Arrêtez vous ici

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Arrêtez vous ici

Message par Tom54 » 01 févr. 2020, 01:32

Arrêtez vous ici si vous voulez savoir qui vous êtes...

Ne soyez pas pris dans le rêve de la réalité.. sans doute ces mots sont déjà incompréhensibles...
J'aimerai vous en parlez plus mais mon chat vient de me mordre le pied....
C'est sûrement l'invisible qui m'empêche d'écrire..
Vous avez déjà remarqué qu'à chaque fois que vous deviez dire quelque chose d important a quelqu'un vous perdiez subitement la mémoire..
Soyez plus fort que le sub subconscient...
Réveillez vous de votre rêve....
Vous ne me comprendrez pas, tellement pris dans vos vies...
Tellement d'intervention m'empêche d'écrire je fais un gros effort pour ne pas abandonner.
Réveillez vous au-delà de la forme.
Dans l'au-delà, une fois réveillé vous vous direz il y avait quelque chose d'étrange...
L'esprit créé chaque aspects...
L'inspiration....
Nous créons et notre esprit perçois un monde rêvé... Et l'esprit amène le sujet.
Vous êtes votre souffrance....
Il existe une "way" (moyen) de ce sortir de la....
Cela s'appelle le recule.
Nous ne sommes pas les seuls esprits vivants sur cette planète... Soyons plus fort que ce qui apparaît a nos yeux.
Ca vous interesse, vous voulez en savoir plus ?
Vous le savez... Vous êtes piégé...
Souffrance ou liberté, vous n'en savez rien. L'esprit pose le décore.
Les limites de qui vous êtes sont posées par quelque chose que l'on n maîtrise pas.
Quand on comprend le truc du magicien... Le subconscient s'attaque a vous comme un globule blanc....
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

... ou reprendriez-vous un peu de pilule rouge ?

Message par MuadDib » 01 févr. 2020, 05:26

J'aimerai vous en parlez plus mais mon chat vient de me mordre le pied....
Tiens, toi aussi, c'est en écoutant ce que te dis ton pro en Marjari-Asana que tu ... euh, disons, postes ...
Tom54 a écrit :
01 févr. 2020, 01:32
Arrêtez vous ici si vous voulez savoir qui vous êtes...

Ne soyez pas pris dans le rêve de la réalité.. sans doute ces mots sont déjà incompréhensibles...
Allez, jetons quelques mots pris au "hasard", un peu dans le même domaine conceptuel :
- "vie/mort", "rêve/réalité" : là, c'est des mots simples, binaires, ils devraient êtres compréhensibles.
- "loka", "bardö" : mais c'est quoi, ceux là, ils passent au-delà, plus de 3 significations possibles ;-) :oops:
C'est sûrement l'invisible qui m'empêche d'écrire..
Vous avez déjà remarqué qu'à chaque fois que vous deviez dire quelque chose d important a quelqu'un vous perdiez subitement la mémoire..
Soyez plus fort que le sub subconscient...
Vous le savez... Vous êtes piégé...
***
Souffrance ou liberté, vous n'en savez rien. L'esprit pose le décore.
Les limites de qui vous êtes sont posées par quelque chose que l'on n maîtrise pas.
Quand on comprend le truc du magicien... Le subconscient s'attaque a vous comme un globule blanc....
Donc, quoi, sub(-)conscient ? Y'a de plus gros mots.
Tellement d'intervention m'empêche d'écrire je fais un gros effort pour ne pas abandonner.
Réveillez vous au-delà de la forme.
Dans l'au-delà, une fois réveillé vous vous direz il y avait quelque chose d'étrange...
L'esprit créé chaque aspects...
L'inspiration....
Nous créons et notre esprit perçois un monde rêvé... Et l'esprit amène le sujet.
Oui, certes, ... récemment ....
Mais fût-ce toujours le cas ?
Je serais presque tenté de dire "oui" ...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Arrêtez vous ici

Message par Tom54 » 04 févr. 2020, 00:41

Je n'ai pas lu ce que tu as écris, sans doute la porté de ce que jai écris aura une importance maintenant...
Tu as l'habitude d'écrire des choses incompréhensibles, tranché, mais cela ne vient pas du divin.... mais d un égo puissant, de ta tête.
Je te laisse tranquille t'en fait pas soi toi même.
J'ai écrit cela j'avais bu c'était très prétentieux je l'admet.....
Mais le fond........
Le fond....
Merci Denis de nous supporter...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Arrêtez vous ici

Message par lorkan739 » 04 févr. 2020, 11:40

Tom, en lisant ton texte j'ai vraiment eu l'impression de vivre la même chose que toi. La Conscience qui se manifeste subitement pour prendre une autre bulle d'oxigène. Souffrance ou liberté ? Et ce n'est pas juste une émotion passagère ressenti sous l'emprise d'un poison de ne plus avoir d'air à respirer. Je ne comprends pas ce processus, mais je le vis depuis suffisamment longtemps pour avoir compris qu'une partie de moi est inhérente à l'Absolu et que je suis comme une marionnette entre Ses mains. Mais le pourquoi du comment je cherche encore.
Tom, ça des années que je vis un divorce irréversible avec les femmes et que la société m'a m'a mis à la "retraite". Moi aussi je n'en peux plus plus de cette immobilité faite de solitude que tu commences tout juste à vivre. Ce n'est pas à celui qui souffre le plus mais pèse bien tes mots avant projeter cet "égo puissant" sur Muad.
Pourquoi ne prendrais tu pas un Mala pour réciter des Mantra à Ganesh ?
Et même arrêter de boire et de fumer. Qui sait, peut être que ça économisera l'oxygène des futurs générations...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
elodie durand
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:02
Localisation : bordeaux

Re: Arrêtez vous ici

Message par elodie durand » 04 févr. 2020, 16:49

le déni de réalité... :lol:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

il faut lire, parfois, pas uniquement ressentir

Message par MuadDib » 08 févr. 2020, 05:56

Tom54 a écrit :
01 févr. 2020, 01:32
Dans l'au-delà, une fois réveillé vous vous direz il y avait quelque chose d'étrange...
Dans le loka présent (m'étonnerais qu'il soit identique à celui de naissance, peut-être de la 2ième non plus mais sans garanties), sans "trous de mémoire", y'a déjà pas mal de choses très suspectes ...

Au-delà ? Pas selon mon médecin, mais la profession ne sait pas précisément comment définir la mort; il y a deux secondes géologiques, ils croquaient un doigt de pied pour vérifier (maintenant, ils font plus attention à leurs dents ?) ... pour définir la vie, c'est simple, si ça prends RdV, et qu'on peut en prendre le pouls, il vaut mieux attendre avant d'en changer l'addresse en "Quelques grains de cendres - Ganga Mā - Manikarnika Ghat".
Tom54 a écrit :
04 févr. 2020, 00:41
Tu as l'habitude d'écrire des choses incompréhensibles, tranché, mais cela ne vient pas du divin.... mais d un égo puissant, de ta tête.
Je t'avoue que la plupart du temps, par ici, je ne fait que répondre, donc égo sur-puissant & autres projections, tu sera plus avisé de mieux examiner (en particulier pour l'aspect incompréhensible, ça me semble montrer une moindre culture de ta part, ou/et une très largement inférieure curiosité) ;-)
elodie durand a écrit :
04 févr. 2020, 16:49
le déni de réalité... :lol:
Tu as quelque chose à dire, plutôt que 3 mots et un smiley ? Au moins, Mgr. Baldoseri, il/elle discutait.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Arrêtez vous ici

Message par Tom54 » 10 févr. 2020, 21:19

lorkan739 a écrit :
04 févr. 2020, 11:40
Tom, en lisant ton texte j'ai vraiment eu l'impression de vivre la même chose que toi. La Conscience qui se manifeste subitement pour prendre une autre bulle d'oxigène. Souffrance ou liberté ? Et ce n'est pas juste une émotion passagère ressenti sous l'emprise d'un poison de ne plus avoir d'air à respirer. Je ne comprends pas ce processus, mais je le vis depuis suffisamment longtemps pour avoir compris qu'une partie de moi est inhérente à l'Absolu et que je suis comme une marionnette entre Ses mains. Mais le pourquoi du comment je cherche encore.
Tom, ça des années que je vis un divorce irréversible avec les femmes et que la société m'a m'a mis à la "retraite". Moi aussi je n'en peux plus plus de cette immobilité faite de solitude que tu commences tout juste à vivre. Ce n'est pas à celui qui souffre le plus mais pèse bien tes mots avant projeter cet "égo puissant" sur Muad.
Pourquoi ne prendrais tu pas un Mala pour réciter des Mantra à Ganesh ?
Et même arrêter de boire et de fumer. Qui sait, peut être que ça économisera l'oxygène des futurs générations...
Tu as vu la solitude....tu as raison...pourrais Je mettre un nom dernière ce pseudo lorkan...
Je serai ravis de connaître le nom qui
A mis un adjectif , un mot sur ce qui me traverse....
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Arrêtez vous ici

Message par Tom54 » 10 févr. 2020, 22:06

Merci
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 934
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Arrêtez vous ici

Message par pashupati » 07 mars 2020, 05:33

NAMASTAY yogini et yogini

Je m arrête ici aussi.

Entre nous où c est ce : ici

Un point géographique quelconque sur la planète terre
Où on est réincarné dans un corps quelconque à expérimenter la vie sur cette planète.
Heureux est celui qui a acquis la jnana en une vie.
Heureux est celui qui ne juge pas.
Concentré sur soi cherchant la Libération du samsara doit être le but de chaque réincarnation.

NAMASTAY
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Arrêtez vous ici

Message par MuadDib » 07 mars 2020, 10:42

Dédicace à Paśupati :

Ici ? Là, donc, puisqu'ici ou là sont liés.
Ou est-ce la pause des las ?
Oulàla, trala*lila* l'ère.
Ou il faut rajouter un point par La, pas loin du Mi FaSol à DoRé*?
लं, donc l'âme, justement, qui donne le La.
Ou qui sonne le glas ? GlaGla, puisque l'air du temps n'est poit trop printannier.

(*) ou quelque autre combinaison phonétique, avec plus ou moins d'espaces
Presque-postScriptum : et vla que j'en prends un à mettre des notes de quasi-bas de page dans un ersatz de poème.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Arrêtez vous ici

Message par Tom54 » 07 mars 2020, 21:57

pashupati a écrit :
07 mars 2020, 05:33
NAMASTAY yogini et yogini

Je m arrête ici aussi.

Entre nous où c est ce : ici

Un point géographique quelconque sur la planète terre
Où on est réincarné dans un corps quelconque à expérimenter la vie sur cette planète.
Heureux est celui qui a acquis la jnana en une vie.
Heureux est celui qui ne juge pas.
Concentré sur soi cherchant la Libération du samsara doit être le but de chaque réincarnation.

NAMASTAY
Merci Pash d'être toujours le même.
Un mec zèn
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre