le véritable complot enfin palpable !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

le véritable complot enfin palpable !

Message par Denis » 14 avr. 2020, 16:07

Le théâtre s'écroule le complot est là !
Oui mes amis, un immense complot est là !!!
Covid-19 a cassé le théâtre, rendant tout dérisoire !
Certains cherchent encore à redonner un sens à ce spectacle et nous pondent toutes sortes de théories les plus fumeuses, les plus invraisemblables pour toujours faire plus de buzz, et convaincre ceux qui sont immanents à tout cela et donc déjà cons vaincus...
Mais le théâtre s'écroule...
Les acteurs ne savent plus quoi faire, quoi dire.
Ils ont perdus le sens de la profondeur, le sens de la vie depuis longtemps, mais leur rôle s'arrête d'un coup, la scène se dérobe sous leurs pieds...
Tout cela met en évidence le vide de sens de cette existence, de ce monde…
Depuis longtemps les acteurs du théâtre se sont oubliés et leur rôle s’est accroché à eux les laissant dans leurs illusions. Ils n'ont plus aucune relation avec l'esprit des forêts, des rochers, des cours d'eau. Plus de relation avec l'esprit ailé de la médecine que toutes nos anciennes civilisations ont dessinées de partout. Les dragons (gardiens des portes et de la connaissance) ont été emprisonnés depuis longtemps et tous les acteurs n'ont passés que du temps à croire au nouveau Dieu qui porte le nom de "Technologie".
Les monastères sont emplis de touristes et ceux qui connaissent la profondeur n'ont plus leur place dans ce monde.
Les objets rituels se vendent sur le marché et l’ignorance aveugle tout le monde…
Mais voilà, d'un coup un petit virus arrive et met en évidence le complot !
Pas ceux des hommes fondés sur rien, non le véritable complot !
Celui de cette manifestation, celui du sens profond de cette existence.
Ce virus nous renvoie au simple fait que nous sommes mortels et que les cimetières sont emplis de personnes indispensables !
De fait nous ne pouvons plus croire au fait que nous avons un rôle à jouer sur cette terre, que le sens de cette vie et de sortir du véritable exile où nous sommes et comprendre que le confinement où nous sommes n'est que symbole du véritable complot, de ce véritable confinement où nous sommes, muré dans ce corps, ce personnage qui se pense...
La porte de sortie de ce véritable confinement n'est pas au 11 mai, ou dans le fait de prétendre comprendre ce monde, ses folies, ses dérives et d'essayer de les solutionner...
Bien sûr si on peut vivre en paix ce serait déjà une belle chose dans cet exil...
La porte réelle de sortie est en nous !
Il nous faut descendre dans notre profondeur, accepter de nous offrir au divin, à l'absolu....
Certes, ce chemin n'est en rien simple !
Il demande au personnage de se mettre de côté et tout dans ce monde nous pousse à faire l'inverse ! Il y a tant de belles et de bonnes choses dans ce monde qui n'arrêtent pas de nous tenter et de nous laisser toujours en demande et surtout de nous ramener au consommateur, au personnage et à des petites parties de nous... Ce parcellement est ce qui nous égare et nous laisse croire à notre personnage en devenir, jamais la manifestation nous interpelle dans notre absolu…
Les débuts sont difficiles dans ce chemin vers le retour à sa source, se poser, méditer, respirer, se calmer, passer des heures à ne rien faire dans cette manifestation n'est pas productif, pas "normal"...
Mais qui et quoi créent les normes...
Il nous faut accepter que nous ne savons rien, que nous ne savons pas où nous allons ni ce que nous devons faire…
Il nous faut dépasser nos certitudes, nos croyances et nous laisser emporter…
Pour autant quand on commence à prendre ce chemin, rapidement des moments de paix nous envahissent, nous reconstruises, nous éclairent...
C’est individuel, mais cela rejailli sur les gens autour de nous…
La joie entre en nous et le véritable bonheur arrive.
Cela est le fruit du chemin spirituel, les peurs se calment, l’acceptation de ce que nous sommes devient notre havre de paix. La mort est dépassée, la vie à rendu ses illusions…
Les voiles de l'illusion disparaissent.
Bibi restera bibi, car rien n'évolue en surface, mais sa nature se transforme pour que l'absolu reprenne sa place d'absolu en lui...
Bon chemin !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Smer » 15 avr. 2020, 09:27

On peut trouver ton analyse, ta perception alarmiste, négative, pessimiste, ou réaliste simplement... La psychose généralisé nous coupe effectivement de la vie réelle, pas celle derrière un écran, celle en contact avec la vraie nature, celle qui est le miroir ou le terreau de ce que nous sommes vraiment, cad pas grand chose dans l'univers... L'entropie poursuit son œuvre inéluctablement, mais nous pouvons gagner en conscience sans trop nous agiter justement pour Être un peu plus et cheminer au travers du chaos ambiant. Il a toujours été là le chaos, mais dans notre incessamment agitation nous ne le l'apercevions pas, du moins peu de monde. Il est temps de se concentrer sur la vraie pyramide de Maslow... nos nourritures et les liens qui nous unissent.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par amandine » 15 avr. 2020, 15:19

Denis c'est tres beau et fort ton texte.
Ceci dit, une nuance, je trouve que les monastères sont (étaient est plus juste :mefie: ) pleins de touristes, oui mais pas que, on y rencontre aussi des grands mystiques discrets.

Oui au milieu de ce qui semble s'écrouler, revenir à soi, s'assoir en silence, laisser les choses se mettre en place, ouvrir la porte.

Comme nous le dit Shri Anirvan, "Acceptez en vous-même l’idée que vous n’avez plus que vingt-quatre heures à vivre. Que ces heures soient brillantes de clarté pour accomplir votre tâche. Ne les laissez pas se ternir car elles vous ont été confiées. Cette durée de vingt-quatre heures est votre éternité. Devant ce présent qui a trois dimensions, il est impossible d’imaginer le futur. Ne tentez pas d’étirer le temps, ni d’y faire des coupes, de l’allonger ou de le raccourcir. Tout est tellement plein et en même temps tellement vide !"

Sortir de cette pression extérieure, de l'impatience, de l'insistance, de l'inquiétude, comme nous dit encore Shri Anirvan "Être une tangente qui ne touche le cercle de l'énergie qu'en un point, au lieu de se mettre à tourner en rond - voilà tout le secret de la vie !"

Merci Denis et Smer.
Modifié en dernier par amandine le 16 avr. 2020, 11:34, modifié 1 fois.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par lafrisée » 16 avr. 2020, 08:55

Oui, à force de rester seul chez soi, l'humanité se tourne enfin vers son intériorité, s'interroge sur ce qu'elle est hors la frénésie des voyages, des achats compulsifs et des rencontres qui donnent le tournis. Plus moyen de s'échapper.

Certains encore cherchent dans la dictature du bonheur le but de leur existence, mais même eux se rendent compte que le bonheur dénué de profondeur est vide et creux. C'est un paradis artificiel qui ne nourrit pas. C'est une sucrerie qui passe trop vite dans le sang et ne rassasie pas.

Le covid a effectivement réveillé toute l'humanité, et rien que ça, c'est un exploit ! Tous les chercheurs du monde se tournent les uns vers les autres, et la médecine n'est plus considérée comme une science sacrée, on voit que les médecins se trompent, ont des avis différents, et du coup on est bien obligé de se rendre à l'évidence : il existe un sixième sens, une intuition qui nous guide, et qui, même au milieu des discours contradictoires, nous pousse vers la Vérité, celle qu'on sent dans son coeur, intimement, avec certitude et fermeté.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par lorkan739 » 16 avr. 2020, 11:15

Amandine a écrit :"Acceptez en vous-même l’idée que vous n’avez plus que vingt-quatre heures à vivre. Que ces heures soient brillantes de clarté pour accomplir votre tâche. Ne les laissez pas se ternir car elles vous ont été confiées. Cette durée de vingt-quatre heures est votre éternité. Devant ce présent qui a trois dimensions, il est impossible d’imaginer le futur. Ne tentez pas d’étirer le temps, ni d’y faire des coupes, de l’allonger ou de le raccourcir. Tout est tellement plein et en même temps tellement vide !"
Ça sonne tellement juste ce texte de Shri Arnivan. Mais les pratiques prenant harmonieusement placent en vingt-quatre heures dans ce jeu entre vide et plein c'est quand même le travail de tout une vie. Il y'a ce confinement mais n'oublions pas que la Navaratri est passé par là. Les neuf nuits consacrés à la Déesse furent, en tout cas pour moi, le point de départ d'un changement radical à l'idée que je me faisais d'un pot de fleurs...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par amandine » 16 avr. 2020, 11:39

Oui tu as raison Lorkan. Pour moi, c'est une source d'inspiration les mots de Shri Anirvan, ça fait sonner quelquechose en moi, qui me donne une direction.
Comme la phrase de Denis "rien n'évolue en surface, mais sa nature se transforme pour que l'absolu reprenne sa place d'absolu en lui..."
Comme celle d'Anirvan aussi sur la tangente, ce sont des mots qui aident à ouvrir la porte.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Smer » 16 avr. 2020, 12:54

« Le covid a effectivement réveillé toute l'humanité », pas encore… il en faudra d’autres virus ou catastrophes et certains ne se réveilleront pas de toutes façons, trop occupés à fuir.
En tout cas l’industrie pharmaceutique elle va décrocher le jack pot , combien étés vous prêt à donner pour avoir la vie sauve ??
J’arrête là, je venais pour parler jardinage…
24 h pour jardiner, ce n’est pas suffisant, rien n’évolue en surface, la nature se transforme en profondeur comme nous, en sources d’inspiration plus ou moins tarissables…
Mais avant les fondamentaux : terre sauvage, défrichage, enlever les pierres, amender, bêcher, affiner pour obtenir un terreau d’abord assez grossier et trouver de bonnes graines dont il faudra ensuite d’occuper une fois germées…
Le travail de toute une vie, confinement ou pas on peut justement commencer par son propre pot de fleurs...

J’ai fini de travailler la terre, mais elle est sèche brûlée par le soleil, les bourrasques de vent emportent la terre fine au loin, prémisse d’une nouvelle erre de désertification ??
Disposant de 2 ou 3 sources je pourrai assurer la germination mais pour la suite je ne peux m’en remettre qu’à Dame Nature et à la géométrie sacrée…
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Tom54 » 16 avr. 2020, 23:14

Smer a écrit :
16 avr. 2020, 12:54
« Le covid a effectivement réveillé toute l'humanité », pas encore…

Mon ami.. toi même comme moi , ici nous fuyons la vérité.

La vérité de qui nous sommes.
Crois tu que tu perdrais ton temps à "nous" parler
Si tu étais toi aussi dans la vérité de qui tu es?

Ici la vie suit son cours et accepte que cette vérité t'échappe et que tu participes aussi s son évolution...
Malgré nous comme des bouchons de liège nous sommes emportés par la rivière.

Au bout de cette course... Il n'y a que soit mais le monde va ainsi...

Jésus disait AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES.

Être soit c'est déjà être dans la discorde, heureux ceux qui se rejoindront.
On ne se rend pas compte de la chance de vivre le spectre des couleurs.
L'amour est vécu d'une telle.force sur cette planète que nous tous on ne s'en rend pas compte et on fil tous à la vitesse de la pensee en oubliant d'aimer :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par lorkan739 » 17 avr. 2020, 09:44

Tom a écrit :Ici la vie suit son cours et accepte que cette vérité t'échappe et que tu participes aussi s son évolution...
Malgré nous comme des bouchons de liège nous sommes emportés par la rivière.

Au bout de cette course... Il n'y a que soit mais le monde va ainsi...
Et oui, dans ce monde chacun ramène à lui son lopin de terre. C'est difficile de concevoir qu'en réalité nous jardinons pour quelque chose qui nous dépasse. Je ne sais pas. Il y'a probablement peut-être mieux à faire en ce moment qu'écouter le son de la pluie sur sa chaîne YouTube. Mystère...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par philippe12 » 17 avr. 2020, 10:16

Bonjour à tou-te-s

Merci Denis pour ce beau texte,
les illuminati sont pas si loin.... on verra bien si le monde en sort meilleur :mrgreen:
en particulier sur l'ouverture aux "AUTRES" car finalement je reste abasourdi par la facilité avec laquelle dans mon village tout le monde s'est replié sur soi... quand notre premiere voisine est partie...j'ai eu peur de voir des croix sur les portes :?:
nous avons eu beaucoup de chance que ce virus ne soit pas "actif" et ne s'en prenne qu'aux personnes "faibles"....

merci Amandine pour ce rappel de Sri Anivran, a vous tous et Smer pour l'ouverture aux autres.

je dédie ma pratique de ce jour et ce superbe ciel aux soignants , aux vendeurs (la boulangere qui dessine un sourire chaque jour sur son masque :D ) et a tous ceux qui sont restés debout , ils me font penser au travail de Mere Teresa

OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Smer » 18 avr. 2020, 09:41

« toi même comme moi , ici nous fuyons la vérité.
La vérité de qui nous sommes.
…nous jardinons pour quelque chose qui nous dépasse
…en particulier sur l'ouverture aux "AUTRES"»

Peut être Tom que je fuis une certaine réalité ou peut être pas…, qu’importe, je « perds » du temps à vous parler car je vis isolé et non pas confiné, cet isolement choisi il y a plusieurs mois est à double tranchant car s’il favorise l’intériorisation, il renforce exacerbe les névroses, les ruminations, la cogitation mentale toxique…

Alors je suis bien content d’écrire quelques mots sur ce forum pour m’échapper de mes complots internes.
Le jardinage, le vrai est d’un profond réconfort, c’est bien sûr un lien direct à la terre et je perçois ou du moins je nourri l’idée du karma yoga dans cet acte, rendre fertile un lopin de terre pour plus tard, l’année prochaine ou la génération future, rien que cette idée m’encourage dans cette tâche bien primaire.
Après avoir passé un mois en ville avant le confinement, j’ai compensé par un besoin d’ouverture vers mes voisins les plus proches et si certains se barricadent compte tenu de la psychose entretenue, d’autres plus âgés ont le recul nécessaire pour ne pas y perdre leur humanité.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Tom54 » 18 avr. 2020, 11:59

Smer,
Je suis comme toi, nous échangeons et c'est bien.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par lafrisée » 21 avr. 2020, 09:10

Oui, le complot se révèle enfin !

Non seulement le professeur Montagnié a révélé que le virus était un montage artificiel entre un corona banal et le virus du hiv, mais en plus il a osé parler des ondes ! Comme quoi les ondes pouvaient enlever les gènes étrangers insérés artificiellement dans le virus initial du coronavirus. Et le professeur Montagnié a aussi précisé que la région de Chine où l'épidémie s'est déclarée était bourrée de capteurs de 5G, sous-entendant qu'il y avait un lien entre les ondes 5G et la maladie.

Et effectivement en Allemagne et en Suisse (respectivement 2000 et 1000 morts avec un confinement sans papier obligatoire et où les rencontres à deux étaient permises, donc un confinement peu contraignant), ils ont de remarquables formations pour naturopathes et font la part belle aux médecines douces et notamment à la biorésonance : la biorésonance utilise aussi les ondes pour faire "éteindre" un gène qui s'était activé dans nos cellules, afin de retrouver la santé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Denis » 21 avr. 2020, 13:36

lafrisée a écrit :
21 avr. 2020, 09:10
Oui, le complot se révèle enfin !

Non seulement le professeur Montagnié a révélé que le virus était un montage artificiel entre un corona banal et le virus du hiv, mais en plus il a osé parler des ondes ! Comme quoi les ondes pouvaient enlever les gènes étrangers insérés artificiellement dans le virus initial du coronavirus. Et le professeur Montagnié a aussi précisé que la région de Chine où l'épidémie s'est déclarée était bourrée de capteurs de 5G, sous-entendant qu'il y avait un lien entre les ondes 5G et la maladie.

Et effectivement en Allemagne et en Suisse (respectivement 2000 et 1000 morts avec un confinement sans papier obligatoire et où les rencontres à deux étaient permises, donc un confinement peu contraignant), ils ont de remarquables formations pour naturopathes et font la part belle aux médecines douces et notamment à la biorésonance : la biorésonance utilise aussi les ondes pour faire "éteindre" un gène qui s'était activé dans nos cellules, afin de retrouver la santé.
Terrain glissant !!!
L'avenir nous dira ci tout cela est vrai et le "complot" n'est pas forcément là...
Personnellement aucune envie de lire tout ça et de faire plus confiance à l'un qu'à un autre...
Donc à suivre !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Tom54 » 21 avr. 2020, 14:28

Sans pitié lol... Denis :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Smer » 22 avr. 2020, 12:42

On trouve tout et son contraire sur le net, et côté scientifique, une vérité est un mensonge en surcis... Alors que faire, que croire ??
C'est bien là toute la difficulté, plonger dans nos travers, nos déviances en recherchant de quoi les justifier, on trouvera toujours... Ou rechercher le positif en nous, le lumineux, cette étincelle que certains(es) savent entretenir, nourrir et dont je reste envieux car j'ai moi même beaucoup de mal à maintenir cette petite flamme allumée. Cette situation peut être très difficile car on le dit depuis le début, on est face à nous même, face à nos peurs, nos limitations.
Ce n'est pour moi, ni le net, ni la technologie qui nous sortira de ce qui est pour certains d'entre nous une impasse, plutôt que de barricader, va falloir ouvrir d'autres portes. Et je cherche, je cherche désespérément...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par amandine » 22 avr. 2020, 21:00

Smer, j'ai un film extra pour rallumer la flamme ou bien la relancer quand elle faiblit.J'espère ne pas tomber à côté de la plaque.

Ne regarde pas le sujet, ça risque de ne pas te tenter. Mais plonge. Normalement ça devrait marcher. 🙂
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par lafrisée » 23 avr. 2020, 08:30

Un très beau film !

Je ne connais pas l'histoire de Saint Anatole, ça semble être l'histoire de sa vie, si j'ai compris ?
Quelle culpabilité tout au long du film ! Et puis cette question sans réponse, comme un fil tendu entre le début et la fin du film : pourquoi Caïn a-t-il tué Abel ?

Et cette recherche constante d'humilité, de simplicité, de solitude... comme si c'était dans le silence et le froid qu'il pouvait trouver les réponses à ses questions. Ca laisse songeur, dans notre société où tout est basé sur le confort, la joie surfaite et les jeux de pouvoirs.

Merci.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Tom54 » 23 avr. 2020, 17:02

Je suis heureux de vous voir ici :)
Heureux de compter de nouveau (vrais) membres.

Merci
Gros bisou du Sud ouest !
Modifié en dernier par Tom54 le 24 avr. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: le véritable complot enfin palpable !

Message par Smer » 24 avr. 2020, 16:10

Merci Amandine, pas encore pris le temps de visionner, le soleil est revenu et je complote avec Dame Nature, elle me manipule, me séduit sans cesse et peut devenir excecrable l'instant d'après....
IMG_20200422_152807_compress15.jpg
IMG_20200422_152807_compress15.jpg (762.06 Kio) Vu 8753 fois
Répondre