La renaissance de la foi chrétienne "traditionnelle&quo

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Patrick Gervais
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2007, 14:38
Localisation : Gabon

La renaissance de la foi chrétienne "traditionnelle&quo

Message par Patrick Gervais » 09 janv. 2007, 08:26

Cela va vous paraître invraisemblable, voir blasphématoire pour certains, mais sachez que nul sur cette terre ne peut se prévaloir d'avoir le "monopole" de Dieu... Ces lignes ne sont que le début d'une nouvelle écriture dictée par Dieu...

LES REVELATIONS D’Eric Gautier ABOGHET,
Fils spirituel de Mesmin ABESSOLO AVAH,
Par « Jean l’Evangéliste ».


Depuis le temps de Noé jusqu’à nos jours, il s’est écoulé trois (3) temps qui sont :

• Le temps du Père (Dieu), où les prophètes avaient des visions et des songes de Dieu et entendaient les paroles du Seigneur.
• Le temps du Fils (Jésus Christ), où le Fils de l’homme est venu sur terre pour enseigner le royaume des cieux et les choses qui doivent arriver.
• Le temps du saint Esprit (la force agissante de Dieu, l’avé Maria), qui invoque chaque saint des cieux à se manifester sur les croyants et les initiés.

C’est également le temps où Dieu choisit un homme humble de cœur parmi les hommes, dans un petit pays d’Afrique (Gabon) qui est le centre et le poumon de la spiritualité du monde.

Cet homme, né d’une famille fang, un peuple apparenté au Haoussa et aux Falashas, appelé ABESSOLO AVAH Mesmin.

Initié dans la branche initiatique NFOUA NGANGA, dans le Temple AYEBE ZAME EŇUNGA de Guy MEZUI M’ESSONO, son père spirituel, d’où il ramena les Esprit suivants : Ossingui Ňama, Ekotho Mezame et N’zeng Minkûkû, son Esprit de prophétie et apocalyptique.

ABESSOLO AVAH fut, par la suite, oint du Saint Esprit lors d’une initiation présidée par le Fondateur de cette branche initiatique, Endrigue N’ZE AMVOME, qui conféra tous ses pouvoirs et biens spirituels à ce dernier.

Pendant cette cérémonie, dans l’au-delà, il fut consacré Roi devant Dieu, devant le christ et devant les Saints.

Huit (8) mois après le retour du fondateur en Guinée espagnole (Equatoriale), le Dieu Céleste des armées et le Hiérarchie des Dieux, envoyèrent les 25 commandements de la Kabbale Céleste et nous révélèrent qu’est-ce qu’était la Kabbale Céleste. Puis, ils dirent à ABESSOLO AVAH : « Fils, le Temps de Dieu n’est pas celui des hommes, on t’établira Pape sur terre, comme au pays des morts, ton règne sera douze (12) fois plus grand que celui d’Abraham. »

Et ABESSOLO AVAH organisa une veillée d’initiation à laquelle il s’initia. Au Royaume des cieux, Dieu et la Hiérarchie des Dieux le proclamèrent Pape, le tout premier Pape traditionnel. Et Dieu (Jéhovah) s’incarna en son sein et de ce fait il devint, le Dieu incarné, le sous Dieu et le double de Dieu. Comme fut le cas de Joseph, père de Jésus Christ. Il eut également le pouvoir de régner sur les âmes de Dieu, de pardonner les péchés, de sanctifier les esprits, de chasser les démons et de sauver les âmes perdues…

Dieu lui dit : « C’est celui qu’on élit la haut qui est l’élu des terriens ». Et il manifesta sa puissance, sa gloire et sa grandeur en lui.
La Sainte vierge Marie et le Christ lui dire : « Tu es le deuxième spiritain et le deuxième divin parmi les hommes, après Joseph, père des travailleurs et du Christ. Que l’homme n’est point de barrière entre son Dieu et lui et qu’il ne dise point que nul ne peut voir Dieu et son royaume, car Dieu se révèle à qui il veut, en pensée, en parole, par action et par omission. »

Le vendredi 29/12/2006 à 15h00, il y eut une cérémonie à laquelle Dieu (Jéhovah) le consacra Pape traditionnel et fit de lui son double.

A son entrée dans la salle sacrée, il vint du ciel une averse et j’entendis en mon sein une voix comme les échos de la tempête qui me disait : « Je me suis incarné en cet homme, je l’ai consacré et purifié, il est le fruit de mon arbre, je suis les racines et lui le tronc.

A sa sortie, la nuit, le même soir à 24h00, il se passa la même chose et j’entendis une voix qui me parlait et me disait : « Celui-ci est mon double, il est le tronc du monde et moi les racines. En lui résident sanctification et bénédiction ».

Et je vis venir vers moi une nation qui est la nouvelle Eden, entourée de nuées où j’aperçu une nouvelle génération de Dieux. Mon père assit sur un nuage, tenant en sa main droite un sceptre et en sa main gauche un globe. Sur sa tête planait une auréole en forme de triangle et autour de lui passait un arc-en-ciel.

Dans ce royaume j’aperçu ceux qui avaient mis en lui fidélité, amour et confiance, jouir du lait et du miel. Je me sentais comme figé quand soudain apparut Jean l’Evangéliste qui me dit : « Ces choses sont vraies et doivent arriver. Tel j’ai écris dans l’apocalypse pour annoncer les choses qui doivent arriver, tel tu en fera de même pour ton père et ton maître. Je fut le protégé du Christ, tel tu es le protégé de ton père et de ton maître, je te le dis aujourd’hui, en vérité en vérité, comme me l’avait dit le Christ, tu ne moura pas tant que ne sera accompli l’avènement de ton père et celui de son royaume vers vous ».

Et il me dit encore, nul n’a su qui était Joseph, mais on le prenait pour un charpentier, car il avait les mêmes désirs et plaisirs que les hommes et nul n’a prit le Christ comme étant le fils de Dieu car il mangeait et buvait avec les hommes. Donc si Joseph était l’incarnation de Dieu et l’on ne l’a pas reconnu, combien de fois to père. Si le Christ était le fils de Dieu et l’on ne l’a pas reconnu et il fut crucifier sur la croix, combien de fois toi.

Que le monde ne vous trompe point, Dieu est un Dieu des humbles de cœurs et des pauvres. C’est le Dieu des misérables et des justes. Que l’homme ne se fixe pas de barrière entre son Dieu et lui, ou ne se dise qu’on ne peut voir l’agneau et son Trône, car Dieu est Esprit et seul un cœur pur peut le voir et communiquer avec lui. Il se manifeste à qui bon lui semble et transcende dans les coeurs purs des initiés et des médecins. Il est le Dieu révélateur et extraordinaire.

Et Jean l’Evangéliste tendit sa main et me montra notre temple, le temple Silayo N’KENE Y ZOGHO EŇUNGA et les membres de ce temple, ceux qui étaient morts et ceux qui étaient en vie.

Il me dit : « ça c’est la Nouvelle Jérusalem, dont je parle dans l’apocalypse ». Il sorti de ses mains un tissus bleu ciel, autour de ce tissus, il y avait une couleur jaune et il me dit : « ça c’est le symbole de la vie limpide, l’alliance entre Dieu et vous ».

...La suite de ces écriture se fera dans un avenir proche...
Je retranscris la vérité, rien que la vérité, même si choquant les vérités déjà établies...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 janv. 2007, 09:56

Bonjour Patrick Gervais et bienvenue...

Juste avant que tu mettes plein de texte sur le forum.... j'aurai souhaité que tu nous parles de toi, de ta pratique, de qui tu es...

Les textes et autres déclarations peuvent attendrent un peu...

