Aider moi à comprendre un peu :)

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ammy
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2021, 23:08

Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Ammy » 16 juil. 2021, 21:10

Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je le fais quand même :)
Voilà je suis dans un moment de ma vie où je me pose bcp de questions et est tout le temps stressé ( penser sombre , peur de perdre des proches, qui a il après la mort ?) bref que des trucs probablement bêtes mais n’empêche que ça me pourrit la vie ces derniers temps . De ce fait je me suis tourner vers la méditation et la spiritualité ! Je connais absolument pas les termes alors excusez moi si je dis n’importe quoi :D Il y a quelque mois je m’étais tourner vers les voyages astraux. Ça m’avais passionné mais en même temps terrifiée:0 donc j’ai coupé court ! La depuis quelques jours je prends le temps de méditer et je crois y arriver plus tôt bien.
En à peine 5 min je me sens tourner sur moi même, vibrer, mes yeux tremblent et mon cœur palpite.
Du coup j’ouvre les yeux car ça me fais flipper. Et après m’être renseigné c’est les « symptômes des sorties de corps / shifting . J’ai l’impression que si je me laisse aller à ces expériences je ne verrais plus le monde de la même façon. Ça paraît fou de changer de réalité ou de sortir de son corps comme disent les gens sur internet ! Alors pour conclure je me demande si il s’agit de quelque chose de plus au moins scientifique ou de quelque chose de « paranormal »( c’est le seul mots que j’ai trouvée mais j’imagine qu'il ne s’agit pas de ça ) également si ne je dois pas le faire du moment que je ne le sens pas. La méditation semble être bien pour se retrouver et être moins éparpillé. Mais je ne veux pas sortir de mon corps en le faisant XD:/ Désolé du pavé et merci a ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre:)) sorry pour les fautes d’orthographe aussi :3
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Smer » 17 juil. 2021, 09:34

Bonjour Ammy,
C'est déjà bien d'exprimer cela sur un forum.
Bienvenu(e) d'ailleurs pour une fois que je le souhaite.
C'est aussi normal de se tourner vers la spiritualité quand tout va mal. Quand tout va bien la démarche est différente.
La peur de la mort est la plus forte, la plus déstabilisatrice, depuis plus d'un an on baigne entre autre dans un mauvais trip.
J'ai fais pas mal d'expériences de voyages astraux, de rebirth aussi, mais toujours accompagné par une approche psy.
Lorsque le psychisme souffre, il trouve naturellement des exutoires pour libérer la souffrance. Perso je ne t'encouragerai pas à continuer ces trips seul(e). J'ai avant tout une approche psychologique de la spiritualité.
D'autres participants te donneront des conseils plus spirituels.
Fais tout de même attention à ne pas faire de crises d'angoisse... Palpitations...
Et ne pas rester seul(e), les liens sociaux sont fondamentaux pour notre équilibre.
Belle journée à toi.
Ammy
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2021, 23:08

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Ammy » 17 juil. 2021, 22:04

Merci de votre réponse, je prend note de vos conseils :) ce n’est effectivement pas une très bonne idée d’entrée dans tout ça si c’est dans un mauvais état d’esprit et dans la peur..! C’est pas grand chose mais c’est chouette de pouvoir parler de ça avec d’autre gens sur internet car pas évident d’en parler avec ces proches selon leurs mentalités!
Bonne soirée/journée ^^
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Denis » 18 juil. 2021, 17:29

Bonjour Ammy, bienvenue sur le forum !

Oui ce n'est pas simple de parler de tout à nos proches ou des amis...
La méditation est un état avec plein de profondeur...
Au début on passe par ce que tu décris, puis la paix s'installe, puis l'espace du coeur, puis l'union avec tout et la rencontre de la lumière...
Il faut du temps et faire souvent cela pour avancer
Alors non la méditation ne soit pas dériver vers la sortie de corps...
Quand tu t'assoies, essayes de te calmer, le yeux n'ont pas à bouger et le coeur doit se calmer lui aussi, allonge ton souffle, concentre toi dessus.
Par exemple fait ce mantra, Am à l'inspire et Sa à l'expire...
Laisse toi te détendre ans la l'allongement du souffle

Bonne pratique
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Joey

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Joey » 22 juil. 2021, 16:25

Bonjour Ammy,

Est ce que tu peux clarifier ta pratique de la méditation? Est ce que c'était une méditation particulière, guidée, etc? Ça me parait fou qu'après seulement quelques jours de pratique et à 5 min dans ta session tu ressentes de telles choses. Es-tu très receptive autrement de manière générale?
Ammy
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2021, 23:08

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Ammy » 23 juil. 2021, 20:41

Alors non je fais ça sans trop savoir se que je fais et je ne m’y connais absolument pas . Juste je m’allonge et je me concentre sur ma respiration . Après 4-5min immobile je sens moins mon corps et 3 min après je ressens tout ce que j’ai dit ! ( principalement le faite d’avoir l’impression de tourner et les yeux qui s’agite tout seul )Je me suis pas chronométré donc peut-être que ce n’est pas exact mais ça correspond à peut prêt !!En revanche quand je fais ça assise je ne ressens rien aussi rapidement..! Je ne sais pas si je suis réceptive à d’autre chose je n’y ai jamais fais gaffe .. Un moment je me demandais si je n’avais pas un soucis « d’oreille interne » se qui pourrait me donner l’impression de tourner mais ça m’étonnerais que se soit uniquement quand je « médite » car si ça se trouve ça n’a rien à voir avec la méditation. J’essaie de me poser moins de questions par rapport à tout ça et de faire les choses sur le moment comme je les sens donc ça va mieux que lorsque j’ai écris le premier message ! Mais c’est toujours intéressant d’avoir des avis et des conseils merci à ceux qui on répondus :)
Ammy
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2021, 23:08

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Ammy » 23 juil. 2021, 21:16

Pour être plus précis je me suis chronométré et j’ai mis 3,20 min à ressentir tout ce que j’ai dit ..! Plus rapide que ce que je pensais :0 :schock:
Shaman
Messages : 116
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Aider moi à comprendre un peu :)

Message par Shaman » 13 oct. 2021, 14:50

Bonjour Ammy,

Je ne sais pas si tu parcours toujours ce forum et si tu rencontres toujours les mêmes sensations.

Sans avoir de problème au niveau de l'oreille interne, ce tournis peut également venir d'un bouchon.

S'allonger comme tu le fais peut-être une bonne manière de calmer son esprit.
Il est important d'être détendu, tu peux faire un petit tour du propriétaire en ressentant tous les points d'appuis de ton corps sur le sol, en repérant les parties contractées de ton corps à relâcher.
Si tu te concentres sur ta respiration, observe là simplement, sans essayer de la contrôler.

Normalement on fait des postures pour se préparer à la méditation, mais tu peux également passer directement à la position assise.

Dans un premier temps, tu peux rester concentrer sur ton souffle, sentir le frais créé par le passage de l'air dans les narines à l'inspiration, du flux chaud à l'expiration...
Tu peux ensuite essayer de l'allonger ta respiration, sans forcer.
Te concentrer sur le souffle te permettra de limiter les pensées, même si elles apparaîtront malgré tout.
Laisse les passer, sans t'y attarder, reviens juste attacher ton attention au souffle.

Quel que soit la pratique que tu choisisses, il faut que tu gardes à l'esprit que tu dois être accompagné.
Répondre