Dormir nu et bienfait spirituel ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wood16

Dormir nu et bienfait spirituel ?

Message par Wood16 » 19 déc. 2023, 22:41

Salut à tous sur le forum !

J'ai récemment fait des recherches sur l'amélioration du sommeil et j'ai vu un article sur Yogi Denis qui aborde la relation entre le fait de dormir nu et la spiritualité. J'ai lu que certaines traditions spirituelles et philosophiques associent la nudité pendant le sommeil à un état de liberté naturelle et à une connexion plus profonde avec soi-même. Cela m'intrigue et je me demande si quelqu'un ici a exploré cette idée ou pratique le sommeil nu dans un contexte spirituel. Y a-t-il des bienfaits spirituels ou psychologiques que vous avez expérimentés grâce à cette pratique ? J'aimerais entendre vos opinions et expériences sur ce sujet fascinant.

Merci pour vos partages !
Modifié en dernier par Wood16 le 04 janv. 2024, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dormir nu et bienfait spirituel ?

Message par Denis » 21 déc. 2023, 11:16

Bonjour,

Le chemin spirituel est une réalité où nous devons faire un véritable travail sur soi.
Dormir nu ou avec un habit ne me semble en rien quelque chose qui va nous faire progresser dans nos énergies, dans notre corps, et nous permettre de rencontrer l'Esprit Universel...
Commence par faire un travail sur ta respiration, tes énergies et essaye de méditer et laisse de côté les aspects libidineux qui n'apportent qu'illusions et déceptions...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
John
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:31

Re: Dormir nu et bienfait spirituel ?

Message par John » 05 janv. 2024, 22:55

Il ne me semble pas que les nudistes sont tous des Yogis (quoi que je ne fréquente pas le milieu :lol: ).

Par contre, c'est une bonne idée de priviligier les matières naturelles (coton, laine) plutôt que les synthétiques qui sont peu respirant... :)
Om shanti shanti shanti
Répondre