Un certain Chavalom

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Un certain Chavalom

Message par Denis » 01 mai 2021, 10:34

Bonjour,

Je viens de supprimer les posts et le compte de Chevalom...
Je souhaite protéger mon forum et les gens qui passent ici de ce tantrisme à la mode d'aujourd'hui basé sur des histoires rocambolesques dans un but de séduction et de luxure. Des personnages qui ne participent à rien, mais viennent simplement déballer leurs petites histoires...
J'ai aussi indiqué que je ne laisserai plus personne m'insulter ou insulter quelqu'un sur le forum...
La quête spirituelle n'est pas sur cet axe, elle est dans le silence et l'immobilité...
Assurément vous avez le droit de ne pas être en accord avec moi, alors ne restez pas ici si c'est le cas !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Un certain Chavalom

Message par lafrisée » 01 mai 2021, 15:05

Dommage moi je l'aimais bien Chevalom, je ne comprends pas en quoi il dérangeait.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un certain Chavalom

Message par Denis » 01 mai 2021, 18:17

LaFrisée, c'est ton droit...
Je n'ai pas l'habitude de me faire insulter, tu n'as certainement pas lu ses derniers posts qui étaient vraiment déplacés, forcément dès qu'on fait un peu barrage à ce type d'idée la vraie valeur des gens apparait et tout devient très noir d'un coup...
Bref, je préfère le calme que tout et n'importe quoi...
Après, j'ai passé beaucoup de temps à t'expliquer des choses, mais il semble que tu aimes beaucoup les histoires, les rêveries, c'est ton droit, mais cela n'a rien à voir avec le fait de chercher réellement, attention à nos émotions elles ne trahissent en rien une idée d'éveil, même si elles te semblent bien belles...
Beaucoup de textes mettent en garde contre cela, mais oui, c'est si bon les choses "étranges", c'est finalement très romantique...
Le temps passe très vite et rester coincé dans des choses fantasques comme "la trame" n'a aucun sens pour celui qui souhaite vraiment cheminer...
Tu trouveras des tonnes de théories les plus farfelues sur ce genre domaine sur plein de sites, dans plein de livres et dans la bouche de plein de gens tous forcément éveillés et illuminés... Je n'en doute pas...
Tu rencontreras certainement plein de personnages comme lui aussi et tu diras qu'ils ont un esprit très ouvert, c'est bien...
Moi ils ne m'amusent plus, j'en ai tellement rencontré des libidineux du tantra youplala rocambolesque que maintenant je les laisse dans leur monde entre eux, c'est bien !
Ils sont très reconnaissables ! iIs n'ont pas d'humilité, se prennent pour le sauveur de l'humanité, savent tout sur tout mais leur vernis craque à la première chose qu'ils disent.
J'ai commencé à lire ses histoires et à chaque phrase il y avait une ânerie, j'en ai relevé une ou deux, mais je savais dès le début qu'il allait partir en fumée...
D'autant qu'il est venu déjà plein de fois sur le forum depuis des années...
Il nous avait sorti un truc comme quoi un anus pouvait devenir un vagin... :beurk:
Bref, j'espère que tu sauras vite reconnaitre ces beaux parleurs pas très lumineux, qui bien sur essayent de te dire que tu n'as plus d'âme ou que Dieu te jugera, ils sont finalement dangereux, ils te feront perdre beaucoup de ton temps et parfois beaucoup plus...
A cette époque dans notre humanité tout le monde à le "droit" de parler grâce aux réseaux sociaux, Chevalom trouveras sa place parmi ceux qui aiment le rêve et les délires dans son genre, je ne souhaite pas voir ça son mon forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
bastyanax
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2020, 12:46

Re: Un certain Chavalom

Message par bastyanax » 03 mai 2021, 08:25

Bonjour Denis,

Je pense que tu as bien fait et je t'en remercie. La lecture de ses histoires me mettaient mal à l'aise, mais je me disais que rien ne m'obligeais à les lire. Le post surlequel il a tenu des propos insultants et homophobes (entre autres) m'a beaucoup choqué. Je me suis dit que même si on était sur un forum, cela me touchait négativement de lire de telles ignominies.
Tout comme les journaux télévisés génèrent de l'angoisse, de tel propos génèrent de la noirceur qui n'apporte rien de bon sur le chemin.

Bonne journée,

Bastien.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un certain Chavalom

Message par Denis » 03 mai 2021, 14:04

bastyanax je te remercie pour ta franchise !
Gérer le forum n'est pas simple et dès que je dois modérer des propos cela tourne au vinaigre...
J'ai toujours cette image extraordinaire dans le film "Le dernier Samouraï" où le commandant Algret entre dans le temple de Katsoumoto, le chef des Samouraï...
Katsoumoto est assis et médite, et Algret entre avec ses chaussures pleines de boue et marche sur le sol en bois sans respect et vient poser des questions à Katsoumoto...
Alors tu vois, je suis paisible, dans ma pratique, dans la lumière et quelqu'un entre dans ce lieu, "le forum", et vient me dire qu'il arrive du Nepal, qu'il sait tout sur tout, qu'un ange lui a donné le nom d'Hermés, qu'il a éveillé sa kundalini, que nous n'avons plus d'âme, qu'il a fait pousser un vagin dans l'anus de sa copine, et moi je suis là, j'écoute ses délires...
J'aimerai tant lui proposer de se taire, de s'assoir et de venir dans le silence du lieu, qu'on médite ensemble et qu'on boive une tasse de thé...
Mais pour finir le mec me traite de PD, jette toute sa merde et se casse...
Bref...
J'ai expliqué que celui qui venait ici en terrain conquis, en insultant les autres, je le supprimerais et je ne regrette rien !

Merci à toi, merci à ceux qui restent ici pour partager une véritable pratique profonde, quelque chose qui a de la tenue, de la force et de l'honneur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un certain Chavalom

Message par Denis » 03 mai 2021, 14:23

Je n'ai pas trouvé ce passage dans des vidéos du film "Le dernier Samouraï", dommage...
J'ai trouvé cela...
Quel film !!!!

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Un certain Chavalom

Message par Thaligo » 03 mai 2021, 17:20

Je n'ai pas vu son post composé d'insulte.

J'ai arrêté de suivre ses discussions dès les premiers posts, trop d'arrogance, je sais tout et les autres sont ignorants.
Des histoires abracadabrantesques, un androgyne créateur, un brique à barque sans queue ni tête.

Puis soit on adhérait à ses théories soit on était de trop.

Je ne le sentais pas particulièrement ce chevalom.

C'est impressionnant comme un membre peut devenir ingérable et envahir un forum.

Je comprends ta décision Denis.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un certain Chavalom

Message par Denis » 04 mai 2021, 23:32

Merci Thaligo !
Oui c'était bien indigeste ses interventions...
De ce que j'ai pu percevoir de ses énergies je pense qu'il est assez mal en lui, j'en suis bien triste...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un certain Chavalom

Message par lorkan739 » 08 mai 2021, 17:12

Denis a écrit : Après, j'ai passé beaucoup de temps à t'expliquer des choses, mais il semble que tu aimes beaucoup les histoires, les rêveries, c'est ton droit, mais cela n'a rien à voir avec le fait de chercher réellement, attention à nos émotions elles ne trahissent en rien une idée d'éveil, même si elles te semblent bien belles...
Beaucoup de textes mettent en garde contre cela, mais oui, c'est si bon les choses "étranges", c'est finalement très romantique...
Les histoires, les rêveries et les bonbons...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Un certain Chavalom

Message par lafrisée » 09 mai 2021, 07:36

La vérité, nous la saurons le dernier jour de la dernière heure.

J'ai bien aimé pour ma part son idée que le bouddhisme était l'antéchrist.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un certain Chavalom

Message par lorkan739 » 09 mai 2021, 08:21

C'est ça, comme la vérité sur les chemtrails...
Dans mille ans on saura, en attendant, on peut continuer à se mentir. Pratique...

Et puis, bon, ça ne date pas d'hier non plus l'amour du diable chez les chrétiens que l'on sort de son chapeau quand le vent tourne...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un certain Chavalom

Message par Denis » 09 mai 2021, 22:48

lafrisée a écrit :
09 mai 2021, 07:36
La vérité, nous la saurons le dernier jour de la dernière heure.
J'ai bien aimé pour ma part son idée que le bouddhisme était l'antéchrist.
Et oui TU as bien aimé....
Oui, oui, voila un bonbon tout rose bonbon...
Oui, oui TU aimes...
Mais c'est une idée dégénérée complétement qui n'a aucun sens et surtout qui sort d'un esprit malade...
Jamais tu entendras un Bouddhiste raconter une connerie pareille ! jamais !
Mais oui, nos egos et notre envie de se raconter des histoires est si fort qu'on peut aimer ce genre de "discussion mondaine", pleine de séduction, de vanité, d'orgueil...
Dans le genre :
"Oui, tu comprends les nadis c'est comme les méridiens d'acuponcture"
"Oui, Le Bouddhisme c'est l'anté-christ"
"Oui, Shakti c'est le diable"
Ho owwoouaaaiiiii super...
:beurk:
Si tu savais comme j'ai une indigestion de toutes ces conneries et de tous ces gens qui essayent de créer des liens avec tout et n'importe quoi et qu'a chaque phrase qu'ils disent ils disent une énormité débile et qui arrivent, par leur belles paroles, à faire croire aux crédules en quête de sensations plein de choses...
On revient toujours de ces rencontres en très mauvaise état, mais parfois au out d'un nombre d'années incroyables, et malheureusement le temps passe vite !

Aujourd'hui l'humanité se perd dans tout plein de théories les plus délirantes, et même des êtres ayant une grande conscience sont emportés dans cette folie, mais la réalité n'est pas là, pas du tout !
Plus personne ne tente de maitriser sa posture assise, son souffle, ses nerfs, ses pensées...
Tout le monde dit "Oui j'aime bien ça" et cela est l'expression de l'ego le plus noir, le plus ignare, mais bien sur ils pensent tous être éveillés, hahahaha...


Non, Lafrisée la vérité tu dois la trouver bien avant ton dernier souffle !!!
La vérité, nous la saurons le dernier jour de la dernière heure.
Cette phrase avoue ta non pratique, ton non chemin, elle est un espoir totalement infondé, un croyance noire..
Sans "la vérité" la suite qui arrivera sera non maitrisée, et sera sous l'emprise de la peur, de l'ignorance et du mental agité...
La vérité n'est pas lire ou entendre des gens parler, ou se la raconter, la vérité est une expérience, celle de la rencontre de l'absolu et elle est binaire. Il y a ceux qui connaissent cette vérité, et ceux qui en parlent, spéculent, tuent pour la forme, le nom mais ne connaissent pas cette vérité...
Alors je ne peux que te conseiller de faire taire cette chose en toi qui dit "j'aime ça", et d'entrer dans un véritable chemin spirituel, une véritable pratique en laissant loin derrière toi toutes les théories du Web, elles perdent tout le monde et ne font avancer personne...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre