Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Thomas Sln
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2023, 16:20

Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par Thomas Sln » 20 mars 2023, 10:32

Bonjour à vous!

Pour un projet avec mon école, je fais une étude sur le Yoga.
J'aimerais qu'un maximum de personnes répondent à un questionnaire (gratuit) pour comprendre votre attitude envers cette pratique. :)
Cela m'aiderais beaucoup pour mon diplôme.🙏

Le questionnaire prend moins de 5 minutes. (principalement des réponses à cocher)
Le lien est ci-dessous, merci d'avance. :)
👇
ht tp s:/ /ur lz .fr /l 3 VA
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par hridaya » 20 mars 2023, 11:40

très orienté : qu'est ce que vous allez bien pouvoir dépenser pour ce que vous aimez et encore qu'est ce que je vais bien pouvoir vous vendre. C'est pas une étude sur le yoga c'est une école de marketing qui fait une étude sur un segment "juteux". :marteau:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par Denis » 20 mars 2023, 13:09

Oui Eric...
J'ai vu beaucoup de questionnaire, beaucoup qui bottent en touche, mais alors celui-là est totalement tourné vers le merchandising et se tape complètement du Yoga...
Pauvre monde, qui a tout ramené vers le bas et où seul le fric compte...
Un Yogi n'a besoin de rien, j'ai un tapis en laine qui vient du Maroc et pas ces tapis en simili plastique qui font un bruit à vomir quand on se déplace dessus...
J'espère du fond du coeur, que tout ce business partira sur autre chose un jour et qu'il ne restera plus que des gens réellement investis dans la pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par hridaya » 21 mars 2023, 19:11

J'espère du fond du coeur, que tout ce business partira sur autre chose un jour et qu'il ne restera plus que des gens réellement investis dans la pratique...
j'aimerai y croire, mais il ait plus simple pour moi de penser que finalement derrière tout cela rien n'a changé,
il y a quelques milliers d'années ou quelque centaines d'années en arrière il fallait faire des centaines de kilomètre ou plusieurs milliers de kilomètre pour rencontrer un maitres , ils étaient rares.
Aujourd'hui il faut faire quelque centaines ou quelques milliers de clics pour pouvoir accéder a quelque choses de vrai, ils sont rares.
Les Etoiles brillent toujours dans l'obscurité, encore faut t-il regarder le ciel pour les trouver.
Puissions nous tous nous tourner vers notre ciel intérieurs afin de trouver la lumière de l'infini d'une manière durable et permanente et que cette lumière guide tous les être .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par pashupati » 22 mars 2023, 04:41

Namaste 🙏
Oui Hridaya que cette lumière soit notre guide éternellement,qu elle brille à l intérieur de nous et qu on soit un phare étincelant brillant autour de soi.
L'ouverture du coeur est importante sans elle y a rien, elle mène vers l'ajna chakra l'œil spirituel grâce au quelle on voit le sahasrara,le lotus à mille pétales.
C 'est un maelstrom d'énergie bouillonnant le sahasrara.
AUM TAT SAT AUM
Namaste 🙏
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Questionnaire sur le Yoga pour mes études

Message par lorkan739 » 24 mars 2023, 17:44

Hridaya a écrit :très orienté : qu'est ce que vous allez bien pouvoir dépenser pour ce que vous aimez et encore qu'est ce que je vais bien pouvoir vous vendre. C'est pas une étude sur le yoga c'est une école de marketing qui fait une étude sur un segment "juteux".
Faudrait inventer une machine : si tu appuies sur un bouton ça t'envoie de l'air dans le muladhara et de l'eau dans les poumons. Ça, ça serait vraiment le pied pour le pranayameur ! Haha
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre