J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Denis » 27 déc. 2019, 12:47

Mes amis !!!
Après des années à essayer d'éveiller ma kundalini par plein de procédés les plus étranges, je viens enfin de trouver la voie qui me convient et vriament c'est avec un grand plaisir que je vous propose la chose, merci au x californiens qui sont enfin à aller au bout du bout de la quête spirituelle !

http://www.francesoir.fr/lifestyle-bien ... californie
Fichiers joints
soleil-trou-du-coeur.jpg
soleil-trou-du-coeur.jpg (143.17 Kio) Vu 8935 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par prajnaPat » 27 déc. 2019, 15:12

hihihi j'adore la citation du médecin à la fin de l'article, qui consulté au sujet de cette pratique parle des bienfaits de la vitamine D :lol: c'est vraiment le dialogue de sourd

Mais attend, dans l'article elle cite quand même que la technique vient de Mantak Chia, qui doit être numéro un des ventes sur amazon US dans la catégorie taoïsme, c'est donc bien la preuve que c'est un maître :marteau:

Mais sur le fond, je pense que tu as pris la bonne décision, car la kundalini, c'est dangereux,
Je dirais même plus : il s'agit d'une maladie, le "kundalini syndrome", d'ailleurs sur youtube ils expliquent ce qu'il faut faire en cas de "kundalini syndrome" :
https://www.youtube.com/results?search_ ... i+syndrome

Donc, il y a de plus en plus de gens qui ont des montés d'énergie spontanées alors qu'ils ne s'intéressaient pas du tout à la spiritualité... bon, en écoutant un peu, ils disent quand même qu'ils pratiquaient des méditations newage ou "pleine conscience", 1h30 de méditations en écoutant des sons binauraux + pratique de kundalini yoga + je ne sais pas quoi, mais bon sinon, ils ne s'intéressaient pas à spiritualité... bien sûr sans guide, des méthodes trouvés sur internet, et pratiqués un peu n'importe comment, et puis bon, après ils ont une monté d'énergie fulgurante qui décrassent les nadi d'un seul coup... donc bon, ils vont sur Internet et ils trouvent que c'est la kundalini... bon, la tradition hindoue, on s'en fout, on va pas perdre du temps avec ça, aujourd'hui on trouve tout sur Internet hein ?
Et après, voilà, après ils expliquent comment guérir le "kundalini syndrome"...

Et du coup, fort de ces constations sur cette terrible maladie qu'est la kundalini :marteau: les chrétiens américains, qui ne manquent jamais de prévenir leurs ouaillles des dangers de l'occulte, préviennent les gens du faux "saint-esprit" qu'est la kundalini :
https://www.youtube.com/results?search_ ... lse+spirit
tout ça sur fond de peur genre alerte attentat sur CNN. Bon jouer sur la peur et le mensonge, c'est plutôt un truc de démon... mais certains chrétiens ne sont pas à ça près s'il s'agit de ramener les brebis égarés sur le droit chemin.

Et puis d'abord pourquoi les gens ils diraient pas ce qu'ils veulent dans des vidéos, eh ben ouais le maître il est en toi-même non ?
Et puis, le but dans la vie, c'est quand même de gagner de l'argent non ? Donc si les gens paient pour faire un stage "tantra-bronzage du trou du cul-bol tibétain-guérison chamanique" je ne vois pas où est le problème, le client est roi quand même !
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Denis » 27 déc. 2019, 15:32

Merci Prajnapat !
Le titre de mon prochain stage :
"tantra-bronzage du trou du cul-bol tibétain-guérison chamanique"

Pour se faire j'aurai un grand tambour chamanique !!

Tu viens ? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par prajnaPat » 27 déc. 2019, 16:11

J'hésite, j'avais déjà prévu de faire le stage "taoisme et pleine conscience, retrouver votre féminin sacré", animé par un expert en chant soufi... ça avait l'air bien aussi...
Y'avait même un atelier pour les enfants

Remarque le tambourinage shamanique, ça peut être sympa :roll:
Modifié en dernier par prajnaPat le 27 déc. 2019, 17:10, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par lorkan739 » 27 déc. 2019, 17:04

Faut croire qu'en Californie ils ont trop chargé en THC leur cannabis "thérapeutique"...

Même pas la peine de leur apprendre Khechari Mudra. Ils ont déjà les neurones complètement désséché...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par trananda » 01 janv. 2020, 17:23

Pleurer.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Smer » 02 janv. 2020, 11:41

Meilleurs vœux à tous(tes).
J’ai eu l’opportunité ces derniers mois de vivre dans la campagne profonde sans vis-à-vis et je ne me suis pas fait prié pour expérimenter la pratique dans la nudité la plus totale et notamment les postures inversées.
Débarrassé de toutes les entraves de tous les frottements de tissus la perception du corps et de l’ensemble de l’environnement est un excellent moyen de canaliser le mental vers tous nos périphériques.

Leur trip est d’une banalité…, il n’y a rien de choquant, c’est simplement puéril et à l'image de notre monde, inutile de mettre de l'énergie pour véhiculer ce type d'informations, que 2020 nous réserve de biens meilleures révélations.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par philippe12 » 03 janv. 2020, 18:29

BONNE ANNEE

je vous souhaite mille et une belles choses.... :D
et en particulier de trouver votre voie, je suis heureux que denis est trouvé la sienne :oops: ,

j'ai eu l'opportunité de guider des séances "sans textile", c'est une expérience à faire, et qui m' a fait progresser sur plusieurs plans.
saddhu.jpg
saddhu.jpg (10.96 Kio) Vu 8829 fois
je vous dédie ma pratique de ce jour et ce superbe ciel pluvieux

OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par trananda » 03 janv. 2020, 19:10

Je n' est pas 40 ans d éxpérience du yoga mais ce venter des mérites de la pratique nue. Je ne comprends pas. Car à mon sens les habits est un peu de pudeur sont une barrière à bien des dérives en cette période où tout est possible le pire comme le meilleur.
Chacun son intimité , la liberté ça ne est pas faire ce que l on veut.

Je suis outré par ce courant de pensée niése du laissé aller spirituel marque d'une liberté intérieur.
C'est un blasphème aux secrets de notre nature à son sacré.
Les baba bobo tout cool, qui prône l égalité, le respect du vivant et la liberté, mais qui crache sur leur voisins vivant eux: dans le réel et aimant les bon barbuc et les traditions de notre belle France. Cela me fait vomir .
C été peut être un peu violent. Mais ça fait du bien.
Sur ceux bonne année, dans le respect de la vie de la famille et de nos traditions.
Jo
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par lorkan739 » 03 janv. 2020, 21:03

Nan mais allô !?? :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Smer » 04 janv. 2020, 01:01

Il y a plus de 20 ans, j'avais assisté à une scéance de yoga dans un camping naturiste très fréquenté par les "peuples du nord", ils ont un autre rapport que nous " latins" à la nudité, c'est pour eux une communion plus totale avec la nature. Nous on reste facilement coincés dans nos cancans judéo-chrétiens, c'est ainsi il n'y a pas à juger. Simplement bien differencier la nudité de l'intime. L'intime va bien plus loin, plonge au plus profond de nous même, c'est d'une certaine manière la façon dont on peut se situer en tant qu'être humain, le sens que l'on donne à sa vie, alors les vêtements... Juste un vernis une carapace qu'il est bon de lâcher si l'on peut pour découvrir d'autres rapports humains moins passionnés. Les moines nus errants de l'Inde traditionnelle sont là pour nous le rappeler, mais personnellement je n'en n'ai jamais rencontré, alors ce n'est qu'une supposition...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par trananda » 04 janv. 2020, 12:04

Pour avoir habiter en Suède. La tradition c'est de ce retrouvé au sauna en famille ou entre amis. Je n'est jamais vu des gens pratiquer le yoga nu dans la forêt suédoise. Le sens du sacré et les vieux dieux nordique on était relégué aux deuxième rang dérière la puissante et et riche église de Suède. Et les peuple Sami du Nordland, il sont proche de la nature et on gardé leur tradition ancestrale.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Smer » 04 janv. 2020, 13:42

Que ce soit pour justifier le côté amoral, voir pervers de cette pratique de la nudité associée au yoga, ou inversement la justifier par une tradition ancestrale indienne ou naturelle chez les tribus encore vierges de notre influence, (qui ne pratiquent pas le Yoga au sens littéral ), notre mental trouvera une multitude de raisons preuves à l'appui pour maintenir son idée de la vérité.
Mais rien ne remplacera l'expérience personnelle et un peu d'ouverture d'esprit pour se rendre compte progressivement de nos conditionnements mentaux... Et de notre éventuelle perversité...
Se faire chauffer le périnée au soleil est sans aucun doute une pratique agréable, de là le présenter comme une pratique spirituelle !!! Et pourtant, lien direct avec le premier chakra.
Le débat reste ouvert...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par Smer » 04 janv. 2020, 13:43

Erreur de trappe... À supprimer
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: J'arrête le yoga et je me lance dans une nouvelle voie Californienne

Message par trananda » 04 janv. 2020, 14:01

Ok chacun ses choix.
L important c'est une pratique réel et non fantasmé, et je ne pense pas que pratiquer nu influence grandement une pratique digne de ce nom.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre