LES ORBES ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

LES ORBES ?

Message par Yo-ho » 09 déc. 2018, 09:37

Une expérience que je ne comprends pas, vécu lors d'un récent stage de yoga :

J'étais en assise, je ne parviens pas à me souvenir à présent ce que j'ai pratiqué avant, il ne me reste que le souvenir de cette exprérience :
J'étais donc en assise à savourer la pratique précédente dont je ne me souviens pas, quand soudain une énorme boule blanche me traverse, elle arrive de ma gauche, elle dépasse mon corps physique, du moins c'est ainsi que je le ressens, je reste attentive à sa progression, je le ressens comme un envahissement lumineux.
Je ressens cette énergie ayant pris comme point de départ à l'extérieur de mon corps physique, d''habitude je ressens le mouvement de l'énergie en sens inverse, c'est à dire comme partant d'un point à l'intérieur de mon enveloppe physique. Et cela m’inquiétè un peu, je me demande qui est en train de pénétrer en moi, comment je peux laisser faire ça ?
Je me demande cela, tout en observant la progression de l'énergie, elle prend pratiquement tout l'espace, rapidement mais en douceur, j'appelle espace, cet espace qui est la représentation que j'ai de moi-même les yeux fermés, c'est d'un blanc lumineux et cela devient de plus en plus chaud, brulant. Je pense au coté gauche aux énergie de la lune, à Ida Nadi, mais plus tard je me dirais : j'aurais du ressentir de la fraicheur et non de la chaleur...
A un moment le prof explique le trajet par où l'on doit faire passer le souffle, dans les 3 granthis, je m’exécute et là je manque tomber à droite lorsque je démarre de muladhara vers la droite, l'espace blanc lumineurs était tellement immense, que je ne ressentais plus d'espace du coté droit, je n'avais plus de représentation ni de mon corps physique, ni de ma cartographie énergétique.
Lorsqu'il a fallu ouvrir les yeux, physiquement je ne pouvais pas ouvrir mon oeil gauche, une force me retenait à l'intérieur.
J'ai exprimé ce que je ressentais, dans la salle ils ont dit "c'est rien" c'est le radiateur...La fille assise à ma gauche s'est levée, et est allée vers le radiateur derrière moi. Il est possible qu'elle se soit connectée à moi, elle le fait souvent et me le raconte, mais je n'ai jamais rien ressenti d'elle.
En rentrant chez moi, je me suis posée la question de savoir, si c'était elle, je n'en suis pas certaine. Je me suis inquiétée de savoir surtout comment j'ai pu laisser quelque choses entrer en moi, qui prenne possession de mon espace, est ce que n'importe quoi peut entrer comme cela en moi. Soit dit en passant cette énergie n'était en rien négative, noire ou destructrice...Mais sait-on jamais si une chose me pénètre à mon insu, alors n'importe quoi peut me pénétrer sans que j'ai mon mot à dire, le meilleur comme le pire.
Puis j'ai fait des recherches sur internet et je tombe sur ces histoires d'Orbes, que je ne connaissais pas. Mais je n'y trouve pas mon compte, car il n'est fait référence qu'à des manifestations que l'on voit physiquement à l'extérieur, et là je n'ai pas vu, j'ai perçu et ça m'a envahit à l'intérieur, de physique il n'y avait que la chaleur intense et l'impossibilité quelques secondes de soulever ma paupière gauche.

Concernant les cercles d'énergie lumineux à l'extérieur, par contre j'en ai fait l'expérience cet été, des trous de lumière dans le plafond, d'une intensité et d'un taille incroyable, c'était tellement une manifestation physique à l'extérieur de moi, je veux dire ca me paraissait tellement être une réalité plus matérielle que mystique, que j'ai pensé que je faisais un décollement de rétine...Bref !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi rattacher ce que j'ai vécu, et au passage qu'est ce que les orbes ? Enfin, je précise que je n'ai pas le sentiment de vivre des choses très spirituelle, au contraire je me sens dans le 36eme dessous.

Par avance, merci.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LES ORBES ?

Message par lorkan739 » 09 déc. 2018, 13:47

Bonjour Yo-Ho,

Justement il y'a quelques jours je pensais à toi. Et je me disais que si subitement je pense à toi c'est qu'il se passe des choses sur un plan plus subtil. Je vais t'envoyer en privée les liens dont je t'avais parlé. Peut-être que tu as besoin de prendre du recul avec celles et ceux avec qui tu pratiques actuellement ? Besoin de t'intérioriser d'avantage seule en tête à tête avec toi-même ? La vibration continue son chemin. Courage!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES ORBES ?

Message par prajnaPat » 09 déc. 2018, 14:01

Bonjour Yo-Ho

Je n'ai pas d'avis sur les orbes, mais bon, désolé, je vais encore citer Christophe Allain :oops: mais il parle souvent sur son blog de ce genre d'évenements, c'est-à-dire des énergies qui viennent en lui pour agir sur son corps énergétique, ça peut être des énergies liées à la nature (des dragons par exemple...), des puissances spirituelles (anges etc). Après comment les choses sont ressenties, ça dépend des gens je crois... Les chamanes aussi font appel à certains esprits comme ça, qui vont agir sur le corps énergétique des "patients", ils les voient grâce à la transe ou à des plantes qui ouvrent les perceptions, les patients ne voient rien, ils sentent juste que ça va mieux, ou ont des sensations de chaleur, etc.
Sinon, c'est peut-être juste une montée d'énergie qui a créé une hallucination visuelle :?:
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: LES ORBES ?

Message par Yo-ho » 10 déc. 2018, 20:30

Christophe Allain m'à l'air bien cool et fort divertissant, j'ai commencé à lire : "journal d'un éveil du 3ème oeil" sur ma tablette...c'est sympa et drôle.

En tout cas, je vous remercie de vos réponses , Lorkan et Prajnat, je ressens de la délicatesse en les lisant, du coup mes questions me semble bien moins importantes. Merci.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES ORBES ?

Message par Denis » 10 déc. 2018, 22:17

Bonsoir Yolande....
En premier je crois que si tu veux des explications précises ou du moins avoir une discussion claire il te faut trouver le moment opportun d'en parler.
Si personne n'a vécu le même phénomène que toi ce ne sera pas simple de donner une explication, chacun de nous vivons des expériences plus ou moins étranges et en fonction de nos sensibilités, de nos sens plus développés que d'autres, on va vivre des choses particulières.
Ainsi les visuels voient plus souvent des couleurs, des formes, des choses, les auditifs entendent des choses et les kinesthésique sentent des choses, de fait une "même expérience" sera complètement perçue différemment d'une personne à l'autre...
Alors il n'est pas simple de parler de nos expériences, mais aussi d'arriver à les faire comprendre ou entrevoir aux autres...
Si on souhaite avoir des réponses, je crois que le mieux est d'en parler en tête à tête avec quelqu'un de confiance en tentant d'expliquer le plus clairement ce qui c'est passé...
Personnellement je dois dire que je vis des choses assez souvent et que dans la majorité des cas j'ai essayé de chercher des explications...
Par exemple il y a 2 semaines je suis allé faire un OM chanting, 45 min de OM...
Au bout de 30 minutes j'ai fini aux urgences avec perte de conscience de plus de 15 minutes et mon épaule droite vraiment en vrac...
Rien compris, rien vu venir et première fois de ma vie où je perds conscience ??? :? :mad:
Alors suite à toutes ces expériences que je vis ou que j'entends que d'autres vivent dans le Yoga j'en suis arrivé à cette conclusion...
Ok, une chose s'est passée...
On a vu, on a senti, on a entendu quelque chose...
C'est souvent étonnant, j'ai vu des gens pleurer aussi par le choc émotionnel que cela apporte.
Assurément ce que j'essaye de voir et entendre de ceux qui ont vécu quelque chose c'est si cette expérience à transformer quelque chose, si une trace précise reste et comment le psychisme de la personne accueille la chose, c'est cela qui est important !
J'ai vu des gens partir dans des sanglots importants pendant des dizaines de minutes et je sais qu'il n'y a pas à les consoler, ils ne pleurent pas parce qu’ils ont mal, ils pleurent car le coeur exulte et se reconstruit après un profond tsunami. A la sortie de la crise de larmes je peux dire qu'il existe 2 attitudes...
La première, un immense sourire, qui marque la fin des larmes et la joie profonde que tout cela à généré. Généralement il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est partager cette joie, cette complicité des coeurs éveillés et vibrants.
La deuxième la personne reste dans un état psychologique assez noir ou merdique... Dit des choses du genre "pourquoi faut-il continuer à vivre après avoir vécu cela ?"...
Et là le "service après vente" :D se met en marche, car si on est prof de Yoga et qu'on tente d'emmener des gens en haute montagne du Var il va falloir assumer après...
J'ai toujours fait cela, à partir du moment soit que je sens tout ce qu'il se passe dans la personne qui vit l'expérience, ce qui m'arrive souvent, soit que la personne vient me parler de ce qu'elle vit...
Je me rappelle d'un bon compagnon de chemin qui après une belle montée d'énergie a attendue 3 mois pour venir me dire que quelque chose n'allait pas bien... Qu'il pleurait souvent et avait en même temps une énergie colossale au point de ne plus beaucoup dormir... C'est bien dommage d'attendre si longtemps...
Mais ce qui est important c'est que soit notre dernière expérience a laissée une trace réelle et il faut l'écouter, et travailler dessus ou avec, soit elle ne fut qu'une belle "rencontre" et là pas simple de comprendre ce qu'il sait passé et le mieux est de ne pas trop chercher. Personnellement je n'ai pas la prétention de tout expliquer et je laisse aussi une part au mystère, car souvent le mental ne devrait pas s'occuper de tout cela.
Alors pour revenir à toi Yolande, la question importante pour moi c'est, tu l'as comprise, est-ce qu'il reste quelque chose de cette expérience ? Bien sur autre que la joie de vivre des choses et si il reste quelque chose, est-ce que cela te semble positif ou pas...
Tu peux en parler ici ou en messages privés, ou m'appeler
Bises

NB : cette photo de Yogi et moi montre des orbes, pour moi ce ne sont que des aspects lumineux, rien d 'autre...
Sur mon site à cette page https://www.yoga-darshan.com/parcours_denis_billo.php il y a un "spécimen" de orbe bien étrange en bas à gauche, si vous avez un grand écran...
Fichiers joints
yogi-matsyendranath-ji.jpg
yogi-matsyendranath-ji.jpg (65.68 Kio) Vu 10035 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES ORBES ?

Message par prajnaPat » 10 déc. 2018, 22:59

Yo-ho post a écrit :Christophe Allain m'à l'air bien cool et fort divertissant, j'ai commencé à lire : "journal d'un éveil du 3ème oeil" sur ma tablette...c'est sympa et drôle.
oui, il écrit avec un style très contemporain, mais je n'ai pas trouvé ça spécialement drôle. Ce qui est bien, c'est que c'est un des seuls à parler de ce genre de sujets aussi ouvertement, personnellement, il m'a permis de comprendre pas mal de choses dans l'hindouisme, même s'il parle avec ses mots à lui.
Après, ce que je n'aime pas, c'est qu'il ramène tout à des choses ordinaires, je ne sens pas de sens du sacré chez lui, ou de poésie, etc. Il n'y a pas cette saveur qu'on trouve dans l'hindouisme... mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Denis, pour moi les "orbes" pris en photo sont des artefacts optiques dus aux lentilles (https://en.wikipedia.org/wiki/Lens_flare ), ou des poussières éclairées très proches de l'objectif (un point lumineux très proche ou très loin de l'objectif va apparaitre comme un cercle flou... par exemple : https://www.instagram.com/p/BrC7qvlnV1o/
Je ne pense pas que des entités énergétiques puissent apparaitre sur une photo, sinon on les verrait à l'oeil nu... mais bon, va savoir... En tout cas, ça fait chouette sur une photo ^^
Modifié en dernier par prajnaPat le 10 déc. 2018, 23:45, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES ORBES ?

Message par Denis » 10 déc. 2018, 23:39

Le "point bleu" de la page de mon site, je le voyais les yeux ouverts, il m'arrive d'en voir de temps en temps...
Je ne sais pas ce que c'est ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES ORBES ?

Message par prajnaPat » 10 déc. 2018, 23:44

Denis a écrit :
10 déc. 2018, 23:39
Le "point bleu" de la page de mon site, je le voyais les yeux ouverts, il m'arrive d'en voir de temps en temps...
Ah oui, là c'est bizarre ^^
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: LES ORBES ?

Message par Yo-ho » 11 déc. 2018, 09:19

Bonjour,
Merci, Denis, de te joindre à cet échange.
J'essaie autant que possible de suivre ta grille de lecture des expériences.
Dans la mesure, où j'ai ressenti cet envahissement énergétique ni bon ni mauvais, donc neutre, je vais laisser de côté.

Je vais m'en tenir a la sagesse enseignée par mon père, lorsqu'il me disait "tu comprendras plus tard"
Ce qui m'inquietait c'était la sensation d'être pénétrée par un corps étranger, sans être "prévenue "
Puis l'ayant exprimé et vous lisant, j'ai laissé de côté cette inquiétude.
Je ne suis plus inquiète, merci à vous.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: LES ORBES ?

Message par HamsaYogiFrance » 11 déc. 2018, 10:44

Ca vous fera sourire, mais voici un autre exemple d'orbes sur une photo : Image
Photo prise au Siddhanath Forest ashram en 2011, le lendemain de la fête de MahaShivaratri si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas non plus ce que cela signifie, mais à l'ashram, on se sent bien entourés et on ressent une profonde paix...
Seul l'appareil photo que j'utilisais à l'époque me donnait de tels phénomènes. Aujourd'hui, j'utilise mon téléphone et avec lui, non.
héhéhé
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES ORBES ?

Message par prajnaPat » 11 déc. 2018, 12:19

HamsaYogiFrance a écrit :Seul l'appareil photo que j'utilisais à l'époque me donnait de tels phénomènes. Aujourd'hui, j'utilise mon téléphone et avec lui, non.
C'est normal, les téléphones ont un objectif avec une toute petite ouverture, du coup ils font des photos où tout est net, ce qui est très proche ou très lointain, du coup les poussières ne seront que des points minuscules invisibles sur la photo.
Les appareils photos ont des objectifs à ouverture plus grande, généralement muni d'un diaphragme pour pouvoir réduire la taille de l'ouverture. Si le diaphragme n'est pas fermé au maximum (comme sur un smartphone), les objets proches seront flous (et ceux lointains éventuellement aussi), du coup les poussières devant l'objectif feront des cercles lumineux sur la photo.

Après, on peut toujours considérer le fait que cela se produise comme une synchronicité (un phénomène rare qui arrive à un moment donné et qui a du sens pour nous) :) mais le phénomène physique en lui-même n'a rien de mystérieux...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES ORBES ?

Message par Denis » 12 déc. 2018, 00:18

Trop bien la photo, on sent une belle ambiance, merci HamsaYogiFrance !
Merci prajnaPat pour tes explications de connaisseurs ! ;-)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: LES ORBES ?

Message par HamsaYogiFrance » 12 déc. 2018, 09:52

Merci Prajnapat. Je pense aussi que ça doit être lié au flash, car cela se produisait surtout sur les photos dans l'obscurité.
Portez-vous à merveille
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES ORBES ?

Message par Denis » 12 déc. 2018, 10:20

Il n'y avait pas de flash dans la photo avec Yogiji et moi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES ORBES ?

Message par prajnaPat » 12 déc. 2018, 13:09

Denis" a écrit :Merci prajnaPat pour tes explications de connaisseurs ! ;-)
euh.... la distance nette dans une photo c'est ce qu'on appelle la profondeur de champs, c'est un der 1ers trucs que t'apprends à régler sur un appareil photo :oops: après j'ai juste essayé de comprendre un peu...

HamsaYogiFrance a écrit :Je pense aussi que ça doit être lié au flash, car cela se produisait surtout sur les photos dans l'obscurité.
C'est logique :) Le flash va éclairer les poussières qui sont proches et elles vont paraître lumineuses sur le fond sombre.

Denis a écrit :Il n'y avait pas de flash dans la photo avec Yogiji et moi
T'avais téléchargé sans le savoir l'appli "bulles de champagne" :lol: Trop bien pour poster des selfies sur instagram :lol:
Mais c'est vrai que sur ta photo, les "orbes" ressemblent moins à des poussières que sur la photo de HamsaYogi
Après la photo est prise dans une pièce (donc pas beaucoup de lumière dans le fond) et il y a les fenêtres juste ouvertes à côté qui peuvent faire office de source de lumière pour éclairer les poussières. Bon, j'en sais rien moi ^^
l'Immensité
Répondre