Projet de vie !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Projet de vie !

Message par Denis » 25 juin 2021, 12:19

Bonjour à vous tous qui passez par là !

Envie de vous proposer quelque chose qui me tient à coeur depuis longtemps...

Je souhaite créer un lieu de pratique partagé...
L'idée serait d'acheter un très grand terrain, ou un ancien village abandonné (si il n'est pas en ruine...)
Que chacun est soin chez soi, je ne crois pas à la communauté !
Mais il serait possible d'avoir un lieu de pratique partagé et de faire de ce lieu (terrain, maisons, lieu de pratique) un lieu de Conscience et de pratiques spirituelles...
L'axe est de vivre dans quelque chose de spirituel, un peu comme un temple...
Je précise que je ne souhaite pas faire de ce lieu un lieu exclusif "Yoga", quand je parle de pratiques spirituelles, c'est vraiment toutes les pratiques...

Vous pouvez me joindre en MP ou par emai, ou par tel...

A vous entendre !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Projet de vie !

Message par lorkan739 » 26 juin 2021, 20:41

Dans ce lieu tu crois qu'on pourrait créer un espace du genre temple tantrique de la voie "de la main gauche"? :bave: hahaha... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Projet de vie !

Message par Thaligo » 28 juin 2021, 18:49

L'idée d'un lieu de rencontres autour de la spiritualité est intéressante.

C'est un concept qui existe déjà.

Permettre à une communauté de se rassembler autour du thème de la spiritualité, en étant ouvert au public.

Une manière d'apprendre et de transmettre des enseignements.

Ce serait tout un projet à mettre en place : dans quel ville, quel type de bâtiment, je n'ai pas un budget très important.

Lorkan: et après on dit que c'est moi qui suis portée sur les bas instincts. 😄
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Projet de vie !

Message par lorkan739 » 28 juin 2021, 22:01

En fait je pense que pour qu'une communauté puisse se rassembler autour de la spiritualité il est nécessaire que chacun aient une parfaite maîtrise de soi. Tout le monde ne possédant pas mon haut niveau de renoncement ! :oops: :D

Pour être honnête, mais je ne veux pas décourager Denis, je n'y crois plus...
Mais peut-être parce j'ai tellement voulu y croire quand j'ai failli me retrouver à la rue ; Denis ayant trouver un lieu en Normandie. Et puis j'ai entendu les gens : "Mouai bon, je ne sais pas, faut réfléchir, on verra plus tard." Tu peux crever quoi... Hahaha...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Projet de vie !

Message par Thaligo » 29 juin 2021, 17:16

Il y a certains égo qui commencent à prendre de l'ampleur sur ce forum. :wink:

Le bouddhisme conduit au détachement, comme vecteur de bonheur, éviter de s'attacher car tout est impermanent dans la vie, donc autant s'en éloigner.

Vision que tout le monde ne partage pas. Je suis d'avis que laisser les émotions êtres, les sentiments, les attachements, c'est ce qui nous relient.

Mais pour devenir un moine bouddhiste en méditation régulière et en éloignement des péripéties de ce monde, là le détachement prend tout son sens.

On est constamment en évolution, la pleine maîtrise de soi, ce n'est pas parce qu'une personne ne l'a pas encore acquise que dans quelques mois ou années ce sera peut être le cas.

Ce serait en Normandie donc? C'est loin de chez moi (la Bourgogne). Mais la Bretagne est une très belle région.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Projet de vie !

Message par Denis » 29 juin 2021, 17:27

Pour être honnête, mais je ne veux pas décourager Denis, je n'y crois plus...
Mais peut-être parce j'ai tellement voulu y croire quand j'ai failli me retrouver à la rue ; Denis ayant trouver un lieu en Normandie. Et puis j'ai entendu les gens : "Mouai bon, je ne sais pas, faut réfléchir, on verra plus tard." Tu peux crever quoi... Hahaha...
Désolé que tu es vécu la chose ainsi...
Je visite des lieux depuis des mois, je vois plein de choses, parfois je m'emballe un peu mais pour le moment rien !
Ton association de mots entre " j'ai tellement voulu y croire quand j'ai failli me retrouver à la rue ; Denis ayant trouver un lieu en Normandie" pourrait laisser croire que tu as donné ton préavis d'un lieu où tu étais pour venir en Normandie, cela serait totalement sans sens, car la maison de Normandie je ne suis jamais allé la voir, je n'ai rien fait, rien promis, rien enclenché, rien !!!!
Ce n'était qu'un partage sur Facebook, que ça...
Donc si tu es "déçu" j'en suis bien désolé, mais je pense que c'est toi qui a tout mis en place, l'espoir comme la déception...

99% des projets comme je souhaite n'arrivent pas au bout et 99% des projets disparaissent ou partent en vrille dans les 3 ans après leur création, alors pour le moment cela n'est qu'une vague idée, un vague désir qui m'amuse, est-ce qu'un jour cela va arriver, se concrétiser, je n'en sais rien du tout, mais rien du tout !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Projet de vie !

Message par lorkan739 » 30 juin 2021, 23:24

So crazy... :wink:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre