La dérive du Yoga vient d'accoucher de sa plus belle souris...
Certains mus par, on ne sait trop quoi, mais certainement pas une vision spirituelle, désintéressée et bienveillante, viennent de créer la certification professionnelle du Yoga...
Ils font une pub en utilisant le mot "Carrière" dedans et nous disent qu'ils sont dans le Yoga Danse et le Yoga Vinyasa, autant dire qu'ils n'ont aucune tradition, aucun lien avec quoi que ce soit qui parle réellement du Yoga. Mais ouf, ceux qui vont valider les diplômes ont au moins 500 h de formation...
Alors bien sûr, sur Facebook je fais une remarque sur cette farce et cette hypocrisie et bam, en deux messages je suis blacklisté de leur mur, ce qui me prouve que j'ai touché juste...
Mais voilà que sur la page : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6379/
On peut trouver la liste des organismes qui sont officiellement des formateurs de Yoga :
ASS DEVELOP PROFES SPORTIFS LA GAUTHIERE
FIT UNIVERSITY
FLY YOGA
MANASANA
SATIAM ACADEMY
YOG'N MOVE
YOGA MONTAGNE
YOGAPOP PRODUCTIONS
Sérieux, rien que les noms m'amuse beaucoup, si déjà je ne vois pas là vraiment une vision traditionnelle, je me demande aussi pourquoi le mot Yoga est associé à bon nombre de ces organismes ???

Voici la chose en 2 images...
Qu'en pensez vous ?