Appel à la participation étude sur le yoga !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lou Moracchini
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2024, 11:56
Contact :

Appel à la participation étude sur le yoga !

Message par Lou Moracchini » 11 févr. 2024, 14:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Lou Moracchini, étudiante en psychologie à l'Université Paris Cité.

Dans le cadre de ma licence, je réalise un projet de recherche intitulé : "Activité Physique, Émotion et Cognition" dans lequel je m'intéresse à comparer le yoga avec différentes pratiques sportives.

Mon objectif est de démontrer les différences entre yoga et autres sports sur la régulation émotionnelle et les performances cognitives.
Je suis moi-même une pratiquante, et souhaite amener des connaissances sur les bienfaits d'une telle pratique sur la santé mentale. Notamment pour l'envisager comme activité thérapeutique complémentaire pour les personnes atteintes de troubles psychologiques.

Afin que je puisse évaluer ces bienfaits, les participants de mon étude seront amenés à répondre à plusieurs questionnaires sur eux, leurs antécédents, leur gestion des émotions et à passer une tâche cognitive dans divers contextes émotionnels. Cela dure moins de 20 minutes.

Ainsi, c'est à vous que j'appelle à participer à mon étude ! Votre participation m'est absolument précieuse pour affirmer scientifiquement que le yoga apporte quelque chose en plus par rapport aux autres sports.

Bien sûr, toutes vos données sont anonymes (aucune information nominative ne vous sera demandée) et confidentielles (conservées dans un dossier protégé et uniquement accessible par moi-même).
Vous trouverez la notice d'information, le formulaire de consentement et l'expérience en cliquant sur le lien sécurisé suivant :

https://www.psytoolkit.org/c/3.4.6/survey?s=2KAGH.