Certification Professionnelle du Yoga

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Denis
Site Admin
Site Admin

Certification Professionnelle du Yoga

Message par Denis » 13 juin 2024, 19:20

Nous y voila...
La dérive du Yoga vient d'accoucher de sa plus belle souris...

Certains mus par, on ne sait trop quoi, mais certainement pas une vision spirituelle, désintéressée et bienveillante, viennent de créer la certification professionnelle du Yoga...
Ils font une pub en utilisant le mot "Carrière" dedans et nous disent qu'ils sont dans le Yoga Danse et le Yoga Vinyasa, autant dire qu'ils n'ont aucune tradition, aucun lien avec quoi que ce soit qui parle réellement du Yoga. Mais ouf, ceux qui vont valider les diplômes ont au moins 500 h de formation...

Alors bien sûr, sur Facebook je fais une remarque sur cette farce et cette hypocrisie et bam, en deux messages je suis blacklisté de leur mur, ce qui me prouve que j'ai touché juste...

Mais voilà que sur la page : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6379/
On peut trouver la liste des organismes qui sont officiellement des formateurs de Yoga :
ASS DEVELOP PROFES SPORTIFS LA GAUTHIERE
FIT UNIVERSITY
FLY YOGA
MANASANA
SATIAM ACADEMY
YOG'N MOVE
YOGA MONTAGNE
YOGAPOP PRODUCTIONS

Sérieux, rien que les noms m'amuse beaucoup, si déjà je ne vois pas là vraiment une vision traditionnelle, je me demande aussi pourquoi le mot Yoga est associé à bon nombre de ces organismes ??? :beurk:

Voici la chose en 2 images...
Qu'en pensez vous ?
yoga-honte-0.jpg
yoga-honte-0.jpg (63.36 Kio) Vu 518 fois
yoga-honte-1.jpg
yoga-honte-1.jpg (251.07 Kio) Vu 518 fois
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Certification Professionnelle du Yoga

Message par Denis » 13 juin 2024, 19:57

Ma première réponse en entier :
Le mot "carrière" me fait un peu rire...
Voilà que maintenant, on fait "carrière" dans le Yoga, hahahaha...
Il n'y a pas besoin de diplôme pour enseigner le Yoga en France et même partout dans le monde...
Aucune "certification officielle" puisque le Yoga n'est pas dans le ministère du sport et donc n'est pas une activité réglementée...
Mais des organismes non officiels tentent de créer de fausses informations pour essayer de paraitre plus officiels que d'autres, mais cela prouve juste la mauvaise foi des gens qui tiennent ces organismes.
La "certification" devrait être axée sur le contenu, sur le fait que ceux qui vont enseigner ont une réelle connaissance du Yoga dans sa totalité et ça, c'est bien plus rare...
Renseignez-vous avant !
Répondre