yogatman a écrit : ↑13 mars 2019, 01:11
La ou ça devient plus étonnant (pour moi), c'est qu'il parle quasi exclusivement de son expérience via le prisme de sa "merkaba" encore connue sous le nom de véhicule céleste.
Bonjour Yogatman
La merkaba, il me semble que c'est un truc lié à la mystique juive, comme l'arbre des séphiroth (qui sont des qualités divines qu'il faut acquérir je crois ?).
La forme, c'est deux pyramides inversées, mais j'en sais pas plus, on retrouve ça dans les yantra souvent, ou dans le symbolisme tantrique (et dans l'étoile de David...).
Après je ne savais pas que des gens en voyages astrales pouvaient percevoir cette forme autour d'eux...
Sinon, dans d'autres traditions, on parle du corps de gloire (je ne sais plus si ça vient du christianisme ou du bouddhisme), donc l'idée de développer un coprs "spirittuel" ou "énergétique" se trouve un peu partout.
Dans les vedas, il parait que le 1er usage du mot yoga, c'était pour désigner le char que prenait ceux qui arrivaient à suivre le chemin du soleil au moment de la mort (par opposition au chemin des ancêtres, un truc comme ça, je mélange peut-être un peu tout, mais on trouve l'idée d'attelage (yoga) céleste ...)
Dans sa description de l'astral c'est bizarre, il parle directement du monde de l'astral et de la lumière tout en haut. Dans l'hindouisme, généralement on parle des 3 mondes, celui-ci, celui des esprits et celui des dieux (le brahman étant au-delà). On dirait qu'il manque un niveau chez lui
C'est intéressant car il fait le rapprochement entre les états modifiés de conscience, les phases hypnagogiques (rêves et voyages astraux) avec la fréquence de vibration du cerveau, en spécifiant que la supraconscience se situe losrqu'on atteint une fréquence minimale.
Il y a le Monroe Institue qui avait fait des recherches là-dessus. Ils avaient mis au point un système avec des sons binauraux pour changer la fréquence du cerveau et provoquer des expériences d'ordre spirituel, il parait que ça marche...
Toujours est il que ça m'a donné envie de retenter le pranayama ou tout autre discipline du souffle. Pensez vous que pratiquer le fameux rythme en 1/4/2 tous les jours peut aider à ressentir un état de concentration plus aigu?
Le pranayama 1/4/2 en allongeant les souffles permet vraiment de s'absorber très profondément en méditation, je ne pense pas qu'on puisse atteindre un état pareil juste en restant assis les yeux fermés... le problème, c'est qu'il vaut mieux faire des postures avant pour éveiller l'énergie et la stabiliser, et pour obtenir un souffle léger et débloqué. Faire du pranayama comme ça directement sans préparation, je pense que tu vas juste faire de l'apnée, il y a une attitude particulière à avoir, mais pourquoi pas, je ne sais pas... C'est un système complet le yoga.
De même, on dit qu'il vaut mieux purifier ses nadis et son état énergétique général avant de vouloir faire des expériences de type sortie du corps, parce que tu risques d'être confronté à plein de trucs négatifs, il en parle dans la vidéo. Il y a des gens qui font des paralysies du sommeil spontanées, et ils ont l'impression de se faire attaquer par des entités ou de ET...
Bon après, j'en sais pas plus...