La pierre angulaire.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

La pierre angulaire.

Message par lorkan739 » 13 mai 2022, 21:37

Votre avis sur la pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejetés dont il est fait mention dans le nouveau testament ? Je me demande s'il ne s'agit pas du livre d'henoch qui a mystérieusement été retiré des saintes écritures de l'ancien testament.

Maintenant, écoutez le mystère qui vous concerne: Beaucoup de pécheurs corrompront et fausseront la parole de la vérité. Ils prononceront de mauvaises paroles, commettront le mensonge, composeront des livres dans lesquels ils déposeront les pensées de leur vanité. Mais s'ils y déposaient mes paroles, Ils ne les changeront, ni ne les altéreront point; mais ils écriront avec exactitude tout ce que j'ai dit sur eux depuis le commencement. Je vais vous révéler encore un autre mystère: Des livres de joie seront donnés aux justes et aux sages; et ils croiront en ces livres qui contiendront les règles de la sagesse. Et ils s'en réjouiront et tous les justes seront récompensés parce qu'ils ont appris à connaître toutes les voies de l'équité
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La pierre angulaire.

Message par lorkan739 » 16 avr. 2023, 08:55

Le Prophète Muhammad a dit :
"Comparée à celle des prophètes qui m'ont précédé, ma situation est pareille à celle d'un homme qui a bâti une maison, l'a embelli et parée, sauf qu'il a laissé vide la place d'une brique dans un angle. Les gens sont venus visiter cette maison ; ils l'ont admiré et ont dit : "Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique ?" C'est moi qui suis cette brique et je suis le sceau des prophètes."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre