Interprétation rêve d'eau sale

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ishika
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:36

Interprétation rêve d'eau sale

Message par Ishika » 09 août 2020, 09:17

Bonjour,

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a interpellée et j'aimerais avoir des avis extérieurs : j'étais au bord d'une étendue d'eau stagnante très sale, remplie de déchets de toutes tailles . Je m'en approchais d'abord, m'accroupissais et observais. Il y avait des gens qui étaient en train d'y nager je crois.
Puis soudainement je suis tombée dans cette eau. J'ai réussi à en sortir assez rapidement mais je me sentais sale. Je sentais que ma peau, mes vêtements étaient imprégnés par la saleté. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas douchée, que j'aurais dû le faire.

Je me dis que ça doit avoir un lien avec ma situation actuelle :
Je ne me sens pas très bien depuis 2 jours après avoir passé du temps avec des collègues/copines, soirée au cours de laquelle je me suis sentie un peu rabaissée et ai ressenti un certain manque de bienveillance. Tout allait bien jusque là et depuis j'ai du mal à me défaire de ce se sentiment de malaise, je repense à ce que j'aurais dû dire/faire différemment. Je suis très sensible et souvent trop perméable à tout ce qui m'entoure : je crois qu'une impression, une parole, une situation que certains ne remarqueraient même pas peut me marquer et me perturber emotionnellement pendant super longtemps. Je me dis que ce rêve pourrait illustrer ça, que tous ces déchets ds l'eau seraient les choses négatives qui viennent de l'extérieur, les pensées pas tjs positives des autres etc. dont j'ai du mal à me défaire. Le point positif étant que je suis qd même sortie rapidement ds l'eau ds ce rêve.

Bref, j'aimerais beaucoup avoir vos avis :)
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Interprétation rêve d'eau sale

Message par lafrisée » 09 août 2020, 10:08

Pour Freud, chaque rêve a trois interprétations (je ne m'en souviens que de deux) :
-le souvenir de ce qui s'est passé la veille ou les quelques jours précédents
-une interprétation qui date de son enfance et qui montre une insistance de l'inconscient à "digérer" des souvenirs difficiles (et pour ça l'inconscient les remâche sans cesse dans les rêves)

Chez Freud les histoires d'eau sont souvent à mettre en relation avec la sexualité (en fait tout chez Freud), à voir si l'eau boueuse évoque quelque chose à ce niveau-là ?

Enfin pour moi "se laver" est intrinsèquement lié à l'expression biblique "se laver de ses fautes", j'espère que je ne choque personne en disant cela.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Interprétation rêve d'eau sale

Message par Denis » 13 août 2020, 23:09

Perso je pense que Freud était un bonhomme bien étrange avec des idées tout aussi étranges et invariablement orientées vers le sexe...
Il devait avoir quelques problèmes avec la chose...
Faisant pas mal de rêves et souvent des rêves lucides (on s'en rappelle très longtemps et on voit son corps, ses mains dans le rêve) j'ai compris que ce qui compte ce n'est pas trop de chercher à analyser les images du rêve, qui sont ce que votre cerveau crée comme images à partir de ce que vous êtes et de fait, bien malin celui qui pourra interpréter cela...
Par exemple je rêve qu'une une moto très puissante qui fait du bruit passe à coté de moi et moi j'adore !
Alors qu'une autre personne se sent agressée par le bruit et la puissance....
Ce qui compte pour comprendre nos rêves et de percevoir le sentiment qu'il reste après le rêve, la saveur qu'il a laissé en vous...
Dans ton cas Ishika, tu as la sensation d'être sale...
Ok, saletés à l'extérieur...
Et dedans tu es comment ?
A partir de là tu peux réfléchir sur tout cela et sur comment faire pour ne plus se sentir agressée par les autres, quoi qu'il arrive...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Interprétation rêve d'eau sale

Message par Thaligo » 16 août 2020, 09:52

Les rêves peuvent être un message de l'inconscient pour nous aider à analyser et comprendre des événements de notre vie.

Si tu t'es sentie rabaissée récemment, ton estime de toi s'est trouvée "salie" par les paroles des autres.
Les eaux sales symbolisent ces impuretés.
Quand on se baigne dans une eau sale, vaseuse, le corps s'imprègne de cette atmosphère..

À l'opposé les eaux thermale ou les lacs de régions préservées de la pollution ont des effets positifs sur la santé et le mental.

Refuser de te baigner, symbolise le refus face aux critiques d'autrui.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Interprétation rêve d'eau sale

Message par Alexandra » 04 déc. 2020, 17:30

Parfois les réponses les plus simples sont évidentes pour les autres et pas pour soi.
Tu n'es pas a l'aise dans cette situation et avec ces personnes et donc ton inconscient le manifeste par une image repoussante et dégoûtante pour te protéger et ne pas te faire revivre cette soirée, il "image" la chose.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Interprétation rêve d'eau sale

Message par Tom54 » 09 déc. 2020, 22:48

Dans les rêves très souvent le conscient et l'inconscient s'inverse et cela permet un dialogue intérieur.
C'est un merveilleux moment que tu as vécu, le dialogue conscient/inconscient est des plus important et l un des meilleurs moyen pour ouvrir tes chakras ou au moins voir ce qui bloque chez toi. Ces blocages empêchent l'alignement comme on le sait.
Il faut encourager et provoquer ces dialogue par le biais de rêves lucides. J'ai beaucoup fait de rêves lucides si tu veux on en parlera.
Tu peux aussi fouiller dans les posts anciens nous avons déjà beaucoup parler de cela.
Bon courage à toi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre