Pourquoi Le Nord ouest de l'inde et il si fécond ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vijnamars
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2007, 13:46

Pourquoi Le Nord ouest de l'inde et il si fécond ?

Message par vijnamars » 06 févr. 2007, 18:00

Boujour a tous
J'ai toujours été fascinée de constater que la plupart des traditions non duelles telles le shivaîsme 'du Cachemire', le dzogchen, le bönpo et bien d'autres trouvent leurs sources historiques dans un espace géographique limité. Le Nord ouest de l'inde, véritable creuset spirituel, a vu fleurir la plupart des textes sources de ces traditions. Dans le shang Soun (ouest tibet) se sont 'trouvés' les premiers textes dzogchen bönpo : shang Soun Nyen Gyü, Yangtsé Logchen, A-tri ... Au cachemire des tantras, agamas et upadeshas essentielles (vijnana Bhairava, siva-sutra, tantraloka ...) présentées par des maitres d'exception ont pareillement mis en action la comtemplation par la pratique des yogas (du non souffle, de la déité ...). Les traditions boudhistes dzogchen, plus recentes, de l'école Nyingmapa formalisent de façon plus méthodique l'état d'action dans la comtemplation par la pratique de l'Annuttarayoga et de l'Atiyoga.
Toutes ces traditions tendent elles à réaliser le même but ? : Reveler l'espace de vacuité et de compassion incommensurable qui s'ouvre lors de l'arret des souffles grossiers grace à la montée du souffle subtil de l'energie dans le canal central ? La non dualité, la fin de l'ignorance. Ces traditions se sont elles influencées vue leur proximité géographique ? et de quand datent les textes sources les plus anciens ? Merci à toutes et à tous pour la connaissance que vous partagez.
Paix
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 18:06

Bonjour vijnamars et Bienvenue !!!!! :D

Voila que tu commences bien, avec une belle question et quelques belles idées de départ !

Oui, c'et vrais que beaucoup de connaissances écrites, transmises, sont nées dans ce lieu de la planète...

Beaucoup disent que dans le mont Kailash se trouve la demeure de Siva et qu'il est "le mont mérou", comme une antenne pour les plans Divins, de ce fait bons nombres de personnes vivant autour du Kailash seraient "inspirés" et nous livreraient de belles visions du monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
vijnamars
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2007, 13:46

Message par vijnamars » 06 févr. 2007, 18:12

merci denis pour ta réponse; cela m'a donnée l'idée d'aller 'faire un tour' sur le mont Kailash grace à googleEarth. C'est fascinant en 3D et je conseille la ballade à tout le monde ...
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 06 févr. 2007, 18:14

Bien, tout cela remonte au moins aux Vedas, le Rig Veda aurait écrit environ 1800 ans avant JC, et la tradition orale remonte probablement au-delà. Le bouddhisme est issu du Sanatana Dharma, le Dharma éternel qui regroupe un ensemble de traditions, ce qu'on a appelé plus tard l'hindouisme. Le bouddhisme tibétain est un mélange de bouddhisme plus ou moins originel, de Tantra et de chamanisme tibétain, le bouddhisme y a été apporté par des Indiens : le fameux Padmasambhava par exemple. La pratique du Yoga qui aurait pour origine la civilisation de l'Indus aussi doit y être pour beaucoup et remonte à plusieurs millénaires.

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 23:08

vijnamars a écrit :merci denis pour ta réponse; cela m'a donnée l'idée d'aller 'faire un tour' sur le mont Kailash grace à googleEarth. C'est fascinant en 3D et je conseille la ballade à tout le monde ...
Oui, trop bonne idée, je fonce voir la chose !!!! :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 23:17

Sniff, je ne trouve pas le kailash, peux tu donner les °

merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 06 févr. 2007, 23:50

Allo, allo Philippe à Denis, Mont Kailash localisé, je répète Mont Kailash localisé:

Coordonnées:

31°04'16.18'' N
81°18'59.79'' E

Bon vol,

:gifle:

Philippe
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 07 févr. 2007, 08:50

Vijnamar tu oublies les Siddhars Yogis immortels du Sud de l'Inde du pays Tamil Nadu !!
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 févr. 2007, 09:40

a écrit :Vijnamar tu oublies les Siddhars Yogis immortels du Sud de l'Inde du pays Tamil Nadu !!
J'ai entendu parlé de cette idée "immortel", je crois que l'inde a vraiment tout créé, jusqu'aux immortels.... :shock: :D :lol:

Peux tu nous en dire un peu plus sur ces fameux immortels ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 20 févr. 2007, 21:31

oui :mad: les Tamil Siddhas !!!! quand meme :D
leurs austérités dépassent encore celles du tantra et n'importe quel système.
et puis si je ne me trompe pas, le tantra est dravidien :)
et shiva est un dieu dravidien :)
et puis Arunachala se trouve au Tamil Nadu 8)
et les Thirumandhiram, Thirukural...?
et Boddhidarma ? :lol:
et Babaji? :D
et la plus vieille langue du monde? :D

lol j'abuse là.

je suis d'accord avec tout ce que vous dites. il n'y a pas de compétition à faire.

l'Inde nous a légués des trésors incomparables
தமிழ் ஈழம்
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 févr. 2007, 21:46

neurotica a écrit :l'Inde nous a légués des trésors incomparables
Et nous sommes là pour les faire prosperer! ;)

Mais toute l'humanité nous a livré dans toutes les cultures des trésors.
vijnamars
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2007, 13:46

Message par vijnamars » 22 févr. 2007, 10:29

Bonjour et merci pour vos reponses

Je ne connais pas toutes les traditions que vous évoquez et j’aimerais en savoir plus (Merci ) pour les Siddhars Yogis immortels du Sud de l'Inde du pays Tamil Nadu.

j'aimerais savoir, non pas une description de celles ci, mais si toutes ces traditions tendent elles à réaliser le même but ?

Comme je le disais plus haut 'reveler l'espace de vacuité et de compassion qui s'ouvre lors de l'arret des souffles grossiers par la grace de la montée du souffle subtil de l'energie dans le canal central ? La non dualité, la fin de l'ignorance ?' ou ces traditions ont elles d'autres objectifs ?

Merci pour vos réponses

paix
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 22 févr. 2007, 11:48

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 févr. 2007, 13:18

Le problème vijnamars, c'est que , de temps en temps t'en sort une belle, tu es tout content, mais tu attendra 1563222 vies avant de voir un mot de toutes ses choses promises.... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 févr. 2007, 14:27

Moi, je tente d'affirmer pas grand chose dans ma démarche et ma pratique, échanger, témoigner me semble plus réel...
Moi, je ne sais rien !!!
Affirmer est une grande illusion...

Cependant dans la vie courante, dans les relations amicales (...) sur un forum par exemple, on peut affirmer des petites choses, comme par exemple que tu promets beaucoup met ne fait pas grand chose...

On n'a tous de temps en temps dit, promis, j'écrirais cela, puis le temps, la vie,..., nous ont poussé vers ailleurs, mais toi, tu es assez coutumier du fait, et surtout c'est vrai que tu affirmes aussi beaucoup de choses relative à ta pratique et aux grandes phrases de certains maitres...

Mais là aussi, comme tout le monde tu n'entends et tu vois que ce que tu veux, je crois que plusieur spersonnes t'on déjà fait remarqué la chose...

Mais, non toi tu continues à proférer des affirmations, du genre "si tu décharges (au passage c'est très poétique !!) tu n'atteindra jamais le nirvana"...

Je t'ai même montrer que l'un des plus grands Lama tibétain : Kientsé Rimpotché (maitre du Dalaï Lama...) a eu 3 filles !!! juste 3 !!!!

Alors fais comme tu veux !! 8)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
vijnamars
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2007, 13:46

Message par vijnamars » 22 févr. 2007, 15:06

Bonjour

Cela fait peu que je suis inscrite dans ce forum et j'y découvre une belle démarche , des textes et commentaires de belles qualités , et ce n'est pas si fréquent.

Paix
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 22 févr. 2007, 21:22

pour les Tamil Siddhas, je ne sais pas s'il est possible de savoir beaucoup de choses sur eux, vu qu'ils sont encores plus cachés que les tantrikas dans des endroits inaccessibles...
et puis, on ne va pas forcément croire les choses qu'on dira sur eux...

pourtant, j'ai toujours aspiré à en être un.
தமிழ் ஈழம்
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 23 févr. 2007, 13:07

:lol: mias bien sur que je serais un Tamil Siddha, déjà je suis un tamoul, ya juste l'autre mot qui manquie :D
mais seule la Volonté divine s'accomplit. et je ne sais pas encore ou Elle me conduira. peut-être que je n'irai nul part.
tout se fera incha Allah
தமிழ் ஈழம்
Répondre