Karma,responsabilité bien et mal?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Karma,responsabilité bien et mal?

Message par trananda » 25 mars 2020, 18:10

Question existentiel du jour.

Après 4 défaites d'affilée au Uno. J'ai à la troisième partie décidé que mon attitude de victime face au sort que me réserverais les cartes était la cause même de mon échec. Bien résolu à gagner la 4ième partie j'échou encore.

C'est la que me vient cette pensée: qui suis je pour juger si la victoire ou l échec sont bonne ou mauvaise pour moi? à la vue de la globalité de ma vie et du point de vue de l'univers peut être que l échec 4 fois d'affilée était la meilleur solution ?

Partant de là, qu'elle impact réel mes choix et mes décisions ont sur ma vie, sachant que les valeurs relatives de mon jugement n'est en rien comparable à la finalité et aux conséquences de mes actes pour l'univers. Moi qui suis en mode je reprend mon pouvoir et ma souveraineté, lachant mes croyances d'être soumis à une quelconque force extérieur...gouvernemental,famillial,professionnel ou même magique. J'éprouve à cet instant précis le sentiment profond qu'en faite je n'en sais rien..ahah

Si vous avez réussi à suivre le cheminement de ma pensée, qu'en pensez vous du point de vue de votre expérience personnel ?Ou du point de vue du Yoga traditionnel.

Merci.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Karma,responsabilité bien et mal?

Message par lorkan739 » 26 mars 2020, 15:42

IMG_20200326_151536_compress74.jpg
IMG_20200326_151536_compress74.jpg (558.97 Kio) Vu 3503 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma,responsabilité bien et mal?

Message par MuadDib » 26 mars 2020, 16:51

trananda a écrit :
25 mars 2020, 18:10
Question existentiel du jour.

Après 4 défaites d'affilée au Uno. J'ai à la troisième partie décidé que mon attitude de victime face au sort que me réserverais les cartes était la cause même de mon échec. Bien résolu à gagner la 4ième partie j'échou encore.

Si vous avez réussi à suivre le cheminement de ma pensée, qu'en pensez vous du point de vue de votre expérience personnel ?Ou du point de vue du Yoga traditionnel.

Merci.
À priori, les textes yogiques précisent que, dans ton cas précis, il serait sans doute intéressant de lire la règle du jeu, ou, à défaut, d'enchaîner 108 parties d'affilée; en principe, tu devrait peut-être pouvoir gagner une fois, et t'aveugler ainsi suffisemment des nombreux échecs qui te sussurent à l'oreille que ce jeu n'est pas forcément fait pour que tu y gagnes trop souvent :roll:
Répondre