INSPIRATION

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tya

INSPIRATION

Message par Tya » 08 févr. 2007, 20:38

Tant que l’on perçoit Dieu avec des limites quand Il n’en possède pas, en restreint la perception et du même coup l’édification de l’évolution spirituelle.

Il est plus facile de chercher et de trouver l’Impérissable, que pour un fan de rencontrer sa star.

Pour être lié à Dieu marquer par votre confiance votre révérence dans chacun de vos choix et actions.

Défie-toi toujours de toi-même ; ne t’arrêtes pas, mais monte simultanément à la confiance dans ton Créateur, parce que les esprits qui jouissent le plus de ma bonté sans celle qui se confie davantage en moi.
« Les âmes confiantes sans les voleuses de mes grâces. »Si l’on veut me faire un grand plaisir, il faut croire à mon Amour; si l’on veut m’en faire un plus grand, il faut y croire davantage, et pour me faire le plus grand de tous les plaisirs. Il ne faut pas mettre de limite à cette foi dans mon amour.

Une vie dans l’intention de réparation peut se traduire par cette forme : priez agir, souffrir et se sacrifier en unisson perpétuel avec le cœur divin par l’intronisation de notre vénérable mère Marie. Le sacré de la sainteté et enlacée dans deux mots : se défier et se confier.
:D :D
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 22:02

priez agir, souffrir et se sacrifier en unisson perpétuel avec le cœur divin par l’intronisation de notre vénérable mère Marie.
Eh ben, tout un programme. :D

Le mot sacrifice vient du latin "sacrum facere", faire du sacré. L’acte sacrificiel est donc la création d’un espace et d’un moment où l’officiant se met en relation avec une dimension sacrée. Le sacrifice n'implique donc pas forcément la souffrance. Je trouve ça dommage que dans les rites chrétiens, il y ait une telle fascination pour la souffrance et pour les mortifications. D'ailleurs, je trouve finalement très morbide la passion du Christ.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 févr. 2007, 09:48

Défie-toi toujours de toi-même ; ne t’arrêtes pas, mais monte simultanément à la confiance dans ton Créateur, parce que les esprits qui jouissent le plus de ma bonté sans celle qui se confie davantage en moi
c'est tres beau
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Tya

inspiration

Message par Tya » 09 févr. 2007, 11:39

Je trouve aussi elle me réconforte et me réchauffe. :D :jump:
Tya

Message par Tya » 09 févr. 2007, 15:39

Yog :
Le sacrifice n'implique donc pas forcément la souffrance
.

Il y a une méprise il ne sagit d'en aucune façon de sacrifice mais d'une forme de duel avec l'apprentissage de la connaissance de l'égo pour le rendre inofensif pour pouvoir espérer être.

Est-ce que Gandhi a fait un sacrifice? Non il a compris comment vaincre l'armée Anglesaise.

Jésus a une constitution normal, il refute les douleurs, son tripe c'est n'est pas de se mettre en croix.

Est ce que celui qui est atteind d'un cancer et qui suit des séances douleureuses de chimio est pour la souffrance non plus la souffrance fait partis de l'humanité je n'ai fait que tenter de trouver le sens caché des tribulations c'est ma voie chacun de nous possède son libre arbitre .
Modifié en dernier par Tya le 10 févr. 2007, 00:11, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 09 févr. 2007, 15:41

Là nous sommes d'accord. La souffrance peut être source d'enseignement. Mais c'est important de dire qu'elle n'est pas choisie pour ne pas entrer dans le travers des mortifications, choses assez courantes dans la mystique chrétienne.
Tya

PARLEZ NOUS DE VOTRE PRATIQUE

Message par Tya » 09 févr. 2007, 17:09

Yog,

Je suis ravie que l'on arrive à trouver un accord je me dis toujours dit que si une personne intérprète mal mon message c'est pascque je n'ai pas sut dire les mots qu'il faut je garde l'espoir que nous arriverons à nous comprendre et puis c'est aussi un peu normal je suis nouvelle dans ce forum vous ne me connaissez pas mais c'est aussi pareille pour moi alors je marche à la confiance, je me reçois des claques par moments mais comme je suis une personne qui fait tout avant de baisser les bras je suis ravie aujourd'hui car même si nous sommes pas d'accord tu as peu têtre tapé ton bureau en me lisant, mais tu m'a conservé ton respect. c'est cela le plus important à mes yeux.
Yog

Message par Yog » 09 févr. 2007, 18:34

ar même si nous sommes pas d'accord tu as peu têtre tapé ton bureau en me lisant,
Non, non, je te rassure, je laisse mon bureau tranquille et je ne vais pas m'énerver aussi rapidement. J'ai maintenant l'habitude des discussions sur le net et je dois dire que discuter au sujet de la mystique chrétienne, je l'ai fait très souvent. :)
Tya

parlez nous de votre pratique

Message par Tya » 09 févr. 2007, 22:35

Yog :
Mais c'est important de dire qu'elle n'est pas choisie pour ne pas entrer dans le travers des mortifications, choses assez courantes dans la mystique chrétienne.
Tu ne choisie pas la souffrance elle s’invite chez toi sans crier gare, en prenant possession de tes en entrailles.

Je ne peux concevoir ce qui se flagelle, pour atteindre je ne sais quoi.

Quand on parle de la souffrance je dirai que sa fonction est encore plus grande qu’un enseignement.

Je n’appartient à aucun ordre, quel qu’il soi, je suis d’origine musulmane, je ne vais pas dans les mosquées.

Je ne sers aucune doctrine c’est les doctrines qui me servent.
:guitare: :guitare:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 févr. 2007, 23:30

Tya a écrit :Quand on parle de la souffrance je dirai que sa fonction est encore plus grande qu’un enseignement.
Je suis assez d'acord avec toi, la souffrance quand elle est là, elle nous propose de la dépasser et juste après il y a la lumière...
Ce juste après il n'est pas psychologique, il est dans l'instant où tu hurle de douleur, dans l'instant !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre