Rendre les armes. Se battre.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Rendre les armes. Se battre.

Message par trananda » 08 mars 2020, 06:20

A mon âme qui m'a guidé jusque là
A ma famille qui m'a enseigné les valeurs juste qui se trouve en le coeur
A mes amis qui partagent mes joies et mes peines
A ceux qui m on montré la voie alors que je perdais espoir

A la lumière en chaque être puisse t'elle disiper les ténèbres.

Entre le qui suis-je du début et la réalité qui se dévoile doucement à mes yeux
Un gouffre, je perd mes certitudes ..je rend les armes . Je m'en remets à toi.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par MuadDib » 08 mars 2020, 09:22

> A ma famille qui m'a enseigné les valeurs juste qui se trouve en le coeur

Ah, donc tu n'a pas été à l'école; c'est rare en FR, de nos jours, tu sait ... :wink:

> A mes amis qui partagent mes joies et mes peines

Seuls eux ? T'a construit un couloir de sécurité qui t'isoles du reste de la population, doit-on comprendre ? Il *paraît* que c'est plus prudent, de nos jours (enfin, y'a 1 micro-seconde géologique, c'est les cubains qui devaient débarquer, avec leurs cigarillos explosifs) ...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par trananda » 08 mars 2020, 16:59

Oui mes amis les vrais sont fiables et je peux compter sur eux. Après libre à toi d être pote avec n'importe qui. Ça n'est pas mon cas.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par Tom54 » 08 mars 2020, 22:17

trananda a écrit :
08 mars 2020, 16:59
Oui mes amis les vrais sont fiables et je peux compter sur eux. Après libre à toi d être pote avec n'importe qui. Ça n'est pas mon cas.
Tu sais l'amour ne tien pas à grand chose...
L'amour d'une mère.. tes amis... l'autre ou bien le soleil...
Tout cela ne tien a rien.
La membrane qui nous sépare des autres est très fine et si elle lâchait tu deviendrais fou allié.
Il faut remercier la providence de pouvoir aimer parce que c'est ce qu'il y a de plus authentique ici sur cette terre.
Si tu découvrais le secret du magicien qui sort le lapin du chapeau alors...
Alors l'amour de ta mère n'aurait plus aucun sens...
Il vaut mieux ne rien savoir et vivre dans la tristesse de la vie et connaître le véritable amour.
Que de vivre dans le subtile... ceci arrivera bien assez tôt.
Nous sommes nés dedans t'en fais pas.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par MuadDib » 09 mars 2020, 02:10

Tranada, sérieux, tu agit un peu comme Tom54 de temps à autres : tu lit trois mots, puis tu zappes le reste; pour preuve, ta réponse ...

Et Tom54, je comprends pas du tout ton "que vivre dans le subtil, ça arrivera bien assez tôt" ?!?

C'en est à se demander si d'aventure il vous arrive de lire des bouquins un minimum sérieux sans être forcés de pousser un roupillon tout les 2 à 6 mots, tout les deux ???
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par trananda » 09 mars 2020, 06:24

Mua Dib tu fait erreur j'ai lut toute ta réponse. Comme l l'intégralité de certains de tes messages dernièrement.

Tom tu à l air un peut dépressif.Non?

Ma vie est belle je suis heureux et ma famille,amis ainsi que le secret du grand magicien comme tu dit tout cela est inclus dans ce bonheur.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par Tom54 » 09 mars 2020, 10:25

Tu n as pas compris ce que j ai voulu exprimer.
Continu de croire qu'on est plusieurs et vie ta vie.
J'ai connu une personne qui a vécu une grosse ouverture, un éveil fulgurant qui a duré 3 semaines.
Il a en quelque sorte compris le tour du magicien et cela a un peu gâché la magie de la vie.
Il y a des gens qui vivent des ouvertures, j en ai vécu une. Concrètement c'est partir du relatif (nous) pour revenir à l'un.
Tu peux tout à fait comprendre que dans ce cheminement, l''amour que nous vivons ici ensemble disparaît peu à peu, dans l'unité c'est un amour plus global.
Quand l'amour disparaît progressivement tu te rends compte qu'on baignait Tous dedans sans s'en rendre compte. C'est quand il disparaît que tu le reconnais.
A ce moment là on cherche à tout prix un moyen de se raccrocher à quelque chose pour garder cette amour. L'amour d'une mère par exemple, personne ne souhaite le perdre personne ne souhaite comprendre que cet amour est fabriqué de toute pièce a vivre QUE ici et maintenant.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rendre les armes. Se battre.

Message par trananda » 10 mars 2020, 06:02

Alors de une je pense que tu n à pas était aimé comme ma famille aime car tu ne dirais pas ça.

Ensuite si il y à une chose que je n apréci pas c est que l'on me prenne de haut en faisant mine de m'expliquer la vie. Si tu pense que notre vie, famille ami, travail, société sont une illusion pourquoi à tu besoin de venir sur un forum?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre