La Bonne Nouvelle du Salut.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Céline7
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 19:13

La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Céline7 » 26 oct. 2022, 16:09

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.

En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53.
Comme on voit ci-dessous :

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi.

Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été annonçées plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.


Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux.
Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)


Pour recevoir le Salut, il faut donc se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :

Luc 4 : 14-21
Yeshoua (Jésus), revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe.
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.

Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.

Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.


Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre
; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : https://info-bible.org/lsg/INDEX.html

(Bonne journée).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 02 nov. 2022, 10:36

Merci pour cette révélation !!!
Oui le Christ est grand et il est dans mon coeur depuis de nombreuses années...
Permet moi de t'offrir une révélation apportée par Jean :
Jésus et Nicodème: la nouvelle naissance (Jean 3.1-21) a écrit :Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel].
14 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d'agir était mauvaise.
20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu'il a fait, il l'a fait en Dieu.»
Toi qui vient sur ce forum en espérant apporter une révélation, as tu vécu en toi cette résurrection ?
Permet moi d'en douter, la forme de ton texte, des parties en rouge :lol: et ton prosélytisme :marteau: montre une certaine sècheresse de ton coeur et ce que nous rencontrons chez beaucoup de personne ignorante de ce qu'est la vie, le véritable Cœur et la réalité de l'être de lumière que tu es, et que nous sommes tous, nous tous les êtres sur terre...
Je crois que tu as rencontré un texte, son dogme, mais que tu portes ce dogme comme un étendard, un dogme au premier niveau de compréhension... :(
Je te souhaite vraiment de rencontrer le Christ dans ton coeur, dans Anahata, dans Ta vérité et non ton mental et tes blablas...

Le Christ est sublime, comme Bouddha, Shiva, Allah, Ganesh, mais j'ai peur que dans ton enfermement tout cela ne puisse exister...
As tu réellement l'amour de l'autre comme Jésus en parle ?
Peux-tu avoir dans ton coeur un Bouddhiste, un Shivaïte, un Musulman, un juif et les voir comme ton égal, dans une ocuménie totale et joyeuse en percevant "chez l'autre" le fait que lui aussi est prêt pour le Royaume des cieux ?

Sache qu'en inde un être qui s'est réalisé spirituellement s'appelle "un deux fois né", oui tu as bien lu, un ressuscité !
Le Christ n'est vraiment pas le seul à parler de cela...
Et oui tant qu'on ne meurt pas à soi même pour rencontrer le Soi, (Brahman, Dieu) on renait et les cycles de la réincarnation continuent...
C'est pour cela que le Christ dit " Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit." et pour ne plus renaitre de parents humains, donc ne plus se réincarner, renaitre, mourir et renaitre encore et encore, pour mettre fin à cette boucle de souffrances, Jésus nous propose cela : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu".
Pour ceux qui sont né de parents humains il faudra mourir à soi pour renaitre au Soi dans cette existence...
Je te souhaite de trouver le Yoga, le chemin, la pratique réelle, la transmutation, ce que tu veux, dans toutes les voies possibles qui existent sur terre et qui te fera réellement mourir à toi pour renaitre d'eau et d'esprit afin de pouvoir entrer dans le royaume céleste...

Belle journée !
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 02 nov. 2022, 16:17

Tu as connu cette mort Denis?
C'est comment la mort?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 06 nov. 2022, 09:44

Une fois habitué à laisser aller l'esprit où il doit aller, la mort devient une félicité incroyable...
On se libère de tout ce que nous avons été, on devient petit et incroyablement puissant avec la sensation que toute la connaissance est en nous...
Puis la lumière arrive...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 07 nov. 2022, 17:35

Et l'égo revient...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 08 nov. 2022, 09:30

Oui, absolument l'ego revient...
Il est Ahamkara, le "je suis" qui a pris forme...
Il est indispensable à la vie humaine, voir même céleste...
Il est le vase où inspire et expire existent et sont émanation et résorption...
Dans tous les textes Indiens (Upanishad, Agama,...) aucun ne parle de la disparition de l'ego, c'est encore une nouvelle vision foireuse occidentale...
C'est lui qui apparait au tout début et ce ne sera jamais une petite pensée très égotique du genre "je n'ai plus d'ego" qui mettra fin à sa réalité...
Seule la rencontre du divin, seule l'expérience profonde du Samadhi, quand il s'installe tout le temps laisse l'Esprit loin de l'ego...
Dans ce cas très rare, qui a mon avis n'existe pas ou très peu en occident, l'ego est devenu l'infini, le vide absolu, Bhairava...
10. Au commencement, l’Âme universelle qui transcende toutes formes d’existence et dont l’essence est faite de connaissance se mouvait sur les eaux comme une brise légère, en Elle se manifesta d’abord l’Ego, racine de toutes choses, en quoi s’équilibraient les trois qualités de Lumière, d’Energie et d’Inertie;
11. De là naquirent les cinq éléments subtils et les cinq éléments grossies, évoluant à partir de l’oeuf originel; et lorsque un tel ensemble est affecté par les heurs et malheurs de l’existence, on le nomme jîva c’est à dire âme individuelle !
Ainsi donc l’âme individuelle qui dans chaque être est captive du monde, retrouve sa vraie nature d’ãtman lorsqu’elle est libérée des entraves
12. que sont le désir, la colère, la peur, l’égarement, la concupiscence, l’orgueil, la passion, le fait de naître et le fait de mourir,
13. la misère et la douleur, la paresse, la faim et la soif, la honte, la crainte, le malheur, la désolation
et l’horreur.
14. Je vais donc te dire comment délivrer l’âme de ses liens. Sans la pratique du Yoga comment la connaissance pourrait-elle assurer la libération de l’âme?
Inversement, comment la pratique seule non étayée de connaissance assurerait-elle cette libération ?
15. L’adepte avisé, s’il désire la libération doit s’efforcer à la fois d’acquérir la connaissance et de pratiquer le Yoga comme il convient car la source du malheur est dans l’ignorance
16. Le savoir au contraire délivre. On l’acquiert en s’exerçant d’abord au raisonnement logique par lui on distingue tout ce qu’il convient vraiment de connaître.
Par le raisonnement, on se rend compte que l’objet de la connaissance est le brahman suprême et sans second.
17. D’évidence, on le perçoit comme Seigneur, indivis et sans tâche, Être, Conscience, Béatitude, qui transcende les trois moments cosmiques création, conservation, dissolution et toute manifestation et toute connaissance
Savoir cela mérite seul le nom de connaissance.
"En Elle se manifesta d’abord l’Ego, racine de toutes choses, en quoi s’équilibraient les trois qualités de Lumière, d’Energie et d’Inertie;"
Alors voila ce qu'est l'ego...
En lui, dans l'ego, les gunas (Tamas, Rajas, Sattva => Inertie, Action, Equilibre et lumière) sont équilibrés à la base, puis un corps se créé autour de cet ensemble et l'illusion d'être et de se croire une personne apparait générant du karma...
Ce karma est sans fin tant qu'on n'entre pads dans un chemin qui tente de rencontrer Dieu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 08 nov. 2022, 15:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais après cela doit venir la soumission à Dieu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 08 nov. 2022, 19:22

Soumission à Dieu...
L'être humain est un être libre !
Dieu est en lui, c'est la chose qui te permet de lire ce message et de le comprendre.
Sans la "Présence", la conscience ne pourrait pas être...
La conscience est de la présence appliquée, relative à quelque chose.
Alors quand tu rencontres dans ta réalité, dans ton êtreté la fusion avec ta source, avec La Source, la présence absolue, omniprésente, omnisciente, tu deviens cela !
En devenant ce que tu au fond de toi, en révélant ce qui t'anime profondément, où peut se cacher une soumission, tout n'est plus que liberté, amour, joie, joie profonde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 10 nov. 2022, 08:41

Denis a écrit :
08 nov. 2022, 19:22
Soumission à Dieu...
L'être humain est un être libre !
Non, l'être humain est soumis à la maya. Il est esclave du péché.
Dieu est en lui, c'est la chose qui te permet de lire ce message et de le comprendre.
Sans la "Présence", la conscience ne pourrait pas être...
La conscience est de la présence appliquée, relative à quelque chose.
Alors quand tu rencontres dans ta réalité, dans ton êtreté la fusion avec ta source, avec La Source, la présence absolue, omniprésente, omnisciente, tu deviens cela !
La soumission à Dieu te fait t'incliner intérieurement face au Seigneur.
La soumission à Dieu ne te fait pas dire je suis la source, mais tu est la source et je te laisse libre, moi je m'efface.
Quand l'Être Suprême est ressenti dans l'âme, l'âme doit s'incliner et disparaite, c'est là la vraie mort dont parle les évangiles.
Je ne suis qu'un pantin qui fait la volonté de Dieu. J'écris ces lignes par la grâce de Dieu.

"760. — Vivre dans le monde ou renoncer au monde
dépend de la volonté de Dieu. Travaillez donc en vous
déchargeant de tout sur Lui. Que pouvez-vous faire
d’autre ?" Shri Ramakrishna.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 17 nov. 2022, 12:33

"760. — Vivre dans le monde ou renoncer au monde
dépend de la volonté de Dieu. Travaillez donc en vous
déchargeant de tout sur Lui. Que pouvez-vous faire
d’autre ?" Shri Ramakrishna.
Oui ? se décharger sur lui n'est pas être en soumission !!!
Après tout est au niveau de cette idée de la soumission...
La rencontre du Divin est pour moi une explosion de joie et de lumière et en rien je me sens soumis...
La transcendance est vraiment félicité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 04 déc. 2022, 09:46

Tout dépends de ce que tu décharges sur lui.
Si c'est tes organes moteur, tu dis " tiens prends c'est à toi", alors tes organes moteurs sont animés par Dieu, tu marcheras avec lui.
SI c'est tes organes sensoriels, tu dis "tiens mes sens sont les tiens", alors ce sera Dieu qui sentira à ta place, tu sentira avec lui.
Si c'est ton mental, tu dis "tiens mes pensées sont les tiennes", alors ce sera Dieu qui pense à ta place.
Si c'est ta conscience, tu dis " Dieu, je m'incline devant toi", alors ce sera Dieu qui sera aux commandes et toi tu te tiens dans le cœur à droite et tu manges les miettes de ton Seigneur.

L'égo pense "je suis". Toutes les pensées qui sont de cette nature doivent être remisent en Dieu. Seul Dieu est, toi tu n'est rien c'est Lui qui fait tout.

Je rends gloire à Dieu...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 11 déc. 2022, 13:50

Si c'est tes organes moteur, tu dis " tiens prends c'est à toi", alors tes organes moteurs sont animés par Dieu, tu marcheras avec lui.
SI c'est tes organes sensoriels, tu dis "tiens mes sens sont les tiens", alors ce sera Dieu qui sentira à ta place, tu sentira avec lui.
Si c'est ton mental, tu dis "tiens mes pensées sont les tiennes", alors ce sera Dieu qui pense à ta place.
Oui, cela est écrit dans tous les textes de toutes les religions...
Si c'est ta conscience, tu dis " Dieu, je m'incline devant toi", alors ce sera Dieu qui sera aux commandes et toi tu te tiens dans le cœur à droite et tu manges les miettes de ton Seigneur.
Cela par contre n'est pas vrai et est d'une noirceur abyssale...
Mon ego devient lumière et paix, il devient amour et reçois la puissance divine, en rien il s'incline et alors vraiment pourquoi croire qu'il ne va recevoir que des miettes... Comment peux tu vivres avec des miettes, est-ce vraiment là ce que tu penses de Dieu qui est amour, compassion et miséricorde ?
Sincèrement Barbe Rousse quand tu as de la compassion, de l'amour et que tu veux être miséricordieux avec un homme, lui donnes tu des miettes ?
Hahaha :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 12 déc. 2022, 05:23

Denis a écrit :
11 déc. 2022, 13:50
Oui, cela est écrit dans tous les textes de toutes les religions...
Non j'ai pas lu ça, tu peut me faire une citation?
Si c'est ta conscience, tu dis " Dieu, je m'incline devant toi", alors ce sera Dieu qui sera aux commandes et toi tu te tiens dans le cœur à droite et tu manges les miettes de ton Seigneur.
Cela par contre n'est pas vrai et est d'une noirceur abyssale...
Oui c'est obscur pour toi. Mais quand on a de l'amour pour Dieu et sa création, on s'incline. C'est les orgueilleux qui ne s'incline pas et qui sont chassé de Son Royaume.
L'inclination est amour suprême et vie. Elle mène à laisser l'Être agir dans le corps.
Si tu ne t'inclines pas tu ne connaitras pas la mort de l'égo et la vie éternelle, tu seras condamné à la mort et à la souffrance. Ne me dis pas que tu es à l'abri de la souffrance, quand on a un égo on a des répulsions qui nous font nous sentir mal à l'aise.
Mon ego devient lumière et paix, il devient amour et reçois la puissance divine, en rien il s'incline et alors vraiment pourquoi croire qu'il ne va recevoir que des miettes... Comment peux tu vivres avec des miettes, est-ce vraiment là ce que tu penses de Dieu qui est amour, compassion et miséricorde ?
Sincèrement Barbe Rousse quand tu as de la compassion, de l'amour et que tu veux être miséricordieux avec un homme, lui donnes tu des miettes ?
Hahaha :wink:
Si c'est des miettes de pain, d'accord c'est radin, mais si c'est des miettes de la jouissance divine alors là ce n'est pas radin.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 14 déc. 2022, 18:11

Barbe rousse a écrit :Si c'est des miettes de pain, d'accord c'est radin, mais si c'est des miettes de la jouissance divine alors là ce n'est pas radin.
Hahaha, oui !!!!
Je sentais que tu es musulman et donc je comprends bien ta vision de "s'incliner" devant Dieu.
Bien sur que l'Ego doit s'incliner devant Dieu avec révérence.
Pour moi le fait de s'incliner est vraiment un acte d'amour et non de la soumission, c'est cela que je voulais dire...
Tu vois un enfant peu s'incliner devant son père, par respect et amour et recevoir l'amour de son père, mais si il est soumis à son père, pour moi il y a quelque chose qui ne va pas...
L'amour révèle la nature, donne des ailes et nous emporte très haut, la soumission risque de nous rendre esclave...

Mais tout cela sont des mots, des curseurs que nous plaçons a des endroits et qui ne sont pas pour tout le monde placés au même endroit, pour autant je crois que nous parlons de la même chose...
Denis a écrit : ↑11 déc. 2022 01:50 pm
Oui, cela est écrit dans tous les textes de toutes les religions...
Non j'ai pas lu ça, tu peut me faire une citation?
Oui par exemple cette Upanishad nous donne cette très belle pratique (l'une de mes préférés) qui est de comprendre et expérimenter que la source de nos sens est Lui...
YogaTattva Upanishad a écrit :69. Et maintenant le sixième degré savoir: la fixation de pensée, ou attention concentrée sur un objet unique.
70. Quelle que sera la vision que verront ses yeux, l’adepte devra la reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le son qu’entendront ses oreilles, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
71. quel que sera le parfum que sentiront ses narines, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le goût que percevra sa langue, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme;
72. quel que sera le contact qu’éprouvera sa peau, l’adepte devra le reconnaître comme étant son
âme:
ainsi fixera t’il sur son âme l’attention de ses facultés sensorielles;
73. Un tel effort sera fait chaque jour durant trois heures, avec application et sans paresse; alors l’adepte verra naître à coup sûr des pouvoirs merveilleux dans sa pensée:
74. il entendra de loin, verra de loin, se rendra au loin instantanément ; il acquerra la perfection du langage et pourra prendre n’importe quelle forme, aussi bien que de se rendre invisible, s’il le désire; à l’aide de boue et d’urine il pourra transformer en or le cuivre ou n’importe quel métal;
75. il pourra même, en s’appliquant avec persévérance à la pratique de fixation de la pensée obtenir le pouvoir merveilleux de voyager dans l’espace cosmique;
76. cependant, l’adepte dont l’intelligence est ordonnée à la réalisation complète du Yoga considérera ces pouvoirs exceptionnels comme des obstacles sur le chemin conduisant à la Réalisation:
77. il ne recherchera pas ces pouvoirs et s’il les a, n’en tirera pas gloire s’il veut être un vrai Seigneur du Yoga.
78. Bien au contraire, pour tenir secrets ses pouvoirs il agira dans le monde comme s’il était un homme ordinaire, ou même un simple d’esprit, voire un sourd-muet.
79. Les néophytes, en effet, font toutes sortes de questions et si l’adepte voulait y répondre, il perdrait de vue sa propre démarche qui est de progresser sur la voir du Yoga sans se préoccuper du monde.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 15 déc. 2022, 04:12

Non, je ne suis pas musulman. Je suis superman.
Denis a écrit :
14 déc. 2022, 18:11
Pour moi le fait de s'incliner est vraiment un acte d'amour et non de la soumission, c'est cela que je voulais dire...
Tu vois un enfant peu s'incliner devant son père, par respect et amour et recevoir l'amour de son père, mais si il est soumis à son père, pour moi il y a quelque chose qui ne va pas...
Quand ton père te dis d'aller au lit, tu lui obéis, tu es soumis mais c'est pour ton bien.
Il y a deux types de soumissions: la soumission par crainte et la soumission par amour.
Se soumettre à quelqu'un par crainte est de la lâcheté, ce n'est pas la bonne soumission.
Il y en a qui se soumettent par crainte de Dieu, mais ils ne se soumettent pas intérieurement, effrayés qu'ils sont.
Il y en a qui se soumettent par amour de Dieu, ceux-là, Dieu les aime et leur prodigue ses bienfaits.
Il y an a qui ont l'amour de Dieu et la crainte, il craigne leurs vies ici-bas et la colère de Dieu mais ils aiment Dieu parce qu'Il est capable de leur sortir de leur misère de par Sa miséricorde.
YogaTattva Upanishad a écrit :69. Et maintenant le sixième degré savoir: la fixation de pensée, ou attention concentrée sur un objet unique.
70. Quelle que sera la vision que verront ses yeux, l’adepte devra la reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le son qu’entendront ses oreilles, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
71. quel que sera le parfum que sentiront ses narines, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le goût que percevra sa langue, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme;
72. quel que sera le contact qu’éprouvera sa peau, l’adepte devra le reconnaître comme étant son
âme:
ainsi fixera t’il sur son âme l’attention de ses facultés sensorielles
Fixer son attention est une forme de soumission. Dans la soumission à Dieu il a y a une fixité de l'attention, mais ce texte ne peut servir qu'à des gens qui sont persuadé du bien fondé de ces écritures ou du maitre qui les enseigne. Il faut de l'amour pour fixer son attention.
Par contre tu disais toute les religion et il n'y a qu'un texte hindou qui en parle.
On peut retrouver ça dans les évangiles mais à un niveau élevé de compréhension et de pratique.
Modifié en dernier par Barbe rousse le 15 déc. 2022, 04:15, modifié 1 fois.
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 15 déc. 2022, 04:12

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 15 déc. 2022, 12:48

Non, je ne suis pas musulman. Je suis superman.
Huumm, une petite touche d'orgueil ? :D :wink:

Haha je t'invite à essayer de lire et comprendre la réalité de Kali, elle est forte et puissante et se calme quand elle croise le regard de Shiva, car elle est la déesse de l'amour. L'amour n'a rien de d'une démarche toute rose bonbon comme on le voit partout, l'amour est fort et puissant, révélateur, il rend libre et non soumis...

Mais je crois qu'on parle finalement de la même chose, et les mots que nous utilisons n'ont pas la même réalité pour nous.
Le mot "soumission" me semble excessif et peut engendrer des horreurs comme ont le voit malheureusement dans notre monde...
Mais oui nous devons soumettre notre mental, pour arriver à maitriser nos idées, nos désirs, nos pensées noires et c'est une démarche volontaire. Puis nous devons trouver la foi et obéir à Dieu, en sachant que dans la vision Indienne Dieu n'est pas un autre que nous... Dieu est ce qui anime toute chose animée, Dieu apporte la présence; donc nous devons obéir à quelque chose qui est notre source et cette relation est très belle...

Pour ce qui est de trouver d'autres textes qui nous disent que nos sens, notre mental et tout ce que nous sommes viennent de Dieu il y ce texte aussi :
viewtopic.php?t=717

La Mahartamanjari nous dit aussi cela :
13 Fusion en une seule (énergie) des milliers d’énergies perçues de toutes les manières possibles, tel est le suprêmement libre nommé Siva, qui a pour essence l’élan de son propre cœur.
14 Lorsqu’il est prêt à désirer, à connaître et à créer l’univers, c’est Lui l’épanouissement fort et doux du triangle du Cœur qu’on dit avoir l’énergie pour essence.

Merci pour cette belle discussion !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Barbe rousse
Messages : 61
Enregistré le : 28 avr. 2021, 04:17

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Barbe rousse » 15 déc. 2022, 14:29

Rendons grâce à l'Univers et à Dieu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par Denis » 02 juin 2023, 23:48

Oui Dieu est unique et sans second, il n'appartient à personne, il est le créateur de l'univers entier, du soleil, puis de la terre et sur cette terre il y a eu beaucoup d'humanités qui ont vécues et disparues comme sur une infinité d'autres planètes dans l'univers.
Alors je rend grâce à ce Dieu unique qui anime toutes choses dans cet univers, seul lui est infini et mon sauveur...
Modifié en dernier par Denis le 03 juin 2023, 11:19, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La Bonne Nouvelle du Salut.

Message par lorkan739 » 03 juin 2023, 08:31

Oui Denis, demandons grâce auprès du Seigneur des mondes, le Seigneur des hommes. Demandons lui protection contre le mal du tentateur qui souffle dans la poitrine des hommes. Dieu est Très Généreux, il a créé les verts pâturages et les fourrages sombres... Il nous a crée pour une vie de lutte afin que nous nous réjouissions au jour de notre entrée dans sa cité céleste.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre