Alignement

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Alignement

Message par Thaligo » 06 sept. 2020, 18:40

Thème qui revient souvent.

Mais qu'entend-on par être aligné ?

Au niveau des chakras, est ce que l'on doit être équilibré, au juste milieu ?

Et si une personne a une compétence ou une particularité voulant qu'elle est un chakra plus développé, par exemple une intuition forte.
Si son chakra du 3ème oeil est au dessus de la moyen, est ce que cela signifie qu'elle n'est pas aligné ?
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Brenda06
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:55

Re: Alignement

Message par Brenda06 » 09 sept. 2020, 08:07

Pour les 7 Chakras, on a tendance à dire qu'ils sont ouverts ou fermés.
On a des chakras dominant et d'être qui sont plus fermés, on cherche à trouver un équilibre et à travailler sur l'ouverture du ou des chakras fermés.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 09 sept. 2020, 21:35

J'ai déjà lu quelque chose sur cette notion de chakra ouvert où l'énergie circule et de chakra fermé où il y a un blocage.

La notion d'alignement induit un sens morale.

Donc on pourrait avoir des chakras fonctionnant plus que d'autres suivant son tempérament et ses capacités, mais à condition d'en faire bon usage.
Par exemple quelqu'un qui aurait le chakra de la gorge très développé et serait un bon orateur, si il s'en sert uniquement pour servir sa réussite personnel, serait en tort.
Mais quelqu'un qui s'en servirait pour aider les autres à trouver leur juste place et les accompagner à acquérir une aisance sociale, son comportement sera dit "noble".
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Alignement

Message par Alexandra » 04 déc. 2020, 14:39

Ha quel grand sujet que les Charak pardon les chakras :rire:
Je crois qu'on peut essayer avant d'ouvrir grand ses "chakras" de ressentir son souffle, prendre le temps d'ouvrir son cœur *ou essayer de ressentir ce qu'on entend par là* et poser ses fesses sur le sol en y restant quelques minutes pour commencer par : je cite
- laisser passer le temps agreablement. (Jean Papin)
Après on regardera nos actions et nos fonctionnements, et les énergies qui gouvernent ce que l'on est.
On essaiera par le biais de pratiques adaptées de faire circuler l'énergie dans les centres et de les visualiser mentalement et toujours les ressentir.
Avant de penser ou croire qu'on a ouvert ajna, on essaiera de s'ancrer et de stabiliser la base.
Lors des premières pratiques et quand on reprend après une longue absence, on devra stabiliser le corps, agité de mouvements divers, le souffle et le mental.
Mieux vaut commencer petit mais régulier.
J'ai connu qqn qui disait a ses élèves de faire 4 salutations au soleil par jour 2 de chaques cotés simplement et s'asseoir 5 mn n'importe ou en respirant, même aux toilettes si a ce moment aucun autre créneau n'est disponible.
Et toujours se méfier des élucubrations du mental, qui n'a pas son pareil pour nous berner.
telpo25
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2020, 21:35

Re: Alignement

Message par telpo25 » 04 déc. 2020, 19:37

J'en suis encore à essayer de ressentir ma respiration :D
Modifié en dernier par telpo25 le 13 déc. 2020, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Alignement

Message par Alexandra » 04 déc. 2020, 20:53

Moi aussi :roi: :sceptique: :rire:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 06 déc. 2020, 11:44

Cool de relire Alexandra dans ce lieu ! :D

Ha les Crachas !!! :lol:
Vaste programme !
Assurément beaucoup en parle mais ?
Tout cela est de l'ordre de l'expérimentation et le Yoga est là pour nous permettre de rencontrer les qualités de ces objets énergétiques en nous...
Par mon expérience l'idée de chakras ouvert et fermé me semble être d'une grande invention intellectuelle occidentale, ceux même qui pensent que les couleurs de l'arc en ciel se retrouvent dans les chakras...
Un centre d'énergie (chakars) se transforme avec le temps et la pratique, il acquière plus de pouvoir, et transmute plus d'énergie...
Un exemple...
Prenons le coeur !
Beaucoup pense avoir le "coeur ouvert" et disent "ceci ou cela me tient à coeur et je sais que ce sera bien pour moi !"...
Voila l'expression de l'ego dans toute sa puissance en rien la véritable puissance du coeur, en rien la fameuse ouverture du coeur...
Le coeur n'est pas non plus cette chose qui doit te rendre tout mielleux, tout gentil, avec toujours le sourire...
Non, quand il se déploie, il nous permet d'avoir une relation de coeur à coeur, donc d'être à être, de profondeur en profondeur et cela n'a rien de toujours agréable et lumineux.
Même si son vecteur essentiel est l'amour il nous faudrait tenter de bien comprendre tous les étages de cette force
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
telpo25
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2020, 21:35

Re: Alignement

Message par telpo25 » 06 déc. 2020, 12:08

Excellente analyse merci.
Ah ben ça pour comprendre l'amour dans son entièreté ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 06 déc. 2020, 17:04

Oui vaste programme l'amour !

NB : telpo25, merci de ne pas systématiquement recopier le dernier post pour y répondre, cela prend de la place pour rien :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
telpo25
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2020, 21:35

Re: Alignement

Message par telpo25 » 07 déc. 2020, 10:07

Arf, c'est dans mes habitudes, je ne peux pas promettre de plus le faire.
Mais j'essaierais de diminuer petit à petit
Modifié en dernier par telpo25 le 13 déc. 2020, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Alignement

Message par Tom54 » 08 déc. 2020, 06:10

Alexandra a écrit :
04 déc. 2020, 20:53
Moi aussi :roi: :sceptique: :rire:
Ho Alexandra :schock: vous ici ! Depuis le temps !!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 08 déc. 2020, 10:30

Ho Tom54 !!!
Depuis le temps
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Alignement

Message par Tom54 » 09 déc. 2020, 13:04

Salut Denis comment ça va ? et oui je viens de temps en temps voir ce que vous faites. :twisted: :twisted: :)

Coucou tout le monde, les nouveaux les anciens les décédés les esprits les schtroumpfs etc etc...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Alignement

Message par Alexandra » 12 déc. 2020, 10:33

Et oui Tom je remets les pieds dans la potion magique, doucement ;)
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 13 déc. 2020, 13:35

Merci de ces conseils.

Être ancré: la base, c'est bien de le rappeler.
Sinon pourquoi être droite si c'est pour vaciller au premier coup de vent.

L'ouverture du coeur, elle s'apparente surtout à la tolérance et à l'acception de ses semblables, au non jugement. L'appréciation pour une personne ou pour la nature.

Pourtant c'est vrai que les couleurs des chakras sont similaires à celles de l'arc an ciel. Mais peut-être le fruit du hasard.

Les théories contradictoires il y en a aussi sur les pierres précieuses et semi précieuses. Entre ceux qui ont un détail par pierre des aspects que l'on peut travailler. Et ceux qui disent que la couleur de la pierre correspond à celle du chakras avec lequel travailler. Que de contradictions.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 13 déc. 2020, 20:58

Thaligo a écrit :Pourtant c'est vrai que les couleurs des chakras sont similaires à celles de l'arc an ciel. Mais peut-être le fruit du hasard.
Est ce ton expérience personnelle ?
Réellement ?
Personnellement, je visualise mes centres depuis des années et je n'ai jamais vu ces couleurs, mais bien d'autres qu'on retrouvent d'ailleurs dans certains textes traditionnels
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Alignement

Message par lorkan739 » 15 déc. 2020, 12:14

D'expérience je dirais que la lumière a quelque chose de dorée... Pour tout le reste cela ressemble d'avantage, selon moi, à du noir. Du noir sur du noir. Espace vide sur espace vide. Des sortes de catalyseurs, toujours vides...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Lucie35
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:13

Re: Alignement

Message par Lucie35 » 17 déc. 2020, 00:32

Bonjour,
Oui pour la couleur des pierres qui correspondent à un chakra. J'entends souvent qu'il s'agit d'une "compatibilité énergétique", quand on parle du lien entre pierres et chakras
Le chakra dégage une énergie correspondant à une certaine couleur, pour matcher son énergie et pouvoir travailler sur celui-ci, il faut alors une pierre qui est dotée d'une énergie de la même couleur. Pour reprendre l'exemple du chakra de la gorge, si on veut le débloquer et travailler ces qualités oratoires, il faut prendre une pierre bleue, car l'énergie dégagée par le chakra de la gorge est bleue. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 17 déc. 2020, 11:12

Bonjour Lucie,

J'ai supprimé ton lien vers ton site, tu as le droit de mettre un lien après 30 posts sur le forum, merci de ta compréhension...
J'ai lu ta page, où pour la énième fois on trouve la même chose, les couleurs liées à l'arc en ciel dans les chakras, est-ce ta perception réelle des choses ou un énième copié collé de ce qu'on trouve sur le web...
Les textes traditionnels ne parlent pas de ces couleurs, très belles, mais pas réalistes du tout, les centres ont plein de couleurs et mon expérience personnelle n'a non plus rien à voir avec ces couleurs...
Par exemple, le sahasrara, plan divin est le plus pur des lieux purs, pourquoi serait-il violet ?
Mon expérience de la rencontre de l'absolu m'amène vers du blanc, parfois quelques teintes or, mais jamais le violet...
Mais le plus étonnant c'est le vert dans le coeur ou encore le jaune dans le feu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Alignement

Message par lorkan739 » 18 déc. 2020, 11:37

Denis a écrit :Mon expérience de la rencontre de l'absolu m'amène vers du blanc
Ce que tu dis me rappelle une expérience qui se manifeste parfois indépendamment de toute volonté : des ondes blanches se déversant par le sommet de la tête sur le visage, les yeux. Comme si une force supérieure venait inopinément vous révèler sa présence et vous envelopper de sa protection...

A propos de l'alignement...
J'ai constaté que les mains sont comme le prolongement de Anahata et des centres au dessus. On aurait tendance grâce à celles-ci à vouloir se saisir du flot des expériences. Je suis d' avis qu'il préférable de ne pas se lier les mains. De les laisser libre d'effectuer quelques Mudra du bout des doigts. Je pense vraiment que cela améliore l'alignement...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 18 déc. 2020, 17:32

Quand je visualise les chakras, je ne vois pas couleurs.
Mais par contre certaines couleurs me renvoient aux chakras et m'aident à travailler dessus.

Quand je visualise le premier chakra, il représente la terre, l'ancrage. Je vois surtout des espaces verts, préservés de la pollution et avec une résonance vibratoire.

C'est surtout une sensation au niveau du corps et de certains organes et signaux physiques.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 18 déc. 2020, 19:08

Le centre de la terre à comme symbole un carré jaune, doré, c'est une très belle couleur !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Alignement

Message par pashupati » 19 déc. 2020, 15:39

NAMASTÉ

Les chakras

Sur le forum on trouve un UPANISHAD qui en parle.

NAMASTÉ
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Alignement

Message par lorkan739 » 19 déc. 2020, 16:27

Oui le Yogatattva Upanishad parle du jaune, du rouge, du bleu...On est très très loin des couleurs de l'arc en ciel. :mrgreen: :lol: :D

Il dit aussi cela :
Tenant son corps bien droit, l’adepte honorera d’abord, les mains jointes, la divinité de son choix, puis, avec le pouce de sa main droite, il se bouchera la narine droite qui est l’orifice du canal Piñgalã, et insufflera doucement de l’air par la narine gauche, orifice de l’Idã
"Bien droit"... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 19 déc. 2020, 19:14

Perso, le côté normatif des couleurs ne me pose pas de problème d'assimulation.
Par contre je perçois le parallèle chakra/element comme contre productif, sauf pour le chakra racine (que j'assimile plus aux forces telluriques qu'à la "matière terre"), le chakra couronne (énergie cosmique) et le chakra solaire (soleil).
D'où ma question, cette assimilation entre chakras et éléments a t'elle était institutionnalisée par le mouvement New Age ou est-elle aussi de mise dans les textes anciens.
Modifié en dernier par Mr Popup le 19 déc. 2020, 19:33, modifié 1 fois.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 19 déc. 2020, 19:28

Le centre de la terre je le visualise par un noyau d'une couleur entre orangé / marron.

En fonction de nos propres énergies on perçoit les chakras d'une certaine manière.

Le chakra du coeur me fait penser à la compassion, l'amour, les cycles de la vie et ceux de la nature.
Le 5ème chakra à la communication, la création, et aux relations humaines.
Et le chakra de la couronne je l'assimile autant au cosmos que aux cieux.

Dans tous les textes et livres que j'ai lu, les chakras sont représentés par des couleurs.
(J'ai lu que quelques livres sur le thème, il serait intéressant de retrouver les premiers écrits sur les chakras). Et si le domaine énergétique évoluait en même temps que notre espèce ?
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 19 déc. 2020, 19:32

Bonjour Mr Popup, bienvenu sur le forum !
On retrouve la trace des éléments dans les vieux textes de la tradition indienne comme les upanishads ou encore le Samkhya et se nomment en sanskrit : mahâbhûta
Mahâ => les grands
Bhûtha => éléments (terre, eau, feu, air, éther)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 19 déc. 2020, 20:50

Ok merci pour l'info, j'imagine que cette prise de conscience sera l'objet d'une future remise en question de ma perception des chakras, j'en ai déjà eu plein !
En matière de chakras, j'ai pour habitude de tisser ma conviction en privilégiant dans un premier temps les fibres sensorielles, le ressenti, de mon spectre cognitif et pour l'heure l'assimilation chakra / élément n'a rien, d'instinctif pour moi (hormis chakras sacré, solaire et couronne).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alignement

Message par Denis » 19 déc. 2020, 23:43

Toute la pratique du Yoga permet de travailler sur cela, prendre conscience du lien entre les éléments (leurs qualités) et les centres (chakras) dans le corps.
On peut arriver à sentir, la stabilité dans la terre dans le périnée, la fluidité dans l'eau dans le bassin, le feu dans le ventre, l'air dans le coeur, l'éther dans la gorge...
Il y a beaucoup de liens dans tout cela...
Par exemple l'air nous touche et le sens du touché est dans le coeur, c'est pour cela qu'on dit "il m'a touché" en posant la main sur le coeur...
Le sens du touché est plus "pur" que le sens de la vue, car on ne voit pas l'air mais on peut le sentir et l'entendre...
Le sens le plus bas est l'odorat, car une chose que nous pouvons sentir existe dans tous les mondes, le gout, la vue, le touché, le son et ainsi de suite...
En percevant tout cela en nous, on peut aussi percevoir tout autour de nous et comprendre le manifesté, ses règles, sa réalité, comme le non-manifesté soumis aux même règles que le manifesté et en affinant nos sens, nos perceptions, notre écoute, notre présence à ce qui Est, on fini par rencontrer l'Esprit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 20 déc. 2020, 11:29

D'accord, je commence à comprendre, enfin je crois.
Cette perception analogique chakra /element est une finalité, pas un préambule, à la perception du chakra. Tout comme via le chakra racine "on peut arriver à sentir, la stabilité dans la terre" alors que s' il n'est pas bien cadré ce chakra est perçu comme particulièrement instable, pulsionnel ( d'où pas mal d'expressions relatives aux stress, peurs et frustrations comme "ça m' casse les couilles, j'en ai plein le cul, t'as pas de couilles...)
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 20 déc. 2020, 15:55

"J'en ai plein le cul" expression vulgaire au possible.
"Ça me casse les couilles" expression masculine.
Bien que certaines femmes le disent mais là ça sonne faux.

Je ne sais pas si c'est une finalité, le lien éléments/chakras vient quand on se place dans cadre du travail des énergies avec Gaïa, qu'on inclut son évolution avec celle de la planète.

Le chakra du coeur, je le vois relié à l'air dans le sens ou l'air contient l'oxygène, permet de respirer et de maintenir la vie.
Et l'amour c'est ce qui nous permet d'exister et de perpétuer l'espèce, si il n'y avait que de la haine, on se serait déjà tous entretués.

Le chakra coronal, je l'assimile aux cieux, comme on le dit la météo a une influence sur notre humeur, le soleil est représenté comme la gaieté et la pluie comme la tristesse. Dans les tableaux représentants le monde divin, les nuages ont toujours un aspect clair, blanc. Alors que dans les scènes représentants les enfers, on voit des nuages sombres, gris, inquiétants.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 20 déc. 2020, 17:31

Oui, j'entretiens aussi cette vision "géographique", on va dire, de connexion avec Gaïa et l'univers. Mais ce qui m'interpelle le plus dans le réseau des chakras c'est la vision historique. Ce réseau est à mon sens le vecteur d'un phénomène de "born again" beaucoup plus pointu que celui proposé par le christianisme moderne.

Je m'explique, notre cerveau s'est construit en trois phases au cours de l'évolution, il y a eu l'ère du cerveau reptilien, l'ère du reptilo-limbique puis l'ère du néocortex. Une évolution qui s'est faite sur des centaines de millions d'années et qui sert de pattern à l'embryon humain dans sa mutation entre organisme unicellulaire (ovule) et bébé.
À mon avis les trois granthis s'attachent aussi à ce pattern pour nous fournir les clés de rédemption de notre système neurologique dédié à la prédation.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 22 déc. 2020, 18:24

Le christianisme a offert une première théorie de l'existance humaine, telle une créature l'oeuvre d'un dieu tout puissant.
Où celui-ci serait le père de l'humanité.

La théorie Gaïa, d'origine Grecque, mais qui rejoint celle des peuples amérindiens ou d'Inde qui considère la planète comme la Terre Mère.
Où la nature retrouve sa place sacrée, elle nourrit et l'homme est au coeur de cet écosystème.
Cette même terre qui nous abrite et dont on départ nous étions un chimpanzé.


L'ère du néocortex ?
Est ce une ère où l'homme sortirait de son instinct de prédation et ne tuerait plus ou n'offenserait plus ses semblables ?
On en est loin. Mais cela va dans le sens de l'ère du verseau, de la connaissance et de la paix, non?
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 22 déc. 2020, 20:55

L'ère du néocortex commence il y a 200 millions d'années.
Cette ère a été porté par le mammifère (qui a aussi porté l'ère du reptilo-limbique) une espèce qui porte et élève sa progéniture, beaucoup plus émotionnelle et sociale donc que les organismes vivants précédents (dont certains avait une sociabilité dictée par le besoin uniquement). Pour autant ça n'a pas mis fin à la prédation chez une part des mammifères.

PS: l'homme ne descend pas du chimpanzé, ce sont deux taxons différents de grands singes issus d'un ancêtre commun il y a environ 5 million d'années. Pour l'anecdote l'homme (un monstre cérébral) dispose de 4 fois plus de neurones dans sa boîte crânienne qu'un chimpanzé, soit xxxx plus de capacité de réflexion.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 24 déc. 2020, 15:01

Exact je me suis trompée, le chimpanzé est un de nos cousins.

Les mammifères sont plus sociaux, j'ai remarqué aussi, leur sens relationnel est bien plus développé que chez les autres espèces.
Le fait de porter leurs petits et de donner le lait doivent y être pour quelque chose. Les mères ont un rôle plus "nourricier".

Ils n'y aurait pas de prédateurs si ils étaient tous herbivores. Mais la nature a fait que certains avaient plus besoin de chaire que d'autres.
Eux ne tuent que pour se nourrir.

Chez les humains c'est plus complexe.
Du crime passionnel au crime sans raison.
La psychologie humain est bien complexe, faites de nevroses, de travers et de perversion. Et pourtant l'homme peut aussi être capable du meilleur: d'amour, de bienveillance et d'écoute.

Au passage : joyeuses fêtes de Noël à tous!.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 24 déc. 2020, 16:28

Bonjour Thaligo,

A mon avis le problème de l'homme c'est sa capacité de réflexion démesurée. C'est une espèce très jeune, encore très immature, et là où il devrait investir son formidable potentiel neurologique dans le développement de ses capacités sensorielles, l'humain moderne mise tout sur cette capacité de réflexion.

Il adore disséquer, analyser (c'est ce qu'on lui a toujours enseigné depuis son premier âge), et quand il rencontre une contrariété il se met bien souvent à se repasser le film de cette contrariété encore et encore, un phénomène de boucle sans issue. C'est un peu comme si on alimentai un puissant moteur avec un carburant daubé, ça commence à faire crac-crac-crac et ça finit par faire boum. Il en va très différemment chez les autres mammifères.

L'an dernier j'avais garé mon camping-car pour la nuit à côté d'un jujubier, privant ainsi un blaireau du festin qu'il avait envisagé. Il a poussé des cris d'une bestialité inouïe puis il est parti se focalisant sur sa survie et une autre perspective de dîner, les chevreuils font pareil quand tu les dérange au fond d'une forêt, ils s'enfuient en aboyant puis continuent leur vie comme si de rien n'était.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 27 déc. 2020, 11:38

Bonjour Thaligo,

Pour en revenir au chakra, ce que est quand même l'objet de cette discussion, le ressassement de ses pensées négatives produit une énergie elle aussi négative (le stress inhibe cette énergie mais ne l'annihile pas totalement). Cette énergie est captée par le réseau des chakras, ce qui se traduit par des troubles psychologiques si ce sont les chakras centraux qui sont les plus perméables ou par des troubles psychiatriques si cette permeabilité se fait via les chakras situé aux extrémités du réseau.

Concrètement ça se traduit par une agressivité chronique/chakra racine, des comportements addictifs/chakra sacré, des phobies/3ème œil ou des délires mystiques/chakra coronal.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 27 déc. 2020, 20:52

Mr Popup a écrit :
24 déc. 2020, 16:28
Bonjour Thaligo,

A mon avis le problème de l'homme c'est sa capacité de réflexion démesurée. C'est une espèce très jeune, encore très immature, et là où il devrait investir son formidable potentiel neurologique dans le développement de ses capacités sensorielles, l'humain moderne mise tout sur cette capacité de réflexion.

Il adore disséquer, analyser (c'est ce qu'on lui a toujours enseigné depuis son premier âge), et quand il rencontre une contrariété il se met bien souvent à se repasser le film de cette contrariété encore et encore, un phénomène de boucle sans issue. C'est un peu comme si on alimentai un puissant moteur avec un carburant daubé, ça commence à faire crac-crac-crac et ça finit par faire boum. Il en va très différemment chez les autres mammifères.

L'an dernier j'avais garé mon camping-car pour la nuit à côté d'un jujubier, privant ainsi un blaireau du festin qu'il avait envisagé. Il a poussé des cris d'une bestialité inouïe puis il est parti se focalisant sur sa survie et une autre perspective de dîner, les chevreuils font pareil quand tu les dérange au fond d'une forêt, ils s'enfuient en aboyant puis continuent leur vie comme si de rien n'était.
Bonjour.

L'homme moderne, ou de science, s'est attaché à l'idée que le progrès était synonyme d'évolution.
Mais quand on a la capacité de concevoir des fusées et satellites mais que l'on est pas capable de préserver le climat, les emplois, l'égalité et la solidarité.
C'est pas une évolution mais une entrée vers l'enfer.

La sensibilité au monde, c'est ce qu'il manque: la santé au lieu du profit, des paysages naturels au lieu de tas de goudrons et de bétons affreux, l'entraide au lieu du chacun pour soi.

C'est ce qu'il se passe avec la crise actuelle: les gens deviennent moroses.
Les droits fondamentaux sont bafoués, les inégalités se creusent. On a des incompétents au gouvernement.
Et big pharma va s'en mettre plein les poches.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 27 déc. 2020, 22:18

Thaligo a écrit :
27 déc. 2020, 20:52
C'est pas une évolution mais une entrée vers l'enfer.

La sensibilité au monde, c'est ce qu'il manque
C'est un constat très sombre :cry: que je partage aussi :cry: :cry:

Mais si les questions du climat et du choix de nos élites sont déjà perdues , que reste il à sauver !
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Alignement

Message par Thaligo » 05 janv. 2021, 11:56

Bonjour.

Et bonne année 2021.

C'est un constat sombre et de savoir que quelques élites mènent la barque vers le naufrage sans le moindre scrupule, inquiétant.

Mais heureusement qu'il y a des personnes pour alerter, manifester et contrer le système.

Quand on voit le chaos qu'un virus à mis, sachant que ce qui va venir avec le réchauffement climatique risque de semer une pagaille monstre.

Les gens ne sont pas préparé à remettre en question leurs fonctionnements et le système.
Ça va être le choc pour certains.

Espérons que la lumière les guide.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: Alignement

Message par Mr Popup » 06 janv. 2021, 19:32

Alfred de Musset à dit:
"Les larmes du passé fécondent l'avenir"


Gandhi à aussi dit:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Répondre