Quels exercices de yoga pour le transit ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Quels exercices de yoga pour le transit ?

Message par lafrisée » 08 juin 2022, 06:35

Tout est dans le titre.

Depuis que je me suis fait une entorse à l'épaule il y a une dizaine de jours, plus ou presque plus de transit ! Il me faudrait des exercices où les épaules ne jouent pas un grand rôle, car je suis encore partiellement immobilisée de l'épaule droite. (enfin si c'est possible, ou alors à faire avec une seule épaule)

Merci à toux ceux qui m'indiqueront des pistes !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quels exercices de yoga pour le transit ?

Message par Denis » 09 juin 2022, 13:30

Peut-être une peur et un stress qui bloque ton transit...
Bois un peu plus (de l'eau hihi) et essaye de te détendre, quelques séances de Nidra...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Quels exercices de yoga pour le transit ?

Message par lafrisée » 10 juin 2022, 10:16

Merci Denis pour ces conseils précieux.

Pour le yoga nidra, je n'ai hélas pas le son sur mon ordinateur et mon téléphone n'a pas internet (je suis un dinosaure lol) ; par contre pour boire, je le savais, mais je l'avais oublié, du coup depuis hier j'essaie de boire davantage, merci !

j'ai aussi développé une sorte de varicelle/zona, des boutons qui démangent beaucoup, sans pustule, mais parfois ils s'organisent en groupe, et les piqûres ressemblent à celles des abeilles, vives et sèches, brûlantes, avec des plaques rouges qui disparaissent dans les heures qui suivent. Evidemment selon les moments mon humeur pâtit aussi de tout ça, je suis tantôt très détachée et indifférente à tout, et je me demande à quoi sert la vie ; soit je suis dans un état de grande nervosité. Je ne mange presque pas le soir, car manger réactive les piqûres me semble-t-il. Toujours aucun transit, mais mon épaule va de mieux en mieux, mais mon dos a un "noeud" au niveau des rein, à gauche. Je précise tout ça au cas où il y a un exercice de yoga que je pourrait faire pour améliorer d'une manière ou d'une autre la situation.

En attendant j'essaie de me détendre et de me sentir bien. Sans oublier de boire.

Merci encore pour ta réponse, ça me fait du bien d'échanger.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quels exercices de yoga pour le transit ?

Message par Denis » 13 juin 2022, 14:57

J'ai sorti ton message de la poubelle, il n'avait rien à faire dedans... :wink:
En fait le Yoga ne doit pas être vu comme un "médicament" pour ceci ou contre cela, ça ne marche pas ainsi et ceux qui vendent le Yoga comme ça mentent pour faire du business...
Si tu penses que le Yoga peut t'aider il va falloir que tu pratiques régulièrement et faire des postures, du pranayama, des concertations, des méditations...
Alors à force cela va avoir un effet, et c'est assez rapide, du moins tout est question de l'intensité et de ton enthousiasme à commencer à pratiquer.
Pour ton "zona" essaye de voir un guérisseur qui pourrait avoir une influence sur toi, pour ton ordinateur regarde pourquoi il n'a pas de son, sinon procure toi une baffle Bluetooth, il y en à a de tous petits prix...
https://www.amazon.fr/s?k=baffle+blueto ... sc-rank&dc
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre