presentation clair de lune

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clair de lune
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2007, 08:58
Localisation : sur la lune

presentation clair de lune

Message par clair de lune » 15 janv. 2007, 14:27

bonjour tout le monde
je me présente j'ai 25 ans je suis infirmière et je commence le yoga pour la première fois demain.
J'aurai certainement de nombreuses questions à vous poser au fur et à mesure et j'espère apprendre également de vos échanges.
Depuis toute petite je suis attirée par la spiritualité, je cherche ma voie et espère la trouver.
Je n'ai pas envie de m'enfermer dans UNE voie car je préfère regarder ce qu'il existe autour de moi, il y a tellement de choses à découvrir!
Je voulais vous dire justement que j'apprécie ce forum pour sa tolérance, continuez comme cela car cela est rare en matière de spiritualité, les gens veulent trop souvent s'enfermer par peur et afin de se rassurer...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 janv. 2007, 18:46

Bienvenue "clair de lune" !! :D

Merci pour ton message !!

Bonne découverte du Yoga, viens nous en parler !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 15 janv. 2007, 22:54

Bienvenue, Clair de Lune.

Tous les commencements sont des espaces qui peuvent agrandir notre coeur/esprit. Les voies paraissent diverses - et elles le sont par leurs propositions, même si l'opinion commune veut qu'à la fin, elles mènent toutes au même lieu, ce que je ne saurais affirmer ne les ayant pas parcourues ;-) - mais à mon avis pour ce qui est de l'enfermement, le danger ne vient pas d'une voie quelqu'elle soit (à condition de ne pas tomber dans un truc délirant - en général reconnaissable au goût pour le prosélytisme et l'accomplissement matériel !) mais de la manière dont nous l'arpentons. En clair : à suivre une seule voie, on peut s'apercevoir qu'en creusant, celle-ci devient de plus en plus vaste et ouverte pour peu que le regard ne se limite pas lui-même. En suivre plusieurs n'est pas une mauvaise chose, mais outre qu'un fort esprit de synthèse me semble nécessaire, on risque de confondre l'ouverture et les plateformes d'autobus "opentour" qui ne donnent à voir des cités que des aspects superficiels et fugaces. Il faut parfois descendre et marcher tranquillement dans les ruelles désertes pour sentir réellement battre le coeur de la ville. Ce qui n'empêche pas d'aller parfois flâner sur un belvédère, histoire de ne pas oublier la diversité des points de vue.

A plus !

Kavi
Répondre