Faiblesse et pouvoir

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Faiblesse et pouvoir

Message par trananda » 29 févr. 2020, 07:11

La faiblesse et le Pouvoir.

On nous formes à être des êtres dociles, soumis par le sentiment de faiblesse transmit par notre société performante mais malade et part nos propres mensonges.
Notre corps nous fait peur il peut tomber malade .
Nos pensées nous font peur elle ont le pouvoir de nous couper du bonheur comme nos émotion.
La vie quotidienne nous fait peur car tant de choses qui arrive vont rompre notre tranquillité.
Et on nous dit, puis on ce dit que c'est la vie on ne peut rien y faire.

Alors on s en remet, à la médecine pour nous sauver de notre maladie.
A l argent pour nous sauver du manque.
A la religion pour sauver notre âme.
A un patron, ou à des clients pour sauver notre vie de famille .
A des hautes études pour être au dessus du lot.
A nos familles, amis, eux peuvent nous rendre heureux il en ont le pouvoir.
A nos excuses divers face à notre doute quant à la possibilité de changer les choses qui ne vont pas dans notre vie.

On accuse l'autre car il est bien sur la cause de notre souffrance.

Certains suivent la voie du bouddha pour accepter la finitude de toute chose,
Certains la voie de Mahomet pour être sûr de suivre le bon chemin dicté par la toute toute-puissance extérieure nommée Allah.
Certains la voie de " Jésus" pour être sur de ne pas décevoir cette force extérieur et juge impitoyable nommé Dieu.

D'autres qui ne croient pas à ces conneries, jurent par la science qui leur assurent un peu de sécurité dans ce monde de fou.
D'autres encore remettent leurs vies entre les mains de la majorité par le vote ( et j en suis),
ou de personnes plus intelligentes qu'elles, qui assureront le rétablissement et la sauvegarde du bonheur dans leur vie.
Certains encore bénissent les armes et les vénèrent comme des Dieux capables de sauver leur vie.

Alors très bien, chacun ses choix.

Mais alors nous souffrons, nous avons peur de tout, nous nous croyons heureux jusqu'à ce que notre maître extérieur nommé Dieu, autrui, gouvernement armes ou virus... décide que la récréation est fini. Alors nous souffrons encore mais c'est comme ça, c'est la vie.

Peut-on décider individuellement que nous seul avons le pouvoir sur notre vie et sur le monde ?
ne serait ce pas présomptueux, rêveur, vaniteux ou fou .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par lorkan739 » 29 févr. 2020, 10:05

Peut-on décider individuellement que nous seul avons le pouvoir sur notre vie et sur le monde ?
ne serait ce pas présomptueux, rêveur, vaniteux ou fou .
C'est aussi fou, voir plus fou encore, de remettre sa destiné, sa liberté en son âme et conscience entre les mains d'un homme politique. Cependant, je pense que quelque part il faut être reconnaissant envers celles et ceux qui prennent sur eux la responsabilité de le faire.

Jugé par vous même.
Fichiers joints
EPimo1xWoAI8amI.jpeg
EPimo1xWoAI8amI.jpeg (129.48 Kio) Vu 6891 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par MuadDib » 29 févr. 2020, 10:10

Je consultais l'article de Bernadette Soubirous, qui a eu des visions de ce qu'elle appelait "ça" en occitan, qui a ensuite donné lieu à la vénération de la Vierge Marie à Lourdes (alors qu'à la base, c'était, si je ne me trompes dans les interprétations, c'était plutôt le lieu & son environnement qui lui a été commandé de rendre vénérable) ...

... la Sainte femme, à l'issue de son trépas, pour satisfaire aux demandes des stupides scientifiques & aux autorités religieuses qui voulaient extraire de son corps des reliques (pour les placer où ?), a été quand même exhumée pas moins de 3 fois, et son corps profané à autant de reprises (il y avait même un qui voulait extraire son cœur), pour forçer même les plus hypocrites des "sceptiques" à admettre qu'il y avait quelque chose d'inexplicable, entre autres dans l'incoruptibilité de ses restes mortuaires ...

Donc, oui, même dans la mort, les gens ne se reposent pas, y compris s'il leur a été accordé un repos "éternel" (du moins à vue d'humain incarné, ne sachant trop ce qu'il advient de sa réelle destinée post-mortem) ...

Mais ceci, ainsi que les guérisons miraculeuses qui ont étées provoquées ultérieurement, ne cadrant pas avec la vision matérialiste "naissance - (métro boulot dodo)*beaucoup - mort", ça n'est bien sûr pas enseigné dans les introductions à quelques religions qui sont dispensées dans bancs de l'école de nos jours ... donc, de là à songer que ce genre d'attitude formera plus tard des légions de punks qui songeront qu'ils n'ont aucune responsabilité/jugement post-mortem de leur Karma, il n'y a qu'un pas, non ?

PS : Lorkan, au moins, en France, la police n'est pas aussi vastement armée (et "trigger-happy") de matériel militaire que chez les usants ... c'eût été un véritable bain de sang si c'eût eu été le cas ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par Denis » 29 févr. 2020, 16:00

Trananda, oui cela semble bien une vision possible de la vie...
Pour moi Dieu n'est pas dehors, pas un dogme, pas une croyance, c'est une expérience qui me comble, m'emporte dans ma profondeur...
Pour autant la peur et les souffrances sont aussi là, je crois que c'est ce qui nous rend humain...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Brenda06
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:55

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par Brenda06 » 03 mars 2020, 05:42

Denis a écrit :
29 févr. 2020, 16:00
Trananda, oui cela semble bien une vision possible de la vie...
Pour moi Dieu n'est pas dehors, pas un dogme, pas une croyance, c'est une expérience qui me comble, m'emporte dans ma profondeur...
Pour autant la peur et les souffrances sont aussi là, je crois que c'est ce qui nous rend humain...
Je vous rejoins complètement la dessus. Dieu est l'expérience de la vie. Jésus l'a dit lui même, Dieu est en vous.
C'est l'expérience de son corps et sa maitrise pour que notre expérience à la nature soit optimale.
Il y a une bonne vidéo de Sadhguru la dessus.https://univers-yoga.com/bracelet-bouddhiste//

Pareil pour la guérison, le corps est capable de s'autoguérir. Faut-il encore connaitre son fonctionnement. Tout cela se passe dans le processus du yoga!
Modifié en dernier par Brenda06 le 09 mars 2020, 05:39, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par trananda » 03 mars 2020, 06:49

"Apparanté au grec ancien Ζεύς, Zeús (« Zeus ») dont le génitif est Διός, dios.
Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »)."

Alors oui , car celui qui fait l experience de Dieu fait l l'experience du jour, du soleil du ciel... en lui.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par MuadDib » 03 mars 2020, 07:34

Namaste Tranada, (évitons les "bonjour", on risquerait d'attraper la pandémie télévisuelle via les contacts manuels :lol: ; j'userais bien, pour suivre les recommandations, du salut russe :mrgreen: , mais le cyrillique est assez compliqué à taper sur ce clavier ...entre autres)

Il me semble que tu ferait mieux de changer de dico etymologique : dans la présentation de l'origine Sanskrite, il repasse par du Latin ...

Ceci dit, il me semble que la source étymologique serait plus du goût du Sanskrit "Diaus", signifiant les cieux ... où le pluriel est là pour manifester, me semble-t-il les visions différentes qu'on peut en avoir à une latitude ou une autre de la boule bleue qu'on habite (quelle connerie, alors, de vouloir utiliser des religions identiques pour signifier des cieux différents, présentant des influences cosmiques tout aussi dissemblables, non ?).
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par HamsaYogiFrance » 03 mars 2020, 10:43

trananda a écrit :
29 févr. 2020, 07:11
(...)
Peut-on décider individuellement que nous seul avons le pouvoir sur notre vie et sur le monde ?
ne serait ce pas présomptueux, rêveur, vaniteux ou fou .
Oui ! Cela s'appelle simplement "être responsable" à mes yeux et cela se pratique patiemment, chaque jour... A nous la responsabilité d'apprécier cette merveille, ce miracle qu'est la vie ! La vie en dehors de nous et la vie que nous sommes...
Cela m'émerveille chaque jour ! Puisse cet émerveillement alimenter chacune de nos actions ___/|\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Faiblesse et pouvoir

Message par trananda » 03 sept. 2020, 08:08

Hihi j'étais très en colère l'orsque j'ai écrit cela.

Le véritable pouvoir , notre Vatican intérieur n'est il pas en notre centre secret.. celui qui relis au très haut , juste là en l'intimité de l'être au au-delà de la peur instrumenté par les divers usurpateurs, prenant la place de notre père tout puissant et de son fils unique le Christ. *
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre