillés à la spiritualité avec son mélange de mensonges, de demi-vérités et d'affabulations. Comme qui dirait on peut parfois évoluer plus vite à travers un diable qu'à travers un saint.

Un des principes du Yoga et de nombreux chercheurs spirituels est la vérité -Satya- toute relative qu'elle puisse être.

Sinon, ce n'est pas facile de gérer un forum internet, il y a quelques règles à respecter, je suis désolé que Tya ait été ainsi affectée. Take it easy...

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14375
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 14 févr. 2007, 22:50

Bonsoir jadis

Bienvenue sur le forum !!!


Il est vrai que tu peux regretter que nous avons mis un terme au prosélytisme de ta mère Tya, et cela est bien regrettable, pour nous mais surtout pour elle...

Personnellement je n'ai pas du tout aimé qu'elle soit venue sur le forum en voulant s'amuser de nous... C'est ce qu'elle a écrit elle même !!!
Donc elle n'est pas venue avec une belle intention, elle est partie et c'est bien comme ça !!!

Pour moi, il n'y a plus rien à voir.
Pour finir elle a supprimée une partie de ses posts et cela, si tu cherches dans le panier du forum, tu verras ce que beaucoup pensent de cette attitude que je qualifie de vraiment cavalière !!!

Bref, une personne qui vient avec de pas très beaux motifs, qui supprime ses posts au mépris des gens qui ont pris la peine de répondre, nous n'en avons pas besoin !!!! :mad: :mad:

Enfin, même celui qui sait, s'il sait vraiment quelque chose, doit se garder de se poser en sachant, surtout sur un forum !

L'humilité est une très belle vertu
Modifié en dernier par Denis le 15 févr. 2007, 08:33, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 14 févr. 2007, 23:48

Yog a écrit :
Ce genre de banalité ne sont pas digne de chercheurs spirituels qui se donne ce titre.
Si tu le dis. :D
Par contre, prendre les insultes avec le sourire, ça c'est vraiment digne, parce que dire que quelqu'un est indigne c'est une insulte. Qui parle de spiritualité en la brandissant comme un étandart de vertu et de bon sens et qui veux enlever la dignité de quelqu'un? Je ne peut désigner personne comme spiritualisé qui agit comme tel, ce qui ne lui enlève pas sa dignité. Pour moi qu'on ai fait le choix d'une spiritualité ou non, c'est pareil au niveau de la dignité, chacun est libre de ses choix et c'est pour cela que chacun est digne de son statut.

Quant aux insultes, ça me donne l'occasion de caser Confucius:
"L'insulte ne rabaisse que la personne qui la profère." Aussi je ne sourierai pas, te voir te rabaisser ainsi, jadis cela m'aurai fait sourire, maintenant cela m'attriste, mais j'aurais oublier tout cela à la seconde ou j'aurais cliquer sur envoyer et jusqu'au moment où je recevrai un email me disant qu'il y a un nouveau post à ce sujet! a plus. ;)
Répondre