Ici, nous sommes là pour échanger sur notre pratique, cela nous demande de nous dépouiller un peu de nos "croyances" et "dogmes", nous voulons une relation de coeur à coeur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 janv. 2007, 10:20

denis a raison , tu es qui ? et depuis combien de temps pratiques tu ?
qu'el lien as tu avec le yoga ?

et avant de vouloir transmettre un message , essayons de faire connaissance , un forum n'est pas un deversoire , ou pancarte de publicite , c'est surtout un lieu d'echange ou chacun fait part de son experience et de ses ressentis , autrement ca devient un manque d'egard et de concideration pour les forumeurs .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 09 janv. 2007, 10:54

denis a raison , tu es qui ?
Mais sissi, voyons, sois attentive, tu ne vois pas que c'est un messager de Dieu. :D :lol:
Ca va en faire combien déjà sur le forum ? C'est marrant, parce qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux. :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 janv. 2007, 11:08

je pense qu'avec son dernier prophete dieu a cloturé le debat , il nous laisse nous debrouiller avec ce que l'on a et chacun est libre , je dis bien libre de chercher sa voie la ou ca lui fait du bien , la ou il peut faire du bien ..sa recherche est personnelle , et en meme temps universelle, cette quete est interminable et seul lui peut savoir jusqu'ou il faut pousser .....
je peux expliquer ma recherche a quelqu'un ,exprimer mes doutes , mais en aucun cas pretendre que je suis sur la "meilleur" voie, je peux tendre la main a quelqu'un montrer l'exemple , repondre a certaines questions ....et c'est tout .
il irradie tellement de lumiere de quelqu'un qui a trouve le chemin que beaucoup veulent s'en approcher pour en profiter.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Patrick Gervais
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2007, 14:38
Localisation : Gabon

Merci

Message par Patrick Gervais » 09 janv. 2007, 15:46

D'abord merci à tous car je m'apperçoit que je pourrais librement dire et exprimer mon expéérience spirituelle sans craindre des critiques stériles et sans fondement. Car vous faites preuve de tolérence te surtout, d'intelligence.
Excusez moi de ne m'êtrepas présenté. Je vous prépare une documentation complète sur moi et le rite que je pratique.
Je retranscris la vérité, rien que la vérité, même si choquant les vérités déjà établies...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Merci

Message par Jugulé » 09 janv. 2007, 19:58

Patrick Gervais a écrit :Car vous faites preuve de tolérence te surtout, d'intelligence.
"Tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute." (C'est de qui déjà, je m'en souviens plus!)

Je plaisante, car c'est toujours une qualité d'être lucide!
Patrick Gervais a écrit :Excusez moi de ne m'êtrepas présenté. Je vous prépare une documentation complète sur moi et le rite que je pratique.
Je me permet, car je le peut, de te donner une conseil. Ici on prône plutôt la voie de la modération, j'entends par là que nous (avant tout moi!) préferons que tu nous parles de toi et ta pratique au travers de questions plutôt plutôt que de lire une notice!

Tu pratiques seul l'ensemble de tes rites ou avec l'aide d'un guide ou aussi en groupe?
Yog

Message par Yog » 09 janv. 2007, 20:14

"Tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute." (C'est de qui déjà, je m'en souviens plus!)
C'est La Fontaine, dans le corbeau et le renard. :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 janv. 2007, 20:54

Yog a écrit :
"Tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute." (C'est de qui déjà, je m'en souviens plus!)
C'est La Fontaine, dans le corbeau et le renard. :wink:
Ah oui ça me reviens:
La corneille perché sur une racine de la bruyère, bois l'eau de la fontaine!

Donc c'est un auteur du IIIéme siècle avant Jacques Chirac!
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 09 janv. 2007, 21:03

La corneille perché sur une racine de la bruyère, bois l'eau de la fontaine!

Donc c'est un auteur du IIIéme siècle avant Jacques Chirac!

:D
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 09 janv. 2007, 23:56

Denis a écrit :Bonjour Patrick Gervais et bienvenue...

Juste avant que tu mettes plein de texte sur le forum.... j'aurai souhaité que tu nous parles de toi, de ta pratique, de qui tu es...

Les textes et autres déclarations peuvent attendrent un peu...

Image

Là, on voit clairement que tu es rôdé, Denis, cela devient de la routine c't'affaire !

Bonjour en passant à tout le monde !

Kavi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 10 janv. 2007, 00:07

kavi a écrit :Là, on voit clairement que tu es rôdé, Denis, cela devient de la routine c't'affaire !

Bonjour en passant à tout le monde !

Kavi
Salut. La forme?

Pour le sage point de routine, chaque instant est une situation nouvelle! :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 janv. 2007, 08:12

kavi a écrit : Là, on voit clairement que tu es rôdé, Denis, cela devient de la routine c't'affaire !

Bonjour en passant à tout le monde !

Kavi
Oui, Kavi, je crois que je commence à voir venir de loin les prisonniers d'idées bien faites.... :wink:

Mais comme le dit si bien Jugulé :
"Pour le sage point de routine, chaque instant est une situation nouvelle! "
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 10 janv. 2007, 08:24

"Pour le sage point de routine, chaque instant est une situation nouvelle! "
j'aime la tournure que prend les intervention de jugule, je pense qu'il est entrain de parvenir a une belle sagesse on devrai prendre exemple, merci jug
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 janv. 2007, 08:57

Sagesse et "fou du roi", voila un superbe mélange !!! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 10 janv. 2007, 11:41

sissi135 a écrit :, je pense qu'il est entrain de parvenir a une belle sagesse on devrai prendre exemple, merci jug
De rien.

Mais si il faut prendre exemple, je ne te conseillerais que de prendre exemple sur ta propre sagesse, qui est déjà bien abondante! :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 janv. 2007, 08:38

sissi135 a écrit :je pense qu'avec son dernier prophete dieu a cloturé le debat , il nous laisse nous debrouiller avec ce que l'on a et chacun est libre , je dis bien libre de chercher sa voie la ou ca lui fait du bien , la ou il peut faire du bien ..sa recherche est personnelle , et en meme temps universelle, cette quete est interminable et seul lui peut savoir jusqu'ou il faut pousser .....
je peux expliquer ma recherche a quelqu'un ,exprimer mes doutes , mais en aucun cas pretendre que je suis sur la "meilleur" voie, je peux tendre la main a quelqu'un montrer l'exemple , repondre a certaines questions ....et c'est tout .
il irradie tellement de lumiere de quelqu'un qui a trouve le chemin que beaucoup veulent s'en approcher pour en profiter.
Je trouve un petit moment pour échanger avec vous...
Trop de boulot en ce moment...

Je ne crois pas que Dieu nous a laissé tmbé et qu'il nous a envoyé son dernier prophète, non je crois qu'il y aura encore des homme purs et lumineux qui montreront de beaux chemins pour l'humanité.

Je pense simplement que dans notre monde cela sera un peu plus dur, mais si on regarde bien il y a déjà des êtres hors normes (Amma, Meera, les rimpotchés,...)

Le monde occidental à su tout mettre en place pour se protéger de tout cela, ainsi depuis le Christ, toute personne atteignant un haut degré de spiritualité ches les chrétiens reste juste un "Saint". Il est donc totalement récupéré par le mouvement...

Je crois que cela à toujours existé depuis le début de l'humanité, c'est pour cela que Bouddha (par exemple) a du se démarquer de la vision indienne. Nous devons comprendre en cela qu'il y a un moment où nous devons nous exclure du monde pour avancer...

Parcontre, sissi, je me méfie de :
je dis bien libre de chercher sa voie la ou ca lui fait du bien , la ou il peut faire du bien ..sa recherche est personnelle , et en meme temps universelle, cette quete est interminable et seul lui peut savoir jusqu'ou il faut pousser .....
Pour en avoir déjà longuement parlé ici, je crois que nous ne choisissons rien et que surtout nous ne devons pas choisir...
Si tu cherches ce qui te feras du bien, tu vas te perdre dans la complaisance.
Si ta recherche est personnelle, tu vas te perdre dans l'ego.
Si tu es juge et partie, tu tournera en rond...

Alors la vraie question c'est comment s'extraire tout en restant dedans...

Et là je suis d'accord avec toi, sissi, sur le fait que personne ne peut pour autrui, tout juste témoigner et même parfois ne pas laisser trop de lumière sortir, afin de laisser l'autre libre et de ne pas le faire échouer sur nous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 11:50

Denis a écrit :Je ne crois pas que Dieu nous a laissé tmbé et qu'il nous a envoyé son dernier prophète,
C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas converti à l'islam, comme j'ai eu l'idée un moment, parce que pour être islamiste il fallait reconnaître Muhammad comme le dernier prophète et dire qu'il n'y en aura pas d'autre. J'aurais jamais pu être sincère dans cette religion alors que je suis convaincu du contraire et rien n'aurait pu me faire changer d'avis.
Même raison pour ne pas m'être fait baptisé.

Des prophètes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours tant que l'homme parlera de Dieu.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 janv. 2007, 13:32

Pour en avoir déjà longuement parlé ici, je crois que nous ne choisissons rien et que surtout nous ne devons pas choisir...
Si tu cherches ce qui te feras du bien, tu vas te perdre dans la complaisance.
Si ta recherche est personnelle, tu vas te perdre dans l'ego.
Si tu es juge et partie, tu tournera en rond...
mais ca demande une lucidite hors du commun ce que tu propose denis , mais O combien gratifiante tu as raison ..je ne sais pas si 'jy arriverai un jour , en tous les cas je le souhaite .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 janv. 2007, 13:42

C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas converti à l'islam, comme j'ai eu l'idée un moment, parce que pour être islamiste il fallait reconnaître Muhammad comme le dernier prophète et dire qu'il n'y en aura pas d'autre. J'aurais jamais pu être sincère dans cette religion alors que je suis convaincu du contraire et rien n'aurait pu me faire changer d'avis.
Même raison pour ne pas m'être fait baptisé.

Des prophètes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours tant que l'homme parlera de Dieu.
je pense que tu dois eviter l'amalgame d'abord entre un musulman et un islamiste qui reste qu'un musulman fanatique ( et je prefere ne pas trop m'etendre sur ce sujet), ensuite entre un prophete qui est un messager de dieu qui apporte un message divin , y'a eu abraham , moise , jesus et mohamed chacun apportant un plus au livre de son predecesseur pour le completer , intervenant par la volonte de dieu a un moment ou l'humanite en avait le plus besoin , un vrai coryant est celui qui croit en tous les prophetes de dieu sans exeptions , et qui suit les messages divins .

un saint homme ou l'homme saint il en a existé des milliers et il en existera encore je presume , mais ne font que donner l'exemple par une vie exemplaire et une spiritualite hors paire.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 14:16

sissi135 a écrit :je pense que tu dois eviter l'amalgame d'abord entre un musulman et un islamiste qui reste qu'un musulman fanatique
Un islamiste est un politique religieux(et je ne tient pas à en être), un islamiste intégriste est quelqu'un qui dèsintégre (si j'ose dire, allez j'ose on est en France!).

Quant à l'amalgame, j'ai fait l'amalgame absolu sur toute chose (Jnana-Yoga)! :wink:

Par contre je n'ai vu aucun prophète écrire un livre, ce sont les disciples qui le font.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 janv. 2007, 14:21

Par contre je n'ai vu aucun prophète écrire un livre, ce sont les disciples qui le font.
:rotfl: :rotfl: mais il ne l'ecrit pas jug dieu l'a choisi pour qu'il le transmette au reste de l'humanite...mais je pense que tu le sais et que es entrain de me taquiner 8)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 12 janv. 2007, 14:45

Je crois que chacun a sa propre croyance.
Je vous signale juste que vous êtes en train d'aller dans un terrain très glissant. :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 14:47

Yog a écrit :Je vous signale juste que vous êtes en train d'aller dans un terrain très glissant. :wink:
Je suis bien d'accord, je connaît un autre forum où y fait plus que glisser, ça dérape de tous côtés! :wink:
sissi135 a écrit :mais je pense que tu le sais et que es entrain de me taquiner 8)
"Entre copains, c'est normal" (Les Valseuses.)
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 janv. 2007, 14:56

Yog a écrit :Je crois que chacun a sa propre croyance.
Je vous signale juste que vous êtes en train d'aller dans un terrain très glissant. :wink:
avec beaucoup de tolerance et de sagesse , ce terrain n'est pas plus glissant qu'un autre yog , mais je pense que tu as peut etre raison .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 12 janv. 2007, 15:04

Je suis d'accord avec toi Sissi, mais je préférais vous prévenir. :D
Lorsqu'on entre dans un sujet où il peut y avoir des convictions profondes, un avis opposé peut vite faire déraper la discussion.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 15:11

Yog a écrit :Je suis d'accord avec toi Sissi, mais je préférais vous prévenir. :D
Lorsqu'on entre dans un sujet où il peut y avoir des convictions profondes, un avis opposé peut vite faire déraper la discussion.
Mais il y a des modérateurs qui veillent... :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 janv. 2007, 15:13

:)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 17:09

sissi135 a écrit :, y'a eu abraham , moise , jesus et mohamed chacun apportant un plus au livre de son predecesseur pour le completer ,
Jugulé a écrit :Par contre je n'ai vu aucun prophète écrire un livre, ce sont les disciples qui le font.
Je ne t'ai pas contredit, je n'ai fait que compléter ton idée!

Quelque chose me dit (Mère Psychologie probablement(?)), que l'idée de te faire taquiner te deplaît pas! :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 janv. 2007, 20:34

Denis a écrit :Sagesse et "fou du roi",
Tu fais référence au film d'animation de Paul Grimault, "Le fou du roi"?

J'ai pas encore vu celui là, mais j'ai adoré "Le roi et l'oiseau", et pas seulement quand j'était(?) enfant.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 13 janv. 2007, 07:32

Quelque chose me dit (Mère Psychologie probablement(?)), que l'idée de te faire taquiner te deplaît pas!



rien dans tout ce qui peut etre amical ne me deplait jug, une certaine convivalite et beaucoup de bonne humeur (comme celle que tu propage autour de toi ) est preferable a une gravite solenelle et ennyeuse :)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 janv. 2007, 19:55

Jugulé a écrit :
Denis a écrit :Sagesse et "fou du roi",
Tu fais référence au film d'animation de Paul Grimault, "Le fou du roi"?

J'ai pas encore vu celui là, mais j'ai adoré "Le roi et l'oiseau", et pas seulement quand j'était(?) enfant.
:( , non j'ai bien peur que ta culture soit supérieure à la mienne, je ne connais ni l'un ni l'autre...
Modifié en dernier par Denis le 13 janv. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 janv. 2007, 20:05

Denis a écrit : :( , non j'ai bien peur que ta culture soit supérieure à la mienne, je ne connais ni l'un ni l'autre...
"La culture, c'est qui reste quand on a tout oublié."

(Là, je me souviens réellement plus du nom de l'auteur, si quelqu'un a la réponse.)

Le scénario du roi et l'oiseau est signé Jacques Prévert. Un bijoux de poésie, tiré d'Andersen.
Répondre